Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Import - Catégorie D - Législation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shad8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shad8


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2017

Import - Catégorie D - Législation Empty
MessageSujet: Import - Catégorie D - Législation   Import - Catégorie D - Législation EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:18

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose mais je souhaite faire du tir sportif à la rentrée et comme je pars en vacances à l'étranger et qu'il y a près de mon lieu de vacances un boutique d'armurerie qui fait des prix plutôt sympa, je voulais avoir quelques renseignements, dans le cas où je trouverai mon bonheur ...

Je souhaite acheter un pistolet à plomb pour commencer le tir sportif. J'en ai vu sur quelques sites et je voudrai savoir si on peut ramener ce type d'arme sans souci ... Transport, passage d'une frontière (France/Espagne) ...

Si j'ai bien compris les catégorie des armes, on serai sur une arme de catégorie D et si ma lecture du décret sur le transport des armes est correct, à partir du moment ou l'arme fait moins de 20 joules, on peut le transporter sans souci ... Mais ça me parait tout de même un peu simpliste ! Et je ne voudrai pas me retrouver avec des problèmes, une amende, voir même une convocation au tribunal ...

Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Import - Catégorie D - Législation Empty
MessageSujet: Re: Import - Catégorie D - Législation   Import - Catégorie D - Législation EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:46

bonjour à toi et bienvenue... tu trouveras toutes les réponses à ta question, et même là une première approche, mais je ne sais pas si tu es passé par la case "présentation" sur ce ... voilà de la lecture 
https://www.forum-airguns.com/t78646-petite-question?highlight=petite+question
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Import - Catégorie D - Législation Empty
MessageSujet: Re: Import - Catégorie D - Législation   Import - Catégorie D - Législation EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:16

bonjour si tu vas en Espagne fait toi la envoyer c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Import - Catégorie D - Législation Empty
MessageSujet: Re: Import - Catégorie D - Législation   Import - Catégorie D - Législation EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:31

Bonjour
Merci de passer par la rubrique Présentation.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import - Catégorie D - Législation Empty
MessageSujet: Re: Import - Catégorie D - Législation   Import - Catégorie D - Législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Import - Catégorie D - Législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de sites hors Europe
» législation sur la detention d'arme de 4eme categorie (avant 21 ans)
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» Import US
» import

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: