Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 criteres de choix pour une carabine

Aller en bas 
+13
dioulouet
Lemarcus
dom21
Ozzy
deamoncrack
Raymooz
Angelo82
magoryn
Fredleborgne
pit10i
pitchel22
jeanphi
titeuf06
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titeuf06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titeuf06


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : AM
Date d'inscription : 04/07/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 10:26

Comme indiqué dans le titre j'aimerai connaitre les critères de choix sur les différentes caractéristiques des carabines à air comprimé.
je suis nouveau dans ce milieu et je ne sais pas choisir entre :

crosse : bois/ synthétique
propulsion : ressort/vérin
système d'armement : Canon basculant à gaz inerte, Canon basculant à ressort, Canon fixe, Co2

je suis un peu perdu dans tout ça et j'essai de me faire ma propre idée.
en regardant un peu j’hésite entre 3 carabines :

Stoeger A30
Crosman Fury Nitro Piston
Gamo Black 1000 IGT

l'objet est de rester en dessous des 200€ et m'amuser un peu

merci de vos retours

Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 11:08

Bonjour

Tu devrais contacter pit10i
Il vends une benjamin legacy à nitro piston dans ton budget avec quelques accessoires
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 11:11

Bonjour  titeuf06 ,  il vaut mieux acheter q que chose de solide comme les Diana.

Carabine à air Diana Panther 21        7.5 joules              119 €
Carabine à air Diana 240 Classic        7.5 joules             159 €
Carabine à air Diana 250    promotion                            189 €

https://www.armurerie-francaise.com/airsoft/carabine-a-plomb/carabine-diana.html?p=1

Ces carabines à air Diana  sont des carabines à plomb d'entrée de gamme d'une belle finition en bois de hêtre. Assurant une grande précision est séduises les tireurs débutants mais également les tireurs confirmés. leurs armement se fait par basculement du canon. (fabrication Allemande)


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 11:28

salut titeuf06 ,

tu ne peut encore pas accedé a la rubrique petite annonce , je croit qu il te faut 50 message .

pour te parler du verin appeler gas ram , nitro piston ......... , conparer a un ressort la puissance reste la meme durant des année , la sentation de tir et le bruit est plutot simpa .
ce qu y est interessant avec les vérin c est la puissant qui rends l arme polyvalente autan pour de la précision que pour du pliking sur conserve , playmobil ..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 11:41

Bonjour

Pour titeuf06

Tu fais du plinking riche toi !
Vu le tarif de la boîte de playmobil
criteres de choix pour une carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 11:51

Le bois pour l' aspect , le synthétique pour le prix ( l'entretient est aussi simplifié )

Pour le mode de propulsion le vérin est plus régulier et moins de vibrations que le ressort .

Canon basculant , système compact et simple . le canon fixe permet une ligne de visée plus grande ( donc normalement plus précise ) mais pas forcément .
Un canon plus long ( il n'est pas rare de trouver des canon basculants de 50 cms à comparer aux 30 cms d' une HW 97 K ) c'est normalement plus précis mais cela dépend énormément de la qualité de fabrication . Préférer un canon court de bonne facture à un canon long fait avec de l' acier à ferrer les ânes .

Un canon fixe impose un système d' armement désolidarisé ( levier latéral ou levier sous le canon ) .Suivant l'arme il peut être difficile à armer ( carabines de fortes puissance , surtout avec un levier latéral à cause des nombreuses pièces , tringles / guignol ) . La position nécessaire à l' armement peut amplifier ce problème

Il n' y a pas de secrets , il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 12:02

pit10i a écrit:
tu ne peut encore pas accedé a la rubrique petite annonce , je croit qu il te faut 50 message .

pour te parler du verin appeler gas ram , nitro piston ......... , conparer a un ressort la puissance reste la meme durant des année , la sentation de tir et le bruit est plutot simpa .
ce qu y est interessant avec les vérin c est la puissant qui rends l arme polyvalente autan pour de la précision que pour du pliking sur conserve , playmobil ..... smil 85

oui les carabines a gas ram (nitro piston) est un excellent systeme ! mai titeuf06 a a dit - de 200 Euros.
dans la serie DIANA ont a la Carabine à plombs Diana 340 N-Tec classic 309.00 €
http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-diana-n-tec-classic-calibre-4-5.html

Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 12:28

oui 200€ , c est pas un bon prix pour du neuf smil 85 , en occaz a ce prix ta toute la panoplie de A a Z ,  il etait partie sur du gamo  stoeger ....

@titeuf06 , regarde dans ta messagerie je t ai envoyer un message
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 13:58

La BF 880 peut être un bon choix pour la moité du budget !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptySam 8 Juil 2017 - 16:15

Evite la crosman fury nitro piston.
Comme le dit Fred, si tu prends une BF 880, tu auras pour la moitié de ton budget une carabine très versatile, précise, facile à armer, facile à démonter et entretenir, robuste, une lunette de base mais plutôt ok.

Revenir en haut Aller en bas
titeuf06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titeuf06


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : AM
Date d'inscription : 04/07/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:51

merci à tous pour vos réponses.
Hier je suis allé chez mon père et je lui ai parlé de mon désir d'acheter une carabine. il est parti un moment et est revenu avec une gamo.
je ne sais pas quelle est sa référence. ni si je peux l'utiliser comme ça ( elle a pas du servir depuis plus de 10 ans).

comment puis je faire pour connaitre la référence de cette carabine et ses caractéristiques?



Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 13:28

Avec une photo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:12

titeuf06 a écrit:
merci à tous pour vos réponses.
Hier je suis allé chez mon père et je lui ai parlé de mon désir d'acheter une carabine. il est parti un moment et est revenu avec une gamo.
je ne sais pas quelle est sa référence. ni si je peux l'utiliser comme ça ( elle a pas du servir depuis plus de 10 ans).


Je vais essayer de faire le coup à mon père demain; je vais lui faire part de mon désir d'acheter une Porsche 911 GT3, on va voir s'il repart un moment et revient avec ^^

Sérieusement c'est un don très sympa, mets nous une photo !
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:14

criteres de choix pour une carabine Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:23

Parfois on a des surprises ....

Je fait part à mon père de ma volontée d' acheter un petit roadster Cabriolet au retour des vacances d' été 2013 à quelques jours de finaliser cette transaction et il me répond :
" Cool .... Moi je me suis acheté un avion "

criteres de choix pour une carabine Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:02

Ton père est ministre ? ... Ou bien fan de modélisme ;)

(Désolé pour le hors-sujet)


Dernière édition par Raymooz le Dim 9 Juil 2017 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:20

Non, les ministres n'achètent pas d'avion, ils se contentent de monter dedans quand bon leur semble
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyDim 9 Juil 2017 - 23:08

C'est vrai punaise, c'est nous qui le payons !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titeuf06


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : AM
Date d'inscription : 04/07/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyLun 10 Juil 2017 - 5:42

ni les généraux d'ailleurs, eux prennent les alpha jets d'une base école pour partir en vacances .....
(je ne peux pas envoyer le lien mais ça se trouve facile sur google )

ça fait réfléchir......

trêve de plaisanterie des que je trouve comment faire et que je peux je mets une photo
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyLun 10 Juil 2017 - 7:26

titeuf06 a écrit:
merci à tous pour vos réponses.
Hier je suis allé chez mon père et je lui ai parlé de mon désir d'acheter une carabine. il est parti un moment et est revenu avec une gamo.
je ne sais pas quelle est sa référence. ni si je peux l'utiliser comme ça ( elle a pas du servir depuis plus de 10 ans).

comment puis je faire pour connaitre la référence de cette carabine et ses caractéristiques?



déjà demander au papa
puis aussi nous donner les inscriptions qui sont marquées, N° par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:34

Bonjour

Bien vu ! des photos permettront d'identifier le modèle

Les anciens du forum sont pertinents - mais pas devins
criteres de choix pour une carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:02

Raymooz a écrit:
Ton père est ministre ? ... Ou bien fan de modélisme ;)

(Désolé pour le hors-sujet)

Non retraité titulaire d' une licence PPL

C'est un avion qui a de la bouteille ( c'est d'ailleurs son surnom rapport à son immatriculation ) mais avec encore un bon potentiel moteur ( il venait d' être changé ) pour le prix d' une voiture milieux de gamme ( ou mon cab en neuf pour la plus grosse version ) .

Il s' est fixé un budget achat / entretient et ça lui revient au final moins cher que la location à l' heure en aéroclub ( vu qu' ils ont bazardé les appareils qu' il affectionnait et qui en plus étaient les moins couteux en H de vol ) .


Dernière édition par Fredleborgne le Lun 10 Juil 2017 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:06

CESNA ? ROBIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:15

WASSMER !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:21

Il les entretient lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





criteres de choix pour une carabine Empty
MessageSujet: Re: criteres de choix pour une carabine   criteres de choix pour une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
criteres de choix pour une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour mes critères?
» Quel criteres pour une carabine?
» Aide pour choix carabine
» aide pour le choix d'une carabine pcp
» aide pour choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: