Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 puissance 2240

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pifounet
Intermédiaire
Intermédiaire
pifounet


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/04/2016

puissance - puissance 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 2240   puissance - puissance 2240 - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 16:03

Retirer la Chc,etau et pince etau,petite chauffe et voila Mais attention c est un peu dur car emmanche force sur un molettage puissance - puissance 2240 - Page 2 Bangin_s
https://www.forum-airguns.com/t73207-demontage-embout-silencieux-sur-2250?highlight=2250
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

puissance - puissance 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 2240   puissance - puissance 2240 - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 16:38

ouaip, ben c'est pas gagné, je viens de lire le sujet donné par pifounet
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

puissance - puissance 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 2240   puissance - puissance 2240 - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:02

Bon alors je continue les tests. Toujours la même 2250 XL la seule modif est le réglage force du marteau. Toutes les autres pièces importantes d'origine. (valve, port transfert etc.)

J'ai essayé avec propulsion AIR régulée à 850 PSI et cartouche de CO2. Toujours en faisant varier la puissance du marteau. distance 25m. Gros gros mistral. (ou comment avoir chaud et froid en même temps). Tir assis en appuis avant. (mais le mistral faisait bouger l'arme). 10 plombs à chaque carton. Je n'ai jamais touché les réglages de la lunette ! pour avoir des infos sur la puissance.

1er test.
trois carton. Puissance max, mid et mini. Propulsion AIR. Plombs JSB jumbo exact RS. (plombs peut-être trop légers).

puissance - puissance 2240 - Page 2 Air_ma10

puissance - puissance 2240 - Page 2 Air_mi11

puissance - puissance 2240 - Page 2 Air_mi10

Bon on se rend compte clairement qu'en propulsion air, augmenter la force du marteau ne fait que bousiller la précision. Je tire la conclusion que j'étais encore en trajectoire montante vu que les positions en hauteur sur la cible sont les mêmes peu importe la puissance du marteau. Mais je peux me tromper.

Donc en gros avec de l'air, augmenter la puissance marteau sur valve et port d'origine n'a aucun intérêt sinon gaspiller de l'air.

2 Ensuite essai avec le CO². J'ai fait max, mini et fini par mid puissance. (pour ça qu'il y deux impacts sur mid puissance en bas de cible. fin de cartouche CO²).

puissance - puissance 2240 - Page 2 Co2_ma10

puissance - puissance 2240 - Page 2 Co2_mi11

puissance - puissance 2240 - Page 2 Co2_mi10

La on se rend bien compte de la différence de puissance. les tirs en puissance max sont bien plus haut qu'en puissance basse. Les groupements sont vraiment dégueux. Aucune incidence sur la précision. Vent fort et plombs légers n'aident pas. Et tireur sans doute pas au top aujourd'hui. j'ai fait beaucoup mieux avec cette arme. j'avais un gros silencieux ça peut peut-être aussi interférer. Donc par rapport au test précédent, il est clair qu'il vaut mieux mettre un minimum de puissance car le gain en autonomie est énorme alors qu'il y a peu voir aucune variation sur la précision.

Bon comme j'avais les boules, J'ai sorti la "Balabushka" ressort et j'ai tiré. Avec des FTT 4.51 et des baracuda 4.51. On se rend bien compte qu'on plomb plus lourd dans ces conditions de tir est tout de même vraiment plus précis !

puissance - puissance 2240 - Page 2 Walthe11

puissance - puissance 2240 - Page 2 Walthe10
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

puissance - puissance 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 2240   puissance - puissance 2240 - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 4:01

la puissance n'est pas un facteur de précision, pourtant la 2250 xl est donnée à 14 joules
Mais est ce le maxi ou un mini, je parle de l'arme d'origine

en tout cas Merci pour le partage de ces essais
hormis le custom de mon 2240, je ne toucherais pas (enfin je pense) à sa puissance smil 84

bon et maintenant départ sur Dijon pour la dernière partie du stage BFA

Bonne journée
dom
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

puissance - puissance 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 2240   puissance - puissance 2240 - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 7:17

Bonjour,
Incroyable , je ne pensais pas que l'on pouvais modifier à ce point ! si je comprend bien , on achète un model de base et au fil du temps on modifie à sa convenance .
J'ai une question sur les cartouches CO2 " il existe plusieurs marques en 12G " y a t'il des différences ? ou cela reste t'il du markéting .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance 2240 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 2240   puissance - puissance 2240 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance 2240
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clé démontage 2240
» 2240
» 2240
» Mon 2240
» crosman 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: