Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !

Aller en bas 
+6
toutempoil
Black Dwarf
Jef06
steampunk
Nathanielcrasset
dioulouet
10 participants
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:20

Ma hw 97 après qq boites donne actuellement 19/20 joules réel avec du heavy,
pour du tir à 50m y'a de quoi faire basculer correctement au faut se rapprocher sur ce genre de cible  ?
Merci d’avance pour  les réponses !
cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyLun 17 Juil 2017 - 23:07

Alors, il y a plusieurs épaisseurs, la mienne est prévue pour armes à feu de petit calibre et armes à air de forte puissance. Donc avec ma cricket en 5,5 à +/- 44 joules, à 50m, ça fonctionne mais en fonction de l'inclinaison, il faut parfois bien choisir le point d'impact pour que ça fasse tout le tour. Avec la 6.35 à plus de 70 joules, ça marche à tous les coups!

Mais je suppose que ta cible est plus "light" (prévue pour armes à air standards), ça devrait donc le faire avec 19-20 joules...
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 5:35

J'ai la même . C'est pas terrible niveau épaisseur , avec " 19 20 joules " ma cible est complétement morte à une distance de 35 M .
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 5:48

Moi j ai la même aussi mais épaisse .à 20 ou trente mètres c est nickel pour 20 joules .et sa tient bien
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 6:46

Jef06 a écrit:
Moi j ai la même aussi mais épaisse .à 20 ou trente mètres c est nickel pour 20 joules .et sa tient bien


Jef tu te rappelles ou c'est que tu as commandé ?

Il y a une multitude d'adresses grrr

https://www.decathlon.fr/multi-cible-metal-air-comprime-id_8386937.html

https://www.amazon.fr/vidaXL-Cible-cibles-r%C3%A9initialisation-automatique/dp/B01J9AXDUA/ref=sr_1_25?s=sports&ie=UTF8&qid=1500360149&sr=1-25

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:43

Celle de Décathlon n'est pas assez épaisse. Avec la HW77 (même puissance que ta HW97), j'ai commencé à tordre les palettes à 25 mètres en une seule séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:06

Ma "solide" vient de chez krale-schietsport.nl
C'est la caldwell rimfire. Vraiment solide mais pas sûr que ça fonctionne à 50m avec 20j.
Plus de stock pour l'instant mais un petit mail pour demander la disponibilité et c'est bon. Elle encaisse 74 joules à 50m sans broncher.... Mon test avec la 5.5 n'est pas tout à fait correct car la cible n'était pas bien à plat. Du coup, j'avais du mal à remonter certaines palettes...
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:13

moi, je ne dépense pas un sou, support trouvé dans la poubelle..... et des petites cuillères, tu en trou-ves facilement quand tu as détruit les premières.... cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! 0trampol


cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! 20170720


Dernière édition par toutempoil le Mar 18 Juil 2017 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:38

un des rares bon produits chez sutter:

https://www.sutter-sarl.fr/Cibles-Tournantes-en-acier::2821.html

la mienne à environ 6 ans. elle a mangé de la 22lr, de milliers de tir à la condor et meme les 600j de la texan à 70m sans "trop" broncher.

avec 20j il faut quand meme eviter de dépasser 20m et à 20m il faut déjà tirer au bon endroit et lubrifier un peu les zones de contact.

très bonne cible.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:41

Bravo pour la récup! Mais après, le modèle light à 15€, c'est pas non plus la ruine. Pas toujours évident de trouver de quoi constituer un support ni même un stock de petites cuillères, qu'il faut encore bricoler. Ici, c'est simple et efficace, "resettable" à distance et propre. Que demander de plus?

Ah ben oui, qu'il fonctionne, sans casser à 50m avec une 20 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:43

A mon avis, J1, du même acabit que celle de chez Krale, mais en stock et moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:33

toutempoil a écrit:
..... et des petites cuillères

Ça marche aussi avec des grosse cuillères, des louches ? cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Lollollo


cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:42

Nathanielcrasset a écrit:
Bravo pour la récup! Mais après, le modèle light à 15€, c'est pas non plus la ruine. Pas toujours évident de trouver de quoi constituer un support ni même un stock de petites cuillères, qu'il faut encore bricoler. Ici, c'est simple et efficace, "resettable" à distance et propre. Que demander de plus?

Ah ben oui, qu'il fonctionne, sans casser à 50m avec une 20 joules...

Tu parles de laquelle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:00

Modèle standard chez Krale pour armes à air en promo à 14,95€. Celui-là, je ne connais pas sa résistance. Mais je n'hésiterais pas à leur poser la question, ils sont plutôt de bon conseil.
https://www.krale-schietsport.nl/nl/schietdoel-ks-airgun.html

Le mien, c'est le suivant. Là, solidité garantie mais je ne sais pas ce que ça donne à 50m avec 20j (à mon avis ça risque d'être juste pour soulever la palette). Ce qui n'empêche pas de la toucher et la faire bouger.
https://www.krale-schietsport.nl/nl/schietdoel-caldwell-rimfire-902365-6654.html

Mais cette version arme à feu de petit calibre doit être proche du modèle sutter présenté par J1 et qui est beaucoup moins cher et de stock!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:44

Nathanielcrasset a écrit:
Modèle standard chez Krale pour armes à air en promo à 14,95€. Celui-là, je ne connais pas sa résistance. Mais je n'hésiterais pas à leur poser la question, ils sont plutôt de bon conseil.
https://www.krale-schietsport.nl/nl/schietdoel-ks-airgun.html

Le mien, c'est le suivant. Là, solidité garantie mais je ne sais pas ce que ça donne à 50m avec 20j (à mon avis ça risque d'être juste pour soulever la palette). Ce qui n'empêche pas de la toucher et la faire bouger.
https://www.krale-schietsport.nl/nl/schietdoel-caldwell-rimfire-902365-6654.html

Mais cette version arme à feu de petit calibre doit être proche du modèle sutter présenté par J1 et qui est beaucoup moins cher et de stock!

okay merci pour les 2 liens !
vu la difference de prix c'est certainement une question d’épaisseur (et de poids) du matériel !
j'ai opté pour la 1ere que j'ai retrouvé chez amazone aussi (je risque pas grand chose pour - de 20€ avec frais de porc)
la 2eme en plus épais certainement, j'ai bien peur aussi de ne pouvoir faire fonctionner sur grande distance, et tirer à moins de 20m j'en voit pas trop l’intérêt compte tenu du diamètre des cibles héhé
par contre elles se ressemblent toutes donc de la chinoiserie qui sort certainement du meme fournisseur  !  

amazone image du haut , Krale image du bas (ou l'on voit la difference épaississeur de tôle)

https://www.amazon.fr/vidaXL-Cible-cibles-r%C3%A9initialisation-automatique/dp/B01J9AXDUA/ref=sr_1_3?m=AUNGYH863E97M&s=merchant-

items&ie=UTF8&qid=1500388807&sr=1-3&keywords=cibles    cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Amazon10


cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! 82058511
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:01

dioulouet a écrit:
Jef06 a écrit:
Moi j ai la même aussi mais épaisse .à 20 ou trente mètres c est nickel pour 20 joules .et sa tient bien


Jef tu te rappelles ou c'est que tu as commandé ?

Il y a une multitude d'adresses grrr

https://www.decathlon.fr/multi-cible-metal-air-comprime-id_8386937.html

https://www.amazon.fr/vidaXL-Cible-cibles-r%C3%A9initialisation-automatique/dp/B01J9AXDUA/ref=sr_1_25?s=sports&ie=UTF8&qid=1500360149&sr=1-25



Oui la mienne vient de chez sutter et elle est hyper costaud cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pifpaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pifpaf


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2017

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:46

Bonjour,

Je me régale avec cette cible à 20 mètres carabine hw77 kt visée ouverte! Il faut prendre la marque birchood casey. Elle n'a pas encore plié! C'est du costaud! Ne pas oublier de prendre des autocollant de rechange.

http://www.westernguns.fr/accessoires/cibles/10143-cible-acier-oscillante-speciale-air-comprime.html?search_query=cible+air+comprime&results=1

A+++++++++++++++++++.

P.S: Super la cible avec les cuillères!
Revenir en haut Aller en bas
Saluga
Régulier
Régulier
Saluga


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 08/08/2018

cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:04

J1 a écrit:
un des rares bon produits chez sutter:

avec 20j il faut quand meme eviter de dépasser 20m et à 20m il faut déjà tirer au bon endroit et lubrifier un peu les zones de contact.

très bonne cible.

+1

C'est celle que j'utilise et effectivement à 20m il arrive souvent de toucher la cible sans la faire monter.
Mais avec un tir précis et un peu de graisse ça fonctionne assez bien.

Par contre les autocollants ne durent pas longtemps, je vais passer à la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !   cible - Question aux utilisateurs sur ce genre de cible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux utilisateurs sur ce genre de cible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de tir,cible biathlon metalique et porte cible maison
» Distance pieds cible ou canon cible ?
» Avis utilisateurs.
» Tests d'utilisateurs d'AC
» Tests d'utilisateurs d'AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: