Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1er Achat vos conseils...

Aller en bas 
+7
varadero91
Le Beauceron
Nathanielcrasset
dioulouet
dom21
J1
kris1208
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:23

bonjour a vous,
J'envisage de m'acheter une belle carabine a plomb et en tombant sur vous j'ai appris plein de chose.
Je cherche une carabine qui tape vraiment fort pour bien éclater des boites... au fond du jardin.
Je pensais au PCP pour pouvoir faire du tir en "rafale" mais je crois que ca existe QUE avec des cartouches de CO2.
Je voudrai donc un canon fixe (cassant je pense que je vais perdre en precision), du PCP pour tirer plein de fois.
pas de CO2 parce que je pense que ca coute chere a l'achat des cartouches et si je veux tirer un dimanche que 10 plombs je vais pas utiliser une cartouche.
Pour la puissance j'ai vu que le PCP etait vraiment bien et tirait du 5.5 (je connaissais pas). C'est aussi facile a monter en puissance.
Merci de vos conseils........ Je me trompe sur certaine chose je pense, la derniere carabine/pistolet que j'ai a bien 30ans ca a bien evolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:32

À mon avis, ne le prends pas mal, mais je te conseille de continuer la lecture. Tu mélanges un peu tout.

Pcp, canon brisant, co2, full-auto...

C'est normal au départ.

Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:37

Bonjour la Picardie

cela dépend aussi de ton budget

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:38

smil 85  Tinquiete je prends pas mal justement je cherche des conseils/infos sur les differents trucs qui existe maintenant.
Je suis ouvert a tout et je fais surement des melanges... mais je pense que vous avez vu ce que je cherchais au pro de bien m'orienté.
Pour le budget, je suis pas fixé, je pense surtout que dans les 200€ j'aurai un truc basique, a plus de 1000€ je pense que ca sera vraiment trop.
une moyenne de 600 serai bien. mais bon je regardais vriament beaucoup sur le CROSMAN Armada smil 86
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:42

Avec 600 en pcp tu n'auras que l'arme... il te faut aussi de quoi la recharger. Préférablement une bouteille et une lyre. Un petit compresseur 200bar chinois ou une pompe à main.

Le pcp c'est un monde particulier.
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:45

Oui, j'ai vu ca, je pensais a une pompe a main, on en trouve sur ebay a 120€ ou en boutique dans les 200€. c'est long et galere pour recharger ? je pensais surtout lorsque la pression tombe, les plombs partent pas dans tous les sens ?
Le PCP n'est pas la rolls des carabines a plombs ? de mon temps ca n'existais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:00

tu peux faire des recherches sur Armurerie Auxerre (très sérieuse Armurerie)
ps: je n' ai pas d'actions smil 85

je te joins le lien

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers.html
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:01

Oui merci, je pense que c'est chez eux que je vais investir il y a pas mal de video et les prix corrects.
Reste a me decider de quoi acheter !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:25

Pour exploser des boites  faut des joules et du plomb lourd héhé
600€ en pcp 5.5  débridable +20j c'est sans la pompe en Espagne (les moins cher et encore un service après vente convenable)
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabine-pcp-spa-p10-bullpup.html
https://www.mundilar.net/fr/
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/

une autre bonne adresse: http://armeria-merino.es/fr/

Tu as une licence de tir ?      
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:34

Bonjour,

Pour nous aider à éclairer ta lanterne et te permettre de faire un bon choix (je veux dire par là, un choix que tu ne vas pas regretter après quelques semaines ou mois), il serait bon de détailler un peu ce que tu souhaites faire avec ce nouveau jouet.

Tirer chez toi ou en club? Distance de tir disponible si tir à la maison? Objectif en terme de précision...
Disposes-tu d'une licence qui de permet de choisir la puissance que tu veux ou comptes tu en prendre une? Dans le cas contraire, la limite en France est de 20 joules, ce qui réduit considérablement la palette des options...

Voilà, un premier conseil: prends vraiment ton temps pour tout comprendre avant de te lancer, on a trop vite fait d'écouter un son de cloche ou un autre et de se tromper de direction. Si tu en as l'occasion, essaye de te faire inviter chez l'un ou l'autre pour te faire une idée plus précise de ce dont on parle ici. Rien de tel pour faire un choix "éclairé"
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:38

L'espagne est en effet intéressante mais pour Mundilar (Rogerio est très disponible et a de très bons retours sur ce forum!), c'est plutôt le portugal, ;-)

Je l'ai contacté à plusieurs reprises et ai toujours eu des réponses claires et précises. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de commander chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:44

Non j'ai pas encore de licence donc il faut que reste dans les 20J mais si je trouve un tuto facile et bien expliqué pourquoi pas passer a plus ;)
En espagne il demande pas de licence pour acheter plus que 20J ? ton site donne paypal donc je pense que c'est garantie mais il y a pas de frais de douane ou fdp qui fais que cela reviens comme en france ?

Je souhaite tirer au fin fond du jardin et grouper dans 2€ à 40M si possible.
Les boites ou tout ce qui me passera sous la main pour faire un carton. Accessoirement et tres rarement si je les chopes les Rats qui passe parfois dans mon poulailler au fond du jardin pourraient gouter a du plomb (pour ca je pense qu'il faut de la patate).

Je suis vraiment pas fixé sur un model, je foudrais un truc qui ai de la gueule, puissant/precis et pas d'entretien. Recharger a la pompe a main tous les 20/30 tirs cela me va bien si ca met pas 20Mn a pomper.
Les carabines a canon basculant je pense que ca prend du jeux et perd en precision.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:49

Nathanielcrasset a écrit:
L'espagne est en effet intéressante mais pour Mundilar (Rogerio est très disponible et a de très bons retours sur ce forum!), c'est plutôt le portugal, ;-)

Je l'ai contacté à plusieurs reprises et ai toujours eu des réponses claires et précises. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de commander chez lui...

Nat Merci pour la précision du pays proche héhé ! idem pour moi que du bonheur chez eux ! j'ai confondu avec mon fournisseur en plomberie  (JSB HN )
http://armeria-merino.es/fr/2_weihrauch

Pour notre ami compte tenu de son budget correct, d'un avis perso je prendrais sans hésiter  une cara HW et lunette  de marque de qualité en 5.5 (certainement mon prochain achat)

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-hawke_vantage_4_12x40_ao_montage_2pcs_haut/calibre-5_50mm
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 753
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:49

Salut a toi chris

Dans un premier temps tu dit tirer dans le fond du jardin, comme distance c'est vague......
Il faudrait aussi savoir si tu tire assidument ou 10 plombs par si par la.
Cette passion sera durable ou passagère....1er Achat vos conseils... Emotico2
Le pcp c'est absolument parfait, mais j'ai moi même renoncé, coup du matériel annexe, pompe manuel (déconseiller par Baptiste de chez AA pour mon cas perso) ou bouteille et difficulté pour les remplir selon les départements éloignés de la mer.....smil 85

Une piston ressort de qualité avec canon fixe ou brisant, serait une bonne alternative pour moins de 400 euros en 20 joules. Cependant évite Diana, quoi que l'on en dise, ce ne sont plus les diana d’antan.... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:54

Le Beauceron a écrit:
Salut a toi chris

Dans un premier temps tu dit tirer dans le fond du jardin, comme distance c'est vague......
Il faudrait aussi savoir si tu tire assidument ou 10 plombs par si par la.
Cette passion sera durable ou passagère....1er Achat vos conseils... Emotico2
Le pcp c'est absolument parfait, mais j'ai moi même renoncé, coup du matériel annexe, pompe manuel (déconseiller par Baptiste de chez AA pour mon cas perso) ou bouteille et difficulté pour les remplir selon les départements éloignés de la mer.....smil 85
 
Une piston ressort de qualité avec canon fixe ou brisant, serait une bonne alternative pour moins de 400 euros en 20 joules. Cependant évite Diana, quoi que l'on en dise, ce ne sont plus les diana d’antan.... popcorn  

Je comprends pas, tu me dis que le PCP est parfait mais deconseiller en pompe ! je veux justement tirer que de temps en temps mais je veux du bon matos. le jardin fait +50M. Une pompe a pied met combien de temps pour recharger ? j'ai une licence de N2 plonger mais je veux pas m'acheter de bouteille 1er Achat vos conseils... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:54

kris1208 a écrit:
Non j'ai pas encore de licence donc il faut que reste dans les 20J mais si je trouve un tuto facile et bien expliqué pourquoi pas passer a plus ;)
En espagne il demande pas de licence pour acheter plus que 20J ? ton site donne paypal donc je pense que c'est garantie mais il y a pas de frais de douane ou fdp qui fais que cela reviens comme en france ?

Je souhaite tirer au fin fond du jardin et grouper dans 2€ à 40M si possible.
Les boites ou tout ce qui me passera sous la main pour faire un carton. Accessoirement et tres rarement si je les chopes les Rats qui passe parfois dans mon poulailler au fond du jardin pourraient gouter a du plomb (pour ca je pense qu'il faut de la patate).

Je suis vraiment pas fixé sur un model, je foudrais un truc qui ai de la gueule, puissant/precis et pas d'entretien. Recharger a la pompe a main tous les 20/30 tirs cela me va bien si ca met pas 20Mn a pomper.
Les carabines a canon basculant je pense que ca prend du jeux et perd en precision.


J'ai répondu à ta tes questions, c'est un avis perso d'utilisateur,  attend d'autres réponses  pour te faire une idée aussi...  
"chacun voit midi à sa porte" comme disait mon grand père héhé
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:57

dioulouet a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
L'espagne est en effet intéressante mais pour Mundilar (Rogerio est très disponible et a de très bons retours sur ce forum!), c'est plutôt le portugal, ;-)

Je l'ai contacté à plusieurs reprises et ai toujours eu des réponses claires et précises. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de commander chez lui...

Nat Merci pour la précision du pays proche héhé ! idem pour moi que du bonheur chez eux ! j'ai confondu avec mon fournisseur en plomberie  (JSB HN )
armeria-merino.es/fr/2_weihrauch

Pour notre ami compte tenu de son budget correct, d'un avis perso je prendrais sans hésiter  une cara HW et lunette  de marque de qualité en 5.5 (certainement mon prochain achat)

mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-hawke_vantage_4_12x40_ao_montage_2pcs_haut/calibre-5_50mm

J'ai vu ta carabine en 5.5 je crois que la velocité est moins grande qu'en 4.5, pour avoir le plus gros impact il ne faut pas justement plus de joules ou FPS ?
Sinon elle est dans un tarif correct et belle gueule.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:00

kris1208 a écrit:
Le Beauceron a écrit:
Salut a toi chris

Dans un premier temps tu dit tirer dans le fond du jardin, comme distance c'est vague......
Il faudrait aussi savoir si tu tire assidument ou 10 plombs par si par la.
Cette passion sera durable ou passagère....1er Achat vos conseils... Emotico2
Le pcp c'est absolument parfait, mais j'ai moi même renoncé, coup du matériel annexe, pompe manuel (déconseiller par Baptiste de chez AA pour mon cas perso) ou bouteille et difficulté pour les remplir selon les départements éloignés de la mer.....smil 85
 
Une piston ressort de qualité avec canon fixe ou brisant, serait une bonne alternative pour moins de 400 euros en 20 joules. Cependant évite Diana, quoi que l'on en dise, ce ne sont plus les diana d’antan.... popcorn  

Je comprends pas, tu me dis que le PCP est parfait mais deconseiller en pompe ! je veux justement tirer que de temps en temps mais je veux du bon matos. le jardin fait +50M. Une pompe a pied met combien de temps pour recharger ? j'ai une licence de N2 plonger mais je veux pas m'acheter de bouteille 1er Achat vos conseils... 0trampol

en PCP avec du 5.5 va falloir pomper un poil plus qu'en 4.5,  si t'es sportif pas de soucis  smil 85  
sinon écoute J1 tu achètes un compresseur chinois sur ebay ou ali machin et hop ! va falloir rajouter des €
tu as des posts la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:02

Attention au dessus de 20 joules c'est une catégorie C
Revenir en haut Aller en bas
kris1208
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kris1208


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/08/2017

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:05

Pomper un poil plus ca veux dire quoi ? il faut combien de temps pour faire une vrai charge ?
Oui je suis sportif mais bon si je tire 50 plombs par jours il faut que ca reste faisable, je veux pas acheter un compresseur pour le moment au vu de l'utilisation du carton du dimanche.
Je sais bien que l'on change de cat au dessus des 20J.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:06

le temps de sortir les chiens et pleins de réponses, je suis grillé
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:09

J'ai vu ta carabine en 5.5 je crois que la vélocité est moins grande qu'en 4.5, pour avoir le plus gros impact il ne faut pas justement plus de joules ou FPS ?
Sinon elle est dans un tarif correct et belle gueule.[/quote]



Ça va rien changer , au Portugal ou Espagne HW97 c'est du 22 joules sur le prospectus, après rodage ça se stabilise  à 20 joule (0.56gr en 4.5 et 1.05 gr en 5.5)
Au Portugal tu as une remise sur la lunette et support pour la 97, en 77 visée ouverte sympa aussi mais adieu le tir chirurgical héhé
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:11

kris1208 a écrit:
Pomper un poil plus ca veux dire quoi ? il faut combien de temps pour faire une vrai charge ?
Oui je suis sportif mais bon si je tire 50 plombs par jours il faut que ca reste faisable, je veux pas acheter un compresseur pour le moment au vu de l'utilisation du carton du dimanche.
Je sais bien que l'on change de cat au dessus des 20J.

Va te falloir 10mn si tu as les reins solides smil 85 je deconne qq smil 85 plus sérieux chui pas (encore) PCP , pose la question dans un post PCP plutôt...


Dernière édition par dioulouet le Mar 08 Aoû 2017, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:52

La pompe présente l'avantage de la parfaite autonomie. Pas besoin de magasin de plongée ou de paintball pour recharger la bouteille, si on a besoin d'air, on pompe, quel que soit le jour de la semaine ou l'heure du jour ou de la nuit. Avec une pcp pas trop gourmande, restant dans des puissances raisonnables, c'est pas la fin du monde. On peut regonfler en une dizaine de min (c'est approximatif, ça dépend de la taille du réservoir et de la pression de service). Après, si on chope le virus et qu'on veut descendre une boîte de 500 plombs, ça devient de suite moins agréable. Si, en plus on a choisi une pcp qu'on souhaite gonfler dans les 250 bars, ça devient plus physique. Jusque 200-220 bars, l'effort est raisonnable et la durée acceptable.

Après, pour à peine plus cher qu'une bonne pompe, certains sont en train de tester les mini compresseurs chinois. Ces derniers sont idéaux pour gonfler de petits volumes tels que les carabines ou de petites bouteilles de réserve (peu recommandé au delà de 3l, un modèle plus gros et bcp plus cher est alors conseillé). Les retours semblent très positifs pour l'instant. C'est à peine plus cher qu'une bouteille de plongée 12l 300 bars de chez go-dive.

C'est aussi une option très pratique pour peu qu'on dispose de moyens de rechargement pour la bouteille à distance raisonnable. Là, gonflage en qq secondes, on peut tirer tout l'après-midi sans se tracasser. Idéalement bouteille de 300 bars pour assurer un plus grand nombre de rechargements de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:14

Pour ma part, le pcp est royal, je ne regrette aucunement avoir fait le grand saut. C'est le cas d'une grande majorité de ceux qui sont passé au pcp. Il y a bien l'un ou l'autre irréductible qui n'y a pas trouvé son compte mais c'est plutôt rare. Une fois réglés les questions de départ sur le rechargement et les bons choix posés, c'est un pur bonheur!

Attention d'éditer ton post concernant une utilisation interdite de ta future pcp (cibles vivantes) et un sujet tabou et totalement banni de ce forum. Les modérateurs ne plaisantent pas avec ça et c'est toi qui risque l'éradication, lol.

Le 5,5 en pcp est un calibre très polyvalent et sympa. Il offre un excellent compromis puissance, autonomie, bruit. De manière courante, plus polyvalent en puissance débridée autour de 40 joules pour un poids de plombs standard. Cela implique évidemment une licence. Reste la possibilité de prendre un modèle qui peut être débridé facilement une fois la licence acquise. Certains restent sous les 20j en 5.5 avec de très bons résultats. D'autres préfèrent dans ces puissances rester en 4.5 avec une trajectoire plus "tendue".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Achat vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat vos conseils...   1er Achat vos conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Achat vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat < 10j
» CONSEILS D ACHAT
» Conseil avant achat !
» conseils d'achat
» [Conseils]1er Achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: