Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017

Aller en bas 
+11
PATAFOIN34
jerem
dioulouet
rick dangerous
J1
magoryn
labraxounet
Nathanielcrasset
Ozzy
dom21
sigilum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:49

J1 a écrit:
le gas ram tape plus fort, mais ne vibre pas. donc c'est moins destructeur pour les lunettes.
De plus, l'effet coup de bélier est quasi inexistant sur un gas ram. tandis que le ressort créé un deuxième coup dans le sans contraire à la première. sans parler des vibration du ressort qui vas d'avant en arrière et les vibrations dues au glissement du piston

perso black-ops vérin la cata en lunette
HW97 ressort 20j no soushi hammerli 16j idem cool
peut être aussi une question de qualité de matos hein ?

j'oubliais, je trouve le ressort plus progressif (ressort digne de ce nom et bien guidé bien sur) que le vérin ou le gaz comprimé donne la puissance immédiatement
enfin bon c'est mon avis perso


Dernière édition par dioulouet le Ven 1 Sep 2017 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:51

tu à raison J1 le terme "tape plus fort" est plus approprié
toujours est-il que le fait de passer d'un dampa à un montage "rigide"
la lunette n'a pas survécu, hasard ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:56

crusoe a écrit:
tu à raison J1 le terme "tape plus fort" est plus approprié
toujours est-il que le fait de passer d'un dampa à un montage "rigide"
la lunette n'a pas survécu, hasard ou pas...

comme déjà dit sur 2 dampas j'en ai un qui fait son travail et l'autre dur comme du fer héhé
pour démonter les silent blocs faut une clef alen et c'est parfois impossible grrrr
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:05

J1 a écrit:
Elle ne fait pas trop de bruit.
Et le silencieux sur une carabine à piston ressort, encore une fois c'est surtout assimilable à une pratique qui rends sourds.

D'où le sentiment d'efficacité de cette solution chez certains... smil 85

Pourtant ma HW97 est beaucoup plus silencieuse que la Black-Ops du gamin et de loin ! smil 85
Pour l'Hammerli880 c'est entre les deux mais qu'avec 16 joules (14.5 en réalité)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:47

dioulouet a écrit:
J1 a écrit:
Elle ne fait pas trop de bruit.
Et le silencieux sur une carabine à piston ressort, encore une fois c'est surtout assimilable à une pratique qui rends sourds.

D'où le sentiment d'efficacité de cette solution chez certains... smil 85

Pourtant ma HW97 est beaucoup plus silencieuse que la Black-Ops du gamin et de loin ! smil 85
Pour l'Hammerli880  c'est entre les deux mais qu'avec 16 joules (14.5 en réalité)

c'est bien ce que je dis, la 97 ne fait pas trop de bruit.

la blackops, quand on tire on a l'impression de claque un tiroir remplis de bordel. on entends tout vibrer à l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:53

crusoe a écrit:
tu à raison J1 le terme "tape plus fort" est plus approprié
toujours est-il que le fait de passer d'un dampa à un montage "rigide"
la lunette n'a pas survécu, hasard ou pas...

tu veux que je te dise quoi, je suis Normand.  smil 85

Donc à partir de la, je vais te dire que ça dépends...
P'tèt bien que oui.
P'tèt bien que non, si ta lunette n'était pas faite pour les piston ressort.  

moi, ce que j'en sais, c'est que j'ai toujours ma lunette BSA serie airguns qui va fêter ses 10 ans bientôt et qu'elle a servie sur ma 350 et sur une gamo avec un gaz ram venturi de 20j. et sans montage dampa ni colliers amortisseurs ou autre.

et c'est du premier prix, j'ai du la payer 120$ sur pyramydair en 2007
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:50

J1 a écrit:
crusoe a écrit:
tu à raison J1 le terme "tape plus fort" est plus approprié
toujours est-il que le fait de passer d'un dampa à un montage "rigide"
la lunette n'a pas survécu, hasard ou pas...

tu veux que je te dise quoi, je suis Normand.  smil 85

Donc à partir de la, je vais te dire que ça dépends...
P'tèt bien que oui.
P'tèt bien que non, si ta lunette n'était pas faite pour les piston ressort.  

moi, ce que j'en sais, c'est que j'ai toujours ma lunette BSA serie airguns qui va fêter ses 10 ans bientôt et qu'elle a servie sur ma 350 et sur une gamo avec un gaz ram venturi de 20j. et sans montage dampa ni colliers amortisseurs ou autre.

et c'est du premier prix, j'ai du la payer 120$ sur pyramydair en 2007

question de lunette avant tout  chui okay !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:45

Concernant le silencieux sur une AC ressort ou vérin, si ta mécanique fait du bruit, tu pourras y mettre tous les silencieux que tu veux ça réduira pas le bruit. Par contre si tu as une mécanique très silencieuse, genre LGV ou LGU, alors oui ça a du sens. De l'air comprimé qui se détend fait pas mal de bruit. Dans ce cas la le silencieux aura du sens.

Une LGV sans silencieux produit plus de bruit à cause de la détente de l'air que par rapport à la mécanique en elle même. Une fois le silencieux monté dessus, elle est extrêmement silencieuse. Je parle pas biensur de l'impression quand on tire car c'est faussé. Je parle de bruit à 10 ou 15m du tir. Dès que je pourrai je ferai des tests au sonomètre. En tout cas le chien de mon voisin me fait plus chier depuis que j'ai mis le silencieux. Même la LGV sans silencieux ce con de chien ne voulait pas !

Mais ces carabine coûtent assez cher. Si tu affines bien la 880 BF il y a moyen de bien réduire le bruit de la mécanique d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:20

vous auriez un modèle a me conseiller pour une visée reflex ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:39

@fred900s a dit :
Je pense que le dampa (que j'ai sur une carabine à ressort) n'est pas là pour bouger et absorber le recul (sinon bonjour les réglages avec la non-répétabilité des retours en position initiale)...
Le montage Bulleyes, il me semble bien qu'il bouge ! smil 85 https://youtu.be/9kBN_DY0VRk
Et c'est la même chose sur l'animation du montage RRR de Gamo.
Alors le dampa sportsmatch serait un cas particulier ?
Voici la fiche technique "officielle" du dampa Diana, copie conforme du sportsmatch :

MONTAGE DAMPA DIANA :
Caractéristiques :
-Montage MONOBLOC avec inserts caoutchouc pour éviter le recul.

C'est bien compliqué, c't'affaire, mais ton histoire de micro vibrations me laisse...dubitatif ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 4:56

Le Dampa c'est pas le Bulleyes, rien à voir. Amortissement des vibrations HF dans le résilient (les joints toriques)du dampa, amortissement du recul complet y compris 1er ordre dans le système à ressort du dampa
Je me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 2:19

Non non , tu ne te trompes pas ; c'est moi qui passais en revue les 3 types de montage sensés préserver nos lunettes  ( bulleyes, RRR, dampa).
C'est quand même étonnant qu'on n'ait pas réussi à mettre au point un truc vraiment efficace, anti chocs et anti vibrations.
A quand des lunettes montées sur bain d'huile ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2017 - 2:58

Bonjour.
Lemarcus a écrit:
.....A quand des lunettes montées sur bain d'huile ?.....

Pas sûr que cela soit le bon plan!! avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 0trampol

Fuites d'huile avec une lunette astro-physics 105 EDT http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031663-2.html

smil 85 smil 85

Par contre pour le tireur, une solution à l'huile s'impose pour trouver bien-être et vitalité!

La pharmacothèque du Dr Lemsq, "Barde" et "Shaman" en ses heures, propose un "Rituel du bain d’huile en 5 étapes" qui devrait améliorer grandement les soucis passagers de la prise de visée.

1 – Application d’une ou plusieurs huiles végétales, idéalement chauffées au bain-marie, en massage, sur le cuir chevelu et les longueurs, avec les mains. (Pas de Bio-Diesel...Hein? smil 85 )

2 – Enroulage des cheveux (Pour ceux qui en ont encore...) dans du film alimentaire, toujours avec les mains..

3 – Pose et nouage du "Turban", encore avec les mains.

4 – Temps de pose d’une nuit. Ou un minimum de 30 minutes, allongés sur chevalet de tir pour les plus réticents car le massage des lombaires fait un bien fou.

5 – Prise de la carabine, une fois encore avec les mains....et hop, une belle voltige parabolique en direction du sol, façon "Pouittage" du savon Bio humide.


Après cet exercice, relaxant et vivifiant, vous constaterez qu'il n'y a plus de problème de lunette. Bon d'accord, y'a plus de lunette non plus!
Zénitude, enfin retrouvée..... smil 85  smil 85 Quel éclat dans votre parure enturbannée, des atours qui ne manqueront pas d'un charme certain et donnera du "Rouge" aux joues et vous emportera vers la maitrise du Soi, incontournable dans le cadre de la Zénitude.....

Avec l'huile au Sulfate de Zouzoubi, la fin est garantie! La preuve, regardez cette mine éclatante et resplendissante, emplie de joie et de bien-être, lors de la pratique de cette méthode:

Ben quoi?.....avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Lemsq311

avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 0trampol


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme DIANA???
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Petite nouvelle chez Gamo?
» Une petite nouvelle chez GAMO...
» nouvelle CARABINE GAMO SHADOW DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: