Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite question...

Aller en bas 
+13
rick dangerous
jipegal
jeanphi
Lemarcus
dom21
Ozzy
J1
RicM
deamoncrack
Angelo82
Onil_
romeo33
Firkin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:05

Bonjour a tous !

Alors voilà je déménage dans quelques mois...
Mais j'ai bien envie de me prendre une licence de tir...

Bien sûr j'aimerait savoir si ce n'est pas trop "complexe" au niveau des déclarations des armes à feu ?
Car je me vois mal pouvoir voyager avec plusieurs fusils dans la voiture. smil 85 (surtout en cas de contrôle) par les temps qui court...
Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà u a déménager avec ses armes et comment cela ce passe ?

La solution B attendre quelque mois... petite question - Petite question... Boohoo
Pour le moment c'est celle que j'ai retenu (B) ça me paraît plus raisonnable, après si c'est "simple" mon avis changera
Voilà merci à vous pour les futurs conseils petite question - Petite question... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:34

Si tu as une licence pas de pb cela te donne le droit de transporter tes armes si tu as un motif légitime et un déménagement en est un.
Tu dois "juste" respecter la législation sur le transport d'arme, séparer munitions et arme, armes non apparentes (housse ou mallette) et rendre l'utilisation de l'arme immédiatement impossible (verrou de pontet et/ou culasse séparée).
A noter que si tu n'as pas de licence (tir ou baltrap ou permis de chasse valide), tu n'as même pas le droit de transporter une replique de 3J ou une AC, même si elle fait moins de 20J
voir ici
Pour la partie administrative il suffit de prévenir la préfecture d'arrivée du transfert des armes.
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:43

Hum, Du coup même toutes mes airguns actuelles je n'ai pas le droit de les transporter ? petite question - Petite question... Yikes
Eh bhé je te remercie grandement pour cette info ! c'est noter.
Il rigole pas en plus 15 000e d'amende !
Merci bien Romeo33 !

Edit: Du coup pour toi la meilleure démarche serait d'aller dans un stand de tir et lui expliquer la situation ?
Car après tout si je déménage il ne va pas vouloir de moi... petite question - Petite question... Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:53

Oui si on applique la loi a la lettre.
Vu la profession vers laquelle tu te destine je ne te fais pas de dessin smil 85
Dans la pratique, il y a une certaine tolérance mais j'ai déjà vu des témoignage ou un gars s'est fait saisir une réplique qui etatit dans sa voiture par les FO.
Ceci dit s'il ne l'avais pas vu il ne lui aurait pas prise.


Dernière édition par romeo33 le Jeu 27 Juil 2017 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onil_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Onil_


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:54

Donc finalement, les airgun de moins de 20J sont en vente libre, mais on a pas le droit de les transporter (en absence de licence j'entends) ?
On fait comment pour ne serait ce que les ramener chez soi petite question - Petite question... Wall ?
Revenir en haut Aller en bas
http://microcontest.com
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:55

Je n'ai rien vu Roméo, pour ce qui est des armes de catégorie D non soumises à déclaration de texte concernant le déménagement.

Pour le deuxième texte, je cite : Si vous possédez une arme des catégories B, C ou de la catégorie D soumise à enregistrement et que vous déménagez dans un autre département, vous devez déclarer au préfet de ce nouveau département de résidence le nombre et la nature des armes et éléments d'armes que vous détenez.
Ce qui veut dire que tu as le droit de déménager avec une arme non soumise à déclaration vu qu'à l'arrivée tu n'as pas à la déclarer non ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:58

Ben déjà tu la range bien dans ton coffre et pas a la vue sur le siège arrière.
Tu ne la deballe surtout pas et si on t'arrete tu montre la facture et tu explique que tu reviens de l'armurier et que tu vas chez toi.
Si tu ne prends pas les FO pour des ... et que tu reste courtois, il y a de grandes chance que cela passe, ils ont autre chose a faire que chercher les carabines a plomb.
Evidemment si tu commence a les prendre de haut et a gueuler ....
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:59

Quel imbroglio, tu m’étonnes que certains se font saisir pour des bêtises, la loi est tellement floue...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:02

Angelo82 a écrit:
Je n'ai rien vu Roméo, pour ce qui est des armes de catégorie D non soumises à déclaration de texte concernant le déménagement.

Pour le deuxième texte, je cite : Si vous possédez une arme des catégories B, C ou de la catégorie D soumise à enregistrement et que vous déménagez dans un autre département, vous devez déclarer au préfet de ce nouveau département de résidence le nombre et la nature des armes et éléments d'armes que vous détenez.
Ce qui veut dire que tu as le droit de déménager avec une arme non soumise à déclaration vu qu'à l'arrivée tu n'as pas à la déclarer non ?

Oui pas de démarche auprès de la préfecture mais tu n'as normalement pas le droit de les transporter.
Ceci dit dans le cas d'un déménagement, si tu les transporte pas sur la plage arrière de ta voiture, (et pareil, respect des FO et courtois) il y a de grandes chances qu'on ne te dise rien.
Mais dans l'absolu tu n'as pas le droit, et c'est pareil pour la petite session de tir en pleine nature. La double infraction potentielle, action de chasse, pas cher, et transport illégal d'armes et la tu peut manger chaud.
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:03

Sans licence, en théorie, tu n'as pas le droit d'aller chez un pote pour faire un carton, ni d'aller au rassemblement du forum, ni de la transporter pour vendre en main propre, etc ....
Bon bin on vas tirer à la boulette et au bic ... petite question - Petite question... Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:08

RicM a écrit:
Sans licence, en théorie, tu n'as pas le droit d'aller chez un pote pour faire un carton, ni d'aller au rassemblement du forum, ni de la transporter pour vendre en main propre, etc ....
Bon bin on vas tirer à la boulette et au bic ... petite question - Petite question... Lollollo

Licence de tir, baltrap ou permis de chasse validé.
Il y a quantité de témoignage qui disent "je fais cela depuis des années et jamais eu de problème", c'est exact mais ce n'est pas parce que les FO laissent une certaine "liberté" qu'un jour on ne peut pas tomber sur un "jeunot" qui a décidé de faire du zèle le jour ou le préfet est présent sur le contrôle.
La loi c'est la loi, nul n'est censé l'ignorer et elle est très claire sur l'achat, le transport et la détention d'armes.
On peut regretter que les répliques soit en cat D vente libre et qu'il faille un licence pour les transporter mais c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Onil_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Onil_


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:23

Personnellement, je suis bien d'accord pour respecter la loi et les forces de l'ordre, de toute façon ce ne sont pas elles qui les ont écrites elles ne font que les faire appliquer.

Ce qu'on peut contester par contre, c'est une incohérence de la loi, qui permet l'achat et le tir d'airgun < 20J, sans pour autant avoir le droit de les transporter. Ce n'est tout simplement pas normal, et il n'y a aucun irrespect de qui que ce soit dans le fait de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://microcontest.com
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:34

Le problème c'est qu'avec ma future fonction prendre des risques pour si peut...
Et en gironde je n'ai pas de relation pour me "couvrir" donc bon...
Mais du coup si j'explique à un "patron" de stand de tir vous pensez qu'il sera complaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:46

Primo, j'ai une licence de tir.
Secondo, si je déménage, là ou j'habitais, ce n'est plus chez-moi et le transport d'arme par télépathie ça n'existe pas encore.
Et les couteaux, je les laisse sur place aussi ?
Si toi tu n'as pas le droit, le déménageur lui est peut-être habilité à transporter des armes de catégorie D au même titre que tes couteaux de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:48

Firkin a écrit:
Mais du coup si j'explique à un "patron" de stand de tir vous pensez qu'il sera complaisant ?

Tu veut dire quoi pour te délivrer une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:55

Angelo82 a écrit:
Primo, j'ai une licence de tir.
Secondo, si je déménage, là ou j'habitais, ce n'est plus chez-moi et le transport d'arme par télépathie ça n'existe pas encore.
Et les couteaux, je les laisse sur place aussi ?
Si toi tu n'as pas le droit, le déménageur lui est peut-être habilité à transporter des armes de catégorie D au même titre que tes couteaux de cuisine.  

Bon exemple, les couteaux de cuisine ne sont pas considéré comme arme de catégorie D.
Par contre fait toi gauler dans une manif avec un couteau de cuisine dans les poches et tu vas manger chaud car la il sera considéré comme une arme.
Le déménageur n'est certainement pas habilité a transporter des armes, fusse elle en catégorie D donc dans l'absolu c'est interdit.

Si tu as une licence tu as le droit de transporter tes armes.
Comme il faut quand même un motif légitime si on te demande ce que tu vas faire avec, tu ne réponds pas "je vais chez un copain pour tirer quelques pralines." smil 83 tu réponds : "je me rends au stand de tir" ou a une compétition ou chez l'armurier ou je déménage. petite question - Petite question... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:57

ne vous faites pas de nœuds au cerveaux, certes c'est borderline avec les textes. mais personne ne vous emmerdera lors de votre déménagement.

depuis que j'en ai chez moi (2006), j'ai déménagé 5 fois. certes, je n'ai pas eu de contrôle, mais je pense que les policiers ne sont pas maso au point de vider un camion de déménagement pour le re-remplir après.

et si ça devait arriver, ils ne sont pas con non plus, ils comprennent bien que c'est une situation extraordinaire et qu'on ne va pas faire appel à un convoi de la gendarmerie.

par contre vaut mieux être en réglé; c'est pas le moment de se rappeler de la carabine du grand-père en semi-auto qui dormait dans un coin et qui est en catégorie B...


Dernière édition par J1 le Jeu 27 Juil 2017 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:59

Oui Romeo33 Pour une licence.
D'ailleurs j'ai plusieurs couteaux de combat aussi.. smil 85
Du coup ça passe aussi ?
Par exemple j'ai un Glock 81..
.Edit: Par ailleurs c'est un ami qui va conduire le camion de déménagement car Paris/bordeaux 5 000euros le déménagement hein !...
Du coup je prends les armes en voiture....


Dernière édition par Firkin le Jeu 27 Juil 2017 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:00

Je pense aussi au vu de ce que j'ai personnellement lu sur la réglementation sur les armes de catégorie D dont voici un extrait :
"A noter que si l'achat et la détention de ces armes sont libres, le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions qui suivent sont en principe interdits."

Le déménagement ne serait-il pas un motif légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:09

Le motif légitime c'est être en possession d'une licence de tir sportif ou permis de chasse et rien d'autre. Il n'y a pas matière à interprétation, tout est clairement écrit dans les textes en vigueur.

Mais comme dit J1, très peu de chance de vous faire contrôler et fouiller le véhicule, encore moins pour un déménagement.

En revanche, ce point de la réglementation est nettement plus chiant si l'on transporte régulièrement son arme pour aller tirer chez un pote ou dans la famille. Là, il vaut mieux se préserver en prenant une licence de tir sportif, celle de ball-trap est la moins onéreuse et vous êtes tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:10

J1 a écrit:
ne vous faites pas de nœuds au cerveaux, certes c'est borderline avec les textes. mais personne ne vous emmerdera lors de votre déménagement.

depuis que j'en ai chez moi (2006), j'ai déménagé 5 fois. certes, je n'ai pas eu de contrôle, mais je pense que les policiers ne sont pas maso au point de vider un camion de déménagement pour le re-remplir après.

et si ça devait arriver, ils ne sont pas con non plus, ils comprennent bien que c'est une situation extraordinaire et qu'on ne va pas faire appel à un convoi de la gendarmerie.

par contre vaut mieux être en réglé; c'est pas le moment de se rappeler de la carabine du grand-père en semi-auto qui dormait dans un coin et qui est en catégorie B...

Tout a fait d'ou l’intérêt d’être "courtois" avec le FO, on est borderline, c'est pas la peine de faire pencher la balance smil 85
A partir du moment ou les cat D sont transportées en sécurité et de manière non visible directement (ce qui est le cas dans un camion de déménagement) il n'y a pas de raison.
De plus les FO n'ont pas le droit de fouiller un véhicule qui est une propriété privée en temps normal ce n'est pas le cas lors du'une opération anti terrorisme dans le cadre de l’état d'urgence ou dans certains cas bien précis.
Si vous tomber sur des douaniers, eux par contre ont le droit de désosser la bagnole et ils sont quelquefois beaucoup moins cool que les autres FO.
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:11

Tu n'as pas tort Angelo82..
Mais en ce moment avec les attentats...
J'avoue ne pas préféré prendre le risque...
Et puis je comptais prendre une licence dès mon arrivée en gironde donc bon...
C'est juste que comme dit plus haut je me demande si un club va être d'accord pour ma cueillir 3mois et ne pût me voir..
Edit: Peut être une licence de ball-trap dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:14

Firkin a écrit:

C'est juste que comme dit plus haut je me demande si un club va être d'accord pour ma cueillir 3mois et ne pût me voir..
Edit: Peut être une licence de ball-trap dans ce cas ?

C'est surtout que tu vas payer ta licence (fede + club) tu pourra la faire muter mais tu devra repayer la cotisation club dans ton club d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:16

Une licence de ball trap me semble effectivement le meilleur compromis.

Par contre si tu compte transporter des armes a feu, il me semble qu'il faut 6 mois de pratique avant de pouvoir détenir et transporter ces armes légalement, je ne sait pas si cela s'applique pour une licence de ball trap, mais cela me semblerai logique.

Les experts en présence me corrigeront sans doute en cas d'erreur de ma part ! petite question - Petite question... Smilejap


Dernière édition par deamoncrack le Jeu 27 Juil 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:20

Les moyens financiers pour le moment ce n'est pas un problème je ne suis pas à 100euros...
Du coup la solution de la licence de ball-trap pourrait être plus pratique non ?
Moins chère et pas besoin de transfère...
à noter que même si les moyens financiers ne sont pas un problème, comme disait ma grand-mère
Ce que tu manges aujourd'hui tu ne le mangeras pas demain !
Donc plus j'économise mieux je me porte! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   petite question - Petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question ^^
» Petite question...
» Petite question...
» Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: