Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réglage de la lunette de visée

Aller en bas 
+2
JLS34
sanosuke64
6 participants
AuteurMessage
sanosuke64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanosuke64


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2017

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyLun 26 Juin 2017, 19:18

Bonsoir à tous,

comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai acheté une Cross Air II avec lunette de visée 4*32.

Avec un ami ce weekend, j'ai tenté de la calibrer. Cependant, je suis confronté à un problème : j'ai remonté au maximum la roulette UP et il me manque encore pas mal de centimètres avant de pouvoir centrer ma croix de mire.

J'ai calibré sur une distance d'environ 15 mètres.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas monter plus...

J'ai l'impression en lisant plusieurs infos qu'il existerait une manière de faire un premier calibrage pour le zéro puis peaufiner avec les molettes... Mais je ne vois pas comment fair ce premier gros calibrage.

Dans l'espoir d'une aide de votre part.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyLun 26 Juin 2017, 20:11

En fait tu es au maxi du réglage UP et tes impacts sont toujours trop bas. Donc si tu as un montage à 2 colliers, il te faut:
. Soit intervertir les colliers, peut être un léger défaut sur un des deux
. Soit, si l'inversion des colliers est inefficace, glisser en partie inférieure du collier arrière un bout de tôle d'une canette de soda quelconque (de façon à faire légèrement "piquer du nez" ta lunette)
Ou ta lunette a un gros défaut

J'ose quand même faire une remarque, tu peux m'engueuler après 😊, la molette UP est bien celle du haut? Déjà vu en club un montage avec molette UP sur le côté et lunette très fantaisiste au réglage
Revenir en haut Aller en bas
sanosuke64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanosuke64


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2017

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyLun 26 Juin 2017, 21:01

Alors tu peux rigoler ! car au début je l'avais monté avec Up sur le côté et left sur le haut de la lunette.. Donc 45 min à tenter des réglages... tu imagines bien le délire :)

Qu'appelles-tu les colliers ? les anneaux de fixation ?

Merci à toi en tout cas de prendre le temps de m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyLun 26 Juin 2017, 22:02

Oui anneaux de fixation. Le fût de ta lunette doit reposer sur l'anneau arrière garni d'un bout d'alu dans la partie basse ainsi le réglage sera à nouveau possible
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyLun 26 Juin 2017, 22:21

hummmm un bout d'alu , un bout de double face épais ou de chambre a air
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyMar 27 Juin 2017, 09:21

7760pat a écrit:
hummmm un bout d'alu , un bout de double face épais ou de chambre a air
amicalement

La dernière fois que j'ai proposé ça (ou du même genre) je me suis fait chambré par les pros  - Réglage de la lunette de visée 0trampol

Pas grave tant que ça marche. Faire gaffe quand même à ne pas serrer trop fort le collier
avant car la lunette ne repose dessus que sur l'arrondi avant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyMar 27 Juin 2017, 12:10

attention, certaines lunettes sont inversées, i.e. que le Up est pour descendre et le R (par ex) est pour aller à G.
Revenir en haut Aller en bas
sanosuke64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sanosuke64


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2017

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyMar 27 Juin 2017, 17:56

Merci à tous pour vos réponses. Pas de souci pour la lunette Carembar, car j'ai bien pu monter mon tir au fur et à mesure que je bougeais ma molette vers Up.

Je vais tester du coup de mettre un morceau sur l'arrière de la lunette pour contrebalancer tout ça. Je vous tiens au courant :)

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée EmptyMar 27 Juin 2017, 21:18

varadero91 a écrit:
7760pat a écrit:
hummmm un bout d'alu , un bout de double face épais ou de chambre a air
amicalement

La dernière fois que j'ai proposé ça (ou du même genre) je me suis fait chambré par les pros   - Réglage de la lunette de visée 0trampol

Pas grave tant que ça marche. Faire gaffe quand même à ne pas serrer trop fort le collier
avant car la lunette ne repose dessus que sur l'arrondi avant.
Pas de chambre à air car la matière va s'écraser, faut du rigide dans l'alu d'une canette c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Réglage de la lunette de visée Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lunette de visée    - Réglage de la lunette de visée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la lunette de visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de visee sans lunette
» Règlage de visée
» petit problème de réglage de ma lunette de visée
» Réglage visée
» Réglage visée TOZ 78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: