Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex

Aller en bas 
+10
jeanphi
antoxa
Ozzy
casecaillou
pitchel22
Jibeji
fred900s
J1
crusoe
alain30320
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:12

Bien joué ! Si tu peux nous donner les renseignements pour le raccord (photos, lien) et pour le branchement. Expliquer aussi comment tu fais pour "dégonfler" le gas-ram. Très peu ici savent ou comprennent comment ça fonctionne.

Ton groupement était de combien de cm à 25 m ? Peux-tu nous faire un carton à 50 m, dès que tu auras réglé la détente quattro aux petits oignons ?

Merci pour ce retour et bons tirs ! hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 5:32

Merci pour ces retours, on attend la suite avec impatience.
Super le gasram réglable. Attention à la lunette tout de même, ça doit calquer sèchement...
Revenir en haut Aller en bas
alain30320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alain30320


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/06/2017

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:25

Bonjour ou bonsoir,

Pour continuer un peu avec mes modestes connaissances le post suivant
https://www.forum-airguns.com/t65977p50-hatsan-150-torpedo-vortex-22?highlight=hatsan+150+torpedo+vortex
je vais essayer de vous donner mes solutions. Le raccord ne possède aucune référence mais je pense qu'il est commun aux PCP de la marque. Il a fallu que je questionne Hatsan USA pour ce raccord et il m'ont répondu qu'il en avait alors que le site indique "sold out".
https://hatsanusa.com/search?q=pcp+fill+probe
Après plusieurs échange de mail je suis parvenu a un achat avec paiement Paypal mais il faut insister.
Voilà une photo du raccord, filetage 1/8 je pense que d'autre marque utilise ce raccord.
J'ai mis un peu de graisse silicone sur les joints pour éviter qu'ils ne tournent à l'introduction.
hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 10.15
Le raccord en place sur la pompe Hill
hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 10.16
Concernant la procédure de gonflage il faut démonter le pontet (2 vis ) et ensuite on bascule légèrement l'ensemble pour avoir accès aux 2 orifices.Pour gonfler on introduit l'embout et on pompe.
Pour dégonfler le gas ram a l'opposé du trou de remplissage on a un orifice avec une vis il suffit de débloquer cette vis pour dégonfler le gas ram (je ne l'ai pas fait car cette p....n de vis est bien bloquée.
hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 10.17
hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 10.18

Pour la lunette j'ai un montage Dampa mais c'est vrai que ça claque grave mais j'ai confiance on verra à l'usage.
Pour les essais sur carton il va falloir patienter un peu car entre les congés la venue de la famille etc on va dire début Septembre.
Maintenant il me reste a installer un bipieds sur cette carabine mais je souhaiterai le boulonner sur
l'avant a proximité de l'axe de rotation du levier d'armement
hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 10.22
Si vous avez des tuyaux pour cette solution ou une autre je suis preneur.
Amitiés à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:44

Salut Alain, merci pour ces explications en photos, c'est on ne peut plus claire. L'avantage de ce piston c'est que l'on peut vraiment ajuster sa pression de manière optimale en fonction du plomb qui passe bien dans le canon. Pour obtenir une précision correcte, tu devrais baisser sa pression pour avoir une énergie comprise entre 25 et 30 joules pas plus. Au delà, en piston-ressort ou vérin, la carabine "saute" trop de l'avant à chaque tir et ça nuis totalement à la précision. Tu n'arriveras pas à la maîtriser, c'est du vécu... 

Pour le bipied, tu peux l'installer sur les joues de la longuesse, à l'endroit que tu indiques sur ta photo. Pour ce faire, tu achètes deux petits rails Picatinny que tu fixes à l'aide de vis relieuses (celles qu'on utilise pour fixer les clinches de porte, à recouper en fonction de l'épaisseur des joues de la longuesse).

Puis, tu achètes le bipied Stoeger Atac Suppressor, conçus exprès pour se fixer sur les côtés du fut :
www.armurerie-auxerre.com/bipied-stoeger-atac-suppressor.html

Mais ce bipied Stoeger n'a pas bonne presse, il ne verrouille pas correctement ou bouge je sais plus. Il doit y avoir d'autres marques qui propose ce type de bipied, faut chercher...

L'autre solution, celle que je te préconise si tu veux absolument installer un bipied, c'est de le positionner sous le fut à environ 7 cm en avant du centre de gravité de ta carabine (généralement, à l'avant du pontet). Placé à cet endroit, le bipied remplacera ta main gauche qui te sert normalement à maintenir le fut de manière optimale. Donc, pareil, rail + bipied avec collier de fixation picatinny.

Mais la meilleure solution pour une précision optimale, c'est de loin l'utilisation d'un sac de tir.  hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alain30320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alain30320


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/06/2017

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:41

Bonjour ou bonsoir,

Bon j'abandonne la solution du bipieds car Le Stoeger n'a pas de bons retours et de plus il faut installer des rails sur le garde main donc cela sera sac de tir maison (vieilles fringues), mais je garde de côté ton idée Ozzy car c'est la plus esthétique et fonctionnelle.
Voilà rien de plus RDV début Septembre pour la suite des aventures
Amitiés à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
millezotla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
millezotla


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : 01510 Virieu le Grand
Date d'inscription : 22/09/2010

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:36

alain30320 a écrit:

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 10.17



Bonsoir, quel est le diamètre de l'embout SVP ? 7.76 ?
Je dois en commander un pour gonfler mon piston.
Si quelqu'un est proche de chez moi et à ce qu'il faut...
Sinon, si vous ne vous en servez plus, je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:45

Essaie de contacteur Huma Air: tu n'as rien à perdre et si ca se trouve ils ont ce qu'il faut et comme ils sont aux Pays-Bas, ca restera raisonnable en coût.
Revenir en haut Aller en bas
millezotla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
millezotla


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : 01510 Virieu le Grand
Date d'inscription : 22/09/2010

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:55

J'ai un problème avec les notifications ! Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 5:48

Les raccords hatsan sont commun a toutes les PCP, j'en ai commander le 26/9 chez les chinois et je l'ai eu lundi. 8€(plus pour les frais de transport que le prix du truc) et il indique qu'il est commun aux evanix, fx, kral, ags, mais je suis pas sur pour les autres qu'hatsan.
En principe tu en trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
millezotla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
millezotla


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : 01510 Virieu le Grand
Date d'inscription : 22/09/2010

hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:04

Je n'ai pas encore commandé l'adaptateur, donc pas encore gonflé le vortex. Mais après des semaines d'utilisation, la torpedo est précise. 25m, 50m en visée ouverte, les boites de thons volent pratiquement à chaque coups. Avec lunette à 75m pratiquement à chaque fois. Par contre à 100m, il faut ajuster un peu mieux et ça devient compliqué mais ça touche une fois que l'on a prit ses repères. Par contre, rien à voir avec la torpédo, mais plutôt la limite de la lunette et du tireur.
Donc très bonne carabine, très précise en 20 joules. A voir lorsque je la pousserai en 30 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex   hatsan - Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée La Hatsan 150 Torpedo Vortex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hatsan 135 Vortex Carnivore (7.62) .30 arrivée
» Elle est arrivée! HATSAN AT 44-10 .22 canon LW!
» Hatsan striker 1000x vortex vs Hatsan 135 vortex
» Hatsan 125 Sniper Vortex ou Torpedo 150 Vortex
» Ca y est elle est arrivée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: