Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plombs pour Walther LGV Challenger ultra

Aller en bas 
+9
rick dangerous
Jeff22
Moulinor
jipegal
magoryn
casecaillou
crusoe
varadero91
cibleman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:48

Les hollow point toujours top....,3eme boite.
Les JSB heavy sont bons aussi mais pas mieux que les diabolos exact,
Quand aux H&N, les barracuda ne font pas de merveilles, tout comme
les FTT, nettement moins bien que les JSB et crosman HP.
Les ultra magnum non plus me donne pas de bons résultats.
Pour moi c'est donc
Hollow Points de préférence ou JSB exacts... plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:53

Salut,
un p'tit retour sur la queue de détente de Rowan Engineering, je la connais bien celle-là, en effet je l'avais posé sur ma S400 Custom, et pour la LGV c'est un peu le même style.
Ce qui est sympa sur cette détente est qu'il y a des réglages partout, par contre attention, une queue de détente doit avoir une surface d'appui avec la première phalange de l'index, toujours parfaitement en ligne de tir, le doigt se déplace donc droit vers l'arrière, ce qui veut dire qu'il faut oublier très vite les queues de détente qui pivotent sur elles mêmes, à priori cela parait séduisant, et bien non pas du tout smil 83

Sur la LGV la queue de détente est placée un poil trop en avant, ce qui oblige à ne pas tenir la crosse par la poignée (c'est d'ailleurs ce qu'il ne faut jamais faire sur un springer...), il faut tenir la cara de cette façon,



ou même avec la main carrément sur le coté, et avec la queue de détente réglable de Rowan, là ce doit être le pied  thumright

shovel79 a écrit:
les Crosman premier hollow point sont formidables dans ma lgu, précises et regulieres

Ce qui est surtout bien avec les Crosman Hollow Point, c'est la boite qui se visse, quant à la précision à 50 mètres, ces plombs ne sont pas terribles, et cela quelle que soit l'arme utilisée, springer ou PCP, ça arrose grave, ces plombs sont conçus pour la chasse à courte distance, et non pas pour du tir de précision sur cibles papier, je serais donc plus nuancé pour ces plombs US que je connais depuis très longtemps.

Perso pour la LGV en 16 joules, je reste sur les JSB Exact de 0.547 g en 4.52 ou 4.53, les Exact Heavy vont bien aussi, surtout si l'on tire toujours aux mêmes distances, car si les distances sont très variables, il y a pas mal de clics entre par exemple, un 25 mètres, et un 35 mètres, au contraire avec les 0.547 g, et une lunette posée au plus près du canon, là le réglage reste le même, c'est plus cool, notamment quand il fait froid  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:10

wovokaa a écrit:

Ce qui est surtout bien avec les Crosman Hollow Point, c'est la boite qui se visse,
C'est vrai que la boite est chouette smil 85
Moi je les utilise pour chasser les allumettes
Avec pas mal de succès plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 1:50

Juste pour savoir, tu les chasses à quelle distance tes allumettes ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 2:16

Salut wovokaa,
donc question tenue de l'arme, on doit définitivement abandonner l'idée de prendre un springer comme un simulateur de tir (comme une arme à feu) qu'on se contenterait de tenir délicatement plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Bigcry ?

Supère la petite vidéo. limite le gars laisse l'arme libre.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 2:29

Salut,
comme j'ai trop mal au dos, et que je ne dormirais pas cette nuit plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Bigcry plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Bigcry je te réponds, un springer se manie comme avec une demoiselle lors d'une danse, souvent à tort d'ailleurs pour la suite... plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 0trampol
Le gars qui tire avec sa LGV Competition Ultra n'est pas n'importe qui...................alors si cela peut aider, voici un p'tit tuto,
http://www.airgunshooting.co.uk/news/tips-on-improving-springer-shooting-technique-1-5351209
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 9:14

Salut wovokaa, j'éspere que t'as fini par t'endormir.
Pour les allumettes j'utilise le fond du garage (post de tir) bien au chaud,
et le barbecue comme back stop (plaque de fonte) ça fait 41m (Silhouettes carabine)
moins la table de tir, à peu près 39-40 metres donc, grossissement 14x, la LGU fait aussi bien
que la coyote régulée plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:47

Salut wovokaa,
-pour la demoiselle, ou madame, donc tenir la carabine comme on fait pour repartir bredouille après le bal. smil 85
-pas encore lu le texte, ça ne va pas tarder, juste les photos pour l'instant:
sur la dernière, il écrit que c'est la position qui donne les meilleurs résultats à l’affût, la canon repose directement sur du bois pour l'appui avant... je croyais qu'il fallait éviter et toujours faire appui sur le fut. ???
-pour la tenu avec la main qui tire, faut que je travaille.

M'en vais travailler mon anglais.

Prends soin de ton dos. Un bon kiné et de l'assiduité aux éxo et préconisations, après un bon doc... Suis débarrassé des douleurs gênantes depuis un bon moment... je croise les doigts, mais le coté positif: c'est possible, alors que je finissais par ne plus y croire.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:50

Petite mise au point sur le choix des plombs:
pour ma LGV challenger ultra d'origine, annoncée 20 joules,
The winner is: weihraucht magnum 4.5 (annoncé au dos baracuda match 4.51).

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:50

J'ai peut etre parlé un peu vite:
aujourd'hui testé les JSB exact 4.53, trois séries de 10, et ils groupent très bien à 44m. Un gros trou et tous les autres dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 5:30

Salut casecaillou, en relisant le texte d'air gunner magazine,  la photo ne correspond pas au texte.

"Resting on a post, but with the hand as a buffer, shooting a springer was the most accurate of all"

En appui sur poteau, mais avec la main en guise d'amortissement....
plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:03

Salut shovel,
http://www.airgunshooting.co.uk/news/tips-on-improving-springer-shooting-technique-1-5351209

J'avais vu la photo qui ne correspond effectivement pas à la légende. Le tireur appui directement le canon sur un bout de bois... qui veut essayer pour voir? Je ne vois pas trop la différence avec le fait de monter un bipied au canon, et sur une piston ressort c'est à priori plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Pukeface

Par contre, testez chez vous les H&N baracuda match 4.51, les Weihrauch magnum, les JSB exact heavy 4.52... et les JSB exact 4.53.
Je rappelle que ma carabine était donnée d'origine pour 20 joules, que ceux qui ont mesuré ont trouvé + ou - 19, et que j'en suis à quelques milliers de plombs. La mienne a du perdre un peu de puissance, mais le ressort a la réputation de bien tenir dans le temps. Bien mieux que ceux d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:04

OK quand je repasserai chez arprotech je prends une boîte de exact 4,53 on verra le résultat.
Les JSB en 4,52 me donnent de bons résultats, tout comme les hollow point Crossman, j'ai la LGU 23j.
plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   plombs - Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour Walther LGV Challenger ultra
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» Quels plombs pour la Walther Dominator 5.5
» Quels plombs pour la Walther Lever Action ?
» Plombs pour zoraki ultra en 5.5
» Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: