Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?

Aller en bas 
+6
varadero91
jb971
PATAFOIN34
crusoe
fred900s
chilo89
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:27

Bien le bonjour,

depuis quelques temps , l'envie de tirer à 25 métres debout dans le jardin se faisait sentir.
je tire en stand à 25m avec une 22Lr (CZ 452 standard ) avec un certain plaisir et une réussite euh...

Donc après avoir lu quelques pages de cet excellent forum , j'ai arrêté mon choix sur la Weirauch HW35.

Pourquoi ?

Ben , d’après les avis unanimes , certaines marques se détachent du lot , pour ceux qui cherchent une précision convenable pour une cara
de loisir.
Weirauch en fait partie.Une bonne carabine de match d'occasion aurait pu faire l'affaire,mais la somme à y consacrer était quand même bien supérieur,
avec éventuellement une remise en état qui nécessite l'achat de pièces relativement onéreuses.

Donc Weirauch.

Pourquoi une HW35?

La carabine est de belle présentation , elle possède une mécanique "ancienne"qui a déjà largement fait ses preuves,
elle a de plus un verrouillage qui est sensé permettre un alignement parfait avec le cylindre récepteur du piston+ressort et le canon ,
et enfin elle est suffisamment lourde (3.8Kg) pour assurer une bonne stabilité lors de la visée et amortir le départ du coup.

Je l'ai commandée chez Schneider en Allemagne , pour la différence de prix qui est d'environ 100€ par rapport à chez nous,et parce qu'elle est
équipée d'un ressort de 7,5 joules qui est largement suffisant pour tirer à 25m et qui limite les vibrations au départ du coup.

Voila un mois que la belle est à la maison.

Après avoir fixer un porte cible 14x14 ; customisé avec 2 rayons de vélo fixés de part et d'autre du porte cible, ce qui me permet de mettre des cartons de pistolet 10m air comprimé , je m'amuse tous les 2/3jours à apprendre les fondamentaux du tirs à la cara ;position académique et tout et tout... sans prise de tête bien évidement.Cela reste une carabine de loisir piston ressort et le tireur n'est pas fameux ...mais besogneux.

La détente a été réglée au mini tolérable par le mécanisme,soit environ 600g.

Je lui donne à manger ( à la cara )les plombs que j’achète au club , des diabolos Topshot compétition qui pèsent 0.50g .
les vitesses , mesurées au Chrony sont de 182 m/s .

Les tirs.

Bon,après une prise en main et un peu de rodage (cara+guignol) je suis très satisfait de mon achat.
La stabilité de l'arme dûe au poids est clairement un atout.
La visée , avec la feuille de hausse d'origine et le guidon installé,est parfaite pour moi qui suis habitué à ce genre d'organes.
Les plombs Topshot font bien leur boulot et quand un plomb est baladeur,il est annoncé,et est de mon fait.

Les résultats en cible?

Honnêtement,ils sont supérieurs à ceux que j'obtenais en stand avec la CZ 22Lr,le poids permet de bien stabiliser et d'éviter la bloblote.
Pour infos,ça reste dans le visuel(le noir) de la cible pistolet 10m mod ISSF, avec quand même de temps en temps un plomb baladeur qui m'est imputable.
Sur six séries de 10 plombs , pas beaucoup de déchet,même si la fatigue dûe au poids finie par se faire sentir car la position du tireur qui n'est pas tip-top.

pour avoir comparé la HW35 avec d'autres cara de clubeurs dans des gammes de prix similaires,je suis conforté dans mon choix.
Aspect,matériaux,mécanique qui respire la santé,départ très correct (bossette,puis lâché dans les 2mm qui suivent).
Aprés 500 plombs,l'armement est devenu plus doux.Le verrou par levier semble être un plus (pas un pet de jeu)mais je ne sais pas si les autres carabines qui n'ont pas ce système,prennent du jeu suite au tassement du ressort qui pousse la bille de verrouillage...

Voila une petite présentation de "l'outil" qui malheureusement ne fait pas l'objet de nombreux posts.

Si vous avez des questions ,n'hésitez pas,ce sera avec plaisir que je répondrai.

Bien cordialement,Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:59

Merci pour cette description Chilo89. Une ou deux photos de la belle?
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:05

Bonsoir fred900s,oui ya moyen.
Demain je mettrai une ou deux photos de la belle ainsi qu'un carton.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:01

bonsoir,
très belle présentation de ta carabine, j'aurais cependant une question
pourquoi la wh35 et pas la hw50s, la longueur du canon?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:19

chilo89 a écrit:
Bien le bonjour,

depuis quelques temps , l'envie de tirer à 25 métres debout dans le jardin se faisait sentir.

C'est bien ce que je pensais ...
... tu souhaitais faire partie des soirées Weihrauch

... soirées à la réputation sulfureuse !
Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? 3907123069

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 1:59

crusoe a écrit:
pourquoi la wh35 et pas la hw50s, la longueur du canon?

Bonjour crusoe,
c'est le poids supérieur de la HW35 qui a été un des arguments d'achat.
Je m"étais aperçu qu"avec la CZ 452 je n'avais pas une très bonne stabilité,j'avais même monté un silencieux afin de l'alourdir un peu.Elle faisait 2.8Kg.
Là,avec 3.8Kg la carabine est bien posée dans la main faible ,et le coude prenant appui sur le coté du corps permet une bonne stabilité.

La position académique 10m cara a du bon.On a l'air un peu "tarte" dans cette position,mais la stabilité, avec une arme lourde est redoutable.

La longueur de canon un poil supérieur est toujours bonne à prendre pour le confort de visée que cela apporte,ligne de mire plus longue donc pardonne un tout petit peu plus les erreurs angulaires,mais là,je chipote.

Et puis pour moi,un autre argument est la robustesse, la qualité de fabrication ainsi que son pédigrée.
Cette cara existe sous cette forme depuis fort longtemps et n'a au final que peu évoluée;et ça,j'aime bien.
Je sais,c'est assez subjestif mais bon...

Il n'en demeure pas moins que la HW50s est un excellent outils,une valeur refuge comme ils disent...

PATAFOIN34 a écrit:


C'est bien ce que je pensais ...
... tu souhaitais faire partie des soirées Weihrauch

... soirées à la réputation sulfureuse !
Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? 3907123069

Je ne nie pas.
J'ai d’ailleurs reçu ma carte "gold member" et je compte bien en faire bon usage.
Ils sont forts ces Allemands,ils ont toujours l’argument commercial qui va bien. Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? 0trampol

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:53

Re-bonjour,quelques images comme promis.

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3810

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3910

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3911

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3915

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3914

Voili,voilou.
Chilo

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3913

Une petite idée du volume de la HW35 Vs CZ 452 Standard

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3916

Et pi un p'tit carton sans prétention...

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Dsc_3912
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:53

Il faudrait y mettre un dioptre, tu seras beaucoup plus précis en cible
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:08

jb971 a écrit:
Il faudrait y mettre un dioptre, tu seras beaucoup plus précis en cible

Bonjour jb971,j'ai essayé brièvement un dioptre Diana en remplacement de la hausse.
C'était pas merveilleux,car avec l'effet dioptre,on a une vision plus nette du guidon et de la cible.
Je me voyais bouger énormément et j'avais tendance à déclencher le tir,ce qui n'est pas bon pour la précision.

Autant à 10m  avec une arme de match (Fein 600)j'y arrive bien avec une précision correcte (tout dans le visuel mais groupement moyen),autant à 25m avec la HW,j'ai du mal et la précision est dégradée par rapport aux organes de visée d'origines.

Faudrait peut-être que je persévère au dioptre,mais le Diana n'est pas adapté de part sa fixation avec son"patin presseur" et non un blocage au niveau du rail.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:01

Ya pas plus précis qu un dioptre avec tunnel sous guidon.....quelque soit la distance

Ton guidon est pas bon. Il faut que tu changes par un insert de guidon qui soit rond et laisse une marge de blanc tout autour du noir de la cible

Dioptre Diana = grosse daube.....

Avec le bon guidon et un bon dioptre tes résultats en cible seront TRÈS nettement ameliores

Pour le guidon tu tapes sur Google : insert de guidon pedersoli
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:06

Ya pas plus précis qu un dioptre avec tunnel sous guidon.....quelque soit la distance

Ton guidon est pas bon. Il faut que tu changes par un insert de guidon qui soit rond et laisse une marge de blanc tout autour du noir de la cible

Dioptre Diana = grosse daube.....

Avec le bon guidon et un bon dioptre tes résultats en cible seront TRÈS nettement ameliores

Pour le guidon tu tapes sur Google : insert de guidon pedersoli
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:49

jb971 a écrit:
Ya pas plus précis qu un dioptre avec tunnel sous guidon.....quelque soit la distance

Ton guidon est pas bon. Il faut que tu changes par un insert de guidon qui soit rond et laisse une marge de blanc tout autour du noir de la cible

Dioptre Diana = grosse daube.....

Avec le bon guidon et un bon dioptre tes résultats en cible seront TRÈS nettement ameliores

Pour le guidon tu tapes sur Google : insert de guidon pedersoli

D’accord avec toi,jb971 concernant l'insert de guidon.
J'avais installé celui livré (avec d'autres)qui correspondait le mieux;idem dixit.

Dioptre Diana grosse daube;
celui en ma possession est massif,pèse 260g,possède des molettes avec des clics bien marqués et est d'une qualité équivalente au Anschutz monté sur les cara de match des années 80,donc pas trop minable...

Concernant mes résultats en cible qui vont très nettement s'améliorer;
tu me prête des talents que malheureusement je n'ai pas.

Pour des tirs debout à 25m;sans appui bien sûr;ben je ne suis pas mécontent.
Le visuel cara 10m fait 3cm de diamètre,celui de la cible 10m pistolet que j'utilise à 25m fait 6cm.
donc en restant dans le visuel à 25m je fait mieux que rester dans le visuel 10m cara à 10 m.

Mon problème de précision vient de la perception visuel de la cible qui est très nette avec le dioptre,et qui donne l'impression de bouger beaucoup plus que lorsque l'on se sert des organes de visée classiques car en accommodant la vue sur le guidon la cible est flou et la perception du bougé est amoindrie.

Pour résumer,on ne fera pas d'un âne,un cheval de course(j'crois que j'suis au taquet). smil 85

Mais je vais essayer de me dégotter un dioptre de qualité et continuer les essais.

En tout cas,je te remercie bien pour tes conseils. :Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Worship
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:38

si c'est un vieux dioptre diana des années 80, avec reglage en tout genre

cela doit etre un dioptre de diana de competition. ils en avaient dans le temps....

donc je retire ce que j'ai dit : ton dioptre c'est pas de la daube. c'est plutot de la belle ouvrage....

ton oeil doit etre entre 1 et 2 cm du dioptre...
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 2:31

jb971 a écrit:


ton œil doit être entre 1 et 2 cm du dioptre...

Bonjour jb971,
je n'ai pas la bonnette en caoutchouc qui vient se fixer à l'arrière du dioptre,je pense que cela faciliterai grandement la prise de visée et empêcherai les lumières parasites de se refléter sur le verre de mes lunettes.

Je reste très content de mon choix pour cette cara et les résultats que j'obtiens à 25m debout,sont ,à minima,ceux que j'avais avec la CZ 22Lr,le prix des cartouches en moins.

Quatre euros les 50 cartouches Topshot,je trouve cela abuser;c'est le prix de revient de 50 cartouches de calibre 44Mag rechargées par mes soins avec des balles plomb coulées "maison".

La HW35 s’accommode très bien des plombs diabolo à bout plat;des Topshot match;qui coute 5€ les 500.

C'est pas tout d'acheter des armes,il faut aussi leur donner à manger,et le budget cartouches peut s'avérer important si on n'y prend pas gare.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:21

Tout à fait

C est la raison pour laquelle j ai revendu ma 22lr et que je tire aujourd'hui à 25m avec une vieille fein150. Sur laquelle j ai monté la lunette de ma 22 le

Le plaisir du tir est le même mais avec des munitions dix fois moins chères....

Et si tu vas dans la rubrique cartons , mon post Fein150 a 25m te montrera de quoi la mamie est encore capable...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:11

Salut,

Belle présentation de ton arme thumright

Pour le carton super aussi thumright

C'est ce que j'arrive à faire mais à 15yds ...
Ma carcasse refusant obstinément de garde la pose "académique" je me contente
de tirer en position "ball-trap" et c'est déjà pas une partie de plaisir ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:44

Belle carabine, sympa ta présentation.
J'utilise pour ma HW50 7,5 J des exite à 2,90 € les 500.
(Chez Olga)
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:41

@ jb971 J'ai vu cet aprém un collègue de tir qui possède une Diana 75 et effectivement,son dioptre ressemble fort au dioptre Gamo excepté le système de blocage à patin,qualité pas top.
J'ai vu tes cartons, Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Bounce .

@ varadero91 , je suis d'accord avec toi,la position académique est dure à tenir et fait passablement mal au dos.
La position ball-trap est certes plus facile,mais demande beaucoup d'entrainement afin de la maitriser pour un "tir propre"
Dans cette position j'ai des résultats épouvantables sur 60 plombs.
Bravo à toi,donc.

@ lagad,merci pour l'info.
Il semblerait que ce sont des plombs HN.
Les Topshot Compétition(édit:pas match)  du club sont aussi des HN d'une qualité convenable.
Il sont réguliers en poids et en forme et passent très bien dans mon pistolet Steyr LP10 et dans la cara HW35.
Faut dire aussi que je n'ai pas un niveau suffisant pour me permettre d'apprécier des plomb de compétition;je tire à 525 de moyenne au pistolet 10m avec de temps en temps des pointe à 537;faut me faire une raison,je n'irai pas guère plus haut.

Es-tu satisfait de ta HW50(S?) ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:41

Chilo, suis satisfait de ma 50.
En visée ouverte à 10/15 m maxi : cibles , bouchons de bouteilles....
Je ne pense pas monter le ressort 16 J
Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:49

@ lagad,
d’après ce que j'ai lu et compris,le montage du ressort export de 12/13 joules augmente la puissance mais aussi les vibrations suite au choc plus violent du piston en fin de course.
Je ne sais pas si la précision est un peu ou beaucoup dégradée.

Mais en l'état,le fonctionnement onctueux de la HW35,avec le ressort 7.5 joules me va bien et le petit recul engendré est parfaitement maitrisable.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 2:38

Exactement chilo.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 4:27

chilo89 a écrit:
@ lagad,
d’après ce que j'ai lu et compris,le montage du ressort export de 12/13 joules augmente la puissance mais aussi les vibrations suite au choc plus violent du piston en fin de course.
Je ne sais pas si la précision est un peu ou beaucoup dégradée....

Si je peux me permettre d'éclairer ta lanterne sur les effets du ressort -> Accélération

En résumé : l'accélération/vibration est bien plus importante au départ qu'à l'arrivée du piston en fin de course

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 5:10

Merci varadero91 pour le travail fourni,

je pensais que le recul vers l'épaule était moins important que "l'avancée" lors de l'arrivée du piston en fin de course,comme quoi les impressions ressenties sont subjectives.

Peut-être est-ce dû au fait que les vibrations sont relativement atténuées par la faible puissance du ressort (7,5J) et le poids de la cara (3,8Kg toute nue).
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:13

salut

donc si ton dioptre est equivalent a un gamo, c'est de la daube....
il te faut un bon dioptre mais ca coute cher....


pour la position de tir il y a ca :

http://www.astircreil.com/Techniques%20de%20tir.htm
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:37

Salut jb971,
mon dioptre est laaaaaaaargement mieux,c'est celui du collègue qui est basique(le dioptre hein!).
De toute façon,je l'ai mis en vente sur PAAF2 et tir mailly;n'ayant pas assez de message pour les petites annonces du site.

Pour en avoir parlé à un voisin de tir hier,il a fait le même constat que moi:
Le lâcher est plus compliqué avec un dioptre qu'avec une visée normale(hausse + guidon droit).
Explication supposée mais probable:au dioptre,visuel et organes de visée parfaitement nets + bougés importants dus à la position debout et à l'éloignement de la cible,égale départ déclenché ou moins naturel que dans le cas d'une visée ouverte car accommodation de la vue sur guidon et donc visuel flou ce qui est plus facile pour le lâché.

Au final,je me tâte pour le montage d'un dioptre car je compte tirer exclusivement debout...

Pour la position de tir,le document est très parlant et reprend l'intégralité de ce qui est enseigné en école de tir.
C'est bien de l'avoir sous le coude,je t'en remercie. thumleft
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?   Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weirauch HW35,pourquoi je l'ai achetée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est , achetée !!
» Gamo 20joules 280m/s multishot
» DIANA MOD 35 de achetée en 1977
» Diana 240 classic achetée en Allemagne
» Ou avez vous achetée vos diana 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: