Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto

Aller en bas 
+9
Firkin
Borisravel
chapo03
piframbo
CULIE
7760pat
mikematrix
Nathanielcrasset
targetinmile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:23

Bonjours.
J'ai acheté la HATSAN BARRAGE W 5.5mm 45 joules.  TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 0trampol  TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Emotico2

Je vous pressante mes premiers essais.
 TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Smiley_5
TESTE effectué:
- arme posé sur chevalet,
-carabine non bloquée
- pression de départ 250 barre
- vent latérale : bourrasques d'intensité variables plutôt faibles
- lunette tactique zéroté à 25m
- cadence de tir : rapide (moyenne :40 secondes entre chaque tir).
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Bigun2

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Reglag10
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 25m_ha10
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Hatsan10

je pence faire d'autre testes plus poussé plus accès prescision avec de multiples marque de plombs.
Je posterais d'autres images des résultats.

En tout cas c'est un vrais plaisir de tirer avec, autant pour faire de la précision que pour du tir récréatif.

Mes salutations.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:46

Pour plus de précision sur les photos:


Photo n°1: les groupement N°1 et 2 entouré représentes les groupement de réglage grossier de la lunette, le groupement au centre de la cible qui n'est pas entouré représente le réglage final enfin a affiner quand même.

Photo n°3: essai sur la même cible de 3 marques de plombs différents avec deux points de visé différents, pour les JSB la croix n°1 et pour les FX et les H et N la croix n°2

voila une photo explicative pour la photo 3

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Hatsan11

je referais des essais par temps plus adéquate.

J'espère que sa vous sera utile.  TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Repuke
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Thumbsup

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:44

Bonjour,

Si tu as l'occasion de faire quelques tests à 50m, ce serait super. Cela permettrait d'évaluer le potentiel en précision. Merci d'avance et bon amusement...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:59

C'est marqué 50m sur la 3ème photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:10

En effet, autant pour moi!
Désolé. Je suis donc positivement surpris par le résultat. Ça semble sympa une semi auto qui serait pas juste fun mais aussi précise que nos autres jouets...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:33

les jsb dominent
effectivement avec 2-3 photos de plus sur la barrage , les cartons , pourquoi pas plinking a 100 mètres ben oui 45 joules
ça serais super
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:50

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 0trampol
OK, a l'occasion je ferais des cartons à 100m pour voir les résultats, le plinking à 100m serait vraiment fun et récréatif.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Thumbsup  
je ferais aussi un comparatif pour différant plombs à différentes distances.

je reviendrais avec de nouvelles photos.
A bientôt

smil067
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 4:38

Pourrais-tu nous dire où tu te l'est procurée et à quel prix.
J'hésite avec une Gladius.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 5:11

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_hatsan_barrage_w.php
http://arms.bg/en/product/4770/air-rifle-pcp-hatsan-barrage-w.html?CurrencyID=2
http://www.sentry.es/Hatsan-Barrage-W-Semiautomatic
bon tire ...
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:51

je l'ai pris en Espagne 955 euro FDP compris, je l'ai reçu rapidement et bien emballé.


Par contre tu la recevra avec seulement la partie aire qui se réarme automatiquement (percuteur de la valve), il te faudra tirer la culasse en arriéré après chaque tir pour introduire un nouveau plomb.
Les armuriers espagnol mon dit que sa viens de nouvelles réglementations européenne et qu'il les reçoivent comme sa.  TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Poo

Si tu la veux en semi auto complet direct commande la au US mais tu l'aura pas en version bois que en plastique, en plus il te faudra passé par un intermédiaire Pyramydair ne vent plus directement, j'avais regardé il y en a à peut prêt pour 1200 euro sen les frais de douane.

Il te faudra la modifier légèrement pour qu'elle fonctionne en semi auto complet (percuteur de valve/ réapprovisionnement de plombs).
Pour sa il faut démonter une pièce d'origine et ajouter un ressort au cul de la culasse et après elle marche comme dans les vidéos (équivalent des 22Lr semi auto a système a inertie).

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_hatsan_barrage_w.php

Si sa a pu aider
Mes salutations

smil067
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:12

Alors au final c'est plus vraiment une semi-auto.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 3:08

Merci pour toutes vos réponses les pots.
Je ne me suis pratiquement jamais manifesté sur ce forum , mais lis tous vos commentaires quotidiennement.
Vous êtes une vraie source d'informations.
Sinon pour en revenir au sujet , ce n'est pas la Hatsan barrage qui m'intéresse mais la Gladius .
Hier mon armurier ( qui ne vend pratiquement pas de PCP me disait qu'elles n'étaient pas fiables "Gladius" ).
Je n'ai rien trouvé de tel à son sujet.
Vous pouvez confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 8:58

un petit tour ici..

je vois cette hatsan.. ils ont tout copié et fait une pcp bulpup avec le mécanisme de la fx monsoon.. bien vu... surement trés fun.. j'ai une fx monsoon en 5.5..

il faut savoir que c'est un mécanisme un peu fragile car il y a pas mal de pièces en mouvement..cela demande de l'entretien.. et qd ça s'enraye .. ben, voilà.. c'est normal aussi..

après, comme elle est livré chez pyramidair, si le semi auto ne marche pas.. on peut toujours tirer au coup par coup en remontant la culasse à la main... on obtienstainsi une carabine classique
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:28

Bonjours
Voila quelques essais avec différents plombs à 25/50m.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rocketwh
Conditions de test pas top mais sa donne un bon aperçu je pence.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Sofa1
Conditions du test:
-Distance: 25m puis 50m
-Vent : bourrasques latérale d'intensité variables, tir le plus possible entre les bourrasques
-carabine posé sur chevalet, carabine non bloquée
-pression: pour chaque marque départ à 250 barre
-nombre de tir : totale 60, 10 séries de 6 coups, mayeur groupement des 10 séries conservé
-cible: point orange fait à la bombe de peinture sur une C50
-dimension des groupement : entouré en rouge mesure en mm
-cadence de tir : rapide

Photos pour 25m :
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Exact_10
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Bsa_2510
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Bsa_2511
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rws_et10

Photo pour 50m :
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rws_2510
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Gamo_e10
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rws_0010
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rws_5010

Que pensez vous de ces résultats ? Sa ma l'aire pas mal
Je constate que comme pour ma kalibrgun 6.35mm les JSB exact sorte largement du lot, surement leur régularité ?
Si possible je ferais un comparatif entre plombs de chez JSB.

A bientôt pour d'autres testes.
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:45

mikematrix a écrit:
Alors au final c'est plus vraiment une semi-auto.... non ?

Salut
Effectivement dans se cas elle n'a que le nom de semi automatique. TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Wall

Si elle n'a que la partie aire qui se réarme automatiquement et pas le plomb de re chambré après chaque tir, elle n'a à mon avis aucune utilité, autan acheter une PCP a verrou.

Après c'est mon avis personnel, c'est pour quoi mon model je l'ai repassé en semi auto complet, sinon j'airais acheté une autre carabine vue le prix, c'été justement le fonctionnement semi auto qui m'avait attiré à la base.

Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:25

chapo03 a écrit:
un petit tour ici..

je vois cette hatsan.. ils ont tout copié et fait une pcp bulpup avec le mécanisme de la fx monsoon..  bien vu... surement trés fun.. j'ai une fx monsoon en 5.5..

il faut savoir que c'est un mécanisme un peu fragile car il y a pas mal de pièces en mouvement..cela demande de l'entretien.. et qd ça s'enraye .. ben, voilà.. c'est normal aussi..

après, comme elle est livré chez pyramidair, si le semi auto ne marche pas.. on peut toujours tirer au coup par coup en remontant la culasse à la main... on obtienstainsi une carabine classique

Salut
Il est vrais qu'il y a pas male de pièces mobile dedans ton model de carabine ainsi que dans le model Hatsan barrage d'origine.

Mais ma Hatsan barrage repassé en semi auto complet (aire/introduction de plombs) n'a pratiquement pas de pièces mobile ( une pièce d'origine démonté et un ressort ajouté derrière la "culasse"), il n'y a que le bloque supérieur:  tige qui introduit le plomb/ levier d'armement et le bloque inferieur : marteau percuteur de la valve d'aire qui sont en mouvement. elle per surement un peut de puissance par rapport au model d'origine.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Thumbsup

Elle fonctionne donc comme pour les 22Lr semi auto qui ont une culasse simplement calé par un ressort (système à inertie), donc fiable robuste et peut de risques que cela s'enraye, c'est un peut le même système que les lanceurs de paintball, je ne sais pas pourquoi ils font des mécaniques aussi complexes alors qu'il y a des systèmes existant très fiable et simple ?
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Wall
J'ai u beaucoup de mal a réglet la tension du ressort du percuteur de valve au début mais maintenant elle marche parfaitement et aucun problème d'enrayement même après 200 tirs d'affilé, et niveau entretient je pense que se sera comme ma kalibrgun cricket lubrification des pièces mobiles, nettoyage du silencieux et démontage complet 1 fois par an pour tout vérifier et sa tourne comme une horloge.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 0trampol

Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:24

je ne pense pas que le réarmement se fasse comme sur une 22 lr avec l'inertie de la cartouche....

c'est un système dans et autour du canon qui fonctionne avec l'air qui fait reculer la culasse.. sur la monsoon.. je ne vois pas d'autre système pour faire de l'energie et reculer une culasse Shit
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:32

dommage que tu na pas mis les photos de la modif avant , après
c'est toujours intéressant a voir le mécanisme
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:19

Salut voila quelques photo pour la modification de la Hatsan barrage pour quelle soit complétement semi auto comme elle devrait l'être, je pense que cet modification fonctionne aussi si la carabine ne fonctionne pas correctement en semi auto avec le système d'origine.

Pour une PCP il n'y a pas de charge comme les 22Lr sa je suis d'accord mais de l'aire comprimé à 300 barre, si sa marche pour les lanceur de paintball qui tir du cal 12 mm pour une PCP de 45 joule en 5.5mm sa devrais et sa marche sen problème, pour preuve ma Hatsan marche sen problèmes de cette façon.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Thumbsup
Après a voir si je per beaucoup de puissance par rapport au systéme d'origine, a passé au chronographe, peut être pour sa qu'ils ont fait un système plus complexe ?   smil 84

Voila les photos de la modification:  
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 00110
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 00210
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 00310
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 00410
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 00510
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 006_av10

Voila, après peut être je me trompe mais je pence bien que dans se cas c'est un système a inertie, j'avais une 22Lr semi auto (Sig Sauer 522) qui a un système à inertie et il était quelque peut semblable (très simple et fiable).

Je suis preneur de vos avis.  thumleft

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptySam 12 Aoû 2017 - 4:59

Et qu'est ce qui maintient la culasse en position fermée dans ton système ? Dans les armes à feu, il y a un ressort pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptySam 12 Aoû 2017 - 5:39

merci pour les photos
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptySam 12 Aoû 2017 - 8:22

démontes ton canon et tu vas comprendre comment ça fonctionne...

je te dis que c'est un système autour du canon qui fait reculer la culasse..

regardes ma monsoon..

https://www.forum-airguns.com/t69806p50-fx-monsoon-5-5?highlight=fx+monsoon
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptySam 12 Aoû 2017 - 9:23

Salut chapo03.

quand j'ai reçus la carabine le marteau se réarmé mais la culasse ne revenait pas asse en arriéré pour que les plombs du barillet tourne et soit réintroduit après chaque tir.

J'ai déjà démonté le canon de ma carabine, il y a un système similaire à celui de la tienne, la seul différence est que se système sensé faire reculer la culasse se trouve au bout du canon, j'ai compris comment c'été sensé marché après avoir tâtonné comme toi. smil 84

Comme il n'y avait l'aire d'y avoir aucun souci particulier.

Je pensais au début que cela été simplement du au réglages.
j'ai essayé de réduire la pression du ressort pour que le système ait besoin de moins de pression pour reculé, changé le réglage de course du système et au final de nombreuses heures pour rien puisque la culasse reculé toujours de la même distance qui ne permettait pas le fonctionnement semi automatique.  
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Wall  TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rant  TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Boohoo  

Donc je me suis passé de se système d'origine que l'on pourrait considéré comme un emprunt de gaz, qui ne marchait pas et j'ai fait un système a inertie, plus simple avec bien moins de pièces mobile et qui me permet de tirer en semi auto comme elle était sensé le permettre .
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Emotico2 TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Thumbsup TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptySam 12 Aoû 2017 - 9:24

Borisravel a écrit:
Et qu'est ce qui maintient la culasse en position fermée dans ton système ? Dans les armes à feu, il y a un ressort pour ça.

La partie de la culasse qui introduit le plomb rentre en forcent d'origine, surement le joint d'étanchéité, la culasse est donc maintenu fermer quelque soi la position de la carabine même si il n'y a pas de ressort qui l'y maintient, le ressort rajouté ne sert qu'a renvoyer la culasse à sa position d'origine fermé, il n'est pas plus long par se que le volume disponible derrière la culasse quand elle est tirée au maximum en arriéré est très réduit.
La partie supérieur est aussi relié au marteau percuteur de valve (par la petite tige métallique visible photo 3) il a un certain degré de liberté par rapport au deux pièces supérieur mais qui lors de la percussion empêche le retour en arrière de la culasse.

Aven de m'amusé à tiré en semi auto même si le système semblé fonctionné parfaitement j'ai fait quelque testés de sécurité en simulent les incidents possible, on sait jamais avec du 300 barre une erreur même infime peut couté très cher. : TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Poo TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Nopity TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto 419853


Au niveau sécurité il est impossible qu'un tir soit effectué la culasse ouverte ou en partie ouverte:
J'ai simulé des "incident de tir"

j'ai fait des essais sen la pièce d'origine et sen le ressort rajouté (partie supérieur libre) pour la positionner à différentes distances d'ouverture anormale de la culasse lors du tir et résultât:

- la "culasse" est trop ou mi ouverte : la partie supérieur ralenti tellement le marteau qu'il n'y a pas de percussion efficace (pas d'air libérée)

- la "culasse" n'est que peut ouvert le marteau a asse d'élan pour positionné la "culasse" totalement fermé et percuté efficacement.

Donc aucun problème de sécurité.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Thumbsup


Après je verrais dans le temps se que sa donne, au pire je pourrais toujours l'utilisé comme une PCP à verrou en remettant la pièce d'origine, si jamais le système ne marche plus du tout.

Si c'est bien le joints qui fait étanchéité qui fait le blocage parfait de la culasse, je pourrais toujours le remplacer quand il sera détériorer.

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Beerchug

Je vous tiendrais informé.
J'espère que sa vous a aider.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Smiley13
A bientôt sur le forum .
smil067
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:23

SALUT tout le monde

Je reviens pour signalé que les testés on était fait avec une Hatsan Barrage w 5.5mm de provenance Espagnole

Elle a était légèrement modifier pour fonctionné en semi automatique comme elle aurait du à l'origine.

En la passent au chronographe je me suis aperçu quelle ne fait pas 45 joule comme il était convenu avec les armuriers Espagnol mais 25 joule correspondant à la législation Espagnole.  
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Poo TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Wall TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rant

Après les avoir contacté une nouvelle fois il m'ont indiqué ne pas savoir comment la débrider et me débrouillé à contacté Hatsan en Turkie pour qu'il me l'indique, ils ont aussi modifier la description sur leur cite.  
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Wall TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rant

Se qui est sur c'est que je ne risque pas de repassé par ces apôtres qui Joux sur les mots pour faire passé une carabine pour se qu'elle n'est pas, vue le prix ils se sont bien payer ma tête.
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Wall  TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Rant

Le point positif c'est qu'il est fort probable que je me soi grandement embêté avec le système semi auto alors que cela ne venait juste que de la puissance de la carabine.

Je vais essayer de contacté Hatsan mais c'est pas gagné, sur leur cite il renvoient à un contact US.

Si quelqu'un a une idée de la façon de la débridé ? Je suis preneur

Si je n'arrive pas à avoir Hatsan, je démonterais complétement la carabine et finirais bien par trouver.


En tout cas sa commence à vraiment me gonfler tout ces armuriers qui raconte des pipes pour vendre leur produits.
J'ai u le même problème avec l'armurerie LAVAUX en France, pour une SIG SAUER 522 SWAT cal 22Lr (1200 euro) CAT B dont le frein de bouche était soudé alors qu'il était sensé être démontable, le vendeur m'avais maintenu au téléphone que c'été démontable, pour résumé le litige j'ai bataillé jusqu'au retour de l'arme et sont remboursement, en plus de ne pas correspondre à la commande en tentent de démonté ces "professionnel" me l'avait toute pétardé ( grosses rayure sur le boitier et frein de bouche tordu et rayé) .

Enfin je vais respirer un bon coup et resté zen sa va allé    TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Smilejap  

TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Beerchug
Je vous tiendrais au courant
Mes salutations a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty
MessageSujet: Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto   TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hatsan semi auto
» manuel semi auto, auto, répétition
» hatsan galatian 5 semi auto
» Carabine semi auto HATSAN INVADER
» projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: