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 problème air arms 510

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jipegal
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Sam 23 Sep - 8:36

malheureusement, je crains bien que PILOUCH ne te réponde avant un bon moment....
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crusoe
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Sam 23 Sep - 9:12

aucun problème pour démonté le "pot", il faut desserrer la vis (24) qui se trouve sous le support de mano, tu mesure le dépassement du pot par rapport à son support (pour le remonter à la même
distance) tu dévisse le pot, tu sort le ressort et la valve
au remontage, faire attention au joint (7) entre le support de mano et le cylindre, si le joint est
mal positionné ou abimé les symptômes sont ceux que tu décris
dernière page
https://www.air-arms.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/S510F_and_SUPERLITE_STD_ISS2.pdf
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azrag12
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Sam 23 Sep - 10:21

crusoe a écrit:
aucun problème pour démonté le "pot", il faut desserrer la vis (24) qui se trouve sous le support de mano, tu mesure le dépassement du pot par rapport à son support (pour le remonter à la même
distance) tu dévisse le pot, tu sort le ressort et la valve
au remontage, faire attention au joint (7) entre le support de mano et le cylindre, si le joint est
mal positionné ou abimé les symptômes sont ceux que tu décris
dernière page
https://www.air-arms.co.uk/wp-content/uploads/2014/11/S510F_and_SUPERLITE_STD_ISS2.pdf

merci

Dans le manuel livré avec mon model le pot n'est pas le même que sur le lien ci dessus, mais la procédure doit être pareil,peut être ( c'est pas clair
Donc ne pas oublier la petite vis ( 7 ici ) comme sur le schéma que j'emprunte à Rovetto .



Doit on remettre un peu loctite frein sur cette vis ??
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crusoe
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Sam 23 Sep - 17:41

en fait cette vis est en nylon et est uniquement là que pour bloquer le filetage
du pot, j'ai remonté cette vis sans loctite
si tu a des joints d'avance change le n°15 de ton éclaté
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azrag12
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Dim 8 Oct - 7:59

Bonjour,

Je viens d'ouvrir le cylindre ( la carabine se vide son air après 60 coups de 180 à 80 bars ) :

le ressort de la valve était intact, je le change quand même , la valve aussi mais ne la change pas.
le siège de la valve rien, intact...

Gonflage toujours aussi impossible avec la pompe ( heureusement j'ai la bouteille de plongée, je gonfle jusqu'à 80 bars puis le reste à la main ).

je remonte uniquement le mécanisme du ressort marteau et la partie déclenchement, laissant libre le trou du port de transfert ( celui qui vient juste au dessus de l'axe du variateur )
j'arme quelques coups manuellement avec une clef Allen au dessus du ressort marteau .

je déclenche à la position mini en mettant mon doigt sur le port de transfert ( je sais c'est dangereux ). Mon doigt ne bouge pas.

Me reste que l'éventualité de faire un rodage soupape à la pâte fine, mais je ne vois pas pourquoi, il n'y a pas de fuite...
l'autre éventualité, un problème ressort marteau , qui ne va pas en bout de course....

J'ai pas de chrony, autrement si en position max il me donne pleine puissance avec du JSB 14 et 18 gr, cela me va.

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varadero91
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Dim 8 Oct - 8:42

Pour moi le "problème" vient de la même raison que la cara se vide seule en dessous de 80b.

En clair, c'est à partir d'une certaine pression que l'étanchéité est atteinte et que la pression
peut monter. Malheureusement dans ton cas le pompage manuel ne permet pas la montée
rapide et donc la fermeture de l'élément qui permet le maintien de l'étanchéité et montée en pression.

Le simple fait que ta cara monte en pression avec une bouteille de plongée démontre qu'elle
fonctionne bien. A ta place je ne toucherais à rien.
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crusoe
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Dim 8 Oct - 8:45

une possibilité est que le ressort du marteau soit trop long, et que le marteau reste appuyé
sur l'axe de la valve, et lorsque la pression arrive à 80bars elle ne soit plus assez puissante
pour retenir la valve sur son siège
ou le ressort de valve pas assez puissant ce qui provoquerait les même symptômes

évidement si tu arme ta carabine avant de gonflé à la pompe et que ça ne fonctionne pas,
tout ce que je viens de dire est faux!
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azrag12
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Lun 9 Oct - 10:26

varadero91 a écrit:
Pour moi le "problème" vient de la même raison que la cara se vide seule en dessous de 80b.

En clair, c'est à partir d'une certaine pression que l'étanchéité est atteinte et que la pression
peut monter. Malheureusement dans ton cas le pompage manuel ne permet pas la montée
rapide et donc la fermeture de l'élément qui permet le maintien de l'étanchéité et montée en pression.

Le simple fait que ta cara monte en pression avec une bouteille de plongée démontre qu'elle
fonctionne bien. A ta place je ne toucherais à rien.

Bonjour,

Je suis tenté d'arrêter là dès que j'aurais un outil pour tester la puissance
maxi ( la puissance mini ne produit aucune poussée ).
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azrag12
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MessageSujet: Re: problème air arms 510   Lun 9 Oct - 10:50

crusoe a écrit:
une possibilité est que le ressort du marteau soit trop long, et que le marteau reste appuyé
sur l'axe de la valve, et lorsque la pression  arrive à 80bars elle ne soit plus assez puissante
pour retenir la valve sur son siège
ou le ressort de valve pas assez puissant ce qui provoquerait les même symptômes

évidement si tu arme ta carabine avant de gonflé à la pompe et que ça ne fonctionne pas,
tout ce que je viens de dire est faux!

Bonjour,

au tout début de la panne, j'ai un peu forcé sur le levier d'armement quand cela ne marchait pas,
la pièce cassée s'est peut être introduite dans le ressort du marteau, ce qui fait que peut être il était coincé
Et moi bêtement comme un bourrin j'armais dans le vide à plusieurs reprises.

résultat, le ressort aurait été soit trop comprimé, soit trop étiré en relâchant le levier d'armement à plusieurs
brutalement.
il doit mesurer 61,50 (d'après une vidéo)
Me reste qu'a vérifier.

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problème air arms 510
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