Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 BB's réutilisables?

Aller en bas 
+16
fistful
lapuce
l'apprenti
melabod
JS77
Hugo FOURNIER
Sassan
pinse57
Steve
OrgY-cgD-
galach
rambo
Blood
xdub
Admin
_Thierry_
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:22

j'ai entendu dir que les BB's sont réutilisables, mais quand je tir dans une boite remplie de papier ils sont intacts alor que quand j'utilise le porte cible gamo ils sont completement défonsés ! d'autant plus que je fais une consomation de 2 a 3 bonbones de gaz par jour donc le nombre de plombs qui va avec ! alor que faire ? (je tir a cette cadance depuis samedi)
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:15

J'aurais tendance à te dire 'rien' les bb écrabouillés ne servent plus à rien.

Essayes de mettre une éponge ou un tissu plié dans le fond de ton porte cible et attention aux ricochets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:42

Sinon moi je me suis fait un porte cible en carton et j'ai mis du papier journal dedans pour récupérer mes BB's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:35

0nizuk4 a écrit:
Sinon moi je me suis fait un porte cible en carton et j'ai mis du papier journal dedans pour récupérer mes BB's ^^

+1 , moi c'est avec un tissu... et je les recupere en un instant avec un gros aimant ! (embase de CiBi magnetique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:27

Les plombs malgre tout ne subissent t ils pas un deformation minime, due a l acceleratio de depart, frottement dans le canon, impact traversant?...
meme si la deformation est invisible, peut etre que quelques dizaimes de microns par ci par la existe, non?
et dans ce cas la, c est pas un peu risque pour le canon de la carabine, et la precision des tirs?
juste une question... si y a vraiment aucune deformation, c est cool...
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:06

Ce sont des BBs lambda : donc ces projectiles se tirent dans des armes à canon lisse, donc même s'ils sont un peu déformés, on s'en tape un peu !
De plus c'est de l'acier, donc la déformation quand tu tires sur du carton ou tissu doit vraiment être négligeable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:20

daccord David, je vois... ok, j aurai appris quelque chose aujourd hui au moins. Merci pour l eclaircissement. BB's réutilisables? Smilejap
A+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:17

meme si le canon est lisse , il est calibré , donc tiré avec des munitions déformées meme si cela ne se voit pas à l oeil ne me parait pas tres judiscieux smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Régulier
Régulier
Blood


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/04/2008

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyMer 30 Juil 2008 - 5:09

au pire les bbs sont creusé, et non bosselé... cela ne pose donc aucun probleme, et de surcroit dans un canon lisse.
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 23 Aoû 2008 - 6:19

pour moi si tu aplatis d un coté , tu déformes les autres
Revenir en haut Aller en bas
rambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rambo


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 17/10/2008

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:38

oui cest un peu logique et pis sa peut gener pour la precision du tir nan ?
Revenir en haut Aller en bas
galach
Régulier
Régulier
galach


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:56

d'apres ce que je sais les bb's peuvent etre reutilise peut etre avec moin de precision mais on ne jure pas sur la precision d'une arme a conon court et lise BB's réutilisables? Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:02

AVec le porte cible gamo en losange j'utilise les BB et je les réutilise, vu que ca les laisse intact!

Masi vérifie bien qu'elle sont intact avant de les réutiliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:05

Salut,
j'avais poser la meme question pour des plombs tirés dans de la mousse et tout le monde etait unanime pour me dire que cela ne se faisait pas, car le plomb se déforme des la sortie de l'embouchure du canon, les BB'S acier se déforme à l'impacte sur des supports acier ou autres matériaux durs !
j'ai vue des BB'S applati, et d'autres avec de légères bavures, si il faut trier les BB'S une par une BB's réutilisables? Yikes !!! ou alors meme un canon lisse une légère bavure ne doit pas l'arranger !!! et si un plomb c'est légèrement déformer, il peut dans ce cas rester bloquer dans le canon BB's réutilisables? 357793 !
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:55

vu le prix d'un biberon de 3000 Bbs est ce que ca vaut vraiment le cout de chercher a les récupérer????

perso quand j'ai fini mon carnage, je passe le balai et hop tout a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:33

Joli déterrage
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 16:29

et que pensez-vous de bbs 4.5 fixées derrière des plombs 5.5 (ou 4.5) avec de l'Araldite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 16:38

Qu'en cas de ricochet sa peut faire mal

Et sa va totalement déstabiliser le plomb
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 16:39

Invité a écrit:
0nizuk4 a écrit:
Sinon moi je me suis fait un porte cible en carton et j'ai mis du papier journal dedans pour récupérer mes BB's ^^

+1 , moi c'est avec un tissu... et je les recupere en un instant avec un gros aimant ! (embase de CiBi magnetique)

pas con thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 16:58

un projectile en ricochet peut toujours faire mal, ça dépend de pleins de facteurs : si vous êtes en short, la masse du projectile, sa vitesse, l'angle du ricochet, la nature du matériau réflecteur, etc.

L'énergie E délivrée par l'arme étant la même, la vitesse V du projectile sera plus importante avec un projectile M moins lourd, E=1/2 MxVxV. Sa portée sera plus importante (vérification avec Chairgun) et s'il est plus petit, les frottements avec l'air seront moins élevés. Alors, qu'est-ce qui change ?

Pourquoi les français ont-ils adopté un fusil de guerre de calibre plus faible (FAMAS) ? On peut penser qu'un blessé demande l'assistance de plusieurs personnes alors qu'un mort n'a plus besoin de rien. Une balle plus légère portant plus loin a plus de chance de toucher un adversaire, de le blesser et d'affaiblir ainsi l'ennemi en diminuant son effectif combattant ...

Alors, plomb + BBs ? Il me tarde de comparer l'effet sur des canettes !
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 17:12

Citation :
Pourquoi les français ont-ils adopté un fusil de guerre de calibre plus faible (FAMAS) ? On peut penser qu'un blessé demande l'assistance de plusieurs personnes alors qu'un mort n'a plus besoin de rien. Une balle plus légère portant plus loin a plus de chance de toucher un adversaire, de le blesser et d'affaiblir ainsi l'ennemi en diminuant son effectif combattant ...

Comme pour le M4 américain

La balle rentre, tournoie sur elle même, le "nez" se casse et se fragmente a son tour dans le corps de la cible

Citation :
un projectile en ricochet peut toujours faire mal, ça dépend de pleins de facteurs : si vous êtes en short, la masse du projectile, sa vitesse, l'angle du ricochet, la nature du matériau réflecteur, etc.
Sur un porte cible en acier, le plomb s'écrase, la BB's rebondit --"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 17:23

mon premier tir à 10 mètres dans mon appartement avec une airmagnum a envoyé les deux plombs en même temps sur la cible (je comprend maintenant que c'était un pb de chargement avec un premier plomb qui accroche). J'ai examiné l'impact sur le carreau de faïence de la salle de bain derrière la cible : le premier plomb était littéralement 'aplati' sur la faïence par le deuxième ! Je vous parle pas des réflexions de madame le soir après le travail !

Il me tarde d'essayer ces projectiles modifiés (plomb + BBs) avec la Steyr LG 110, poussés par 40 joules mais pas dans la salle de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 17:31

Un seul plomb aurait aussi été aplati

Mais je pense que tu peux oublier la précision avec tes plombs "custom"

Des plombs normaux détruisent suffisamment bien les canettes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 17:41

oui, j'ai vu par la suite des plombs aplatis à l'impact sur une surface dure mais jamais comme celui-là (il n'est pas tombé sur le sol, il est toujours fixé sur le carreau) ! Au contact, le premier plomb libère sa propre énergie : il s'aplatit. Puis, généralement, il tombe sur le sol, une micro seconde plus tard. Dans ce cas, avec deux plombs, l'énergie du plomb suivant transforme le premier en feuille de papier à cigarette !

Je suis carrément opposé à l'utilisation de canette en verre, ce c'est pas très 'propre' ! Je pense aux autres personnes (parfois des enfants qui jouent) qui peuvent se blesser gravement. On voit beaucoup de canettes en verre cassé en promenade, dans des endroits où on ne penserait pas rencontrer des tireurs. Le plaisir des uns fait parfois le malheur des autres !

oui, sans doute la précision sera moindre, mais je veux tester ! Je vous ferais savoir dès que je reçevrais cette nouvelle carabine 5.5 mm.


Dernière édition par Hugo FOURNIER le Sam 11 Déc 2010 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? EmptySam 11 Déc 2010 - 17:46

Je parle de canettes en alu, pas en verre

Et il n'y a pas que les tireurs qui en cassent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB's réutilisables? Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB's réutilisables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs TM1: des plombs réutilisables???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: