Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Plombs pour une Diana 48/52

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:34

Bonjour à vous,

Je possède donc une Diana 48/52 toute fraîchement arrivée et je me demandais si les plombs que je possède sont ad-hoc.
Ce sont des Stoeger X-magnum 75g. La cara fait 26 j .
C'est suffisant ou il faut des plombs plus lourds?

But de la manoeuvre : 30 à 50 m pour du FT en général sinon en cible au club.

J'ai fouillé sur le fofo mais je n'ai pas trouvé ma réponse. (et je pense avoir cherché !!! pour - Plombs pour une Diana 48/52 Emotico2 )

Merci à vous et bonne soirée
Alan
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:07

Ils sont bien lourds, mais privilégie les JSB Exact Heavy en 4,52 mm. Ils sont plus légers, mais se révèleront plus précis en comparaison des Stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 5:05

pour le FT, c'est 16j... maximum.
pour la cible en club, le stand AC est limité à 10j (20j pour certains, rares).

donc, à part aller au stand GC 25 ou 50m, je ne vois pas trop où tirer avec ce monstre???

ceci dit, le exact heavy JSB ou les baracuda H&N devraient lui aller...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:18

Il te faut un plomb de qualité, parfaitement adapté à ton canon (qui prenne bien les rainures, en serrant ni trop ni pas assez).
A tester:
-JSB ou cometa exact heavy 4.52
-H&N baracuda match: 4.50, 4.51,4.52 = acheter une boite de chaque ou un pack test H&N field target avec 6x40 plombs (field target trophy et baracuda)
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:31

Ozzy a écrit:
Ils sont bien lourds, mais privilégie les JSB Exact Heavy en 4,52 mm. Ils sont plus légers, mais se révèleront plus précis en comparaison des Stoeger.

Merci à vous et à toi Ozzy,

Par contre je voudrais savoir si le poids plus faible ne risque pas d'endommager le ressort et aussi le joint? (sait-on jamais?)
Effectivement, un plomb plus léger sera plus précis sur 30/50 m, c'est logique!
Mais le ressort va prendre une beigne je pense, non?

D'ailleurs les x-magnum sont aussi en 4.52, non? Ils forcent un peu lors du chargement.

Bonne soirée et merci encore
Alan
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:11

xalan29 a écrit:

Par contre je voudrais savoir si le poids plus faible ne risque pas d'endommager le ressort et aussi le joint? (sait-on jamais?)

A fortiori non, beaucoup d'entre-nous utilisons les JSB avec des carabines à fortes énergies et normalement pas de problème de casse ressort. ça peut arriver hein, mais c'est pas forcément à cause du plomb utilisé.

xalan29 a écrit:
D'ailleurs les x-magnum sont aussi en 4.52, non? Ils forcent un peu lors du chargement.

Impec s'ils sont en 4,52 mm, ils seront parfaits pour tes séances de plinking. A l'occasion tu pourras nous faire un comparatif de résultat entre ces deux plombs pour voir.


Dernière édition par Ozzy le Jeu 8 Juin 2017 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:12

xalan29 a écrit:
Ozzy a écrit:
Ils sont bien lourds, mais privilégie les JSB Exact Heavy en 4,52 mm. Ils sont plus légers, mais se révèleront plus précis en comparaison des Stoeger.

Merci à vous et à toi Ozzy,

Par contre je voudrais savoir si le poids plus faible ne risque pas d'endommager le ressort et aussi le joint? (sait-on jamais?)
Effectivement, un plomb plus léger sera plus précis sur 30/50 m, c'est logique!
Mais le ressort va prendre une beigne je pense, non?

D'ailleurs les x-magnum sont aussi en 4.52, non? Ils forcent un peu lors du chargement.

Bonne soirée et merci encore
Alan

contrairement au HN pas de soucis en jsb et 4.52 pour tout type de cara, la jupe est fine et la nature du plomb très malléable... d'ou son succès "passe partout"
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:16

L'usage d'un plomb léger et surtout qui ne prend pas assez les rainures du canon risque d'endommager la mécanique.

Un plomb plus léger n'est forcément plus précis.

Ta carabine serait le première à donner les meilleurs groupements avec des plombs pointus.

Les x-magnum doivent être des simili H&N comme les x-fied et x-power. Leur calibrage est-il régulier?
D'où l’intérêt de tester la baracuda match.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:34

Rectification faite,

les x-magnum sont en 4.5 (d'où ma question plus haut!) et donc pas en 4.52
Je me suis donc fourvoyé dans mon ignorance!!! (quel glandu je fais!!!)
Je ne pigeais pas pourquoi le plombs était plus dur à mettre que dans une 10 j par exemple...

Merci à vous.
Désolé d'être un peu teubé dans ma requête mais je commence à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:14

Avoir du mal ou pas à insérer un plomb ne dépend pas de la puissance de la cara.
Cela varie d'une marque à l'autre, et d'une cara à l'autre qui ont pourtant la meme référence.

Chez H&N, les plombs sont toujours annoncés 4.5, sauf les FTT et baracuda match.
Cela ne signifie pas que les plombs marqué sur le couvercle 4.50 (177) font exactement 4.50, d'où les modèles nommés ci-avant.
Les stoeger x-field sont à priori des H&N FTT, mais au calibrage variable. Est-ce du à la qualité inférieure des moules ou à des moulages provenant des différents calibrages existant de FTT, aucune idée.
Ceux que tu utilise sont officiellement des 4.50, mais entrent-ils toujours en forçant de la même manière? de toute façon, pointu c'est pour la chasse et pas pour la précision.
Sur le couvercle des JSB il y a toujours 4.5 ou 177. Si le calibre varie, c'est une étiquette au cul de la boite. Chez armurerie auxerre, les exact et exact heavy sont des 4.52 en réalité.

PS : il n'y a pas de neuneus, et nous sommes tous ici pour apprendre et partager pour - Plombs pour une Diana 48/52 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:50

[quote="casecaillou"]
Sur le couvercle des JSB il y a toujours 4.5 ou 177. Si le calibre varie, c'est une étiquette au cul de la boite. Chez armurerie auxerre, les exact et exact heavy sont des 4.52 en réalité.


je me demande si c'est pas que la jupe qui diffère  en diamètre, ça vaudrait le coup de mesurer !
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
Intermédiaire
Intermédiaire
xalan29


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2015

pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 EmptySam 10 Juin 2017 - 21:20

Merci à vous tous,
ce sont de précieux conseils!
Je vous ferais un retour sur expérience!
Bon weekend à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour une Diana 48/52   pour - Plombs pour une Diana 48/52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour une Diana 48/52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs pour diana 340N-tec
» plombs pour Diana 21
» Plomb 4.5, 4.51 ou 4.52 ???
» Plombs pour Diana P31 20joules
» plombs pour une Diana 48 26 joules. 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: