Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 remise à neuf DIANA 28

Aller en bas 
+7
Fredleborgne
7760pat
varadero91
crusoe
Lemjul
dom21
labraxounet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptySam 8 Juil 2017 - 16:34

sur les 2 lunettes qui m'ont fait le même coup, ce n'est pas le réticule qui a tourné, mais le tube lui-même.
Regarde sous ta bague de grossissement (en général elle tient avec 1 vis), tu devrais trouver une rampe hélicoïdale et dans le fond de cette rampe, à un endroit, un trou. Passe une petite clef allen dans ce trou, et ramène doucement ton réticule.
Les Nikko ont 3 vis de pression qui maintiennent ce tube en rotation, si c'est ton cas, resserre les.
J'espère que ça peut résoudre ton problème. sinon autre méthode mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptySam 8 Juil 2017 - 17:01

merci je regarde ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptySam 8 Juil 2017 - 17:22

j'ai bien enlevé cette vis, reculé la bague de grossissement mais je n'ai pas trouvé de trou de vis , j'ai fait tourner cette rampe des deux côtés jusqu'à ce quelle soit en butée,mais je n'ai pas trouvé de trou de vis
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptySam 8 Juil 2017 - 17:55

Normalement sur le dessus du tube. Quand tu fais tourner la rampe, quand son ouverture coïncide avec le dessus du tube, à travers l'ouverture de la rampe, un trou qui descend jusque dans la lunette. si on introduit une clef dans ce trou on la voit dans l'objectif. Ma Nikko airking, mon Optisan, sont comme ça. peut-être pas toutes, mais je n'ai eu un problème qu'avec celles là smil 85
ce trou est percé dans le tube porte réticule. Si on pousse avec la clef à droite ou à gauche, on fait donc tourner le tube, et par là le réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptySam 8 Juil 2017 - 22:33

Ah oui joli travail sur la crosse !!
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:20

bravo a ton copain ébéniste un tres beau travail
heureux le labraxounet
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:08

merci je vais lui dire que vous appréciez, d'ailleurs je l'ai déjà remercié à ma façon, pour les connaisseurs, un château beychevelle 1997 directement issu de ma cave lol
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:50

fred900s a écrit:
Normalement sur le dessus du tube. Quand tu fais tourner la rampe, quand son ouverture coïncide avec le dessus du tube, à travers l'ouverture de la rampe, un trou qui descend jusque dans la lunette. si on introduit une clef dans ce trou on la voit dans l'objectif. Ma Nikko airking, mon Optisan, sont comme ça. peut-être pas toutes, mais je n'ai eu un problème qu'avec celles là smil 85
ce trou est percé dans le tube porte réticule. Si on pousse avec la clef à droite ou à gauche, on fait donc tourner le tube, et par là le réticule.

Non non, démontage à nouveau de la vis de la bague de grossissement, je pousse la bague vers l'avant afin de dégager cette lumière de réglage, mais que nenni, aucun trou n'apparaît, pour rappel c'est une " leapers 3-9 x 40 mil-dot @ 35 yards" made in china lol
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2017 - 13:48

avant de constater la panne de ma lunette, j'ai monté le support monobloc commandé chez diana
il a une pente de 1 mm vers l'avant et pourtant je suis toujours à fond réglage en hauteur, et il me manque toujours 10 cm pour atteindre le centre de la cible
je tire en ce moment dans mon sous-sol à 15 m pour régler la cara et la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise à neuf DIANA 28   diana - remise à neuf DIANA 28 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise à neuf DIANA 28
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» remise a neuf d une diana 48
» Remise à neuf d une carabine DIANA 27 de 1982
» Questions sur la remise à neuf d'une Slavia 618
» Diana 25 remise en compression
» Remise en fonction d'une Diana Mod 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: