Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La .22lr choisi, il reste la lunette !

Aller en bas 
+6
Patounet
jb971
Poussin
deamoncrack
chilo89
Firkin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:57

Patounet a écrit:
C'est ainsi que les chinois fabriquent aisément des copies puisqu'ils ont les originaux sous la main. Alors ne médisons pas trop sur le matériel qui vient d'Asie sinon il ne nous restera que des marques hors de prix, des lance-pierres et des sarbacanes ... et encore! smil 85

Certes , les Chinois savent fabriquer de bonnes lunettes.

Mais attention:chaque chose a un prix , il est illusoire d'acheter du C.E. ( china Export ) a petit prix .
C'est la certitude assurée d'avoir une "bouse " parfois utilisable mais avec espérance de vie limitée , parfois un truc qui ressemble à une lunette connue et qui finira rapidement sur une étagère en attendant sa remplaçante.

Donc du Chinois ,oui , mais acheté chez un revendeur qui a pignon sur rue.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:11

chilo89 a écrit:
Patounet a écrit:
C'est ainsi que les chinois fabriquent aisément des copies puisqu'ils ont les originaux sous la main. Alors ne médisons pas trop sur le matériel qui vient d'Asie sinon il ne nous restera que des marques hors de prix, des lance-pierres et des sarbacanes ... et encore! smil 85

Certes , les Chinois savent fabriquer de bonnes lunettes.

Mais attention:chaque chose a un prix , il est illusoire d'acheter du C.E. ( china Export ) a petit prix .
C'est la certitude assurée d'avoir une "bouse " parfois utilisable mais avec espérance de vie limitée , parfois un truc qui ressemble à une lunette connue et qui finira rapidement sur une étagère en attendant sa remplaçante.




Donc du Chinois ,oui , mais acheté chez un revendeur qui a pignon sur rue.






Chilo






Ou finir a la poubelle.......
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:35

@ jb971 , oui à la poubelle , ça arrive ...

J’achète rarement un "rapport qualité/prix" .

Par contre , quand il m'arrive d'acheter une lunette , qui correspond à mon cahier des charges , bien souvent , je calme mes envies ou ambitions afin que le prix reste compatible avec le budget familial sans sacrifier la qualité.

La magnifique Sightron SIII 8-32x56mm ( 1000€ ) s'est transformé en Bushnell 10X40 ( 500€ ).

Pas pareil ?
Ben si , le service rendu est le même , l'image est qualitative , seul le grossissement est inférieur .
Mais le résultat à 200m est tip-top.

Je ne détiens pas la science , c'est juste ma position .( budget , budget ) .

Chilo

Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:46

Eh oui le budget !
Il faut y faire attention....
C'est pour ça que je me limite....
Je pense a ma future femme qui va me couter chère ! smil 85 smil 85
Les enfants La maison La piscine....
Mais bon je ne fume pas et je ne vois pas ( la vodka ne compte pas...) smil 85 smil 85 smil 85
Donc je me permets de dépenser un peu pour ma passion ! Dans les limites du raisonnable...
D'où mon budget de 500e et non 3.000e...

D'ailleurs j'ai vue la NIKKO STIRLING DIAMOND 4-14x44 Half Mildot lumineux qui ma l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:59

chilo89 a écrit:
@ jb971 , oui à la poubelle , ça arrive ...

J’achète rarement un "rapport qualité/prix" .

Par contre , quand il m'arrive d'acheter une lunette  , qui correspond à mon cahier des charges , bien souvent , je calme mes envies ou ambitions afin que le prix reste compatible avec le budget familial sans sacrifier la qualité.

La magnifique Sightron SIII 8-32x56mm ( 1000€ ) s'est transformé en Bushnell 10X40 ( 500€ ).

Pas pareil ?
Ben si , le service rendu est le même , l'image est qualitative , seul le grossissement est inférieur .
Mais le résultat à 200m est tip-top.


+100....

j'ai fais comme toi..... et j'ai fini avec une hawke 6-24x44 avec parallaxe, d'occasion...

et j'en super supersatisfait....

Je ne détiens pas la science , c'est juste ma position .( budget , budget ) .

Chilo

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 7:01

Bonjour
Il y a celle-ci . Un peut plus que 3€  smil 85 mais dans le budget
Lunette 8-34x56 Athlon Argos BTR

Description
Suggestions

Read more at http://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-8-34x56-athlon-argos-btr.html#X1HouAZMCR9MMs9G.99
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:12

Non Poussin Non !
Là je ne suis pas d'accord !
Avec le site que vous m'avez donné j'ai envie de toutes les acheter ! smil 85 smil 85

Je vous re-merci de ce site il y a beaucoup de choix ! La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La .22lr choisi, il reste la lunette !   La .22lr choisi, il reste la lunette ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La .22lr choisi, il reste la lunette !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lunette tir 22LR
» lunette pour 22lr
» CZ 452 de Luxe et nouvelle lunette pour SM 22LR...
» Adaptation Lunette .22lr
» Montage lunette sur 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: