Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée

Aller en bas 
+2
John Byers
Mybofy
6 participants
AuteurMessage
Mybofy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mybofy


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 83
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/06/2017

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptySam 1 Juil 2017 - 13:35

Bonjour

Je viens de recevoir ma Benjamin Dicovery achetée chez Armurerie Auxerre (bien la rapidité de livraison).

Problème.
Je n'arrive pas à tirer la culasse à fond vers l'arrière, quelle que soit la position du poussoir de sécurité  : le petit ergot qui empêche le recul de la culasse est toujours érigé.

J'hésite toujours à forcer.

>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour une fois j'ai eu tort... Il fallait forcer
<<<<<<<<<<<<<<<<

Un conseil ?

Merci
benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Tmp10
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptySam 1 Juil 2017 - 15:34

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptySam 1 Juil 2017 - 18:12

Tu en es satisfait de la Disco ?
Précise certes, mais personnellement, rien que devoir utiliser un élastique pour maintenir le levier d'armement à sa place me déplait sérieusement!
Ce défaut reconnu aurais du être corrigé depuis longtemps...
Je pense m'en débarrasser, pas de temps libre cette fois pour modifier une nouvelle PCP ...
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyDim 2 Juil 2017 - 8:14

bonjour .sur la mienne le levier d'armement était devenu tellement dur qu' il a commencé par se tordre et malgré quelques giclées d'huile de silicone dans la coulisse du levier il a fini par cassé au niveau du filetage.j'ai démonté et mis de la graisse au niveau du pousse plomb et de la course du marteau .et là changement total, armement tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:17

dyn11 a écrit:
devoir utiliser un élastique pour maintenir le levier d'armement à sa place

C'est à dire ? Je n'ai pas remarqué de problème avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mybofy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mybofy


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 83
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/06/2017

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:22

mogel a écrit:
bonjour .sur la mienne le levier d'armement était devenu tellement dur qu' il a commencé par se tordre et malgré quelques giclées d'huile de silicone dans la coulisse du levier il a fini par cassé au niveau du filetage.j'ai démonté et mis de la graisse au niveau du pousse plomb et de la course du marteau .et là changement total, armement tout en douceur.

Merci

Mais comment démonter ?

Je vois à peu près ce que peut être le pousse plomb, mais qu'est-ce que le marteau.

Un schéma serait le bien venu

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:24

Le levier d'armement lors du tir se relève, le poussoir recule et donc l'air s'échappe en arrière.
Solutions :

Un coup de pointeau bien placé :
benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée DiscoveryBoltMod_zpsd24bb7a8

Un élastique :
benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée 02-13-14-02-Benjamin-Discovery-Disco-Double-bolt-keeper

Gmac propose ceci, avec un aimant dans le poussoir et un levier bien plus lourd !

Quelle méthode as tu utilisé pour "assouplir" la détente?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:40

Heu... et c'est sensé le faire sur toutes ? Parce que je n'ai pas ça sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:37

le marteau c'est ce que tu ramènes en arrière en tirant le pousse plomb.poussé par un ressort il vient percuté la valve qui libère de l'air. je conseille pas le démontage si c'est tout neuf, tant que çà fonctionne.si toutefois çà devient dur mettre une ou deux gouttes de vaseline dans la rainure ou coulisse le petit ergot a l’arrière du pousse plomb,la vaseline sera peut être plus efficace que la silicone.pour le démontage il y a des vidéos sur youtube. également j'en suis à 12000 plombs tirés ,je n'ai jamais eu de relevage du levier.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:00

c'est quoi cette histoire de levier qui se relève???

vous faites quelque chose de travers. les seuls fois ou c'est arrivé, c'est en "tir rapide" et que je l'avais mal enclenché.

sinon c'est que vous avez bidouillé le pousse plomb et qu'il ne se positionne pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:57

Elle est neuve 30 plombs max, rien touché !!!
Le levier se relève et une fois sur 3 le pousse plombs recule...
Je vais réaliser une levier en laiton, la gravité fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:09

Vraiment bizarre.

Je suis en train de réfléchir..... ça m'était arrivé sur ma qb78. Mais impossible de me souvenir pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptySam 9 Déc 2017 - 22:13

dyn11 a écrit:
Elle est neuve 30 plombs max, rien touché !!!
Le levier se relève et une fois sur 3 le pousse plombs recule...
Je vais réaliser une levier en laiton, la gravité fera le reste.

Ça le fait toujours ? (pardon pour le relatif déterrage)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyDim 10 Déc 2017 - 6:56

je profite du déterrage pour dire que l'huile silicone est pour les joints principalement
pour la mécanique huile d'arme ou graisse, en faisant attention aux joints

dom
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:16

@ John Byers: Oui certainement, elle reste dans son coffre depuis cet été !
Je vais la mettre en vente prochainement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée   benjamin - [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp
» benjamin discovery 5.5mm
» benjamin discovery
» Benjamin discovery
» pcp benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: