Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:45

Bonjour,

En attendant ma nouvelle carabine ( avec grande impatience ! ) je fais un peu le tour du forum pour me renseigner un peu sur les différents plombs.

La carabine étant destinée à plusieurs utilisations ( précision et plinking ), je voulais prendre une petite séléction de plombs pour voir lesquels seraient le plus adaptés en fonction de l'utilisation.

Pour rappel, la carabine est une Crosman Benjamin Legacy 20j en 4.5mm

Pour la précision, je pensais tester les suivants :

JSB exact - 4.50mm - 0.547g
JSB exact heavy 4.52mm - 0.67g
FX airguns - 4.52mm - 0.547g

Et pour le plinking :

JSB straton - 4.50mm - 0.535g
JSB exact monster - 4.52mm - 0.87g

Question n°1 : Pensez vous que cette sélection soit pertinente, si non, pourquoi ?
Question n°2 : Au sujet des JSB monster, je n'ai trouvé aucune info sur le forum, quelqu'un les a essayés, n'est ce pas trop lourd pour 20 joules ?

Voila je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !

Kev.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:52

tu prends une crosman. alors essaye les plombs crosman premier...
il y a des surprises, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:57

Tu trouves des cartons à 20m réalisés avec JSB exact monster 4.52 dans une wlather LGV 20 joules.

Pourquoi distinguer précision et plinking?
Les stratons, on ne lit pratiquement rien dessus.

Avec 20 joules, de très fortes chances pour les exact heavy en 4.52 offrent le compromis idéal précision-destruction.
Je vais tester les monster dans ma LGV.
J'aime les H&N field target trophy pas cher de chez stoeger.
Les véritables H&N baracuda.

Offre toi une boite test H&N field target, tu auras 2 modèles de plombs de précision, en 3 calibres différents (40 plombs pour chaque modèle), à tester après rodage.

Les H&N sont plus durs que les JSB, peut etre plus performant pour de la destruction ou perforation, même pas certain.

Teste les JSB exact 4.53.
Les FX sont des JSB exact plus jolis, théoriquement triés, mieux finis. J'en ai une boite, c'est plus joli, rien à jeter et plus cher.

On trouve des boites test JSB ou des petites boites de 40 plombs chez certains fournisseurs comme sportwaffen schneider.

Trouve le plomb qui va le mieux dans ton canon. Cela simplifie la vie.
Éventuellement 2 modèles suivant les distances.
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:16

Je différencie car je part du principe qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un plomb très lourd pour percer une cible, surtout si c'est au détriment de la précision, et vice versa, un plomb lourd ou pointu peut être intéressant pour tirer sur certaines matières...   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Rocket

Pour ce qui est des Straton, j'ai lu 2 ou 3 post sur le forum, moyennement précis ( quoique ) mais très perforant !

Pour les JSB exact, ils sont en rupture chez AA, ceux que j'ai me sont fournis avec la carabine achetée d'occasion ici même, donc déja rodée ! Et je n'ai vu nulle part de 4.53 chez AA, mais je suis peut etre passé a coté !

Si j'ai pris les FX c'est justement car ils font le même poids que les JSB 4.50 sauf qu'ils sont calibrés en 4.52.

Pour ce qui est des boites de test, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:25

regarde ici, JSB 4.53
http://jsb-diabolos.de/?27,jsb-exact-diabolo-4-53
ou la
http://www.balistas.com/airgun-ammunition/airgun-pellets-45mm-0.177/jsb-exact-453mm/
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:26

Merci pour les liens ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:30

pour le plinking, tout dépend du matériau...

une pomme: les exact font un petit trou, les predator la sépare en 2.
une planche: exact passe à travers, predator reste dedans.
une tôle d'alu de 1.4mm: grosse bosse à l'exact, petite bosse au predator, trou au crosman premier (plus dur).

etc, etc...

ce ne sont que des exemples. mais une fois que tu as le(s) plomb(s) qui vont bien avec ton canon, ben faut trouver le bon couple cible-plomb...
et c'est pas toujours évident plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Wall
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:45

oui c'est bien pour cela que je voulais faire une petite sélection en différents poids et calibres, pour tester !

Je vais me pencher un peu plus sur les plombs Crosman.

Pour les cibles, difficile de prédire ce que ça sera, tout ce qui est destiné a la poubelle est susceptible d'y passer, a voir ce qui est le plus drôle selon les matières !!! plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Bangin_s plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5   plombs - Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs 4,5 JSB exact Monster et Beast
» JSB EXACT JUMBO monster .22
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» Plombs JSB Exact 4.5mm
» plombs JSB EXACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: