Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 13:52

Bonjours
Voila un petit test de différants plombs en 6.35 pour la carabine Kalibrgun Cricket 6.35mm 75 Joule, lunette mile dote grossisement 10/40X, test effectuer pour chaque marque de plombs à une pression de départ de 250 barre, 6plombs par marque, carabine posé sur chevalet, carabine non bloqué, faible vent laterale, nettoyage du canon à chaque changement de marque de plombs.

J'ai effectué plusieurs série de 6 coups pour chaque plomb, en visant à chaque fois la mouche de la cible, voici les mayeurs groupements.

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 01_exa10
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 02_fx_10
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 03_bar10
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 04_spo10
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 05_gri10
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 06_fie10
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 08_gam10
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m 07_spi10

Mes salutations
A plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 14:12

salut

distance ???

et si nettoyage canon entre chaque tire ton canon n'est pas roder donc pour un début s'est bien mais tes donné ne sont pas très exploitable si je puis dire...


Dernière édition par mamouth 59 le Mer 9 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 14:15

Bonjour !
Vraiment très sympa ce petit test, on remarque clairement la différence de groupement avec les différents plombs.
En tout cas c'est vachement précis bien joué à toi.
La cricket a vraiment l'air précis tu dois bien t'amuser avec !
En tout cas merci a toi pour ce test !


Mamouth 59
La distance 50 mètres écrits dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 14:18

donc 50 mètre pour du 6.35

cara pas exploité a fond désolé

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 14:20

Go JSB king, le groupement est extra. Maintenant faut essayer les heavy !
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 14:24



Il me semble que le but ici est de montrer la différence entre certain plomb et non d'exploiter l'arme a son "maximum"...
Ce test est sympa pour les personnes qui voudrait l'acheter par exemple...
Comme cela i sait à peu prêt quel plomb prendre !

erwan59330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 15:20

Merci, pour vos avis messieurs.  cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Smiley13

sa me fait très plaisir.
smil067
Je m'amuse beaucoup avec effectivement, une carabine très prescise peut d'entretient, munitions a faible cout, que du plaisir.

J'ai bien fais se poste pour donnée un aperçu de se que peuvent donnés différents plombs.
Il est vrais que 50m c'est pas extra ordinaire mais bon c'est pas tout le monde qui à un club de tir avec des pas de tir de 100m ou plus ou un terrain privé sécurisé pour pouvoir tirer à des distances importantes, je me considère chanceux d'avoir accès à un stand avec des pas de tir allant jusqu'à 300m.

J'ai fait 10 série de 6 coup d'affilé avec chaque marque de plombs et j'ai gardé le mayeur groupement, pour le nettoyage j'ai juste bien dégraissé entre chaque changement de marque de plombs, j'ai pas utilisé de déplombant .  

Après je ne suis pas très experimenté, si une personne d'expérience me dit que j'ai failli dans mes testes je veut bien la croire.

Comment bien faire mes testes, 60 coups au totale n'est pas assé ?
Quelle est la distance idéal pour exploité la carabine a fon ?
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Worship

j'ai déjà obtenu un meilleur groupement pour les JSB, de la taille de la mouche de ces cible match à 50m c'été pour un concours ludique dans mon club de tir, les concourant en 22Lr avait été surpris.

Je tir généralement à 100m avec ma carabine, j'ai déjà testé de tiré à 200m mais il faut des conditions très bonne sinon la dispersion est trop importante.

Perso pour tirer de 200 à 600 m j'utilise le 308 WIN (7.62 NATO), mais c'est une autre histoire.
cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Smiley11

J'essaierais d'en faire à 100 et 200m et si j'ai de bonne condition météo à 300m si les pares balles du stand me le permettent pour les JSB exact.

Mes salutations
Au plaisir d'apprendre avec plus expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m EmptyMer 9 Aoû - 16:27

Moi, je dis que c'est pas mal du tout. Et 50m pour un premier test de plombs me semble être une bonne distance. Au delà, il commence à y avoir beaucoup de facteurs qui influencent les résultats. Bon, on pourrait ensuite imaginer une deuxième phase avec les meilleurs et les pousser à 100m. Le résultat est sans appel. JSB ou FX (donc JSB)!
Il manque en effet le heavy et le heavy mk2. en fait un concours JSB! J'en avais essayé un ou deux autres et finalement, ma cricket donne le même genre de résultats, elle mange donc du jsb! Et perso, j'aime beaucoup les heavy mk2. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les mk1 suffisamment. Ce serait donc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty
MessageSujet: Re: Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m   cricket - Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teste diferrants plombs KALIBRGUN CRICKET 6.35mm 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KalibRgun Cricket PLB .22
» KalibRgun Cricket PLB .22
»  Kalibrgun cricket II
» Kalibrgun Cricket 9mm
» Kalibrgun Cricket 60m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: