Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flo


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : BREST
Date d'inscription : 05/04/2009

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:35

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une CROSMAN Armada avec sa pompe et j'ai réalisé ce matin un premier gonflage du cylindre à 200bars donc. Je trouve que l'embout "quick connect" produit une "détonation" assez importante lorsque je le débranche de l'arme et 1 des 2 joints est sortit de l'embout !

Cette détonation est elle normale alors que j'ai pourtant purgé la pompe au préalable ?  smil 84

Merci d'avance pour vos réponses !!


Dernière édition par Flo le Lun 31 Juil 2017 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flo


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : BREST
Date d'inscription : 05/04/2009

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:16

Petite précision, je viens de dévisser le flexible et l'inverser de sens et le problème est corrigé (j'ai également "reformer" les trous des joints écrasés!! Y'a t'il un sens à respecter sur le fléxible ? smil 82 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:13

Peux-tu poster quelques photos de ton matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:11

Tu gonfle à 300bars le tube de l l'Armada heùuuuu regarde la notice benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada 73340
200- 220maxi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:05

tu as depressuriser la pompe avant debrancher??? Question cone mais bon
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyLun 31 Juil 2017 - 3:36

oui, mais soit pas complètement, soit il y a une légère fuite dans le port (une poussière suffit), et donc la pression dans le tuyau remonte.

quand on purge, on laisse la vis ouverte jusqu'au prochain chargement, d'habitude. ca évite ce genre de petits désagréments, ainsi que de laisser l'humidité stagner dans la purge.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flo


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : BREST
Date d'inscription : 05/04/2009

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyLun 31 Juil 2017 - 6:10

Autant pour moi, j'ai bien mis 200 bars (3000psi). Oui oui j'avais pourtant bien dévisser la purge de la pompe mais l'embout claqué assez fort quand je le déconnecté de l'arme... Comme cité plus haut, apres avoir démonté le flexible et inversé le branchement et bien plus de soucis... Bizarre! 🤔

Personne a eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyLun 31 Juil 2017 - 8:12

il est possible que l'un de tes bouts contiennent un anti-retour.
donc s'il n'est pas du bon coté, il reste toujours un peu de pression résiduelle.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flo


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : BREST
Date d'inscription : 05/04/2009

benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:43

rick dangerous a écrit:
il est possible que l'un de tes bouts contiennent un anti-retour.
donc s'il n'est pas du bon coté, il reste toujours un peu de pression résiduelle.

C'est ce que je pense aussi....Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty
MessageSujet: Re: Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada   benjamin - Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflage avec Pompe PCP Benjamin Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle
» Probléme gonflage AA S410 avec pompe FX 4 etage
» /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada
» Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?
» Benjamin ARMADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: