Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 conseil achat carabine pour tir 10m club

Aller en bas 
+9
chilo89
Poussin
magoryn
quentin95
Sebiote
jb971
J1
rick dangerous
103sp
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:23

Bonjour je souhaite faire prochainement l'acquisition d'une carabine de moins de 10j (club oblige ) pour du tir au 10m, j'aimerais dans la mesure du possible quelque chose qui soit le plus precis possible et j'aimerais eviter aussi de faire de la muscu en ayant pas a plier le canon a chaque tir de plus la possibiliter d'augmenter la puissance plus tard serais un vrai plus.
J'ai envisager la 850 airmagnum elle remplit les conditions et peut en plus voir sa puissance augmenter.
Pour se qui est du budget je pense tourner autour des 300 350€ env, j'ai n'est pas trop d'idée c'est pour cela que j'aimerais vos avis. merci
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:39

il y a justement une carabine d’entraînement dans les annonces du forum...
une TAU junior (CO2)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:41

la 850 airmagnum ne remplis pas du tout le contrat. c'est une arme de loisir c02.

si tu veux une carabine de match a 300-350 il faut te trouver une fein c60. ce serait le must. et c'est a peu prés le prix. (plutot 400 en fait.)

sinon un fein 600
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:41

J1 a écrit:
la 850 airmagnum ne remplis pas du tout le contrat. c'est une arme de loisir c02.

si tu veux une carabine de match a 300-350 il faut te trouver une fein c60. ce serait le must. et c'est a peu prés le prix. (plutot 400 en fait.)

sinon un fein 600

Entièrement d accord

Tu ne peux , vu ton budget très faible, que te tourner vers de l occasion.

Fein 150, Fein 300, Fein 600 601 602 mais la on est plus sur du 500 a 800€.
Ou de l anschutz a levier style les Fein précitées.

Au très solution économiser pour avoir un budget plus consequent
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:56

la 600 601 ou 602 c'est plutot 300-350 €et la c60 c61 c62 entre 400 et 500€.

une 600 a 600-800€ c'est vraiment trop cher. c'est vieux de + de 3 génération.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:15

Sinon sur natura bidule il y a une Fein 300

Et sur sportwaffen Schneider il y a des suhl haenel entre 280€ et 400€
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:55

Ben perso, déjà avant de vouloir acheter une carabine pour tirer en club à 10m, je dirais, es tu licencié? as tu déjà de l'expérience ? as tu essayé les carabines de ton club si tu en a un? Je pense que tu trouvera rien de mieux que ce que tu as en club, surtout gratis... A moins que tu ne sois capable de faire le championat régionale ou national, je vois pas l'interet d'acheter une carabine pour tirer à 10m juste en club.....
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:32

mon club ce sépare de ces C60..
tres bon etat pile poil dans ton budget  ..

voila l'engin

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Imgp0910
Revenir en haut Aller en bas
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:48

Sebiote a écrit:
Ben perso, déjà avant de vouloir acheter une carabine pour tirer en club à 10m, je dirais, es tu licencié? as tu déjà de l'expérience ? as tu essayé les carabines de ton club si tu en a un? Je pense que tu trouvera rien de mieux que ce que tu as en club, surtout gratis... A moins que tu ne sois capable de faire le championat régionale ou national, je vois pas l'interet d'acheter une carabine pour tirer à 10m juste en club.....
je suis 100 pourcent d'accord, il y a eu meprise je faisait plutot reference a une carabine loisir pour aller tirer au club car je fait actuellement mes classes je tamponne chacune de mes visites et je vais bientot attaquer le 10m carabine, effectivement a mon club il en on mes en locations alors je me dis autant en acheter une. Je ne demande pas un truc de folie pour castrer les mouches mais un truc sympa et precis pour des cartons sans prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:14

ouai mais fait gaffe à la puissance. Il n'accepterons pas d'armes trop puissantes au 10m. Sinon tu risques de flinguer le stand. Perso je suis nouveau licencié et vu la qualité des armes qu'ils me prêtent au stand, j'envisage vraiment pas d'en acheter une.

Ca m’empêche d'en avoir à la maison pour m'amuser (pliking ou cibles). Attend un peu et pose toi éventuellement la question dans quelques temps pour le tir à 50m ou plus si ils ont les stands. Tu pourras envisager une bonne PCP ou pourquoi pas une 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:30

oui, en stand limité a 7.5joules. avec une 850 airmagnum au club vont pas etre contents....
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:37

103sp a écrit:
j'aimerais dans la mesure du possible quelque chose qui soit le plus precis possible et j'aimerais eviter aussi de faire de la muscu en ayant pas a plier le canon a chaque tir de plus la possibiliter d'augmenter la puissance plus tard serais un vrai plus.
Il est vrai qu'avec une Pcp ou 22Lr , pas de brisure du canon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:08

103sp a écrit:
Sebiote a écrit:
Ben perso, déjà avant de vouloir acheter une carabine pour tirer en club à 10m, je dirais, es tu licencié? as tu déjà de l'expérience ? as tu essayé les carabines de ton club si tu en a un? Je pense que tu trouvera rien de mieux que ce que tu as en club, surtout gratis... A moins que tu ne sois capable de faire le championat régionale ou national, je vois pas l'interet d'acheter une carabine pour tirer à 10m juste en club.....
je suis 100 pourcent d'accord, il y a eu meprise je faisait plutot reference a une carabine loisir pour aller tirer au club car je fait actuellement mes classes je tamponne chacune de mes visites et je vais bientot attaquer le 10m carabine, effectivement a mon club il en on mes en locations alors je me dis autant en acheter une. Je ne demande pas un truc de folie pour castrer les mouches mais un truc sympa et precis pour des cartons sans prise de tete
Sérieux les carabines 10 m sont en locations? Dans mon club tout est gratis même les armes gros calibre du club.... Je suis même pas sûr que ce soit totalement légal au moins pour les armes à AC qui constituent à la base des armes pour l'apprentissage du tir et doivent être accessibles gratuitement à tous dès l'instant que tu as une licence, sinon ça me parait contraire à toute morale et nefaste à la decouverte de ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:31

quentin95 a écrit:
mon club ce sépare de ces C60..
tres bon etat  pile poil dans ton budget  ..

voila l'engin

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Imgp0910


tres bonne carabine, fiable et solide.... mais pour recharger en co2....va pas etre facile....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:48

Pourquoi? Ils ont interdit la bière et les soda avec la dernière législation?

Les bonbonne de co2 ça se trouve même sur internet par 2, 5, 10 et 50kg
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:33

J1 a écrit:
Pourquoi? Ils ont interdit la bière et les soda avec la dernière législation?

Les bonbonne de co2 ça se trouve même sur internet par 2, 5, 10 et 50kg

+10 ..les aquarium aussi ...

http://www.aqua-store.fr/bouteilles-co2-pour-aquarium/492-bouteille-co2-pleine-2kg.html


rechargeable ...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 1:48

Sebiote a écrit:
Sérieux les carabines 10 m sont en locations?
tout dépend du club.
il y a ceux qui font payer la licence moins chère, mais loue leur matériel ou une participation forfaitaire annuelle pour l'utilisation.
et ceux qui ont inclu ca dans le paiement de la licence.

car le matos, il faut bien le payer, et l'entretien aussi.
la cotis' club sert à ca, ainsi qu'à l'entretien général du stand.
l'autre partie de la cotis', c'est la FFt et l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 5:32

jb971 a écrit:
quentin95 a écrit:
mon club ce sépare de ces C60..
tres bon etat  pile poil dans ton budget  ..

voila l'engin

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Imgp0910


tres bonne carabine, fiable et solide.... mais pour recharger en co2....va pas etre facile....

Attention avec le CO2.
C'est déjà interdit en compétition , et ils parlent de l’interdire en club.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 5:48

magoryn a écrit:

Ca m’empêche d'en avoir à la maison pour m'amuser (pliking ou cibles). Attend un peu et pose toi éventuellement la question dans quelques temps pour le tir à 50m ou plus si ils ont les stands. Tu pourras envisager une bonne PCP ou pourquoi pas une 22LR.

Propos très judicieux.

Si tu tiens à avoir une arme pour t'entrainer au club et à la maison , et avoir une qualité et précision digne de ce nom je te recommande :

http://www.abcshootings.com/article.php?art=579-carabine-walther-ar20-couleur]http://www.abcshootings.com/article.php?art=579-carabine-walther-ar20-couleur[/url]

C'est le minimum , par contre tu as une cara bien équipée avec visée dioptrique et détente mach.

Mais le conseil de magoryn est futé et cela te permettrait une certaine complémentarité.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:31

chilo89 a écrit:


Attention avec le CO2.
C'est déjà interdit en compétition , et ils parlent de l’interdire en club.


depuis quand ?
dans quel reglement FFT tu as vu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:50

Pour être plus précis et tu as raison , ce ne sont pas les armes CO2 qui sont interdites mais les réservoirs de plus de dix ans (ainsi que ceux des armes à air comp.).

Les présidents de clubs ont reçu des directives de la fédération.
Certains les appliquent d'autres non.

http://www.fftir.asso.fr/fr/note_d_information_aux_presidents_de_club_pour_affichage_et_transmission_aux_tireurs_

Ne pas envoyer chez un professionnel un réservoir CO2 de plus de dix pour une remise en état , cela ne marche pas .
Il le garde , ne le retourne pas au propriétaire arguant du fait de la dangerosité , expérience vécue chez nous.

Les armes au CO2 n'étant plus fabriquées depuis "un certain temps" , les dix années de validité des réservoirs s'applique durement pour les CO2 car c'est quasi mission impossible ( ou alors à quel prix ) de trouver un réservoir neuf de CO2.

J’espère avoir répondu à ta question.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:12

Normal, c'est l'application de la réglementation relative au récipients sous pression, comme pour les bouteilles de plongée et les extincteurs.
Tu peux garder un ancien réservoir pour tirer chez toi si tu veux a tes risques et périls.
Mais dans un stand si il y a un pb ce sera pour ta pomme, aucune assurance ne te couvrira.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:25

Risque et peril... c'est un peu extrême quand tu vois l'épaisseur du tube pour 70 malheureux bars de pression.

À moins d'avoir un truc bouffé par la rouille...
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:42

merci Chilo pour ton lien ..interessant thumright

il y a , quand meme , une grosse différence entre une cartouche en alu a 200 bars et une cartouche acier a 66 bars (co2)

jusqu'a maintenant , les dix ans de péremption s'appliquaient qu'aux cartouches air 200 bars alu ..c'etait poubelles ..

les cartouches acier avait une date plus longues , 15 ans je crois ..et il suffisait de faire un contrôle interne( trace de rouille etat du filetage..) et un remplacement du joint torique du raccord et ca repartait ...
en tant qu'armurier de club , j'en ai fait un paquet ...

la grosse difference entre les deux , c'est que les 200 bars alu , ca peu exploser

que le co2 acier , j'en ai eu qui se sont fendu au niveau du filetage du raccord , ca fuit juste , aucun danger d'explosion ..

je m’étonne que la fft ne fasse pas le distingo et mette les deux dans le meme sac ..



Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:55

J1 a écrit:
Risque et peril... c'est un peu extrême quand tu vois l'épaisseur du tube pour 70 malheureux bars de pression.

À moins d'avoir un truc bouffé par la rouille...

tout a fait J1 , comme les bouteilles de plongée ,l'acier est inusable si pas de corrosion , il se durcit meme avec le temps

si c'est eprouvé et verifier periodiquement , ca peut durer des décennies ..

je vais chez Roth regulierement pour les bouteilles de plongée , meme avec une bonne oxidation interne , ils grenaillent , éprouvent , un coup de peinture , change le robinet et le joint et c'est repartie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty
MessageSujet: Re: conseil achat carabine pour tir 10m club   Carabine - conseil achat carabine pour tir 10m club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat carabine pour tir 10m club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot inscrit en club besoin de conseil pour l'achat d'une 22 lr
» conseil pour achat d une carabine à air à l étranger
» Conseil pour achat d'un carabine
» Conseil pour achat carabine à air comprimé
» conseil pour l'achat d'une carabine à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: