Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017

Aller en bas 
+11
PATAFOIN34
jerem
dioulouet
rick dangerous
J1
magoryn
labraxounet
Nathanielcrasset
Ozzy
dom21
sigilum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:47

sigilum a écrit:
la REPLAY à un ressort , pas un piston gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Smilejap

autant pour moi, j'étais persuadé qu'elle était a nitro piston, ce qui m'a induit en erreur c'est le descriptif
(Fonctionnement

Utilisant un piston à ressort, la carabine à plombs Gamo Replay-10 Maxxim développe une puissance de 20 joules qui la laisse accessible au plus grand nombre. Le réarmement de ce piston s’effectue par brisure du canon, mais il n’est plus nécessaire pour l’utilisateur d’y insérer manuellement le projectile entre chaque tir.)
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:30

En fait , après recherche , j ai trouvé une replay IGT élite crosse bois .
Donc ..........j.ai rien dit 😎
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:23

J'ai un peu tout essayé Gamo j'ai donné ainsi que black-ops vérin pan pan sulfateuse , plastique partout qualité et perf on a  que pour son argent !
En plus sérieux  HW ou equivalent okay ! une  exception sur une Hammerlli 880 BF  pour se faire la main no soushi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:18

880 BF Powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:40

J'ai lu un post sur le forum qui parlait de la camo repeat et de son arrosage...
Je n'ai lu que du bien de l'hammerli 880 pour te faire la main à bon prix, surtout si tu veux l'équiper par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:45

j'aime bien la 880 BF mais elle n'à pas de filetage , contrairement à la Parrus .
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:47

aprés, si elle ne fait pas trop de bruit , pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:54

Elle ne fait pas trop de bruit.
Et le silencieux sur une carabine à piston ressort, encore une fois c'est surtout assimilable à une pratique qui rends sourds.

D'où le sentiment d'efficacité de cette solution chez certains... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:03

J1 a écrit:
Elle ne fait pas trop de bruit.
Et le silencieux sur une carabine à piston ressort, encore une fois c'est surtout assimilable à une pratique qui rends sourds.

D'où le sentiment d'efficacité de cette solution chez certains... smil 85

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Images18
gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:22

sauf sur une walther lgv challenger ultra , qui à un mécanisme super fluide et bien monté , si j'ai tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:43

La technique du lecteur CD dans le jardin pendant ta séance de tir est également une bonne piste

Tu trouveras dans ce post de quoi te "couvrir" gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 0trampol

https://www.forum-airguns.com/t78597-hey-les-metaleux
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:48

en méme temps , avec les nuisances sonore la journée en centre ville ....
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 3:05

"les "groses" nouveautés sont le systeme RRR(recoil réducing rail),une plaque sous le rail de la lunette , sensée amortir les vibration et ne pas la dérégler ."
Comme nouveauté, on a fait mieux ! Le truc est sorti en 2015 ! Et en plus c'est totalement inefficace. Pour fonctionner, il faudrait que le rail ne soit pas serré sur la queue d'aronde; je te laisse deviner l'état du rail après quelques boites de plombs...le mien, bloqué, me sert de réhausse.
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 6:43

en gros , que du marketing
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 7:40

t'as jamais entendu parler des montage dampa non plus? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:58

non , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:27

bah c'est aussi beaucoup de marketing.

Pour faire une opposition:

le montage Dampa en 2016/2017 et au tir à l'air comprimé ce que le gluten est à la bouffe.
Tout le monde sait vaguement ce que ça fait et pourquoi c'est utile, cela ne concerne qu'une extrême minorité et portant tout le monde en achète...

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:17

J1 a écrit:
bah c'est aussi beaucoup de marketing.

Pour faire une opposition:

le montage Dampa en 2016/2017 et au tir à l'air comprimé ce que le gluten est à la bouffe.
Tout le monde sait vaguement ce que ça fait et pourquoi c'est utile, cela ne concerne qu'une extrême minorité et portant tout le monde en achète...


pour moi ça a l'avantage d’être un monobloc de qualité, pour le reste j'ai rien contre l'effet placebo smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:17

Bon ben voilà ,
Je suis resté sur mon premier choix , une gamo black fusion Igt match1.
Achetée chez Armuerie Jeannot à Levallois. Équipe sympa et réactive .j.ai pu l essayer avant montage de la lunette et après . Bref , à recommander .
Un petit peut de plinking en rentrant , elle claque un peut , mais laissons lui le temps de se roder.
La petite lunette est une Gamo 4x 28 à pas cher , qui fait bien son boulot pour l instant . En même temps je ne peux trop lui en demander .
Je garde à l'esprit que pour de la précision , posé , il me faudra la walther lgv ultra avec modérateur .
Merci à tous pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
sigilum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sigilum


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/10/2011

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:41

je viens d’arrêter de tirer , et vos remarques sur les pseudos modérateurs de son et les pistons surdimensionnés dans une carcasse polymère creuse , prennent tous leurs sens .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:24

Tout à fait d'accord avec J1 ,concernant les dampas.
A force de lire le forum, j'ai fini par en acheter un , sportsmatch ; même dans l'étau j'ai pas réussi à le faire bouger d'un poil ! Et après l'avoir démonté, j'ai vite compris pourquoi.
Peut-être sur une AC 35 joules à piston...et encore !
C'est dommage, le système pourrait marcher, à condition d'être livré avec plusieurs jeux de silent-bloc de duretés différentes, dont un jeu très souple. ( sur le sportsmatch, ce sont 4 vulgaires joints toriques, bien écrasés ! )
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 5:14

Je pense que le dampa (que j'ai sur une carabine à ressort) n'est pas là pour bouger et absorber le recul (sinon bonjour les réglages avec la non-répétabilité des retours en position initiale) mais les vibrations hautes fréquences induites par le choc du piston en fin de course et destructrices pour les mécanismes et les serrages de lentilles. Je trouve d'ailleurs qu'elles sont beaucoup plus destructrices avec un gasram qu'avec un ressort qui en amorti naturellement une bonne partie.
Ce n'est que mon humble avis peut-être quelqu'un a t'il une analyse plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 7:47

dioulouet a écrit:
J1 a écrit:
bah c'est aussi beaucoup de marketing.

Pour faire une opposition:

le montage Dampa en 2016/2017 et au tir à l'air comprimé ce que le gluten est à la bouffe.
Tout le monde sait vaguement ce que ça fait et pourquoi c'est utile, cela ne concerne qu'une extrême minorité et portant tout le monde en achète...


pour moi ça a l'avantage d’être un monobloc de qualité, pour le reste j'ai rien contre l'effet placebo smil 85 smil 85

j'ai un dampa pour pica il est relativement souple et un autre rail de 11 impossible a la main de le déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:14

j'avais une Diana 340 ntec, je suis de l'avis de fred900s le gazram secoue plus
qu'une piston ressort de puissance identique, en l'occurrence une hw77.
j'avais un montage dampa, aucun problème, la lunette tenait les réglages d'une
séance à l'autre!
j'ai allonger le pas de tir, et pour zéroter la lunette à cette distance et avoir les
tourelles à mi-course j'ai posé un montage monobloc réglable en élévation et en
dérive sportsmatch
en moins de 50 tires lu lunette était morte...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:19

le gas ram tape plus fort, mais ne vibre pas. donc c'est moins destructeur pour les lunettes.
De plus, l'effet coup de bélier est quasi inexistant sur un gas ram. tandis que le ressort créé un deuxième coup dans le sans contraire à la première. sans parler des vibration du ressort qui vas d'avant en arrière et les vibrations dues au glissement du piston
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017   gamo - avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la nouvelle gamme de Gamo 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme DIANA???
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» La nouvelle gamo Viper Desert
» Petite nouvelle chez Gamo?
» Une petite nouvelle chez GAMO...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: