Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vous allez me prendre pour un fou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:32

Bonjour tout le monde!! pour - Vous allez me prendre pour un fou... 636971159

Voilà beaucoup d'entre vous sont dans la course a la puissance hors moi je suis limité a 20J comme je n'ai pas de licence!

Donc je voudrais savoir si l'on peut réduire la puissance d'une S400 (pour pouvoir tirer avec des 0,47gr avec une précision moyenne!)

Cette idée me viens pour pouvoir tirer avec mon fils et sa Diana en me mettant des bâtons dans les roues genre tir debout sans appuis...

Du coup je me dis qu'a 15/20 mètres je pourrais peut être prendre des RWS qui coûtent 50% moins cher que des JSB... (compte tenu de mon budget plombs cela me parait non négligeable!)

Allez je vais faire un ptit tour...

pour - Vous allez me prendre pour un fou... 4242298367
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:28

salut
normalement la s400 fait 16j, je t'avais indiqué des heavy, parce que ils vont bien pour 50 m
dans une pcp tu n'a aucun risque pour l'arme à tirer des plombs légers
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:35

Slt crusoe!

ce n'est pas le risque c'est juste que trop de puissance au cul d'un plombs léger ne nuit il pas a sa précision?
t'inquiet les Heavy feront partis de ma commande mais des plombs moins cher plus une courte distance m'iraient bien aussi! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:05

Si tu utilises la S400 avec une pression réservoir faible, tu réduiras la vitesse de ton plomb
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:10

Slt PATAFOIN34

Ok donc en dessous de 90 bars?

A vrai dire éviter les bidouilles m'arrange quelques peu même si j'aime la bricole pourquoi toucher une arme qui fonctionne bien d'origine? (même si j’envisage le polissage de l'axe du marteau et les axes du bloc détente mais plutôt en hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:22

en dessous de 100bars sur une s400 la vitesse chute à chaque plomb, et tu
n'auras aucune précision, à moins de monter un régulateur
essaies tes 0.47g, à 15, 20m la précision est moins sujette au poids du plomb
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:35

Tu peux aussi simplement t'offrir des plombs pas mal pratiquement deux fois moins chers que les JSB :
-plats= H&N ecole de tir
-domés = les clones de H&N FTT pas chers = stoeger x-field
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:59

Ok merci @crusoe!

@casecaillou Slt et merci!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:09

sur ce graphique que j'ai réalisé avec la mienne, on s'aperçoit que en dessous de 125b
la vitesse chute rapidement
à part étranglé le port de transfert, pas beaucoup de solution


pour - Vous allez me prendre pour un fou... Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:24

Et tu as polis ton axe de marteau? ce qui as pour but de rendre plus régulier les shoots et peut-être augmenter le nombre de tirs...!? (je dis ça j'en sais rien!)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:46

j'ai effectivement poli l'axe du marteau, je ne me souviens plus si c'était avant ou
après avoir effectué la plage de pression
le but étant plus de régularité, il faudrait que je refasse des tests de vitesse pour
voir si il y a eu une évolution dans un sans ou dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:56

si la technique t'intéresses, il y a un excellent sujet sur la s400 sur un forum de FT
 http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=183&start=390
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:38

Oui c'est là que j'ai vu l'astuce! et je me demande si la glisse ne serait pas encore meilleure avec du graphite car poli sur laiton sans lubrifiant.. pour moi ce serait mieux mais je peut me planter!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:47

c'est ce que Wovokaa voulait faire, je ne sais pas si cela favorise le glissement,
mais ça doit réduire l'usure
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:58

Bah pour le glissement je pense! on ne peut pas mettre de graisse donc y a que ça reste a savoir si ça tiens sur des pièces polies! smil 84

De toute manière c'est prévu pour la détente j'essayerais sur l'axe du marteau mais comme je n'ai pas chronographe... faudrait que je fabrique un pendule balistique...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:24

Avec une s400 en 16 joules , et des jsb exact , tu auras une très grande précision largement jusque 50 mètres .mais de descend pas en dessous de 120 bars .entre 180 et 120 c est le top normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:17

Wovokaa a écrit:
...une PCP régulée ou pas, ne se gonfle jamais à toc, c'est d'autant plus vrai sur une arme non régulée.
Sur ton graphique tu peux constater qu'à 190 bars les VO sont faibles, tout cela est normal, ainsi tu dois déterminer ta courbe de régularité à partir de 160 à 150 bars, à ce moment là tu règles ta VO à 240 m/s, ensuite tu tires une soixantaine de plombs tout en utilisant ton Chrony, dès que la vitesse chute d'un coup, tu es au bout de ta plage de régularité, là tu dois te trouver vers les 110 à 100 bars...

Slt @Jef06 !

Voici ce que j'ai lu sur l'autre forum bien apprécié de la communauté...

A vrai dire pomper jusqu’à 160/150Bars me va bien il semblerait que ce soit facile et peu fatiguant...

Tu gonfle a 180 toi? tu est passé au chronographe?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:16

Oui j ai un chrony et en général je tire entre 120 et 180 .le est bien en 16 joules la mienne car c est obligatoire pour faire du field target ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un fou...   pour - Vous allez me prendre pour un fou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez me prendre pour un fou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors ça, vous allez en baver !
» Que prendre pour un HW 45 neuf ?? --> 4.5 mm ou 4.52 mm
» quoi prendre pour samuser
» QU ELLE PLOMB PRENDRE POUR UNE GAMO EXTREME????
» Beretta 92 Elite II : Défaillant ou mauvais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: