Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1

Aller en bas 
+14
titi demoniak
J1
lagad
BILLY RANDONNEE
LAMPION DU BASSIN
Poussin
Lemarcus
labraxounet
casecaillou
heinz
dioulouet
Fredleborgne
rick dangerous
Didier31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty22.01.18 12:56

moi,je me souvient de la taille d'une pieces de 5 francs et un groupement a 25m c'est quand meme pas si mal!!! si c'était si facile,on serait tous champion du monde!!!!

[img]Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 57988110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty20.09.22 12:59

Bonjour,
Un peu de déterrage de Post ne fait pas de mal, cela nous rappelle le bon temps.
Je suis un peu gêné de demander cela mais je n'arrive pas à comprendre.
Hier soir comme régulièrement depuis cinq ans, j'ai démonté ma carabine en désolidarisant le canon de la crosse pour une bon nettoyage graissage des articulations.
J'ai bien fait attention aux trois petites pièces qui ont tendance à se balader au démontage et bien sûr j'ai remonté le tout.
Mais au moment de vérifier le bon fonctionnement de la Bête il se trouve qu'en brisant le canon j'arme dans le vide, plus aucune résistance du piston, le canon va librement de haut en bas.
Ma question est donc la suivant, qu'est ce que j'ai fait de mal en remontant la tuyauterie pour que je ne puisse pas comprimer le piston. Comment puis-je vérifier que le cassage du canon actionne bien le vérin du piston.
J'avoue être un peu perplexe tant je suis si peu mécano. J'ai l'impression que ce n'est pas grave et pourtant devant cette carcasse je ne sais pas ou chercher.
Je vous remercie de votre aide car aucune vidéo sur YOUTUBE ne m'a apporté la solution.
D'ailleurs je soumets l'idée à un virtuose du démontage : une vidéo pour les nuls du démontage d'une GAMO IGT.
Par avance merci à tous.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty20.09.22 14:43

Je pense que tu n'as pas bien mis en place le levier qui est sous le canon et vient s'appuyer dans
le piston au moment de l'armement. Ça a dû m'arriver une fois sur ma X-Blade qui a une conception
très proche.

Rq : je ne serais pas étonné que tu l'entendes se balader si tu secoues la carabine.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty20.09.22 14:56

Super déjà une réponse !!!!!
Si je n'était pas si gland, je verrai tout de suite ce dont tu veux parler.
Mais pour moi c'est un truc qui doit coulisser dans un machin.
Je vois à peu près ce dont tu parles, c'est une sorte de tringle double qu'il y a dessous qui coulisse à l'aide d'un ergot ( dont on perd toujours le tétine ) et qui dans un même temps actionne la queue de détente à l'aide d'un toute petite tringle.
Mais je ne suis pas foutu de savoir ce qu'elle est censée faire et surtout dans quel sens.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty20.09.22 15:03

LAMPION DU BASSIN a écrit:
Super déjà une réponse !!!!!
Si je n'était pas si gland, je verrai tout de suite ce dont tu veux parler.
Mais pour moi c'est un truc qui doit coulisser dans un machin.
Je vois à peu près ce dont tu parles, c'est une sorte de tringle double qu'il y a dessous qui coulisse à l'aide d'un ergot ( dont on perd toujours le tétine ) et qui dans un même temps actionne la queue de détente à l'aide d'un toute petite tringle.
Mais je ne suis pas foutu de savoir ce qu'elle est censée faire et surtout dans quel sens.
Merci pour ta réponse.

Une image mieux que des paroles. C'est le levier (articulé) qui est attaché au canon.
Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 20191117

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty20.09.22 16:14

Effectivement c'est bien ce à quoi je pensais, avec le petit téton sur le coté qui permet de guider quand on repositionne la crosse. Mais pourquoi cette fichu tringle ne pousse-t-elle pas le piston comme avant ?? Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y a qq chose qui manque quand je remonte, et malgré tout le canon pend lamentablement sans aucune résistance. Je n'ai absolument rien démonté comme toi avec des pièces partout, uniquement le bloc de la crosse pour pouvoir graisser les articulations et les guides dans le fût de la crosse. Il doit y avoir un " Truc " qui s'enclenche QQpart mais quoi et où mystère.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty20.09.22 19:42

Bonjour, regarde à partir du minute 19 https://www.youtube.com/watch?v=vk5ONENnQEU&ab_channel=StrikeX Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 10:28

Toutes mes excuses pour les autre, mais toi tu es un chef, exactement ce qu'il me fallait.....
Un vrai jeu d'enfant quand on sait comment faire.
La première fois j'avais tourné la carabine dans tous les sens, mais je n'avais pas prêté attention à cet ergo qui se trouve sous cette tringle car elle était totalement plaquée au cylindre.

Du coup hier soir remontage de la bestiole, montage du point rouge GAMO que je viens de recevoir et séance de réglage et de tir durant un heure. A cet effet, je recommande ce point rouge bien plus fun à tirer qu'une lunette sur laquelle on est focalisé sur la précision. Il faut dire que pour moi le tir c'est de l'amusement et de la décompression de la journée. Un moment hors du temps où je ne pense à rien d'autre.
Pour ceux que cela intéresse un des moins cher du net avec frais de port ridicules : https://www.tradeinn.com/waveinn/fr/gamo-quick-shot-bz-for-11-mm-rail/137861007/p
Alors que dans toutes les armureries on le trouve aisément à 70€ plus les frais de port.

Mais Las j'ai un autre problème ?????
J'utilise en général des Plombs JSB exact Eavy, mais je ne sais pour quelle raison j'ai voulu passer une boite de GAMO Pro match que j'ai au fond du tiroir.
A la fin de la séance il m'est arrivé un truc dingue, en rechargeant ma carabine à l'aide d'un diabolo celui-ci était tellement étroit qu'il est tombé directement dans le canon sans aucune résistance. J'ai d'abord cru que j'avais loupé le canon et que le diabolo était tombé dans le fût. J'ai secoué la carabine à l'envers en pensant faire tomber le plomb mais j'entendais toujours celui-ci en secouant, et rien ne semblait vouloir tomber. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il était finalement bloqué dans une chicane du silencieux ( système WISPER ) .

Mes questions sont donc les suivantes, puis-je continuer à tirer sans me soucier de cet intrus dans le silencieux, est-ce dangereux de continuer à le faire, et dans la mesure ou vous avez pu le voir je ne suit pas fut fut en démontage comment puis-je le faire sortir ???

Selon la formule consacrée merci à tous pour votre aide.
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 10:49

Bon, rien à voir directement avec ton soucis mais si tu as bien une Black fusion IGT Mach 1, il s'agit d'un modèle plutôt puissant qui ne devrait pas apprécier les gamo pro match qui sont plutôt légers! Si c'est bien ta configuration, je te déconseille de continuer à tirer des plombs aussi "light".

Pour ton "silencieux", sur certaines whisper, il y avait une petite vis qui tenait l'embout frontal (tout à l'avant du silencieux). On pouvait donc retirer ce morceau et ensuite tirer les chicanes à l'extérieur...
Sur la Black Fusion mach 1, le modèle est différent mais je regarderais tout de même si on ne peut pas retirer la partie frontale....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 10:51

Il me semble (d'après photo) qu'il y aurait bien quelques vis sur le côté de cette pièce frontale...
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 13:04

Constatation personnelle, les plombs et boîtes de plombs n’apprécient que peu les dėplacements,
même modérés.

La base des jupes est très fragile. Une usure ou déformation est à craindre lorsque l’on promène nos boîtes de plombs.

J’ai tenté beaucoup de choses, mousses en fond de boîte plus mousse sous le couvercle. Boîtes calées dans une mallette "technique" où je transporte tout ce qui est utile lorsque je me déplace avec ce qui est utile à mes carabines et pistolets à air comprimé.

J’ai même l’impression qu’il ne faut pas conserver les boîtes de plombs trop longtemps.

Ceci ne sont les constatations d’un amateur qui ne recherche que les bonheurs des carabines de son enfance, donc pas de recherches de performances, mais uniquement voir ce que nos nouveaux jouets offrent.

Autre constatation… Les correcteurs orthographiques m’emmerdent …

Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 17:11

Nathanielcrasset a écrit:
Bon, rien à voir directement avec ton soucis mais si tu as bien une Black fusion IGT Mach 1, il s'agit d'un modèle plutôt puissant qui ne devrait pas apprécier les gamo pro match qui sont plutôt légers! Si c'est bien ta configuration, je te déconseille de continuer à tirer des plombs aussi "light".

Pour ton "silencieux", sur certaines whisper, il y avait une petite vis qui tenait l'embout frontal (tout à l'avant du silencieux). On pouvait donc retirer ce morceau et ensuite tirer les chicanes à l'extérieur...
Sur la Black Fusion mach 1, le modèle est différent mais je regarderais tout de même si on ne peut pas retirer la partie frontale....


Effectivement, c'est bien la carabine du titre de ce post, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai remis en cours
Ahhhhh, je me disais qu'il y avait bien une raison pour que cette boite traine au fond d'un tiroir......
Dans un autre tiroir il y a aussi une boite de GAMO Match.
Et maintenant que tu me le dis, c'est pour cela que j'ai abandonné ces plombs pour ne tirer que du JSB Heavy.
Il y a quelque années de cela, quatre ou cinq ans, sur le conseil du forum j'avais fait une petit provision de ces plomb qui vont très bien à ma carabine pour ce que j'en fais. A cette époque on m'avais surement bien expliqué de ne pas tirer des plombs trop léger mais j'avais complètement oublié le conseil.

Pour le WISPER il y a juste il me semble une goupille haute et basse mais je me demande comment il faut s'y prendre pour les retirer. Je ne vousdrais pas avoir à y taper dessus car j'ai peur d'endommager qqchose.
Avant de démonter, la question est de savoir s'il y a un risque à tirer avec cet intrus dans le silencieux, car si cela n'est pas le cas je vais m'en accommoder, avant de trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 17:39

Bah, c'est forcément pas une bonne idée de tirer avec quelque chose qui peut obstruer le passage du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 17:56

Nathanielcrasset a écrit:
Bah, c'est forcément pas une bonne idée de tirer avec quelque chose qui peut obstruer le passage du plomb.

Ahhhhh moi j'aurai dit le contraire, cela ne peut que faire sortir la bouse Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 18:05

Soit ça passe sans rien toucher (ce qui est possible si le plomb n'est pas directement dans le chemin) ou ça risque de toucher le plomb coincé, de dévier et d'endommager l'intérieur du silencieux.

Bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais perso, je préfèrerais me débarrasser de ce qui traîne dans mon silencieux avant de tirer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 18:24

Ne me reste plus qu'à trouver la solution de démonter ce machin à l'aide de deux mains gauches et un pied gourd...... Ce qui ne va pas faciliter la démarche vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 18:26

mma144 a écrit:
Constatation personnelle, les plombs et boîtes de plombs n’apprécient que peu les dėplacements,
même modérés.

La base des jupes est très fragile. Une usure ou déformation est à craindre lorsque l’on promène nos boîtes de plombs.

J’ai tenté beaucoup de choses, mousses en fond de boîte plus mousse sous le couvercle. Boîtes calées dans une mallette "technique" où je transporte tout ce qui est utile lorsque je me déplace avec ce qui est utile à mes carabines et pistolets à air comprimé.

J’ai même l’impression qu’il ne faut pas conserver les boîtes de plombs trop longtemps.

Ceci ne sont les constatations d’un amateur qui ne recherche que les bonheurs des carabines de son enfance, donc pas de recherches de performances, mais uniquement voir ce que nos nouveaux jouets offrent.

Autre constatation… Les correcteurs orthographiques m’emmerdent …


D'où l'importance d'un forum pour parfois essayer de tordre toutes les idée reçues.
Ci dessous une vidéo récupérée un jour en fouillant dans le forum.
https://www.youtube.com/watch?v=22q5mjHsGTQ&t=82s
Oui moi aussi j'en suis tombé de cul....
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 19:59

Il faut effectivement éviter de chasser ces goupilles "mécanindus" très fines, autant pour ne pas les blesser que de déplacer l’extrémité du silencieux.

J’ai fabriqué un petit outil pour pousser ces goupilles. On peut aussi les pousser en mettant le silencieux en appui sur une table et utiliser un rond d’un diamètre légèrement inférieur au perçages qui reçoivent les goupilles. Couder ce rond pour ne pas se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty21.09.22 20:08

LAMPION DU BASSIN a écrit:
mma144 a écrit:
Constatation personnelle, les plombs et boîtes de plombs n’apprécient que peu les dėplacements,
même modérés.


D'où l'importance d'un forum pour parfois essayer de tordre toutes les idée reçues.
Ci dessous une vidéo récupérée un jour en fouillant dans le forum.
https://www.youtube.com/watch?v=22q5mjHsGTQ&t=82s
Oui moi aussi j'en suis tombé de cul....

Je crois qu’un plomb blessé sur une partie de sa jupe permet de conserver un frottement donc la mise en pression derrière le plomb.

Lorsque le plomb a perdu son diamètre par perte de matière sur toute sa circonférence, difficile de conserver une pression qui plaquera la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty22.09.22 9:30

mma144 a écrit:
Il faut effectivement éviter de chasser ces goupilles "mécanindus" très fines, autant pour ne pas les blesser que de déplacer l’extrémité du silencieux.

J’ai fabriqué un petit outil pour pousser ces goupilles. On peut aussi les pousser en mettant le silencieux en appui sur une table et utiliser un rond d’un diamètre légèrement inférieur au perçages qui reçoivent les goupilles. Couder ce rond pour ne pas se blesser.

Bref, pour moi cela ne va pas être de la tarte.
Trouver un chasse goupille au bon diamètre.
Chasser les goupilles avec une extrême délicatesse sans rien endommager.
Prier pour que rien ne tombe et que je ne sache pas d'où cela vient.
Et enfin remonter le Bazard en espérant que je vais bien le centrer pour ne pas perturber les prochains tirs.
Ok je vais m'y coller ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty22.09.22 10:01

Pour reprendre tes questionnements:

Le chasse goupille peut être n’importe quel rond acier au bon diamètre,

Chasser les goupilles avec délicatesse, je ne vois pas de difficulté, prendre son temps…

Rien ne tombera, l’interne du silencieux est en deux parties avec pions de position.

L’interne de silencieux est centré dans son logement.

Seule précaution, sur certains montages Gamo, exemple Arrow, l’interne du silencieux est prolongé par le centreur du canon, donc remise en place de cet interne avec soin. Il doit reprendre sa place jusqu’à être à fleur du tube de silencieux sans forcer.

Enfin, lors de ces interventions il faut être soigneux et ne pas se presser.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty22.09.22 11:38

mma144 a écrit:
Pour reprendre tes questionnements:
Seule précaution, sur certains montages Gamo, exemple Arrow, l’interne du silencieux est prolongé par le centreur du canon, donc remise en place de cet interne avec soin. Il doit reprendre sa place jusqu’à être à fleur du tube de silencieux sans forcer.
Enfin, lors de ces interventions il faut être soigneux et ne pas se presser.

Merci pour tous tes conseils, je ne manquerai pas de revenir vers toi, car je viens de faire le lien, c'est toi qui intervient sur le Fil de la GAMO ARROW au départ pour un Pb de centrage du silencieux et j'ai beaucoup apprécié tes post vraiment posés. C'est en parti "à cause" "grâce" à toi et mais aussi des deux autres premiers acheteurs que je me suit laissé tenté par cette petite carabine qui sera beaucoup plus silencieuse que ma Mach1. Je l'attends la semaine prochaines. Nous nous recroiserons donc sur ce Fil.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty26.09.22 9:36

mma144 a écrit:
Pour reprendre tes questionnements:

Le chasse goupille peut être n’importe quel rond acier au bon diamètre,
Chasser les goupilles avec délicatesse, je ne vois pas de difficulté, prendre son temps…
Rien ne tombera, l’interne du silencieux est en deux parties avec pions de position.
L’interne de silencieux est centré dans son logement.
Enfin, lors de ces interventions il faut être soigneux et ne pas se presser.

Du coup, chasse goupille de 2mm acheté et en suivant opération à cœur ouvert.
Mais finalement contrairement à mes craintes et grâce à tes tuyaux, cela s'est passé plutôt bien.
Pas de piège.
Le plomb est sorti, et j'ai été étonné par la saleté présente dans ce silencieux comme des résidus de poudre.
Remontage en délicatesse comme préconisé, et petite satisfaction d'avoir fait QQchose de mes dix doigts.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1   Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamo Black bull IGT mach 1
» GAMO BLACK FUSION IGT MACH 1 quelques questions svp.
» Browning X Blade vs Gamo black fusion igt mach1? un avis peut-être ?
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt
» gamo black maxxim igt mach 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: