Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lunette aux yeux bridés

Aller en bas 
+7
crusoe
shovel79
carembar
rick dangerous
jb971
Jibeji
syrus64
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 16:58

Bonjour a tous j'ai parcouru le forum a la recherche d' une lunette pour ma black ops . J'ai vu que certain parle de aliexpress j'ai donc suivi plusieur lins proposer mais beaucoup ne sont plus valable. Je cherche une nouvelle lunette pour tirer planking entre 30 et 100m voir plus si on peut !! lunette aux yeux bridés Emotico2 lunette aux yeux bridés Emotico2
Pas trop cher et solide.

J'ai vu aussi des accessoire de montage


[url=url=]c ici[/url]
pour essayer de mieu tenir la lunette. Pouvez vous me faire part de vos experience svp ?


Dernière édition par syrus64 le Lun 7 Aoû 2017 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:28

Hello,
J'ai pour ma part acheté récemment une lunette Marcool. C'est un des quelques fabricants chinois, qui construisent pour d'autres dont Discovery qui a bonne presse.
J'en parle ici :
https://www.forum-airguns.com/t78317-lunette-marcool-6-24x50-sfirgl-ffp-astuce-pour-commander-en-chine?highlight=marcool

Si les Marcool t'intéressent, envoie-moi un MP, je te donnerai le mail de la commerciale qui m'a fait un très bon prix.
Leur site : http://www.marcool-cn.com/en

PS: Je n'ai pas d'action chez eux, je suis juste satisfait de leur service et de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:36

Merci !!Sa a l'air interressant mais je chercher plutot au alentour de 50 euros ! voir moins
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:50

Moins de 50€ une lunette, pour tirer à 100m......!!!!! Faut arrêter de rêver..... A moins de 50€ c est que de la daube.....

sur aliexpress n oublie pas les frais de port et si c est bloqué en douane en France tu devras aussi payer..... Sans compter que sur ce site chinois c est la loterie.... On peut bien tomber comme très mal....

De toute manière de la qualité à pas cher ça existe pas..... Et dans une lunette faut mettre cher..... Certains ont des lunettes nettement plus chères que la carabine.....
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:57

pour 50€, tu auras une "diane" sur ali, en 4-16x42.
correcte pour du 50m, plutôt claire.

par contre, sur une AC "puissante", le monobloc est un minimum, le dampa est conseillé.

donc quitte à mettre un montage valable, autant aller chercher du coté des hawke (on trouve en occasion).

et merci de mettre les liens correctement, ca rend la page illisible, là...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 20:20

rick dangerous a écrit:
pour 50€, tu auras une "diane" sur ali, en 4-16x42.
correcte pour du 50m, plutôt claire.

par contre, sur une AC "puissante", le monobloc est un minimum, le dampa est conseillé.

donc quitte à mettre un montage valable, autant aller chercher du coté des hawke (on trouve en occasion).

et merci de mettre les liens correctement, ca rend la page illisible, là...



En effet. Je possede une hawke achetée d occase sur paaf2. bon matos bonne luminosité, pas laiteuse même au plus gros grossissement. Mais bon elle vaut plus que 50€ , même d occase ( une 6-24...)
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:02

tout achat hors UE est exonéré de TVA si le montant ne dépasse pas 150 €.
Pour ma part, je viens d'HET une lunette en 3-9x32, pour 60 €.
Envoi relativement rapide, et lunette de bonne qualité (à voir dans le temps !).
(Essayé sur une USM1)
https://fr.aliexpress.com/item/3-9x32-Hunting-Scope-Riflescope-Illuminated-Red-Green-MIL-DOT-TACTICAL-OPTICS-SCOPE-gz10271/32521134960.html
Revenir en haut Aller en bas
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:01

merci a tous et surtout a  carembar c'est quelque chose comme sa que je cherche.
sinon j'ai vu sa aussi en hawke

liens supprimé
http://www.ebay.fr/itm/Hawke-Optics-VANTAGE-PLUS-MOUNTS-Rifle-Scope-3-9x50-AO-Mildot-Reticle-11133-/361708198979?hash=item54377d1c43:g:qq8AAOSwNRdX69NJ

vous en pensez quoi ?


Dernière édition par syrus64 le Lun 7 Aoû 2017 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:13

Perso, je prendrais Ca
Ok, c'est légèrement hors budget mais la qualité est la. lunette aux yeux bridés Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:26

D'autres avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:38

j'ai celle ci
que je monte de temps à autre sur une hw50s, elle est correcte et a un réglage de la parallaxe,
mais l'arme ne fait que 13j
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:49

shovel79 a écrit:
Perso, je prendrais Ca
Ok, c'est légèrement hors budget mais la qualité est la. lunette aux yeux bridés Beerchug


ca c'est tres bien, pas trop chere.....

il faut que tu prennes une lunette avec reglage de parallaxe, c'est un confort indeniable et indispensable.....

sinon regarde de coté de l'occase.... mais apres de nombreuses recherches, par rapport a mon budget, en rapport qualité / prix
j'ai choisis hawke, et je suis pas decu....
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:19

Je recommande également la Hawke Vantage 3-9x40 AO Mil Dot suggérée par shovel79.
Pas chère et très performante.
(j'ai changé car le grossissement x9 était à mon goût trop faible au delà de 50m)
Revenir en haut Aller en bas
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:19

que pensez vous de celle la est elle mieux pour pas beaucoup plus chere ?

http://www.ebay.fr/itm/Hawke-Sport-HD-illuminated-mil-dot-4-12x50-Scope-Shooting-Air-Rifle-Rimfire-/263111816284?hash=item3d42afb45c:g:8qoAAOSwSlBYtWdV
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:57

pas de réglage de parallaxe, pour 22LR, pas certain qu'elle résiste à une AC à piston, même pas très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 19:01

a ok je savais pas que c'etait pour 22lr pourtant ya ecrit paralaxe !!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:55

lunette aux yeux bridés S-l500

il suffit de lire l'étiquette.

et, surtout, veux-tu bien avoir l'amabilité de renommer tous tes liens de 10Km qui rendent la page illisible?
c'est simple:
- tu édites tes messages.
- tu utilise la balise de lien, et dans la case description (optionnelle), tu mets ce que c'est.
comme ca, tu auras des liens avec un nom pas trop long et qui pointeront sur tes pages.
Revenir en haut Aller en bas
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:06

je vois pas ou est ecrit 22lr ??
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:23

c'est pas ecrit....eneffet....

mais si le monsieur te le dis c'est qu'il sait de quoi il parle.....

bref si je traduis les propos de rick dangerous , si tu utilises cette lunette telle quellle sur sur une piston ressort elle fera pas long feu.....

il faut a tout prix que tu utilises un montage dampa pour ne pas casser ta lunette en moins de deux.....
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:25

d'ailleurs a ce propos rick.... je vais monter telle quelle (elle etait sur une 22lr) ma hawke 6-24, sur une feinwerkbau 150 7.5joules....

penses tu que c'est raisonnable, ou mieux vaut preferer un montage dampa...?

excuse syrus 64 pour la pollution de ton post..... lunette aux yeux bridés Emotico2 lunette aux yeux bridés Love lunette aux yeux bridés Love
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:49

montage monobloc, ca suffira.
la 150 n'est pas brutale.

ce n'est pas tellement la puissance le problème, mais les secousses et vibrations du piston.
et les fein ont cet avantage, comme toute carabine de match: elles vibrent peu.

PS: rimfire = 22LR.
c'est un raccourci souvent utilisé aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
syrus64
Intermédiaire
Intermédiaire
syrus64


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 13/05/2017

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:01

j'ai une black ops nitro piston pour prserver une lunette il faut un dampa ou monobloc suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:43

rick dangerous a écrit:
montage monobloc, ca suffira.
la 150 n'est pas brutale.

ce n'est pas tellement la puissance le problème, mais les secousses et vibrations du piston.
et les fein ont cet avantage, comme toute carabine de match: elles vibrent peu.

PS: rimfire = 22LR.
c'est un raccourci souvent utilisé aux USA.


merci rick... lunette aux yeux bridés Love
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyLun 7 Aoû 2017 - 0:52

pour une black ops ou autre AC piston un peu "brute", tout dépendra de la lunette:

si prévue pour AC, un monobloc peut suffire.
si prévue pour gros calibre à feu, dampa.
si prévue pour petits calibre, quel que soit le montage, elle finira HS.

vu qu'un dampa coûte ses 60€, et un monobloc de qualité moitié moins, il est plus logique de prendre une lunette solide AC à 90€ + bloc qui tiendra le choc qu'une lunette quelconque à 60 qui lâchera + dampa...

enfin, ce n'est que mon avis, hein.

j'ai explosé de la lunette censée tenir le choc en 3 boites de plombs. et de la standard en moins de 100... plombs.
quand tu fais le calcul de ce que ca coûte, ben tu finis par comprendre que l'optique, faut y mettre un minimum de sous pour que ca dure...
et finalement, investir dans une lunette garantie 10 ans et prévue pour encaisser une AC à piston revient au final bien moins cher que du "pas cher".

PS: on est un certain nombre (et même un nombre certain) à avoir claqué des lunettes "de base", ici.
quelques autres ont de la chance, ca tient encore...

PS (bis): le montage est important, bien plus qu'on ne l'imagine.
c'est pour ca que presque tout le monde utilise du monobloc de qualité ou du dampa (qui est un monobloc amorti) en AC piston.
un montage 2 pièces peut faire l'affaire, mais demande des ajustements assez conséquents, pas à la portée du 1er venu.
compter de 2 à 4h pour faire un truc correct (avec l'habitude et un peu de bol).
à comparer aux 10/15mn pour un mono... et sans se presser, encore.

un détail:
si tu ne veux pas y mettre cher, sur AC à piston, on peut trouver de la lunette gamo/bsa, optique pas fantastique, mais qui résiste. du moins, d'habitude...
60€
65€
et le monobloc hawke est à 25€ dans les 2 cas...
j'ai une 4x32WR, elle a résisté à une hatsan, et avec un montage 2 pièces à l'arrache. et si tu cherches un peu, tu verras que la réputation des hatsan à piston, c'est pas mal question bris de glace...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés EmptyLun 7 Aoû 2017 - 8:27

Merci de suivre les indications de Rick pour éditer le post avec le lien kilométrique qui rend le sujet illisible, surtout sur smartphone !

Pour mon avis: lunette prévue pour ac avec garantie de dix ans. C'est certes un petit peu plus cher mais on reste plus ou moins sur le prix de 2 mer.... qui ont 95 pourcents de chance de ne pas tenir le choc et d'être hs très rapidement.

Ma "bsa" chinoise sur gamo cfr (pourtant igt) n'a pas mis longtemps à se dérégler de manière intempestive.

Le fait d'acheter une spéciale ac avec garantie, ne garantit pas que ça va tenir mais au moins, c'est garanti et on évite de repasser à la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette aux yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: lunette aux yeux bridés   lunette aux yeux bridés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette aux yeux bridés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage lunette ZOS 6x24x50 je dois changer mes yeux ou quoi ?? ^^
» Les Beretta 92FS récents sont-ils bridés ?
» sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports
» conseil Walther LGM-2
» 1 oeil ou 2 yeux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: