Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plombs Solognac (Décathlon)

Aller en bas 
+20
4472
fabricio
Narki
bioumanbleu
hips
cro magnon 07
Alpazen
Rishark
Fredleborgne
Ook
Minoros
steampunk
shovel79
boomer
RicM
jerem
magoryn
jos3331
7760pat
Angelo82
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:49

Les derniers posts datant de 2009, je me permets de demander si vous avez testé récemment les plombs Solognac de chez Décathlon ?

Ça fait quelques mois que je fréquente le rayon chasse du site et du magasin (Un des plus grands de France) Décathlon et je n'avais jamais vu ces plombs. Je n'avais vu que des Gamo et des Cobra de chez Umarex. Maintenant il y a toute une série de Solognac, plat, pointu...

Le lien : https://www.decathlon.fr/C-743650-air-comprime-plombs
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:23

ben tu en a de la chance
par chez moi 3 pauvre boites de mosquito , idem pour les cobra
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jos3331
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : 49000 Angers
Date d'inscription : 13/03/2013

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:31

Bonsoir
Ici également des plombs Solognac.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:15

J'ai une boite de solognac plat que je n'ai jamais encore utilisée. Achetée chez decath. Ils ne doivent pas produire leurs plombs donc il y a surement un gros fabricant derrière.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:23

C'est du H&N.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMer 5 Juil 2017 - 6:08

J'ai acheté une boite de plombs pointu, la boite (Couvercle vissant) ressemble bien aux boites des H&N et les plombs ressemblent aux Cobra de chez Umarex avec le même poids, 0,56g.
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMer 5 Juil 2017 - 6:49

Hello,

J'ai des plats et je les utilise pour le moment en loisir. Rien à dire sur la qualité qui pour moi est plus que correct.

A+

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boomer


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/07/2017

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:22

RicM a écrit:
Hello,

J'ai des plats et je les utilise pour le moment en loisir. Rien à dire sur la qualité qui pour moi est plus que correct.

A+

combien de joules ?
J'ai un beau décathlon qui vient de s'agrandir prés de chez moi ça peu dépanner
Revenir en haut Aller en bas
RicM
Régulier
Régulier
RicM


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/02/2017

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:27

Amis Pontissalien, bonjour smil 85

Pour moi en maxi 14 joules (Zoraki Ultra).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptySam 8 Juil 2017 - 14:03

J'ai testé ce matin à 50 mètres avec ma LGU et ce n'est pas extra.
Ce que j'en déduits c'est que pour le tir de précision, à éviter. Pour le plinking, ça devrait le faire jusqu'à 30, 35 mètres à condition que les cibles ne soient pas inférieures à 3 centimètres.
Je confirmerais bientôt avec ma Walther Terrus et ma Gamo CFX IGT.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptySam 8 Juil 2017 - 14:06

Si c'est le mêmes que les H&N pointus, ils ne sont effectivement pas au top à longue distance niveau précision. (dumoins dans ma Walther LGV )
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:45

Bon j'ai ouvert la boite de plombs plats Solognac que j'avais en stock. C'est effectivement des H&N. Même l'adhésif qui scelle la boîte est exactement le même que sur les H&N. Même texte, même couleur, etc.

Je suis très satisfait de ces plombs plats.En plus ils fonctionnent parfaitement dans mon chargeur rapide X lazer Pro fast V 20687.2. Pour le tir au pistolet ils sont vraiment au top. Par contre je ne sais de quel modèle de chez H&N il s'agit. Si c'est les SPORT, alors c'est cher chez decat, si c'est les SPORT FINAL MATCH, alors c'est moins cher. J'ai pris la version précision de chez Solognac. J'ai payé 8 € la boîte de 500.

Vidéo du X lazer Pro fast V 20687.2.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:28

J'ai acheté deux boites à Decathlon Samedi, "impact" et "precision"
Les impacts s’avèrent peu précis sauf dans le PP700 pour les silhouettes métalliques
Les précision par contre, pas très chers à 7,99€, sont très précis dans toutes mes armes y compris la LGU (23j) à 20m  plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Thumbsup
plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:39

Héhé intéressant !pour du dépannage pourquoi pas . Merci pour l'info plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:14

shovel79 a écrit:
J'ai acheté deux boites à Decathlon Samedi, "impact" et "precision"
Les impacts s’avèrent peu précis sauf dans le PP700 pour les silhouettes métalliques
Les précision par contre, pas très chers à 7,99€, sont très précis dans toutes mes armes y compris la LGU (23j) à 20m  plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Thumbsup
plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Img_2010
bonsoir. Ils sont pas trop légers pour la lgu en 23 joules ? La carabine ne risque pas de s'abîmer ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptySam 18 Nov 2017 - 7:40

Jusqu'à présent tout va bien plombs - Plombs Solognac (Décathlon) 0trampol
Toutefois dans la lgu j'utilise de préférence
Des crosman hollowpoint, plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:20

Un commentaire intéressant du chef de produit Décathlon en réponse à quelqu'un qui reprochait aux Solognac Précision d'être moins précis que les RWS Club:

Chef de produit a écrit:

Bonjour monsieur,
Je reviens vers vous suite à votre commentaire sur le plomb précision 4,5mm de Solognac. Je suis désolé que le produit ne corresponde pas à votre attente. Mais il me parait important de vous apporter quelques éléments complémentaires. Ce produit n'est pas un générique. Nous réalisons sur l'ensemble de nos produits des tests techniques et d'usage et il montre clairement que le groupement est meilleur qu'avec le RWS club. Pour information les tests sont réalisés avec un pistolet Pardini K12 et une carabine Feinwerkbau 800 avec un serrage à l'étau dans un stand couvert bien entendu. Ce modèle est clairement un plomb de match ce qui explique sont prix.
Je reste à votre écoute pour échanges et partages.
Cordialement

Philippe VIGNEAUX chef de produits
Decathlon Tir Sportif

J'en ai acheté une boîte aujourd'hui, ils ont augmenté (9,90€)
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:37

Ce qui me gêne dans mon Décathlon c'est la continuité .

Un coup t'as des RWS Club
Un autre des Solognac
et après c'est encore autre chose .

Du coup j' y vais plus !
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:58

Décalthlon tagada souin souin !!! ce qui me gêne c'est le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:27

Le côté proximité de chez Décathlon est bien pratique, c'est du dépannage entre 2 commandes par le net car de ce côté ci, les armuriers, non content d'avoir un choix pauvre et discutable affichent des prix ... c'est bien simple, ils doivent attacher leurs chiens avec des saucisses !
Comparer des RWS Club et des Solognac précision, moi je veux bien mais ils ne font déjà pas le même poids et ne sont pas au même prix.
Je tire avec des Solognac, des plats pour cabosser des boites, des Précision pour du tir assez lointain et je les trouve assez bon.
Après, j'utilise aussi d'autres marques et même des Gamo TS10 pour du plinking.
Décathlon, c'est en général du bon matos à des tarifs plutôt doux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:36

Non j'ai rien dit !!!!


Dernière édition par Fredleborgne le Ven 8 Mar 2019 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:13

Honnêtement les gars, quand vous voyez que les excellents JSB exact sont à 8,90€ la boite chez Armurerie Gilles, vous pouvez laisser tomber les plombs de chez Decath !! plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Emotico2 smil 85

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/jsb_lc419.html
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:28

On va pas foutre des JSB dans un 1740 un CP88 ou un Gamo compact Quand même !!!

Il y a des fois ou c'est un peut overkill
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:50

oups j' ai loupé un post .... du coup je me suis senti visé ...... alors que non !

Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) EmptyVen 8 Mar 2019 - 20:16

Alpazen a écrit:
Honnêtement les gars, quand vous voyez que les excellents JSB exact sont à 8,90€ la boite chez Armurerie Gilles, vous pouvez laisser tomber les plombs de chez Decath !! plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Emotico2 smil 85

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/jsb_lc419.html

Je suis d'accord, j'y pense plus en cas de dépannage. Par exemple: j'en utilise peu, 60 par session, une session par semaine. Avec une boîte j'en ai pour 8 semaines. Payer des frais de port pour ça, pas intéressant. Si je tirais plus, je me tournerais vers du JSB, RWS ou H&N de match.

En revanche quand j'ai tiré jeudi soir avec les Précision, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas vraiment triés. Certains rentraient dans le canon du Fein C20 bien plus facilement que d'autres donc ce ne sont certainement pas des plombs de match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty
MessageSujet: Re: Plombs Solognac (Décathlon)   plombs - Plombs Solognac (Décathlon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Solognac (Décathlon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiche technique] Plombs DECATHLON Solognac .177
» plombs solognac plutot surpris du resultat !!!
» plombs DECATHLON
» Les plombs Solognac mieux que les RWS club??
» Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: