Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 UMAREX Walther PPQ M2 T4E

Aller en bas 
+10
pifoux
D4vid
turtle60
MEYE
romeo33
deamoncrack
Raymooz
Firkin
_cpasmoi_
Fredo1307
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D4vid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
D4vid


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/01/2022

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:09

Bonsoir tout le monde,
j'ai ce WALTER depuis pas très longtemps et sincèrement je pense que pour de la défense du domicile ( achat prévu à cet effet ) ça doit freiner quand même.
Pour l'instant je fais juste mumuse avec dans mon grenier à percer du carton et à 7 mètres environ le carton est transpercer de part en part.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:14

Aurais-tu pensé à deux beaucerons ou deux cane corso pour la défense du domicile ?
Il y a un tas d'avantages à avoir ce genre de machins, ils entendent tout bien avant toi, et quand tu ouvres la porte généralement ca fait du vent
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:13

D4vid a écrit:

je pense que pour de la défense du domicile ça doit freiner quand même.

Énorme tu as refais ma journée smil 85 smil 85
Si quelqu'un entre chez toi et que tu utilise ça (4 à 5 joules) l'agressé va te tomber dessus et te le faire bouffer.
De plus tirer sur un voleur même avec une catégorie D c'est interdit.
Un chien ou une alarme c'est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 0:24

monstro90 a écrit:

De plus tirer sur un voleur même avec une catégorie D c'est interdit.

Monstro90, tu as refait ma soirée !

Voler serait donc autorisé ? walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 0trampol

Bon, blague à part, je ne me vois pas refouler un voleur avec mon cp88 smil 85
Pour le chien bah, ça dépend. J' avais une femelle Rotweiller, elle n' aboyait que sur
commande tellement elle était bien dans sa tête et elle courait après les gens et
surtout les enfants pour leur faire des léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
D4vid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
D4vid


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/01/2022

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 11:25

monstro90 a écrit:
D4vid a écrit:

je pense que pour de la défense du domicile ça doit freiner quand même.

Énorme tu as refais ma journée smil 85 smil 85
Si quelqu'un entre chez toi et que tu utilise ça (4 à 5 joules) l'agressé va te tomber dessus et te le faire bouffer.
De plus tirer sur un voleur même avec une catégorie D c'est interdit.
Un chien ou une alarme c'est bien plus efficace.

Salut à toi
Justement dans les armes de catégorie D et justement pour la défense du domicile il est permis ( sinon pas d’intérêt à s'appeler défense du domicile ) de tirer sur l’intrus qui pénètre chez toi justement, ce qui est interdit en revanche c'est de tirer au niveau du visage.
Et pour info j'ai ce qu'il faut en alarme mais c'est rassurant toutefois d'avoir ce genre de joujou à porté de main.
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:15

D4vid je ne suis pas aussi sûr que toi . Bien que la légitime défense soit inscrite dans le Code il est plus que rarement appliqué, hélas, même dans les règles . Je pourrais te donner quelques centaines d'exemples. Même tirer en l'air (sauf avec une cartouche à blanc, et encore il ne faut pas tomber sur un proc qui a mal dormi) tu prends de gros risques. Peut-être que les gentils garçons qui rentrent chez toi ne viennent que pour te demander l'heure ? walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Jump_fir Mais bon, c'est la france
Revenir en haut Aller en bas
D4vid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
D4vid


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/01/2022

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:57

pifoux a écrit:
D4vid je ne suis pas aussi sûr que toi . Bien que la légitime défense soit inscrite dans le Code il est plus que rarement appliqué, hélas, même dans les règles . Je pourrais te donner quelques centaines d'exemples. Même tirer en l'air (sauf avec une cartouche à blanc, et encore il ne faut pas tomber sur un proc qui a mal dormi) tu prends de gros risques. Peut-être que les gentils garçons qui rentrent chez toi ne viennent que pour te demander l'heure ? walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Jump_fir Mais bon, c'est la france

Salut pifoux
Comme tu dis c'est la France après l'avoir est une chose et de là à s'en servir sur quelqu'un en est une autre.
on va croiser les doigts pour que cela n'arrive pas ...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:11

Hello
Pareil, pour avoir une frangine en bleu, elle m'a donné un petit cours sur la notion de "légitime défense". En gros pour faire simple, oublie tout simplement, le mot existe oui mais pas le concept. Ce sera toujours pour ta pomme devant un tribunal.
Ensuite, le risque est aussi d'énerver le potentiel cambrioleur et qu'il te tombe méchamment dessus là où il serait partit en temps normal.
Les cambrioleurs partiront d'eux même de ton domicile s'ils te savent réveillé. S'ils restent c'est que tu es tombé sur une minorité de la catégorie des agressifs et là malheureusement, il vaut mieux penser à ta sécurité et à pas les agacer à moins d'être vraiment sûr d'avoir le dessus. Mais là j'ai peur que tu n'aies pas le bon équipement pour ça (du moins pas ce que tu cites).

On n'est pas dans un pays qui tolère la défense à coup d'arme.
Ca peut être discuté, chacun son ressenti, mais dans le faits c'est comme ça. Du coup, pour un télé volée tu risques de te retrouver bien mal en point... A voir si ça en vaut la chandelle.
Même si j'entends tout à fait que c'est contrariant.

Par contre si jamais, une vraie bonne porte blindée et des volets fermés aux fenêtres aident quand même vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:21

Sinon, tu peux aussi laisser la porte ouverte, laisser un petit mot "prenez ce qui vous fait plaisir
mais svp, ne nous faites pas de mal car nous n' avons pas le droit de nous défendre" walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Icon_rof

hé les gars, faut se réveiller maintenant, je sais bien que les certains hommes portent la cravate
parce que c' est plus joli qu' un collier avec une laisse mais pour moi, la défense c' est quand on est
attaqué, point barre. Supposons qu' on parle d' une femme qu' on tente de violer et qui, par "accident"
tue son agresseur, vous pensez vraiment qu' elle aura des ennuis ?

Benjee et D4vid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D4vid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
D4vid


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/01/2022

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:44

jielka a écrit:
Sinon, tu peux aussi laisser la porte ouverte, laisser un petit mot "prenez ce qui vous fait plaisir
mais svp, ne nous faites pas de mal car nous n' avons pas le droit de nous défendre" walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Icon_rof

hé les gars, faut se réveiller maintenant, je sais bien que les certains hommes portent la cravate
parce que c' est plus joli qu' un collier avec une laisse mais pour moi, la défense c' est quand on est
attaqué, point barre. Supposons qu' on parle d' une femme qu' on tente de violer et qui, par "accident"
tue son agresseur, vous pensez vraiment qu' elle aura des ennuis ?

tout à fait d'accord avec toi ...
pour ma part j'ai une femme et 2 filles et celui qui rentrera chez moi sans y être invité ben temps pi pour lui j'ai envi de te dire !!!

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:58

jielka a écrit:
Supposons qu' on parle d' une femme qu' on tente de violer et qui, par "accident"
tue son agresseur, vous pensez vraiment qu' elle aura des ennuis ?

Hélas oui.
S'il est prouvé que la mort de l'agresseur est vraiment involontaire alors elle pourra s'en sortir sans condamnation mais pour elle ce sera un second traumatisme de se retrouver devant un juge.

Pour le cas de défense avec arme diverse les archives des tribunaux sont pleines de cas de gens qui ont frappé un cambrioleur avec une pelle, un bâton ou divers objets et ont été condamné en justice pour coups et blessures.
Pour un juge, conserver à portée de main une arme ou un objet dans le but de neutraliser un cambrioleur ce n'est plus de la légitime défense mais de la préméditation.

D4vid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:11

Deux exemples (qui me font bondir)
* Une jeune femme se fait frapper par son ex, elle lui balance un jet de lacrymo
Résultat mademoiselle condamnée pour violence avec arme
et monsieur pour agression . Les deux à 1 an avec sursis !
* deux cambrioleurs rentrent pour la troisième fois dans un bar avec effraction, montent à l'étage où dorment le propriétaire avec sa femme et sa fille
Ils agressent au couteau ce petit monde, le monsieur se défend et blesse un des deux agresseurs bien connus des forces de police
Résultat tout le monde condamné à 6 mois avec sursis
Ca fait réfléchir quand tu veux aider une personne qui se fait agresser
Ce genre de décision donne lieu à des discussions "sportives" entre ma petite et moi
Mais je suis en total accord avec jielka et il vaut mieux se retrouver devant un juge qu'au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:19

Chez moi, on trouve de la chaux vive facilement et j' ai du terrain  smil 85

Benjee et D4vid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Smooky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Smooky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : ABIDJAN
Date d'inscription : 18/05/2022

walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 10:42

monstro90 a écrit:
jielka a écrit:
Supposons qu' on parle d' une femme qu' on tente de violer et qui, par "accident"
tue son agresseur, vous pensez vraiment qu' elle aura des ennuis ?

Hélas oui.
S'il est prouvé que la mort de l'agresseur est vraiment involontaire alors elle pourra s'en sortir sans condamnation mais pour elle ce sera un second traumatisme de se retrouver devant un juge.

Pour le cas de défense avec arme diverse les archives des tribunaux sont pleines de cas de gens qui ont frappé un cambrioleur avec une pelle, un bâton ou divers objets et ont été condamné en justice pour coups et blessures.
Pour un juge, conserver à portée de main une arme ou un objet dans le but de neutraliser un cambrioleur ce n'est plus de la légitime défense mais de la préméditation.

Salut!

Avec les billes en poivre en calibre 43, ça peut aider à effrayer ou faire fuir les agresseurs ou intrus je pense et je doute que ça aille chez le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UMAREX Walther PPQ M2 T4E    walther - UMAREX Walther PPQ M2 T4E  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UMAREX Walther PPQ M2 T4E
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UMAREX WALTHER PPS
» Umarex Walther PPS M2
» Umarex ou Walther ?
» Umarex ou Walther ?
» CP 99 walther Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: