Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Walter terrus ou diana 31

Aller en bas 
+13
casecaillou
shovel79
Poussin
davine
crusoe
Nathanielcrasset
Jeff22
panpan
Patounet
Angelo82
antoxa
J1
An1kii
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
An1kii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
An1kii


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:24

Bonjour à tous voilà tout est dans le titre je souhaiterais savoir laquelle vous me conseilleriez ?
Entre la diana 31 qui a l'air d'avoir déjà fait ses preuve
Et la Walther terrus

Pour le son j'habite en campagne donc sa est pas un problème je voudrais qu'elle soit précise entre 20 et 50 m et qu'elle poids de plomb conseilleriez vous pour ces modele
Cest principalement pour du plinking ou du tir sur cible

Merci d'avance 😁
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:28

autant j'ai tendance à avoir été déçu avec les dernière diana que j'ai eu dans les mains, autant, la petite walther terrus m'a laissé une super impression en juin dernier.

le bloc détente est vraiment correct et une fois bien réglée, à 10m, elle etait très précise debout en visée ouverte.
j'ai pas testé à 50m
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:47

Je confirme pour la terrus, très agréable cette carabine, précise et très douce en détente.
Sortie de boite, elle affichais 16,4 joules très stables avec les JSB heavy avec seulement quelques m/s d’écart entre chaque tir. J'ai eu l'occasion de vider une demi boite de plombs avec.
La diana, jamais essayé ;)
Revenir en haut Aller en bas
An1kii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
An1kii


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:17

Quand il donne du 20 joules en réalité il y a moin?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:48

Oui, en général tu as plus 17j. Et 3j ça fait pas une grosse différence.

Attends d’autres avis, parce que pour l’instant antoxa et moi on parle de la même carabine, c’est moi qui a reglé la détentes dessus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:40

Possédant la Terrus, c'est ma carabine préférée pour sa polyvalence. Précise à 50 mètres et super pour le plinking, elle tape sec. J'utilise des JSB Exact pour le 50 mètres et des Solognac pointus de chez Décathlon pour le plinking.
Pour le plinking, je l'utilise de 25 à 70 mètres (Pas eu l'occasion d'aller plus loin).
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:31

Pour info: AA les a comparées

https://www.youtube.com/watch?v=kELJiuPYqvA

La Weihrauch 50 semble être une sérieuse concurrente également.
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:38

Si je ne m'abuse (car s'il étaient sept et vieux, cela ferait sept vieux mabuses! diana - Walter terrus ou diana 31 3746628264 ) sur le Terrus, la crosse en bois semble différente ( moins ergonomique?) au niveau du garde-main par rapport a celle en plastique. Me trompe-je ou est-ce un effet d'optique?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:04

Tu ne dois pas te tromper mais bon, je préfère le plastoc qui est d’excellente qualité et qui s’abîme moins que le bois mais ce n'est que mon avis. Pour les baroudeurs c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:08

Je trouve la terrus très laide! ce n'est que mon avis diana - Walter terrus ou diana 31 42818-1
Hw 50 s
Cometa fusion
Diana 31
etc...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:21

J’etais Assez surpris par cette crosse, mais elle tombe parfaitement dans la main. Et la texture sur le fut fait bien son taf
Sans etre complètement dingue en terme de design, ça change des vieux tromblons Diana.
Pour moi, contrairement à pan pan c’est un plus. J’aurai aimé tester la version bois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 2:14

Salut l'auteur as tu pensé a la Walther LGV challenger ultra?
C'est la gamme juste au dessus du Terrus.

Je ne connais pas la 31, mais les Diana sont connues pour etre assez violente avec les lunettes
Revenir en haut Aller en bas
An1kii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
An1kii


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:18

Cest vrai que la challenger a l'air vraiment pas mal à choisir après avoir lu des test je partirais sûrement plus sur celle la et niveau lunette vous conseilleriez quoi pour des tir à max 50 m je ne comprend pas trop la différence entre 3-9x40 ou 4x32 sa correspond à quoi exactement et connaissait vous une bonne lunette dans les 100 euros je comptais me prendre un montage je ne sait plus le nom pour éviter les vibration dans la lunette
Et niveau plomb il y a un poids minimum/maximum à respecter pour une 20joules ?
Revenir en haut Aller en bas
An1kii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
An1kii


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:18

Merci à tous en tout cas pour vos réponse cest sympa d'aider un novice 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:43

Pour les lunettes le ou les chiffres avant le "x" représente(nt) le grossissemnt; le chiffre après le "x" représente le diamètre de la lentille.
Ce qui signifie donc dans ton exemple:
3-9 (grossissement variable=zoom de 3x à 9x) et le x40 signifie que la lentille frontale fait 40mm de diamètre.
4x32 signifie grossissement fixe 4x et diamètre de 32.
Il y en a qui aiment un grossissement de 4x pour du 50m mais pour moi, on y voit rien!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:49

Le montage dont tu parles et que beaucoup utilisent pour amortir les chocs transmis à la lunette est le montage dampa. Ce dernier coûte déjà un "bon" 50€. Ensuite, pour les lunettes, tu vas avoir tous des avis différents et divergents. Et quand on y connaît rien, pas facile de s'y retrouver.

Le grossissement est avant tout une histoire de confort et de goût. Une chose est sûre par contre, ne pas se passer d'un réglage de parallaxe (sur l'objectif: marqué AO) ou sur le côté.

Dans ton budget tu as chez Mundilar l'entrée de gamme Hawke avec la vantage 4-12x40 AO. Il vend aussi les montages dampa et fait une remise sur les lunettes hawke aux membres du forum avec un code promo que j'ai oublié mais que d'autres ne manqueront pas de rappeler...

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:06

je rappel le code promo Mundilar: airgunsfr10
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:24

Merci Crusoe
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:29

Effectivement Hawke vintage 4-12x40 AO est un excellent choix. Le réglage de parallaxe (AO) est important pour tirer a différentes distances pour toujours avoir une cible nette. Le réticule lumineux (IR) ne sert pas a grand-chose.
Mais il y a des tonnes d'infos sur le forum concernant telle ou telle autre lunette.
BSA Essential est bien aussi, Fuzyon (marque française), ... et dans tes prix.
Bonne chasse (a l'info!)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:41

Ne pas oublier que chez Mundilar les frais de port sont consequent, or ils sont offerts a partir de 150e (d'une carabine, donc) chez AA.

En theorie, une grande lentille implique une plus faible profondeur de champ mais une plus grande luminosité, et inversement.

Par exemple: une 8 x 50 seras plus lumineuse qu'une 8 x 42
Par contre la zone de netteté seras plus grande sur la 42. (comme en photographie, ton 50 1.4 ouvre plus que ton teleobjectif 5.6)

Bien sur, c'est la theorie, en pratique, seul la qualité de la lentille compte: Une Schmidt et Bender a 2000e en x30 seras bien plus lumineuse et agreable qu'une chinoise en 56 a 150e ...
Tout est affaire de compromis.

Au niveau du reticule: la plupart des tireurs AC prennent un reticule mil dot, ou half mil dot, car la croix est parsemés de reperes visuels permettant d'aprehender la chute du plombs au dela d'une certaine distance.
A noter que ce phenomene est moins present sur un tir en 4.5 qui a une trajectoire plus tendue qu'un tir en 5.5 a puissance égale.

Ne pas oublier de prendre une lunette avec reglage de parralaxe, AO (bague tournante sur l'objectif, comme un objectif photo) ou SF pour side focus qui signifie une roue de parralaxe sur la gauche des tourelles. (comme cela a ete rappelé plus haut)
Lors du tir, tu regle ta netteté avec le zoom au maximum, puis tu dezoom a la valeur souhaitée.

Les lunettes sans sont generalement parralaxés a 100m, plutot pour la chasse: inutile donc, sur ton pas de tir 20/50m et tes cibles minuscules.

Les lunettes Hawke sont des petits prix tres bien, tu devrais t'eclater avec.

Le montage Dampa qui evite les vibrations est sujet a bien des debats...
Ce qui est sur c'est que c'est un plus sur une piston ressort.


J'ai une LGV, et je ne pense pas que ca soit indispensable dessus.
Bon j'en ai pris un quand meme, je voulais un monobloc ^^

Par contre sur une Diana la je reflechirais bien au choix de la lunette!
Et Dampa assuré.

Attention aux deux standards les plus courant concernant le corps de la lunette: 1 pouce (25,4) ou 30mm: il te faudra un montage adapté.
Revenir en haut Aller en bas
An1kii
Nouveau Membre
Nouveau Membre
An1kii


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:46

Je pense avoir fait mon choix donc
La lunette http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-hawke-vantage-4-12x40-ao-mil-dot.html
La carabine http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-walther-lgv-challenger-ultra-calibre-4-5-mm.html#reglamentation
Et le montage dampa http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html

Tout correspond ? Et pour régler la lunette vous faites comment sur mon ancienne carabine je n'en avait pas j'utilisais La visée ouverte, pour les réglages vous devait tout reparamettrer à chaque augmentation de distance ?

En tout cas merci vous avez éclairci mes choix 😁
Revenir en haut Aller en bas
davine
Régulier
Régulier
davine


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : 62136
Date d'inscription : 12/09/2017

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:06

c'est un très bon choix de départ diana - Walter terrus ou diana 31 0trampol
pour le réglage lunette utilise la fonction recherche il y a tout ce qu'il faut ici pour apprendre thumleft
bonne amusement
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:29

Bonjour
Te voila bien équipé ,il n'y aura plus qu'à tirer diana - Walter terrus ou diana 31 Bigun2 et nous mettre dès photos
N'oublie pas les plombs
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:39

En effet, c'est un excellent choix. Après un peu d’entraînement, Ma LGV groupe comme ma coyote à 25m diana - Walter terrus ou diana 31 Thumbsup
La Hawke est très bien eagalement, bien claire et lumineuse, vendue sans montures, la dampa est un plus.
Une assurance contre la casse pour 25€ de plus (meme si c'est inutile sur la LGV, je manque de partialité... je suis
tombé amoureux de la Walther... fusion totale, en plein lune de miel dans mon garage avec la belle)
diana - Walter terrus ou diana 31 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:29

Mes plombs préférés chez AA pour ma LGV: JSB exact heavy (pas les exact), H&N baracuda et bien pour pas cher les stoeger x-field.
Je groupe mieux avec ces derniers qu'avec les H&N field target trophy 2x plus chers.
Pas les JSB exact monster 4.52; passé 20m j'arrose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Walter terrus ou diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Walter terrus ou diana 31   diana - Walter terrus ou diana 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter terrus ou diana 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walter Terrus /ARMEXPRESS.
» Quelle armes choisir umarex CP Sport Walter ou Walter PPK/S
» Walther Terrus
» walther terrus
» avis sur walther terrus et montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: