Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil achat carabine pour tir 10m club

Aller en bas 
+9
chilo89
Poussin
magoryn
quentin95
Sebiote
jb971
J1
rick dangerous
103sp
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:34

Je suis bien d’accord avec vous concernant la (très ) relative dangerosité des cartouches CO2 mais bon , suivant la position du président , on a pas trop le choix...

Pour l'instant , on peut (heureusement ) utiliser des armes CO2 hors compétitions.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:50

chilo89 a écrit:

Pour l'instant , on peut (heureusement ) utiliser des armes CO2 hors compétitions..

beaucoups de club , surtout les petits clubs qui n'ont pas de compresseur  , ont encore des armes de prêt en CO2 ..chez nous aussi, il nous en reste  ,  ca dépanne bien les jours d’affluence en début de saison  ..

pour les dates de péremption , cette année encore , au championnat de France 10m EDT , ils n'ont meme pas vérifié les dates sur les cartouches d'air ....alors  ... Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:02

quentin95 a écrit:
chilo89 a écrit:

Pour l'instant , on peut (heureusement ) utiliser des armes CO2 hors compétitions..

beaucoups de club , surtout les petits clubs qui n'ont pas de compresseur  , ont encore des armes de prêt en CO2 ..chez nous aussi, il nous en reste  ,  ca dépanne bien les jours d’affluence en début de saison  ..

pour les dates de péremption , cette année encore , au championnat de France 10m EDT , ils n'ont meme pas vérifié les dates sur les cartouches d'air ....alors  ... Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Nopity

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 0trampol ,

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:52

L'année dernière , lors des sélections 10m pour le championnat de bourgogne , à l'issue des tirs , des vérifications d'armes avaient lieu uniquement sur tirage au sort.
Là , tout était vérifié , y compris les cartouches.

Donc...
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:56

Par principe, quand on est pas en règle, il suffit d'une fois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:13

J1 a écrit:
Par principe, quand on est pas en règle, il suffit d'une fois smil 85

C'est vrai,
mais je trouve que le tir devient de plus en plus compliqué.

Il y a la gestion des autorisations des armes de catégorie "B",la pression exercée par certaines préfectures , les obligation pour les clubs d'avoir des installations closes , la paperasse de plus en plus envahissante la gestion des cartouches air/CO2 , le droits de transport pour les armes à air ( confère un sujet précédent ) interdit sans motif valable , les silencieux ,achetés avec une cara à air mais qui devrait apparaitre sur l'autorisation de détention du PSA 22 Lr sur lequel il est monté , l'interdiction de porter des vêtements à connotation militaire et j'en oublie...

Parfois , il m'arrive d'être fatigué par ces réglements pas toujours très clairs et un poil abusifs , mais bon , la pratique de notre discipline/passion fait qu'ils sont incontournables , alors ....

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:20

Peut-être un peu de lobbying des fabricants ?? smil 84

Je dois être un peu parano smil 86  c'est pour notre sécurité évidemment hein ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:56

chilo89 a écrit:
J1 a écrit:
Par principe, quand on est pas en règle, il suffit d'une fois smil 85

C'est vrai,
mais je trouve que le tir devient de plus en plus compliqué.

Il y a la gestion des autorisations des armes de catégorie "B",la pression exercée par certaines préfectures , les obligation pour les clubs d'avoir des installations closes , la paperasse de plus en plus envahissante la gestion des cartouches air/CO2 , le droits de transport pour les armes à air ( confère un sujet précédent ) interdit sans motif valable , les silencieux ,achetés avec une cara à air mais qui devrait apparaitre sur l'autorisation de détention du PSA 22 Lr sur lequel il est monté , l'interdiction de porter des vêtements à connotation militaire et j'en oublie...

Parfois , il m'arrive d'être fatigué par ces réglements pas toujours très clairs et un poil abusifs , mais bon , la pratique de notre discipline/passion fait qu'ils sont incontournables , alors ....

Chilo.


C est fait exprès pour dégoûter les honnêtes gens, et désarmer tout le monde!

Sauf la racaille ...bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 19:41

chilo89 a écrit:
J1 a écrit:
Par principe, quand on est pas en règle, il suffit d'une fois smil 85


mais je trouve que le tir devient de plus en plus compliqué.

l'interdiction de porter des vêtements à connotation militaire et j'en oublie...

Parfois , il m'arrive d'être fatigué par ces réglements pas toujours très clairs et un poil abusifs

+ 10 , oui , ca commence a fatiguer ...ce qui est chiant , c'est que ca change souvent ,a peine assimilé ..paf ! ca change ... quand tu fait plusieurs disciplines pas facile de tout mémoriser , alors ca fini souvent par des prises de becs avec les arbitres qui eux aussi on du mal a suivre toutes les modifs ...

heureusement des fois la fédé revient en arriere comme pour la taille des cibles du TAR 820...catégorie déserté depuis deux ans ..comme c’était prévisible ..

ha ...tu as oublier .......... le jean (bleu ) interdit aussi sur les podiums et bientot sur les pas de tir des disciplines olympique ...
les casques antibruit électroniques aussi ...interdit Shit
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:08

"C est fait exprès pour dégoûter les honnêtes gens,"

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas c'est la raison principale pour laquelle je reste en loisir hors club.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:24

Il faut se mettre à la place des responsables.. maintenant on poursuit une scierie pour avoir pris une écharde dans le doigt en prenant une planche...

Moi à leur place, je ne ferai pas mieux vous imaginez un peu de faire de la taule parce qu’un glandu blesse ou tue quelqu’un dont vous êtes responsable tout ça parce que son matériel est pourri?

Après, pour le co2 le risque est modéré, mais pas sans risque comparé aux PCA.



Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:28

J1 a écrit:
Il faut se mettre à la place des responsables.. maintenant on poursuit une scierie pour avoir pris une écharde dans le doigt en prenant une planche...

Moi à leur place, je ne ferai pas mieux vous imaginez un peu de faire de la taule parce qu’un glandu blesse ou tue quelqu’un dont vous êtes responsable tout ça parce que son matériel est pourri?

Après, pour le co2 le risque est modéré, mais pas sans risque comparé aux PCA.





a quand l'interdiction des armes au stand?? ainsi plus de probleme......
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:37

chilo89 a écrit:
L'année dernière , lors des sélections 10m pour le championnat de bourgogne , à l'issue des tirs , des vérifications d'armes avaient lieu uniquement sur tirage au sort.
Là , tout était vérifié , y compris les cartouches.

Donc...
Chilo.

Ben si je peux rendre service en Bourgogne ...
... je me verrais bien sur ce genre de sélection pour des vérifications ... après tirage au sort
Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Miss-b10
Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:47

jb971 a écrit:
J1 a écrit:
Il faut se mettre à la place des responsables.. maintenant on poursuit une scierie pour avoir pris une écharde dans le doigt en prenant une planche...

Moi à leur place, je ne ferai pas mieux vous imaginez un peu de faire de la taule parce qu’un glandu blesse ou tue quelqu’un dont vous êtes responsable tout ça parce que son matériel est pourri?

Après, pour le co2 le risque est modéré, mais pas sans risque comparé aux PCA.


a quand l'interdiction des armes au stand?? ainsi plus de probleme......

Je ne dis pas le contraire, mais si les gens étaient responsables, on aurait pas besoin de les contrôler.

Une bonbonne avec 300 bars de pression en mauvais état, c’est une véritable bombe qui dépasse de loin tous le seul incident de tir qui pourraient arriver avec n’importe quelle Arme à feu.

Il ne faut pas repousser tout contrôle. Certains sont réellement mis en place pour notre bien. D’autres contrôle. Beaucoup plu sd’ailleurs, s’en préoccupent moins....
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:02

@PATAFOIN34 , si t'as besoin d'un coup de .................. main , pense à moi.

@ J1 , il faut relativiser le danger que représente une cartouche à 300 bars , le volume de celle-ci étant réduit , les risques le sont aussi.
Mais sur le fond , je suis d'accord avec toi , ce serait bien que chacun d"entre nous soit responsable.

Mais la période n'est pas propice à cela , on le constate au club en cas de remontrance , on a des réponses du genre : ah bonnn , ben j'savais pas , d'autre s'en battent l'oeil et la paupière.

Donc quelque part ,il faut bien qu'il y ait des lois ou règlement pour que notre activité se passe du mieux possible.

Mais bon , c'est vrai que ça devient lourd.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:58

chilo89 a écrit:
@PATAFOIN34 , si t'as besoin d'un coup de .................. main , pense à moi.

@ J1 , il faut relativiser le danger que représente une cartouche à 300 bars , le volume de celle-ci étant réduit , les risques le sont aussi.
Mais sur le fond , je suis d'accord avec toi , ce serait bien que chacun d"entre nous soit responsable.

Mais la période n'est pas propice à cela , on le constate au club en cas de remontrance , on a des réponses du genre : ah bonnn , ben j'savais pas , d'autre s'en battent l'oeil et la paupière.

Donc quelque part ,il faut bien qu'il y ait des lois ou règlement pour que notre activité se passe du mieux possible.

Mais bon , c'est vrai que ça devient lourd.

Chilo.

C'est pas une question de taille, dans le temps en plongée on utilisait des bouée collerette (fenzy pour les inities) dont le gonflage était assure par une petite boutelle genre 20cl d paintball. Du fait de la non vérification (elles étaient trop petites et échappaient ainsi au contrôle), elles se "pourrissaient" (chaque fois qu'on l'ouvrait, elle se vidait et une fois vide, de l'eau rentrait) et il y avait des accidents genre doigt ou main arrachée voire mortels. Et ces bouteilles n’étaient pas gonflées a 300b, seulement 180b.
Un réservoir de pcp qui éclate peu très bien projeter par exemple un mano qui va sans problème traverser une cloison ou une toiture de maison moderne.
Ceci dit si on prend soin de son matériel, qu'on évite les chocs, qu'on le gonfle lentement et pas en 3s comme un bourrin sauf défectuosité, il n'y a normalement pas de risque, c'est prévu pour.
Les problèmes surviennent quand on fait n'importe quoi ou que l'on dépasse les limites données par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:12

Bon , nous voila prévenu , je regarderai les cartouches d'air de nos armes avec un autre regard.
Merci romeo33 de partager ton vécu , l'info est intéressante.

Tu as dit : Les problèmes surviennent quand on fait n'importe quoi ou que l'on dépasse les limites données par le constructeur.
100% d'accord avec toi.
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:41

d’ailleurs si il a été décidé de rebuter les cartouches d'air alu 200 bars au bout de 10 ans c'est qu'il y a eu un accident mortel..
une cartouche a explose entraînant la mort du gars ...la cartouche était périmé et le gars l'avait gonflé a 300 bars ...

pas d'accident grave , a ma connaissance avec le CO2 peut être qqs brûlures dut au froid lors d'une grosse fuite  ...
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 6:59

quentin95 a écrit:
d’ailleurs si il a été décidé de rebuter les cartouches d'air alu 200 bars au bout de 10 ans c'est qu'il y a eu un accident mortel..
une cartouche a explose entraînant la mort du gars ...la cartouche était périmé et le gars l'avait gonflé a 300 bars ...

pas d'accident grave , a ma connaissance avec le CO2 peut être qqs brûlures dut au froid lors d'une grosse fuite  ...

Ah oui quand même...
C'était en arme de poing ou d'épaule ?

J'ai vu , sur le net , des cartouches alu qui étaient éventrées mais aucune ne semblait avoir projeter des débris.
Même si ce type d'accident reste exceptionnel , le risque existe et il faut en tenir compte .

Avant de se référer à la législation , il faut se sentir responsable ; en lisant les notices fournis avec les armes ( même s'il y a des mises en garde à la c.n ; et donc être conscient des risques afin de faire le nécessaire.

Mais honnêtement , ça n'est plus dans l'air du temps.On nous infantilise , déresponsabilise et ça , ce n'est pas une bonne chose ; mais bon , parait qu'ils sont bons , ça m'énerveeeeeeeee...... Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Banana_s

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:10

il y a quelques videos explicatives (en anglais) sur youtube qui te montre des pcp explosées et les l'état des mecs qui les utilisaient au moment.

j'en avait vu une ou le mec à un gros pansement sur la cuisse. très prés des bijoux. une 2240 modifiée en pcp avec un kit vendu sur le net.

le mec etait debout devant son pétard posé sur une petite table. le cylindre à pété d'un coup d'un seul et un morceaux gros comme une demi bonbonne de 88gr est venu se loger dans sa cuisse.

on etait pas dans des conditions d'utilisation normale, mais j'en connais ici qui ont fait la même modif...
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:30

Vendiou !!

Vous m'avez convaincu , comme je suis un p'tit gars dans l'air du temps , que je n'assure pas un cachou et que je suis responsable de rien du tout , je retourne de ce pas m'entrainer au pistolet à bouchon , propulsé au gaz de prout Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 0trampol .

Sérieusement , je comprends qu'il ne faut pas sortir des sentiers battus concernant l'utilisation du PCP ou CO2 , et si on le fait , c'est en connaissance de cause pour respecter les préconisations techniques et donc la sécurité.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:36

c'est comme tout. l'electricité, la bagnole, le bricolage. si c'est mal fait, ça peut devenir dangereux.

Heureusement maintenant on a tous les supports média pour apprendre et même voir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:17

J1 a écrit:
c'est comme tout. l'electricité, la bagnole, le bricolage. si c'est mal fait, ça peut devenir dangereux.

Heureusement maintenant on a tous les supports média pour apprendre et même voir comment faire.

C'est vrai ,
sauf que pas mal de personnes ,qui ordinairement ne sont pas bricoleurs , se sentent pousser des ailes , et grâce aux vidéos d'internet , entreprennent de "préparer" ( au secours ) le départ sur leurs armes à feux et on les retrouve au stand avec des pistolets rafaleurs ( c'est du vécu ).

S'ils avaient eu le réflexe d'en parler aux personnes plus aguerries de leur club , la suite n'aurait pas été la même.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:52

J'espère qu'aprés tout ce qui été dit précédemment , l'ami 103Sp , n'aura pas pris peur.

Pour ma part , dans son cas , pour me régaler en club et à la maison pour pas trop cher , je prendrais une Weirauch HW30 ou mieux HW50 chez Schneider en Allemagne afin de l'avoir en 7.5 joules ( autorisé en club ).

Ça n'est certes pas une carabine de match , mais on peut faire de jolis cartons avec , cela permet de tirer avec son arme , d'acquérir de l'expérience afin d'acheter ( ou non ) une arme plus typée match.

En cas de lassitude , une Weirauch se vendra bien et rapidement.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:11

chilo89 a écrit:

C'était en arme de poing ou d'épaule ?

apparement ,une cartouche de carabine ..elle aurait pété dans la tronche lors du remplissage direct sur le compresseur ...

il est vrai qu' avec une bonne cara piston ressort ou PCA ,t'es moins emmerdé et t'es autonome ... Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat carabine pour tir 10m club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot inscrit en club besoin de conseil pour l'achat d'une 22 lr
» conseil pour achat d une carabine à air à l étranger
» Conseil pour achat d'un carabine
» Conseil pour achat carabine à air comprimé
» conseil pour l'achat d'une carabine à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: