Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Walter terrus ou diana 31

Aller en bas 
+13
casecaillou
shovel79
Poussin
davine
crusoe
Nathanielcrasset
Jeff22
panpan
Patounet
Angelo82
antoxa
J1
An1kii
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:54

Je pense que la x40 est mieux pour la LGV que la x50!

Super choix!

La x50 touche tout juste la cara, avec le Dampa. C'est desagreable selon moi, pas moyen de mettre une bonnette de protection.

Et puis a mon avis, ton choix est tres bien.

Je te conseil vraiment de rajouter, si tu prends une LGV, des plombs JSB Heavy

http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-heavy-diabolo-calibre-4-5.html

Pour les 20 joules c'est top



Bien sur tu affineras tes recherches, mais c'est en aucun cas de l'argent de perdu si tu prends une LGV diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 4:56

Faut que j’arrête, c'est une LGU que j'ai diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Wall
La même que la LGV avec canon fixe.... l'amour me fait taper n'importe quoi lol
Enfin une cara pour mes h&n barracuda smil 85 merci casecaillou, je vais essayer des heavy
diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
An1kii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
An1kii


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:12

Sa yest cest officiellement commander et à titre d'infos plus pour le style que pour le silence il existe des silencieux sur ce modèle ? J'ai vu qqn avec un silencieux Weihrauch mais je ne sait pas le modèle et si il est bien
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:52

Attends de l'avoir. Avec le poids au bout du canon ça fait déjà un peu comme un silencieux. Surtout si tu décides de ne tirer qu'à la lunette et du coup dévisse le guidon.
La LGV challenger est déjà lourde. D'origine elle est pas mal équilibrée, mais avec plus de poids sur l'avant... (avec du leste dans la crosse, l'équilibre est meilleur, mais elle pèse 4.2 kg chez moi)

Pour installer un silencieux c'est hyper facile, suffit de dévisser l'écrou au bout du canon et d'utiliser le pas de vis prévu pour.
Tu ajoutes de la longueur, donc il faut soit démonter soit je ne sais pas quelle housse de rangement (si tu en utilises une).
Tu ajoutes du poids à l'avant.
Si tu choisis mal elle peut perdre en précision.
Mais elle fera plus sniper.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:17

casecaillou a écrit:
Mes plombs préférés chez AA pour ma LGV: JSB exact heavy (pas les exact), H&N baracuda et bien pour pas cher les stoeger x-field.
Je groupe mieux avec ces derniers qu'avec les H&N field target trophy 2x plus chers.
Pas les JSB exact monster 4.52; passé 20m j'arrose.

Pour la plomberie, je confirme tes dires, pour éviter de trop stoker, au départ avec du 20j a ressort valeur sure avec du jsb heavy puis HN
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:03

Puis crosman premier.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:10

Salut J1, tu penses aux quels en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:17

Les premiers

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Emotico2


LOL

Bref donc oui, le silencieux est utile sur la LGV, il attenue pas mal le bruit du tir,dans les petits espaces, surtout l'echo.
Je trouve le silencieux Weihrauch le meilleur
J'utilise quand meme dessus le S.A.K

Mais je prefere/conseille le Weihrauch: je trouve qu'il attenue plus le bruit, et le groupement est nickel avec.
Cherche dans les sujets sur la LGV, la plupart de mes groupements ont ete faits avec
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:49

A vrai dire ceux qui faisaient des miracles j’ai bouffé mon stock depuis quelques année. Je les commandais chez pyramydair en boîte carton.

https://www.pyramydair.com/s/p/Crosman_Premier_Heavy_177_Cal_10_5_Grains_Domed_1250ct/154

Maintenant je prends les domed et ultra magnum en boîte de 500
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:01

Avec un bon silencieux, la LGV est incroyablement silencieuse. Je l'aime aussi !!!!!!

Bon elle est lourde certes mais au moins pour stabiliser le tir debout je trouve que c'est mieux. Son seul petit défaut c'est la détente que je ne trouve pas à la hauteur de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:04

C'est vrai qu'elle casse les bonbons cette detente

Pyramidair livre en france??
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:39

oui mais non. j'étais sur place à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 1:28

Le seul truc reprochable : la détente. Avec une rekord je ne penserais pas acheter une autre carabine.

Au fait magoryn, la vis magique? popcorn
diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 7:27

what ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 11:20

Tu ne devais pas tester une vis plus longue pour tenter d'améliorer la détente de ta LGV?
Revenir en haut Aller en bas
An1kii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
An1kii


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 11:45

Rebonjour dites il se sont trompé a armurerie Auxerre j'ai eu une lunette x50 au lieu de x40 commander vous pensez qu'il vaut mieux la changer ou j'y gagne au change?

Celle lahttp://www.armurerie-auxerre.com/lunette-hawke-vantage-ir-4-12x50-ao-mil-dot.html23.09.2017
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 11:56

Personnellement, je garderais la 50 qui doit théoriquement être plus lumineuse et qui en plus possède un réticule lumineux (même si certains trouvent que ça ne sert à rien- c'est parce qu'ils ne tirent jamais dans les zones sombres!).
Donc, rien que commercialement, elle est nettement plus chère, ce qui est intéressant aussi en cas de revente et devrait en toute logique être plus qualitative.
Donc si pas d'incompatibilité avec tes montages...je n'hésiterais pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 12:44

Si ca se trouve ils te renverrons une 40 et en plus tu pourras garder la 50 diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Emotico2

Sait on jamais diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 13:07

Nathanielcrasset a écrit:
Personnellement, je garderais la 50 qui doit théoriquement être plus lumineuse et qui en plus possède un réticule lumineux (même si certains trouvent que ça ne sert à rien- c'est parce qu'ils ne tirent jamais dans les zones sombres!).
Donc, rien que commercialement, elle est nettement plus chère, ce qui est intéressant aussi en cas de revente et devrait en toute logique être plus qualitative.
Donc si pas d'incompatibilité avec tes montages...je n'hésiterais pas une seconde.

Quel est l’intérêt de tirer dans les zones sombres si c’est pour mal voir ta cible?

C’est des lunettes qui ont plus d’interet pour les chasseurs. Il ne faut pas ce mentir.
Même sur un carton à fond noir, on distingue bien le réticule. Et dans une Zone sombre on ne tirera pas sur une cible car on distinguera son réticules mais pas la cible...

C’est juste bon à créer un contraste sur un fond irrégulier et potentiellement sombre. Genre un pelage...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 13:26

La Vantage IR a un réticule plus fin que la non éclairée, et d'après les renseignements il est gravé.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 13:39

An1kii a écrit:
Rebonjour dites il se sont trompé a armurerie Auxerre j'ai eu une lunette x50 au lieu de x40 commander vous pensez qu'il vaut mieux la changer ou j'y gagne au change?

Celle lahttp://www.armurerie-auxerre.com/lunette-hawke-vantage-ir-4-12x50-ao-mil-dot.html23.09.2017

il te faut des colliers haut !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 14:26

Ben non sur zone sombre un réticule fin on ne le voit pas forcement. alors s'il est éclairé ça permet de tirer plus tard dans la journée par exemple.
Et si il n'est éclairé que sur un point très fin c'est encore plus confortable même en plein jour.
Personnellement je n'aime pas ceux qui sont intégralement éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 15:18

L'intérêt est simple: ça me permet de tirer à 100m chez moi, sans avoir à trimballer mon arsenal, avec tout le confort que ça implique. Donc, oui, ma cible est au fond de mon terrain qui est boisé, donc pas forcément des mieux éclairés. Et donc, je confirme, qu'à certaines heures et dans certaines conditions de lumière, le réticule lumineux m'aide à distinguer mieux le réticule sur la cible...

Bien sûr que je ne vais pas choisir expressément de placer mes cibles dans le noir par plaisir ! Mais on a pas toujours le choix. Et dans ces cas là, ça peut servir. Ce n'est pas pour ça que ça en fait un critère de premier ordre dans le choix de mes lunettes, mais ça peut aider.

Donc pour en revenir au cas présent, je ne vois pas pq il devrait remballer la lunette parce qu'elle a le réticule lumineux. Ce n'est qu'une fonction en plus qui servira à l'occasion, ou pas, mais ça ne mange pas de pain. Juste qq grammes supplémentaires... Et peur être un critère que certains pourraient apprécier en cas de revente...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 16:57

J1 a écrit:
Puis crosman premier.

pas tres bien noté chez AA ?

http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-crosman-premier-hollow-point-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 17:11

Alors regardes ailleurs. Moi je m’en fout. Je gagne rie dans l’affaire. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter terrus ou diana 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walter Terrus /ARMEXPRESS.
» Quelle armes choisir umarex CP Sport Walter ou Walter PPK/S
» Walther Terrus
» walther terrus
» avis sur walther terrus et montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: