Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 criteres de choix pour une carabine

Aller en bas 
+13
dioulouet
Lemarcus
dom21
Ozzy
deamoncrack
Raymooz
Angelo82
magoryn
Fredleborgne
pit10i
pitchel22
jeanphi
titeuf06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:19

Bon ben du coup mets nous des photos de la cara ET du coucou smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 1:19

Pour le coucou, en voilà un; Wassmer c'est déjà du sérieux  thumright
criteres de choix pour une carabine - Page 2 Wassme10
Mais un conseil pour ton père : ne pas survoler les propriétés de Cedmuc, Frederic FEVE ou encore J1 !
Ils tirent sur tout ce qui viole "leur" espace aérien criteres de choix pour une carabine - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 7:05

Lemarcus a écrit:
Pour le coucou, en voilà un; Wassmer c'est déjà du sérieux  thumright
criteres de choix pour une carabine - Page 2 Wassme10
Mais un conseil pour ton père : ne pas survoler les propriétés de Cedmuc, Frederic FEVE ou encore J1 !
Ils tirent sur tout ce qui viole "leur" espace aérien criteres de choix pour une carabine - Page 2 0trampol

Bel avion !  C'est une image internet ? immat D-E (- de 2 tonnes) c'est en Allemagne ??
Pour l'entretien c'est atelier agrée obligatoire, contrairement à l'ULM que je pratique ou c'est sous l'entière responsabilité du proprio!
Hors sujet mais pour ceux qui connaissent pas l'ULM c'est les impressions de liberté  de la moto mais avec une 3eme dimensions smil 85
vidéo de ma machine et votre serviteur aux commandes ! petit tour de piste sur mon terrain, manque plus que les mitrailleuses ! smil 85 smil 85 smil 85
https://www.youtube.com/watch?v=BQdkSdalSRY
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:49

PUTAIN; le pannard... mieux que le vol en immersion avec mon multiplex twinstar ... Comme tu dis; il ne manque que les mitrailleuses et retiens bien les conseils de LEMARCUS criteres de choix pour une carabine - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:21

Ce qu'il peut faire et surtout ce qu'il a le droit de faire oui . Pour le reste mécano avia certifié ( une de ses connaissances ) pour le réglementaire ou ce qui sort de ses compétences .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 10:59

DIOUDOULET !!! LA classe! tu passes vraiment a ras des arbres.

T'as déjà voyagé avec ton ULM ? J'ai rencontré une mec fou d'ULM qui fait ses voyages d'affaires avec. (quand la météo le permet et que ces clients ont des terrains). Il est allé à Deauville une fois avec !!!! en partant du creux de la thine ! Je ne connais pas son modèle mais ça fait partie des ces nouveaux ULM 3 axes trop racés !!!!

L'ULM 3 axe c'est vraiment le plaisir de l'aviation avec moins de contraintes....
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:33

je connais bien les Wassmer, j'ai volé des années à côté de leur hangar à l'aéroclub d' Issoire où était leur usine dans les années 68. J'ai même participé à l'évacuation d'urgence des ateliers lors d'un incendie mémorable, on a pu sauver les moules de justesse !
Je pilotais en école un jodle D112 puis un magnifique "petit prince " dont je vous met la photo, je volais aussi sur planeur Wassmer "bijave" d'école puis super javelot, nostalgie........... criteres de choix pour une carabine - Page 2 Boohoo

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Alain_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:35

superbe avion....

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:36

criteres de choix pour une carabine - Page 2 1019217030 criteres de choix pour une carabine - Page 2 3564997838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:39

Je crois qu'on est en train de perdre toutempoil criteres de choix pour une carabine - Page 2 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:40

Bin moi à la PlayStation je pilote même un Boeing et j ai pas d entretien. criteres de choix pour une carabine - Page 2 0trampol criteres de choix pour une carabine - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:50

Bonjour

Et moi sur fusillade à l'aéroport je dégomme les terroristes avant qu'ils ne montent dans ton Boeing
criteres de choix pour une carabine - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:08

magoryn a écrit:
DIOUDOULET !!! LA classe! tu passes vraiment a ras des arbres.

T'as déjà voyagé avec ton ULM ? J'ai rencontré une mec fou d'ULM qui fait ses voyages d'affaires avec. (quand la météo le permet et que ces clients ont des terrains). Il est allé à Deauville une fois avec !!!! en partant du creux de la thine ! Je ne connais pas son modèle mais ça fait partie des ces nouveaux ULM 3 axes trop racés !!!!
L'ULM 3 axes c'est vraiment le plaisir de l'aviation avec moins de contraintes....

Je vole depuis 1982, ma piste une des toute 1ere homologuée ulm (http://basulm.ffplum.info/PDF/LF0451.pdf), j'ai débuté avec des trapadelles  puis construit qq ulm mais en kit, du pas trop cher (max 10/20.000€ tjr acheté à 2 pour pas tomber des frais excessifs).
Pour le mec fou tu as le nom ? effectivement pas mal passent à l'ULM pour moins de contraintes (pas de visite médicale) mais veulent tjr faire comme en avion, on les appelles les ULMavions !!! ça coûte un bras voire les deux smil 85  smil 85  smil 85 doux rêveur car meme la grande aviation privée reste un loisir !
Le TGV est plus sur pour se déplacer  si ce n'est principalement  en terme de météo !
Depuis tjr je balade à la petite journée dans un rayon réduit selon les perfs de la machine (50/300km)  et ce que pour le plaisir, me pose chez les copains dans leur champ privé,
pas besoin d'aller vite et loin, un peu comme avec le tir de loisir et une 4.5 en 16joules à 100€!!! j'me comprend smil 85  smil 85
https://vimeo.com/124807993
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:15

putain 30m !!!!!!!

C'est plus du stall !!! c'est du giga stall !!!! En vole c'est quoi la vitesse mini avant le stall justement de ton engin ?

Tu te poses sur 60m ou quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:39

est ce que l'on peut tirer à travers l'hélice avec une 880 criteres de choix pour une carabine - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:04

on peut tout faire avec une 880....

« Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont une 880 BF chargée et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 21:38

30 m .............. on peut faire mieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 0:50

Fredleborgne a écrit:
30 m .............. on peut faire mieux !!!


surtout avec 50 km/h de vent de face smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 5:32

Je n'ai pas réussi à retrouver  la video ou un Maule décolle d'un hangar ( 12 ou 17m)

Dans le genre le carbone CUB fait pas mal non plus !


Dernière édition par Fredleborgne le Mer 12 Juil 2017 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 5:33

[edith] Ca y est j' ai la bloblotte !


Dernière édition par Fredleborgne le Mer 12 Juil 2017 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 6:31

et plus de 200 ch sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 8:40

magoryn a écrit:
et plus de 200 ch sous le capot.

le fameux rapport poids/puissance/portance
perso machine pilote -350kg rotax912 80hp 13m2
pour 30m c'est en hiver ou ça porte le mieux, hélice petit pas, plein volet, 2/3l essence
pour poser court faut pas  d'obstacle en seuil de piste
chez moi c'est la route les arbres et les lignes hautes tension qui oblige un atterro type "baïonnette"
c'est le nom donné par les moustachus comme quoi on est pas loin encore des armes smil 85 smil 85
https://www.youtube.com/watch?v=vzpkgoKChsY
Revenir en haut Aller en bas
titeuf06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titeuf06


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : AM
Date d'inscription : 04/07/2017

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:15

Bonjour à tous,
j'ai récupéré hier la carabine promise. il s'agit d'une gamo 600 s.

qu'est ce que ça vaut? quelle est sa puissance?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:25

précise à 25m sans problème, ensuite elle manquera un peu de puissance pour tenir le groupement sauf si absence quasi totale de vent.
à monnayer, ca ne vaut pas grand chose, mais c'est une gamo de la bonne époque... à conserver et entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 0:33

Pour la puissance, elle doit tourner autour de 10 joules, et mise à part la détente très dure, il n'y a pas de raison pour ne pas faire de bons cartons...
La détente, soit on s'y habitue, soit on bricole.
A vérifier aussi si elle n'est pas bridée par un trou dans le piston !
Des infos ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
criteres de choix pour une carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour mes critères?
» Quel criteres pour une carabine?
» Choix pour une carabine
» Choix d'une carabine pour débuter
» Choix pour carabine de précision 10-25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: