Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 acquisition IGT

Aller en bas 
+6
rick dangerous
J1
crusoe
Le Beauceron
cibleman
Gamo cf30
10 participants
AuteurMessage
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

acquisition IGT Empty
MessageSujet: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:32

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Gamo Black 1000 IGT, j'en suis très content, mais il me reste un petit soucis à éliminé qui me gène beaucoup et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.Voilà quand je tire avec j'ai l'impression que je tire avec une 22LR tellement elle fait du bruit.avez vous une solution à me proposer pour atténuer ce bruit, je ne trouve pas sur les sites à moins que quelqu'un connaissent pour trouver un modérateur de son ou en faire un adaptable à la black 1000 IGT.
je vous remercie pour vos conseils à venir.

Gamo cf30
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:20

Bonjour Gamo. Il est possible qu'il faille un temps de rodage avant que le bruit sois moins prononcé. Tu as tiré combien de plombs depuis le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:29

Bonjour cibleman, merci pour ta réponse, mais je n'ai tiré qu'une dizaine de plombs, je l'ai reçue avant hier,et j'ai arreté, car j'ai peur ennuier les voisins, je vais donc patienter et faire la periode de rodage comme tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:39

As tu bien nettoyé l'intérieur du canon quand tu l'as recu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:43

Salut

Effet diesel, faisant surement suite a de la graisse de stockage.... Nettoie ton canon et ensuite si ça ne s'arrête pas démontage du piston, nettoyage et graissage en règle....... popcorn

Normalement si effet diesel ça pu l'huile brulé...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:49

plomb trop léger ca claque fort aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 755
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:58

crusoe a écrit:
plomb trop léger ca claque fort aussi


C'est vrai..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:29

Et encore une fois, on a l'impression que ça fait beaucoup de bruit parce que à la joue posée dessus.

Fait tirer quelqu'un et met toi a 3-5m sur le côté et légèrement en retrait, tu verras que c'est pas pire que le bruit d'un marteau
Revenir en haut Aller en bas
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:38

cibleman a écrit:
As tu bien nettoyé l'intérieur du canon quand tu l'as recu ?
oui nettoié avec brosse laiton 4.5 et brosse tissus
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:30

un classique des AC à piston. l'effet diesel.

option 1: démontage, nettoyage, graissage "juste ce qu'il faut où il faut", remontage.
option 2: 2/300 plombs et ca se calme.
option 3: 1 goutte d'eau dans le canon, on arme et on tire quelques plombs. la vaporisation de l'eau bloque l'auto allumage de la graisse. si ca recommence à claquer, re la goutte d'eau, en 3/4 fois maxi, ca se calme. et on prend peur quand on voit la crasse qui sort...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyDim 20 Aoû 2017 - 3:40

Possédant la Gamo shadow IGT, je peux t'affirmer que même sans effet diesel, elle est plutôt bruyante; oui, elle claque un peu comme une 22LR , mais pas si fort quand même.
Mais la remarque de J1 est pertinente; la crosse en plastique, vide, fait comme une caisse de résonnance !
Donc si tu n'as pas de fumée ( diesel), les options pour réduire le bruit seront assez limitées:
-utiliser des plombs lourds ( 0,60g ou plus)
- mettre un silent-bloc percé au fond de la chambre...
- faire des essais en bricolant des "silencieux" maison smil 84 il y a un tuto quelque-part sur ce forum... acquisition IGT Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyDim 20 Aoû 2017 - 6:17

Commence par tirer un peu et vois ce que ca donne avec qq centaines de plombs lourds et une crosse remplie.
Après tu as la solution de démonter pour vérifier le graissage, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour toucher à la mécanique (même si ca n'est pas si compliqué).
As tu tiré à nouveau depuis hier matin ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyDim 20 Aoû 2017 - 7:11

Je sais que c'est chiant, mais par principe il est préférable de la démonter pour la regraisser.
Alors oui, on joue avec la garantie... mais vu le graissage fait en usine, on joue sérieusement avec la durée de vie des carabines.
Sur les Espagnoles, c'est à ce demander si c'est pas fait juste pour que la carabine deconne 2 ou 3 ans après la garantie. Obsolescence programmée...

Parce que depuis 8 ans environ, il faut voir comment c'est fait. Très très peu de graisse. Sauf un endroit. Le joint de piston est toujours ourdé. Comme ça on fatigue bien le ressort, on raye la chambre avec des restes de copeaux et on flingue bien le joint de piston avec le dieseling. Le trio parfait en somme pour faire vieillir une piston-ressort à vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:15

J1 a écrit:
Je sais que c'est chiant, mais par principe il est préférable de la démonter pour la regraisser.
Alors oui, on joue avec la garantie... mais vu le graissage fait en usine, on joue sérieusement avec la durée de vie des carabines.
Sur les Espagnoles, c'est à ce demander si c'est pas fait juste pour que la carabine deconne 2 ou 3 ans après la garantie. Obsolescence programmée...

Parce que depuis 8 ans environ, il faut voir comment c'est fait. Très très peu de graisse. Sauf un endroit. Le joint de piston est toujours ourdé. Comme ça on fatigue bien le ressort, on raye la chambre avec des restes de copeaux et on flingue bien le joint de piston avec le dieseling. Le trio parfait en somme pour  faire vieillir une piston-ressort à vitesse grand V

Hammerli880 j'en avait commandé 3 en tout , toutes avec joints en mauvais état car monté à l’arrache par un enfant chinois dans un cylindre non ébavuré !

la preuve:  

acquisition IGT Jointp12

heureusement que l'on trouve des joints de qualité  (ebay) pré imprégné pour éviter tout dieseling

acquisition IGT Joints10

Quand au graissage d'origine une espèce d'huile brunâtre poussiéreuse du style montage par terre au fond d'une grange ! grrr

J'ai fait plusieurs posts à ce sujet !  

acquisition IGT Img_0311

Pas compliqué pour ce que j'en dis aussi dés l'achat on démonte, on nettoie, on graisse pas partout (jamais devant le joint) et sans plus au niveau ressort et culasse.

acquisition IGT Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:48

J'ai craqué Dioulouet, je viens d'acheter le joint pour la 880....
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:31

magoryn a écrit:
J'ai craqué Dioulouet, je viens d'acheter le joint pour la 880....

Quand tu as ton piston entre les mains tu peut donner un coup de bande à poncer juste derrière  le joint (cette partie peut toucher le cylindre et le rayer)
quelques coups de  lime que de rat fine pour ébavurer le cylindre aussi, ainsi tu pourra enfiler le nouveau joint sans le blesser
acquisition IGT Bande10
acquisition IGT Piston10
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:56

Moi j'aime bien tes explications Dioulouet , avec les photos c'est nickel acquisition IGT Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:48

Poussin a écrit:
Moi j'aime bien tes explications Dioulouet , avec les photos c'est nickel acquisition IGT Thumbsup

J'aime bien ce forum car nous sommes un peu tous complémentaire_ avec nos connaissances diverses !
et des  erreurs de débutants on en a tous fait  smil 85
Passe une bonne soirée
Claudius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition IGT Empty
MessageSujet: Re: acquisition IGT   acquisition IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition d'un PR-45
» Acquisition d'une carabine
» Acquisition d'une carabine ....
» Ma dernière acquisition
» future acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: