Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix difficile pour ma premiere carabine

Aller en bas 
+7
magoryn
dom21
Poussin
fred900s
crusoe
Jeff22
Sky77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:45

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de carabine et j'ai beaucoup visté le forum pour me renseigné mais les avis divergent un peu.
J'ai déja fait un peu de tir avec de vrai arme (en club bien sur) mais pour mon loisir et tirer dans mon jardin une carabine à plomb sera bien plus pratique ;)
Je veux m'orienter sur une carabine 20j vu que la loi nous le permet et je voudrais pouvoir tiré à une distance de 50-60m donc il me faut une carabine précise et je n'ai pas un gros budget (150e) ce qui complique un peu la chose...
J'ai donc repérer deux carabines qui me plaisent bien:
-GAMO Black 1000 IGT
-Crosman TR77 NPS
Pouvez vous me donnez vos avis et laquelle des deux seraient la mieux.
Merci d'avance

PS: Désolé pour les fautes de francais
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:04

Qu'entends tu par precision?
Tu veut eclater des bouteilles de bieres ou faire de la cible?

Le tir a 50m et plus requiert du matos adapté
Dans mon cas j'ai voulu une 20 joules la premiere fois, pour la puissance, mais en piston ressort ca deviens vite assez compliqué pour la precision... Et aujourd'hui je recomanderais plutot du 16 joules.

Personellement, aucune de tes deux carabines ne m'inspire, mais c'est peut etre qu'une affaire de gout, d'autres personnes qui les connaissent t'en parlerons mieux que moi.

Comme tu as du le voir sur le forum, tout le monde est unanime sur la precision de ce modele a petit budget:

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-hammerli-black-force-880-4-5-mm.html
http://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette.html

Avec le pack, tu rajoute des plombs et un petit monobloc et tu as a 150e fdp offert chez Auxerre une super petite cara en 4.5

Attention: je ne dis pas que ca va te convenir, mais en terme de precision et petit budget c'est une option que tu dois connaitre.

Reflechis aussi au calibre, 4.5 ou 22?







Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:13

Je me permet un double post:

Choix difficile pour ma premiere carabine Captur11


Un panier comme celui ci represente pour moi le meilleur compromis pour petit budget, quasiment un "panier type", qu'en pensez vous?


EDIT: Le monobloc n'est pas tres adapté il vaut mieux un montage deporté, j'ai changé le panier, excusez mon impatience smil 85

Voila ca me parait mieux:

Choix difficile pour ma premiere carabine Captur12

A 50 centimes pres on loupe les frais de ports offerts Choix difficile pour ma premiere carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:14

@Jeff22
pourquoi des colliers déportés plutôt qu'un montage monobloc,
la lunette n'est pas assez reculée?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:16

Faut prendre 2 paquets de cibles! Choix difficile pour ma premiere carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:18

ou une boite de jsb exact 4.52 pour comparer avec les fx
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:45

Personnellement , je prendrai plus vite des boîtes de plomb que des boîtes de cibles Choix difficile pour ma premiere carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:05

Tout d'abord merci pour les réponses, je veux faire les deux, cible et objet tout dépend de ce que j'aurais sous la main.
Mais je voudrais pouvoir touché ma cible à 50m ce serais cool.
Les deux carabine que j'ai vu ne sont pas en système à ressort et j'ai vu que pour la précision et le bruit cela pouvait être mieux (je suis en campagne mais j'ai quand même des voisins et je voudrais resté discret) mais je ne sais pas si il y a une grosse différence au niveau du bruit avec le système IGT.
Niveau calibre le 4.5 me semble bien.

Maintenant je trouve intéressant le panier que tu à fait, c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de l'Hammareli 880 et la vidéo de l'armurerie d’Auxerre montre une très bonne précision à 25m.
Quelqu'un aurait il essayé à 40m?
Et les colliers hauts déportés dans le panier sont ils vraiment nécessaire? La fixation de lunette dans le pack ne convient pas?

Mais je suis quand même vraiment intéresser par la GAMO Black 1000 IGT si quelqu'un l'a déjà essayé je veux bien avoir un avis, savoir si c'est une grosse connerie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:40

Boites de plombs aussi, ça part vite ou plutôt ça diminue très vite
et puis quand il faut en recommander Choix difficile pour ma premiere carabine Boohoo frais de port
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:48

apparemment avis favorable d'une personne chez AA

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-gamo-black-1000-igt-4-5-mm.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:14

Franchement les paniers de jeff22 sont supers! ça tombe pile poile dans ton budget. ET la petite lunette x4 livrée avec est franchement tout à fait correcte. Attention cette arme est assez mastoc !

Et tu seras surpris de la précision de la hammerli 880 BF. Ya plein de posts qui en parlent. Te fais pas trop avoir avec la puissance. Il vaut bien mieux une bonne 16 joules qu'une 20 qui tape dans tous les sens. Perso je viens de baisser la puissance de ma LGV qui devait faire entre 20 et 22 joules pour passer en 16J.
Revenir en haut Aller en bas
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:34

Ok vous aller me faire craquer pour la hammerli je ne sais plus trop quoi faire... smil 84
C'est vrai que c'est une valeur sur, vu les commentaires.
Alors j'aurais 2/3questions:
-Peut-on tiré au moins jusqu'à 40m en étant a peu pres précis (disons dans 5cm)?
-La fixe pour la lunette est elle fournie dans le pack ou sinon qu'elle est la meilleur fixe? (question en rapport avec le panier proposé par Jeff22)
-Et question sur les plombs car je ne trouve pas de réponse claire, qu'elles sont les meilleur pour cette carabine? Et qu'elle différence y a-t-il avec des plombs plus léger au plus lourd? (savoir si on peut tirer plus loin avec certains plomb)

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:41

en FT ou la "puissance" est limitée à 16j,pour une distance maxi de 50m
beaucoup de tireurs utilisent des plombs de 0.547g en jsb ou air arms
si je me trompe les gars du FT vont me corriger
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:42

J'ai jamais tiré à plus de 25m avec cette carabine par manque de distance "tirable" chez moi. Mais dioudoulet à du le faire. C'est docteur s 880 BF.

Il y a une fixation livrée avec la lunette. Mais l'idée de jeff de prendre un monobloc peut-être sympa. C'est plus simple à fixer...

Concernant les plombs, j'avais fait un petit test à 18m à l'époque. j'avais pas encore beaucoup de plombs. tu trouveras le test sur ce post.

https://www.forum-airguns.com/t77623-carton-avec-hammerli-880-black-force?highlight=hammerli+880

Concernant les plombs légers, c'est un peu le même piège que le 20 joules. On veut toujours plus vite plus fort, mais c'est dans la plupart des cas au détriment du confort de tir et de la précision.

C'est juste un avis perso mais les plombs ultra légers vendus à grand renfort de pub, c'est la bonne grosse merdasse !!! Mais ça reste un avis !! Ca te pourri ton canon, c'est aussi précis qu'un tromblon et vu qu'avec la hammerli tu vas passer le mur du son avec, ça va faire un gros boucan !

Sans parler des risques de vraiment abîmer le ressort et piston.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:53

Bonjour
Il y a le sujet sur la hammerli 880 discuté pour le moment qui pourrais répondre à certaines de tes questions sky77 Choix difficile pour ma premiere carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:52

Merci j'ai vu les post, c'est cool.

J'ai préparé ma commande mais je n'ai pas pris la fixation de la lunette, celle d'origine ne doit pas poser de problème?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:54

Si j'achetais une Gamo, ça serait sans hésiter une à canon fixe.

Si petit budget, super choix la petite Hammerli (avec un démontage dès réception).

PS : Avec une HW50S et une Walther LGV, aucune raison de m'offrir une Gamo (si vous m'en donnez une j'accepte). Choix difficile pour ma premiere carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:00

Pourquoi avec démontage dès réception?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:10

T'inquiètes elle tire même si tu l'as démonte pas !!! Par contre avant de tirer ton premier plomb, nettoie bien le canon. Dans mes souvenirs, le canon était vraiment saturé en huile. Je pense qu'il font ça pour le protéger pendant la période de stockage avant vente.

Le démontage sert "à tuner" le système pour qu'elle soit plus douce et moins bruyante. Réglage de la détente aussi etc.

Tu verras on prend vite gout à bricoler les AC. Mais profite de ton arme au début. Nettoie la bien avant le premier tir et ne tire pas à vide. C'est tout. Et ne tire pas sur les animaux non plus ou en direction d'habitations ou de voies de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:14

D'accord merci, et je le nettoie avec quoi le canon?

Voici ma commande, pouvez vous me dire si mes choix sont bon et si je n'ai rien oublier, normalement j'ai pris des plombs plutôt bon et équivalent pour essayé:
Choix difficile pour ma premiere carabine Cart
Revenir en haut Aller en bas
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:17

Bon ba l'image s'affiche pas...

Mon panier:
Pack Hämmerli Black Force 880 + lunette
500 plombs JSB Exact Diabolo, 4.5 mm
500 plombs Fx Airguns, 4,5 mm
100 cibles rouge 14x14 cm
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:32

Pour le séchage de ton canon, soit tu achètes un petit kit soit tu fais comme le monsieur dans la vidéo. Il faut bien le sécher sinon tu risques d'avoir un phénomène appelé "dieseling". En gros de l'huile hydrocarbure va s'enflammer suite à la montée de température causée par la montée en pression. L'huile ou la graisse s'enflamme et sa cré une détonation. Tu peux aussi le constater par la présence d'une odeur ou de fumée.

Sur une arme neuve, même canon sec, tu peux avoir un peu de dieseling car de l'huile ou de la graisse peux aussi être présente dans d'autres endroits de l'arme non appropriés à la présence d 'hydrocarbures.

Passe de temps en temps aussi un chiffon avec de l'huile d'armurier classique sur les partie métalliques extérieures pour éviter la corrosion. Mais tu en apprendras plus en lisant les post sur ce forum.

https://www.youtube.com/watch?v=8Tez6DaFALk
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:45

Gamo et crossman ne te feront pas trop plaisir...

Regarde plutôt cometa ou mieux Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:45

Sky77,
Teste ta Hammerli sortie de boite si tu ne veux pas démonter. Si après nettoyage du canon elle ne fume pas après les tirs, ok.
Avec un peu de chance ton modèle est moins rempli d'huile que d'autres.
Si trop d'huile qui passe en chauffant, cela risque de cramer ton joint de piston. D'après des témoignages elle est pleine d'huile et non de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sky77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sky77


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/06/2017

Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:21

Ok je regarderais ca, dans tous les cas un petit coup de chiffon dans le canon avant les premier tir ça ne lui fera pas de mal!?

C'est bon j'ai passé la commande, merci à tous pour vos conseil et un grand merci à Jeff22 pour son panier au top ;)

Si il y a des post sympa et bien expliqué sur l'entretiens et le nettoyage je veux bien les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile pour ma premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour ma premiere carabine   Choix difficile pour ma premiere carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile pour ma premiere carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pour l'achat de ma première carabine !!
» Choix pour première Carabine.
» Choix dur dur pour une première carabine...
» Bon choix pour ma premiere carabine?
» Aide au choix pour une premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: