Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babas37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babas37


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2017

airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:34

Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur ce forum mais avant de passer commande, j'ai besoin d'être sur de moi.

Comme le titre l'indique, je voudrai remplacer les sparclettes CO2 de ma 850 Airmagnum par une bouteille d'air le plus facilement possible (je ne suis pas très "bricoleur" donc soudure à éviter).

Après plusieurs recherches sur ce forum (entre autre) pouvais vous me dire si la liste d'éléments énoncés ci-dessous est en adéquation avec mon objectif.

- adaptateur sparclette 88g vers bouteille

- http://www.paintball-connexion.com/accessoires-lanceurs/234-accessoires-lanceurs-flexible-mamba-avec-purge-pro-connect.html (Pouvez vous me dire si ce flexible contient une tête on/off ? Si non, faut t'il en ajouter un cette la liste?)

- http://www.paintball-connexion.com/accessoires-lanceurs/8186-accessoires-lanceurs-bouteille-air-08l-alu-tippmann-et-systeme-preset-3000-psi-tippmann.html (le Preset étant présent, y a t-il besoin d'un manomètre?)

Je ne suis pas sur pour l'adaptateur peut être celui-ci conviendrai mieux : http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=412

Quelques questions pour la route:

-Une bouteille d'air à-elle une date de péremption?
-Quelle est la différence (utile) entre une bouteille 0.8l à 3000psi et une 1.1l à 4500psi
-Y a t'il un risque à acheter une bouteille air d'occasion (si celle-ci fonctionne correctement bien sur)?

Merci pour vos réponses.

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: Re: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:00

babas37 a écrit:
- http://www.paintball-connexion.com/accessoires-lanceurs/234-accessoires-lanceurs-flexible-mamba-avec-purge-pro-connect.html (Pouvez vous me dire si ce flexible contient une tête on/off ? Si non, faut t'il en ajouter un cette la liste?)

Oui apparemment, la molette sur le raccord de la bouteille agit comme un robinet, il faut ensuite purger le flexible pour pouvoir le désaccoupler

babas37 a écrit:

Je ne suis pas sur pour l'adaptateur peut être celui-ci conviendrai mieux : http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=412

Cet adaptateur permet de connecter directement une bouteille de paint 0.20l sans flexible

babas37 a écrit:

http://www.paintball-connexion.com/accessoires-lanceurs/8186-accessoires-lanceurs-bouteille-air-08l-alu-tippmann-et-systeme-preset-3000-psi-tippmann.html (le Preset étant présent, y a t-il besoin d'un manomètre?)

Le preset de la bouteille est équipé d'un mano qui t'indique la pression restante, pas besoin d'un mano supplementaire qui t'indiquerai tout au plus la pression regulée ce qui est inutile puisque tu connais la pression fournie par le preset.

babas37 a écrit:

-Une bouteille d'air à-elle une date de péremption?

Sur les petits volumes de paint la péremption est donnée par le fabricant, en général 10 ans

babas37 a écrit:

Y a t'il un risque à acheter une bouteille air d'occasion (si celle-ci fonctionne correctement bien sur)?

C'est du materiel HP donc oui il y a toujours un risque, l'aspect extérieur est un indicateur de l’état pour plus, c'est plus compliqué.

babas37 a écrit:

-Quelle est la différence (utile) entre une bouteille 0.8l à 3000psi et une 1.1l à 4500psi

Le volume d'air disponible
en gros :
0.8*200= 160l
1.1*300= 330l
tu auras donc "en gros" deux fois plus de tirs avec la bouteille 1.1 a 4500PSI que avec la 0.8 a 3000PSI (pas tout a fait vrai mais on va pas pinailler) a condition de pouvoir la gonfler a 4500PSI ce qui n'est pas forcement possible
Revenir en haut Aller en bas
babas37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babas37


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2017

airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: Re: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:33

Merci pour ces réponses qui me sont d'une grande aide.

Concernant l'adaptateur, je préfère mettre un flexible pour ne pas alourdir la carabine lorsque je tire debout. L'adaptateur vendu sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/88g-BB-Gun-Air-Tank-Adapter-for-Air-Rifle-BE5-/271185112179) convient-il si je souhaite connecter une bouteille de 0.8l avec un flexible entre les deux éléments?

N'ayant pas de compresseur, je compte me rendre dans un stand de tire pour remplir ma bouteille?
Je pense donc opter pour une 0.8l a 3000psi pour être sur qu'il n'y ai aucun problème de compatibilité.

Le seul bémol est : Combien de tire pensez-vous que l'on peut effectuer avec une bouteille de 0.8l?

Si je vais recharger ma bouteille toute les semaines, le stand va finir par me jeter. airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: Re: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:52

Bonsoir

Je n'ai pas encore l'expertise sur les consommations en fonction des énergies de tir
Mais en ce qui concerne l'autonomie une réserve d'air plus importante te permettra de limiter les opérations de rechargement
Pour les volumes médians - 12 litres- la solution est le remplissage en magasin de plongée
airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: Re: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:54

babas37 a écrit:
L'adaptateur vendu sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/88g-BB-Gun-Air-Tank-Adapter-for-Air-Rifle-BE5-/271185112179) convient-il si je souhaite connecter une bouteille de 0.8l avec un flexible entre les deux éléments?

A priori cela a l'air d’être un adaptateur 88g vers ASA donc normalement possibilité de connecter l'embout ASA du mamba ou une bouteille de paint.

Avec une 0.8l, difficile de déterminer l'autonomie sans connaitre le calibre et la puissance de l'arme (et encore)
Ceci dit j'ai une 4.5 en 16j avec une bouteille de paint de 0.2l qui me permet de faire environ 75 tirs, tu dois donc pouvoir compter sur 4 fois plus minimum a la louche.

Pour le gonflage, je ne suis pas sur que les clubs de tir permettent de regonfler des blocs de paintball (en tout cas pas le mien) ne serais ce que par absence de flexible muni d'un embout quick connect.
A priori tu ne pourras non plus remplir un bloc de paint en magasin de plongée, c'est soi la pompe soit le magasin de paintball.

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
babas37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babas37


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2017

airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: Re: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:53

ok, merci pour ces informations, je vais me renseigner pour savoir ou et comment je peux remplir une bouteille de paintball.

Si cela est trop compliqué, je chercherai une meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: Re: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:55

Le problème de "l’approvisionnement" en air est en effet central, bien que sur Paris on doit pouvoir trouver relativement facilement un "fournisseur" airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty
MessageSujet: Re: passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.   airmagnum - passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer ma carabine 850 Airmagnum en PCP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer une 850 Airmagnum en air
» Peut-on passer d'une 850 magnum de 7.5 J. à une 850 airmagnum de 16 J. ou plus avec un kit booster?
» Nouvelle 850 Airmagnum Carabine
» carabine Hämmerli 850 Airmagnum XT
» Remplacement carabine diana 34 par une 850 airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: