Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22

Aller en bas 
+3
PATAFOIN34
rick dangerous
toutempoil
7 participants
AuteurMessage
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:50

reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22


J'ai un habitué du forum qui m'a posé en MP la question çi dessus étant possesseur de la même   Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22 en 5,5 piston   que moi sur l'assouplissement de sa détente.....j'ai cherché et n'ai rien trouvé sur le forum.? c'est vrai qu'elle est un peu dure et que la vis de réglage ne joue que sur la course et pas sur la souplesse. Je ne suis pas un pro la dessus et ne peux le renseigner......Y a t'il ici un roi de la bricole qui va s'emparer du sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 14:57

si point de réglage tu n'as, un ressort, changer, tu devras...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:06

Comme Rick est de bonne parole ...
ta détente sera moins frivole !

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  0trampol


Dernière édition par PATAFOIN34 le Dim 23 Juil 2017 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jl47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jl47


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:35

Un ressort ok mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:51

Pour l'accès au ressort en question ...
... démontage du bloc détente avec précautions
La vue éclatée tu devras te procurer ...
... Pour facilement le repérer
carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jl47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jl47


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:09

encore faut-il que je trouve cette vue éclatée !! de plus je n'ai jamais démonté de bloc détente !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:23

Ce site est le paradis du bricoleur ...
... pour celui qui cherche son bonheur
carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  0trampol

http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates?limit=100&start=1500
Revenir en haut Aller en bas
jl47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jl47


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:28

merci beaucoup mais le modèle dont on parle n'est pas dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:37

Voici de l'image et du son ...
Pour démonter la carabine en question
carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  0trampol

Revenir en haut Aller en bas
jl47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jl47


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:05

démonter, ca passe encore mais peut-on modifier le bloc détente afin qu'elle soit moins dure .... voir de la changer par un autre modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyLun 24 Juil 2017 - 6:26

soyez clairs et précis dans vos conseils, ,il y a des gens qui ne sont pas des pros du bricolage sur le forum comme JL47 , d'autres sont des as et tout leur parait facile, mettez vous à leur portée, chacun son talent.

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Yikes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
jl47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jl47


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyLun 24 Juil 2017 - 6:31

désolé j'aurais dû mieux m'exprimer également :

- pour un démontage simple de carabine et resserrer quelques vis: oui je sais faire
- mais démonter un bloc détente entièrement ou autre partie technique : non car ça dépasse mes compétences
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:32

jl47 a écrit:
désolé j'aurais dû mieux m'exprimer également :

- pour un démontage simple de carabine et resserrer quelques vis: oui je sais faire
- mais démonter un bloc détente entièrement ou autre partie technique : non car ça dépasse mes compétences


va falloir te lancer!  tu démontes sur une grande table avec un grand drap blanc avec rebord au cas si une pièce se faisait la malle !
tu prends des photos pour chaque action ! quitte a faire un croquis sur papier aussi
 y'a certainement un ressort dur remplaçable par un de stylo bic , parfois un ressort plat refaisable en moins dur avec de la corde à piano (magasin modelisme)
Tu matte au démontage le principe de detente et les pièces en frottement afin de les polir

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Captur12carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:12

Bonjour

J'avais lu que dans le cas d'un ressort en épingle il fallait en modeler un nouveau
avec du fil d'acier de moindre épaisseur
carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:41

jeanphi a écrit:
Bonjour

J'avais lu que dans le cas d'un ressort en épingle il fallait en modeler un nouveau
avec du fil d'acier de moindre épaisseur
carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Beerchug

'est ce que j'ai dit smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:03

Bah voilà ...
... la lecture en diagonale permet les répétitions smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:51

http://www.ebay.fr/itm/Acier-a-ressort-corde-a-piano-pour-fabrication-ressorts-DIY-spring-molle-stahl-/360808011732?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Accordeons&var=&hash=item5401d557d4
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyMar 25 Juil 2017 - 6:14

Ozzy, voyons, petit coquin, rien à voir avec un ressort de carabine, carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Emotico2  carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  0trampol

petit, je fabriquais des ressorts avec mon père avec de la "corde à piano". fils d'acier comme sur la photo d'ebay. Attention, ce sont des ressorts à extension, pas à compression. En fait, on s'en servait pour faire des antennes radio de l"époque qu'on tirait sur deux mètres le long d'un mur reliés à la radio pur recevoir les grandes ondes, petites ondes....pour cela, on prenait une chignole à main, à la place du forêt, on mettait une tige de fer et on faisait une petite strie au bout de celle çi ou un trou pour y coincer le bout de la corde à piano.Dans un étau, on coinçait le bout de cette tige entre deux planches de bois dur et on tournait. Le fil d'acier s'enroulait ainsi de façon très serré sur son axe entre les planches et faisait un magnifique ressort à extension qu'on tirait sur un ou deux mètres pour recevoir radio Monaco et la BBC sur un vieux poste grognon. Belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:57

toutempoil a écrit:
Ozzy, voyons, petit coquin,  rien à voir avec un ressort de carabine, carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Emotico2  carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  0trampol

Si, si, ça marche très bien, c'est ce qu'a utilisé pbblt lorsqu'il a modifié la détente de sa Benjamin Legacy. Tout cela est parfaitement détaillé dans son post  carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Deal :

https://www.forum-airguns.com/t71563-benjamin-legacy-point-dur-et-premier-stage
Revenir en haut Aller en bas
jl47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jl47


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/05/2017

carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  EmptyDim 30 Juil 2017 - 9:15

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont aidé, je viens de faire la modification (20 mins) et effectivement, il n'y a pas photo. C'est le jour et la nuit !!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty
MessageSujet: Re: reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22    carabine - reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de reglage sur stoeger atac suppressor
» Stoeger Atac Suppressor 5,5mm
» Besoin d'aide choix carabine gamo Shadow 1000 20j ou Stoeger ATAC Suppressor 20 j
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5
» stoeger atac suppressor 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: