Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjours tout le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
ibo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ibo89


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/07/2017

bonjours tout le monde Empty
MessageSujet: bonjours tout le monde   bonjours tout le monde EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:36

Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce site dont j'ai auparavant parcouru un certain nombre de post, Je me présente:

Papa d'un garçon de 12 ans qui a fouiné dans mon garage et ressorti une carabine GAMO CF20 qui somnolait gentiment depuis une quinzaine d'années je me retrouve maintenant à la tête d'une petite armurerie de 3 GAMO, CF20, CFX ROYAL et JUNIOR DELTA ( car bien sûr ma fille de 10 ans n'a pas voulu rester en plan), sans compter les lunettes stirling 4x20AO et 3-9x40AO.
Bref on part de l'achat d'une boite de plomb et voila où on se retrouve.
J'ai réussi à limiter les frais, ma femme n'est pas intéressé pour le moment. :)

J'avoue que je suis bien content en fait car avant je me débrouillais bien au tir mais avec ma vue qui baisse ( et baisse) je me retrouvais à viser dans un brouillard et j'avais laissé tomber, sans lunettes de visée je veux dire. J'ai finalement découvert l'avantage de la lunette...et c'est reparti ( je hais mon vendeur...c'est pas vrai ...)

J'avais aussi une DIANA à canon basculant mais je vais me contenter de ces GAMON à canon fixe assez bien avec lesquelles je m'amuse bien pour l'instant. Sauf pour les détentes, on est tous d'accord apparemment.
De plus pas moyen de remettre la main sur cette DIANA. On verra plus tard ce qu'il y aura à en tirer quand je l'aurai retrouvée.

J'aime le tir de précision, et surtout tirer le meilleur d'un équipement. J'en suis à l'optimisation du choix des plombs ( j'ai trouvé les 0,6g pas trop mal pour tirer à 10, 15 m ), du réglage de la détente et de l'amortissement du recul ( la lunette sur ma CFX a reculé de presque 1cm malgré l’utilisation de la vis pointeau d'arrêt, j'ai une belle rayure sur la platine de montage maintenant. Cette fois-ci j'ai serré cette vis dans un des trous de la platine et je vais la remplacer plus tard par une vis à téton d’arrêt ). J'ai commandé une butée armortisseur, on verra le résultat.
J'ai des idées mais ça reste pour l'instant du domaine de l'usine à gaz.
On verra ce qu'il en sortira quand le cerveau aura arrêté de bouillonner. Rien peut-être si cela engendre trop de frais. Je veux que cela reste un loisir abordable ( d’où mon choix pour du matériel GAMO ).

Voila en gros comment j'en suis arrivé à consulter airgun.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours tout le monde !!!!
» bonjours tout le monde
» BONJOURS TOUT LE MONDE
» Bonjours tout le monde!!!
» bonjours tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: