Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 casse lunette (encore)

Aller en bas 
+2
casecaillou
labraxounet
6 participants
AuteurMessage
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:04

salut les garçons, je lis le forum de droite à gauche et de haut en bas
beaucoup de tireurs ont des lunettes qui cassent, donc comme j'ai du temps, je réfléchis (un peu )

la question qui me vient c'est: pourquoi faire compliqué quand on peut faire (peut-être ) plus simple
perso j'ai 3 lunettes
une 4 x 32 de marque NORICA que j'ai depuis des années sur ma DIANA 28
une autre 4 x 32 livrée en pack avec ma GAMO REPLAY
et enfin une 3-9 x 40 de marque LEAPERS
La LEAPERS vient de rendre l'âme, le réticule est barré sur la gauche , elle est garantie donc je vais la renvoyer

et je me disais POURQUOI j'ai acheté cette lunette à grossissement réglable alors que je tire pratiquement toujours entre 25 et 35 m
mes deux autres lunettes n'ont jamais bougé, est-ce du fait de leur simplicité ?
existe-t-il des lunettes 10 x 50 par exemple, car avec l'âge la vue a baissé, et un grossissement de 4 x 32 est un poil juste

voilà, je laisse libre court à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:32

Salut labraxounet,
tu l'as cassée sur quelle carabine?
Avec quel montage?
Est-tu certain qu'elle était bien montée?
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:54

avec la gamo replay , oui elle était bien montée avec un montage monobloc penté acheté chez schneider en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:43

Bah ouais mais déjà une Leapers c'est rarement ce que l'on conseil pour mettre sur une AC. On préconise plutôt Hawke, Niko, BSA ou certaines lunettes chinoises qui font le job dans les marques Discovery, Kandar, Marcool, Vector Optics, etc...

Mais oui, il est admis que plus le mécanisme d'une optique de lunette est simple, au plus elle sera moins fragile et sujette à la casse. Le truc c'est que des lunettes avec un "fort" zoom fixe ça existe, mais c'est pas si facile à trouver, mais il y en a... et c'est pas les moins chères non plus...

Vector Optics 10 x 50

Marcool 10 x 44

Encore une fois, le meilleur investissement que l'on puisse faire sur une AC piston-ressort ou vérin, c'est de prendre un montage Dampa et pas trop se ruiner sur la lunette car quand ça casse, ben tu  lunette - casse lunette (encore) Bigcry

Tu l'as payé combien ta Leapers ?
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:09

je l'ai payée 93 euros ( sniff )
je viens d'en voir une chez ali chinois
https://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Riflescope-10X44-SF-Optical-Rifle-Scope-Red-Dot-Illuminated-Hunting-Scopes-For-Airsoft-Air-Guns/32809084821.html?spm=a2g0w.search0101.2.6.R8UAK9
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:02

Perso je ferais plus jamais la même erreur, pour moi ça ne sert à rien de dépenser une somme pareil dans une lunette sur une piston-ressort, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. D'autant que si c'est pour grouper au mieux dans une pièce de 2 € à 25 m, ça vaut vraiment pas le coup. Une lunette chinoise à pas chère fera le job. Achète toi ça, ce sera largement suffisant :

Kandar 10 x 42 AOE
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 1:17

Ozzy,
la lunette qu'à cassé labraxounet m'avait été conseillée quand je voulais une Cometa 400 chez carabinas y pistolas et armeria merino. C'est celle qui apparaissait sur le site Cometa.
Et quand on cherche sur les sites ricains qui cherchent ce qui tient sur des AC magnum pour la chasse les 3 marques que j'ai le plus vu revenir sont dans le désordre Leapers, Hawke (pas tous les modèles de ces deux marques), et la center point 4-16x40.
Si celle que tu préconises chez Ali tient le coup ça fait envie, avec son réticule tactic fin et AO.

Si la commande vient de chez mundilar il y a les hawke vantage AO, mais à grossissement variable, ou un échange standart.
Effectivement avec un montage dampa on s'offre une assurance supplémentaire.

Un démontage de la carabine et remontage et graissage dans les règles en ajoutant un guide ressort aiderait aussi à avoir moins de vibration. (mais faut l'envie de bricoler et acheter les lubrifiants)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 2:22

Elle a l'air bien cette Kandar. A voir ce que valent les clics. Des retours?
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 8:27

casecaillou a écrit :
Si la commande vient de chez mundilar il y a les hawke vantage AO, mais à grossissement variable, ou un échange standart.
Effectivement avec un montage dampa on s'offre une assurance supplémentaire.

Un démontage de la carabine et remontage et graissage dans les règles en ajoutant un guide ressort aiderait aussi à avoir moins de vibration. (mais faut l'envie de bricoler et acheter les lubrifiants)

elle vient de chez arméria je lui ai envoyé un mail, pas de réponse pour le moment, il est peut-etre en vacances

sinon la carabine vient d'être démontée entièrement et refaite, joints, ressort, graissage
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:35

Je n'ai pas encore l'expérience des anciens qui ont essayer une multitude de lunettes mais je pense que la lunette que j'utilise actuellement et depuis mes débuts dans le tir est une bonne lunette. Elle a d'abord été montée sur la Walther Terrus (20 joules), puis la Gamo CFX IGT (donnée pour 23 joules mais qui ne les fait surement pas), et maintenant su la Walther LGU (23 joules). Elle a encaissée plus de 4000 plombs. Au début montée sur un monobloc normal serrée à bloc, elle reculait malgré le serrage pour vous dire ce qu'elle a encaissé. Maintenant elle tient grâce à un Dampa. Vous avez pu voir les résultats autant en Plinking qu'en cible à 50 mètres, pour une 3-9x40.
C'est une lunette étudiée pour les carabines à plombs d'ou son nom, Stoeger Airgun 3-9x40 AO et avec les tourelles tactiques... Et elle coûte 69 euros chez AA (Quand elle sera en stock).

Sans vouloir donner de conseil, a par le fait qu'elle a un réticule normal mais asses fin, je pense que pour le prix, c'est du costaud.

Stoeger Airgun chez AA
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:24

casecaillou a écrit:
Ozzy,
la lunette qu'à cassé labraxounet m'avait été conseillée quand je voulais une Cometa 400 chez carabinas y pistolas et armeria merino. C'est celle qui apparaissait sur le site Cometa.
Et quand on cherche sur les sites ricains qui cherchent ce qui tient sur des AC magnum pour la chasse les 3 marques que j'ai le plus vu revenir sont dans le désordre Leapers, Hawke (pas tous les modèles de ces deux marques), et la center point 4-16x40.

Depuis que je lis ce forum (soit un peu plus longtemps que toi), j'ai déjà vu passer des posts faisant état de casse de lunettes Leapers sur des AC. Leapers comme d'autres marques genre Tasco, c'est parfait pour tirer à la .22 lr, mais sur AC j'ai toujours entendu dire ici qu'il fallait éviter. Maintenant, je ne fréquente pas les forum ricains et s'ils disent que ça tient, alors c'est qu'il y a de bonnes expériences. Je pense qu'on en revient toujours à la même chose, rien ne garantie qu'une lunette de tir sur AC piston-ressort va tenir le coup, même celles soi-disant faites pour... Partant de là, moi j'ai fait mon choix.

casecaillou a écrit:
Si celle que tu préconises chez Ali tient le coup ça fait envie, avec son réticule tactic fin et AO.

Oui, elle a l'air pas mal. Kandar est une marque chinoise en AC (du SPA rebadgé je pense), donc normalement ça doit être construit pour tenir le coup. A ce tarif, ça vaut le coup d'essayer...

casecaillou a écrit:
Effectivement avec un montage dampa on s'offre une assurance supplémentaire.

C'est définitivement le meilleur investissement à faire pour préserver une lunette. Et si ça casse quand même, ben on pourra jamais se reprocher de ne pas avoir fait tout ce qu'il faut pour éviter ça.

casecaillou a écrit:
Un démontage de la carabine et remontage et graissage dans les règles en ajoutant un guide ressort aiderait aussi à avoir moins de vibration. (mais faut l'envie de bricoler et acheter les lubrifiants)

Bah ouais, mais quand on débute on n'a pas forcément la réflexion de tout démonter pour fiabiliser la mécanique. Tous pense que ça fonctionne de manière optimum "out of box". Seules ceux qui prennent le temps de lire le forum pour se renseigner et qui bricolent un peu, démonteront leur carabine pour faire ce soin.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:55

Bonjour
Entièrement d'accord , mais quand on s'offre une arme neuve , on ne s'attend pas à devoir la démonter pour la bricoler. Déjà pour la garantie
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:03

tu as raison OZZY, les ricains tirent beaucoup en PCP donc moins violent que le piston ressort
sinon pour la gamo, j'ai bien vérifié tous les serrages en la sortant du carton, mais comme elle est garantie, je n'ai pas voulu aller trop loin

sinon pour le montage DAMPA, existe-t-il en version pentée ????
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:05

tu as raison OZZY, les ricains tirent beaucoup en PCP donc moins violent que le piston ressort
sinon pour la gamo, j'ai bien vérifié tous les serrages en la sortant du carton, mais comme elle est garantie, je n'ai pas voulu aller trop loin

sinon pour le montage DAMPA, existe-t-il en version pentée ????
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:18

Pour les ricains je parle de lunettes pour monter sur de Beeman R1 et RX1 et 2 (HW80 et HW90), et des modèles de plus ou moins 30 joules en piston ressort comme les Hatsan = usage chasse.
L'essentiel, c'est que:
-aucune lunette ne peut être garantie à 100%, que la qualité de fabrication à toujours connu des problèmes
-ce qui tient avec certains ne tient pas avec d'autres
-il faut faire jouer les garanties fabricant
-un montage soigné est aussi important qu'une lunette solide (pour AC piston ressort)

Les casses précédentes étaient sur la même carabine?
Avec le même montage? Il n'a pas de marque?
Es-tu certain de l'utilité d'un montage penté?
Le rail Gamo est-il bien?
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:34

c'est la première casse avec ma gamo qui est toute neuve
le rail penté c'est pour éviter d'être a fond de réglage de tourelle quand je tire loin
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:07

toujours pas de nouvelles de chez armeria merino, (toujours en vacances )
je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer la casse de lunette
j'attends la fin juillet voir s'il est rentré et je téléphonerais
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyDim 23 Juil 2017 - 19:15

ha oui !!! j'oubliais,
heureusement que le réticule ne tue pas

ouais bof je sais, c'est dimanche
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:18

j'ai eu un échange téléphonique avec Dani de chez ARMERIA MERINO, qui m'a dit de lui renvoyer la lunette, ce que j'ai fait la semaine dernière, donc la garantie fonctionne bien on dirait.j'attends la nouvelle pour la semaine prochaine.
j'ai juste une question, dans le cas d'une casse sous garantie, les frais d'envoi sont-ils à ma charge, pour l'Espagne ça fait quand même 22.50 €, soit presque le quart du prix de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - casse lunette (encore) Empty
MessageSujet: Re: casse lunette (encore)   lunette - casse lunette (encore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse lunette (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse lunette
» Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ?
» Lunette de visée casse sur Sniper Blackops
» nouveau système" anti casse lunette"?
» diana 350magnum foutue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: