Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poid .22 pcp arme.a.feu

Aller en bas 
+5
rick dangerous
jeanphi
J1
pbblt
Lasombras
9 participants
AuteurMessage
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptySam 8 Juil 2017 - 21:39

Bonjour à tous (et à toutes?)



Je suis en quête (je me.donne 1 an lol) d'une pcp la plus puissante et précise en .22(tout en restant dans le subsonique) et comparant les statistiques balistiques avec les .22 à poudre

On vois qu'on a des 40 à Max 60 joules en .22 en pcp contre des 130 joules pour du .22 subsonique en arme à feu

cela a cause du poid de l'ogive en arme.a.feu qui fait 2.59 contre du 1gr en pcp


Savez vous pourquoi les fabricants de plomb pour les pcp n'augmentent pas le.poid de leur plomb pour atteindre une balistique proche des armes "réelles"

Je suis sur qu'il y a une raison évidente mais je ne la.connais pas :p

Merci de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptySam 8 Juil 2017 - 21:56

salut
la première chose qui me vient à l'esprit est l'autonomie

la deuxième chose est physique, la poussée par gaz est plus facile sur une surface plus grande, par exemple à consommation d'air égale et même longueur de canon, tu auras une plus grande énergie avec du 5.5mm qu'avec du 4.5. (d'expérience avec la condor)
donc en air on augmentera le calibre pour avoir une plus grande énergie, cela nécessitera un plomb plus lourd, donc qui "embarquera" une plus grande énergie, il existe des plombs de 2 grammes et plus en 5.5, (j'en ai tiré avec la condor) mais on perd énormément en précision pour une consommation excessive, (valve high flow)

la troisième est que même si les armes à air son létales, ce n'est pas le but primaire recherché, donc on privilégiera la précision à l'énergie. suffit de voir au stand ce que je fais avec l'hatsan par rapport à d'autres avec leur .22 (à investissement égal bien sur)

mais il doit y avoir plein d'autres raisons

edit
Citation :
pour atteindre une balistique proche des armes "réelles"
une arme à air est létale c'est donc une "vraie arme"
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 5:01

http://www.pyramydair.com/s/p/Eun_Jin_22_Cal_32_4_Grains_Pointed_110ct/600

http://www.pyramydair.com/s/p/JSB_Beast_Jumbo_22_Cal_34_Grains_Domed_150ct/1331

Et oui, comme te le dis pbblt, les armes à air comprimé sont des vraies armes. D'ailleurs on commence à voir de plus en plus de pcp dépasser et de loin en puissance les petits et moyens calibre, pour fleureter avec les 1200 à +2000j
Revenir en haut Aller en bas
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 7:06

Ah oui quand même ,

Imaginons que l'on placerait ce genre de plomb de 2,2gr dans une

Fx impact qui en .22 fait du 24j selon le constructeur tu arriverais à combien?

Où sur une gtl480 qui la fait 58 joules?...

Tu doubles le.poid tu doubles d'office les.joules où c'est pas si simple ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 7:11

C'est pas si simple. Comme toute équation, il y a un équilibre qui s'établit. C'est un peu comme avec Lavoisier. Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme. On ne peut pas créer des joules sans donner en échange.

Tu doubles le poids, tu divises par deux ta vitesse. Donc la puissance s'équilibre...

Sinon on aurait jamais inventé autant de calibre. On aurait juste changé la masse des projectiles...
Revenir en haut Aller en bas
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 8:14

Oui OK,

donc pour l'instant en pcp de plus "puissant " en 5,5mm en restant subsonique j'ai trouve la evanix gtl 480

..je ne sais pas s'il existe d'autres modèles plus performants dans ces critères ..?

Par contre existe t'il des modèles qui ne sont pas subsoniques et qui dépassent les 58joules de la gtl 480 tj en pcp ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 8:46

Bah non.... pbblt t'a parlé de l'airforce condor qui fait 80-100j.

La daystate ranger doit faire dans les 105j.

Et il y en a beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:34

Bonjour

Voici un sujet très instructif
Lasombras à l'avantage de part sa nationalité de ne pas être soumis à la même réglementation de possession que les Français
A toi les PCP qui dégomment de la cocotte minute !
Poid .22 pcp arme.a.feu Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:47

Rien ne nous empêche d'en avoir en France également. Si ce n'es de s'inscrire à un club et de passer une visite médicale...
Revenir en haut Aller en bas
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:49

Mais pour un francophone qui habite chez.les.flammands sans connaître leur langue crois moi c'est pas gagné si y avait des démarches
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:56

J1 a écrit:
Tu doubles le poids, tu divises par deux ta vitesse. Donc la puissance s'équilibre...
tu doubles le poids, la vitesse est divisée par la racine carrée de 2, plutôt. non?

il me semble bien que l’énergie se calcule avec E = 1/2 . m . V²
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:11

Voila j'ai trouvé cela
je suis fainéant en calcul

http://www.calculateur.com/energie-cinetique.html

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:13

rick dangerous a écrit:
J1 a écrit:
Tu doubles le poids, tu divises par deux ta vitesse. Donc la puissance s'équilibre...
tu doubles le poids, la vitesse est divisée par la racine carrée de 2, plutôt. non?

il me semble bien que l’énergie se calcule avec E = 1/2 . m . V²

Oui, mais j'ai pas voulu compliquer. Juste expliquer que la vitesse réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:47

Je n'ai jusqu'ici pas eu la chance de voir beaucoup de pcp en 5,5 développant plus de puissance que la moyenne ( donc disons entre 50-100j) et qui atteignaient la précision que l'on obtient en général en 40-48 joules avec des jsb jumbo heavy (cricket, fx, hw...).

Si ça fonctionnait si bien, on arrêterait probablement pas de voir de super cartons circuler, faits en 5.5 à 80 ou 100 joules avec des plombs de 2-3 grammes.

Cela m'amène à la question suivante: pourquoi vouloir absolument une 5,5 plus puissante? Pourquoi pas une 5,5 "normale" ou un plus gros calibre pour plus de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:01

Pour pouvoir atteindre des performances similaires aux munitions à poudre. ( En ce qui me concerne personnellement c'est le silence et la puissance max ..faut trouver le.bon compromis)

Tant qu'à avoir une pcp chez.sois autant qu'elle se rapproche le plus d une arme à feux ,

Ça associé le côté ludique et sérieux et cela sans avoir les contraintes et interdictions dépendant des lois locales d'où on vis ( déclaration, certificat bonne vies et moeurs, silencieux interdit , et gnagnagni et gnagnagna) , ce qui en Belgique est no limit pour les pcp( ce qui est un peu illogique mais je ne vais pas m'en plaindre)

Ah oui et pk pas monter de calibre pour plus de puissance?

En effet , mais ça va faire plus de bruit je pense et à puissance égale une 22 aura un pouvoir pénétrant plus élevé que du .30
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:17

En ce qui concerne la certaine liberté qu'on nous accorde en Belgique au niveau des pcp, c'est en effet assez sympa. Je ne parle pas uniquement du fait de la vente libre mais aussi de pouvoir tirer chez soi!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur le bruit. Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une fx Boss, donc cal 30 (qui est venue s'ajouter à une cricket 25 et une cricket 22) je la trouve relativement silencieuse. 105 joules et pas plus de bruit (voire même moins) que la cricket 25 qui ne fait pourtant "que" +/-72 joules. Et la seule 5.5 a haute puissance que j'ai vu tirer était une airforce (dont je ne connais pas la puissance exacte) et qui faisait beaucoup plus de bruit que n'importe laquelle de mes carabines. On aurait dit une arme à feu!

Pénétration peut-être plus profonde avec une 22 mais pouvoir d'arrêt et de destruction plus important avec un calibre plus gros.

Cela combiné à une probable perte de précision en augmentant la puissance du 5.5 (je serais très heureux qu'on me prouve le contraire), je me demande si tu ne devrais pas "élargir" quelque peu tes recherches

Par contre, il est vrai qu'une 5,5 "classique" (en terme de puissance, donc autour d'une bonne quarantaine de joules) et silencée ne fait pratiquement aucun bruit, ça, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:37

Félicitation pour ta boss ;)

Ça a l'air d'être un très bon modèle , précis et puissant sans être trop gourmand.

Pour les bruits j'aurais pensé que plus.le.calibre est gros et plus ça.claque...
C'est peut être uniquement les m/s qui définissent le bruit d'un projectile plus.le.mecanisme propre à l'arme?...

Élargir mes recherches oui bien sûr je me.donne 1 an avant de me.decider , je partais au début sur du fx impact ou gtl 480 , mais y a tellement de modèles que je me.laisse le temps de lire et lire
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 17:54

Si tu veux du précis qui tire des ogives de poids similaire au fameux 22lr tu as cela  Poid .22 pcp arme.a.feu Love :

https://www.drummencustomguns.com/en/223/36-dz-sinner-223.html

Le gros avantage des ogives VS diabolo c'est le BC qui sera au min 2 fois supérieur et te donnera des tirs plus tendus et moins de sensibilité au vent.

En même temps couler des ogives en .223 la misère....

Passé 100-150m les diabolos c'est game over VS ogives, en même temps à leur création personne n’envisageait de dépasser 20m je pense  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:38

Entre une impact et une gtl480...


Soit entre une supercar et une golf.... ça laissse de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyLun 10 Juil 2017 - 3:25

@ Rick dangerous : J1 n'a pas parlé d'énergie, mais de puissance ! Poid .22 pcp arme.a.feu 3907123069
Et pour Lasombras, voilà de la lecture saine et instructive  ( à tête reposée !) :
https://www.forum-airguns.com/t8149p15-6000-m-s-avec-un-canon-a-gaz-comprime
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu EmptyLun 10 Juil 2017 - 4:52

Lasombras a écrit:
On vois qu'on a des 40 à Max 60 joules en .22 en pcp  contre des 130 joules pour du .22 subsonique en arme à feu

Savez vous pourquoi les fabricants de plomb pour les pcp n'augmentent pas le.poid de leur plomb pour atteindre une balistique proche des armes "réelles"

un détail:
un JSB exact RS jumbo tiré à 40j a quasiment la même courbe balistique qu'une 22LR subsonique, avec la même chute de 35cm en cible à 100m..

tu pourrais donc théoriquement avoir la même précision.

ce qui est important en précision, c'est la régularité.

or la PCP, si elle est régulée, peut tirer ton plomb avec une différence de vitesse de sortie inférieure à 0.3%, là où une 22LR fera difficilement mieux que le %.
mais de l'autre coté, une balle à jupe est plus facilement perturbée durant son vol qu'une ogive.
donc le mieux gagné en régularité à la sortie du canon est mis à mal durant le trajet jusqu'à la cible.

conclusion: plus tu tires loin, plus le 22LR prend l'avantage sur l'AC en précision.
de près, la PCP fera mieux. passé les 40/80m, c'est le 22LR qui l'emportera de manière évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poid .22 pcp arme.a.feu Empty
MessageSujet: Re: Poid .22 pcp arme.a.feu   Poid .22 pcp arme.a.feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poid .22 pcp arme.a.feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» la course et le poid de détente du 92 f
» poid des plombs
» le poid idéal
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: