Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débridage Shadow DX 10 Joules

Aller en bas 
+6
dom21
labraxounet
dioulouet
Lemarcus
Sidewind
Tinlu
10 participants
AuteurMessage
Tinlu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tinlu


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/06/2017

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptySam 3 Juin 2017 - 20:44

Bonjour les comprimeux,

J'ai pas mal parcouru le forum avant de me décider à démonter ma carabine.

Je me suis finalement lancé et je remarque plusieurs choses.

1er : Je n'ai pas de masse percutante
2eme : J'ai un trou dans le piston (la "bride" je suppose)
3eme : Le trou en sortie de piston est à priori de 3mm.

Pourquoi pas de masse percutante ?


Voici ce que je pensais donc faire :

1er : Changer le ressort par un systeme igt si c'est possible.
2eme : Agrandir l'orifice du bloc cylindre(modif faite par tompousse)
3eme : Boucher le trou sur le piston.


Je vous demande donc si ce sont de bonnes ou de mauvaises idées.
Merci pour vos lumières.

Voila la photo de l'engin démonté.

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules 20170611

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules 20170610


Dernière édition par Tinlu le Sam 3 Juin 2017 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptySam 3 Juin 2017 - 20:59

thumright pour la bière et saucisson
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:49

Voilà ce que je ferais :
1) évidemment boucher le trou dans le piston ! Je l'ai fait en taraudant + une petite vis.
2) -
Non, il n'y a pas de 2) ! Tu remontes ta cara et tu la testes. Elle devrait tourner autour de 16 joules, ce qui est parfait pour du carton ou du plinking à 30m et même plus.
Si ton AC sschoinngggg et vibre trop, la masse percutante pourra un peu réduire ça puisqu'elle sert de guide avant au ressort; mais attention cette masse risque d'augmenter le choc du piston au fond de la chambre ! Tu peux faire un essai en fabricant cette masse : une tête de boulon du bon diamètre coupée à la bonne longueur fera très bien l'affaire.
Je ne vais pas plus loin cette fois pour ne pas en écrire une tartine; des modifs on peut en faire beaucoup smil 85
- pour le trou de transfert, tu ne touches à rien
- pour le passage en IGT...? Aucun intérêt sur ce modèle, sauf le plaisir du bricolage ! Et si tu veux une IGT, il y en a vraiment pas chères en Espagne ou d'occasion. Perso je suis un peu déçu par l'IGT : plus de vibrations, un bruit sec bien sympa...mais ça cogne vraiment fort ( sur les Gamo) et les lunettes n'aiment pas ça du tout !
Voilà voilà shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Smilejap


Dernière édition par Lemarcus le Dim 4 Juin 2017 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:57

Pour info ma HW97 a un passage de transfert de 3mm, gage de régularité malgré ses 20j !
Revenir en haut Aller en bas
labraxounet
Régulier
Régulier
labraxounet


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 244
Age : 72
Localisation : Le HAVRE
Date d'inscription : 31/05/2017

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:22

sinon, je n'avais jamais vu mesurer des tranches de sauciflar au pied à coulisse, chapeau pour la précision shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:08

j’amène le pain et mon verre
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:54

+1 pour le rebouchage du trou dans le piston.

Pour la masse percutante, il me semble avoir lu que son utilité était relative.
De mémoire toujours, Rick Dangerous l'a supprimée sur sa gamo, elle ne s'en porte pas moins bien.

Rick, si tu nous lis...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:30

la masse a une énorme utilité: détruire plus rapidement les lunettes.
accessoirement augmenter un poil la puissance (à peine) en augmentant les vibrations et éventuellement faire office de guide ressort.
un piston sans trou et on récupère non seulement la majeure partie de la puissance normale, mais en prime ca diminue les vibrations et le bruit.

l'autre point, c'est rectifier les bavures de la chambre (celles qui coupent le joint), et monter un joint en état.

l'igt, faudra voir ensuite, il y a quelques particularités de montage selon les carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:07

Tu peux monter un vérin IGT et boucher le trou du piston. Pas besoin de guide machin dans le piston avec le vérin, il se déploie raide comme la justice. Tu peux pousser le vice à mettre en plus un amortisseur de piston au fond de la chambre (joint en cuir de 3 mm, doublé d'un morceau de mousse souple). Peu de vibration, bruit réduit plus de chtoiiing, ce sera le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:45

J'ai eu une gamo cfx avec ressort+masse percutante car elle était en 20Joules et à l'époque ou la france n'autorisait pas les 20joules, les carabines gamo n'avait pas de masse percutante et possédait un trou dans le piston, la manipulation à faire était de faire un point de soudure sur le trous dans le piston, le meuler un peu et ensuite de fabriquer une masse percutante.

A l'époque quand j'avais ma cfx, j'avais refait une masse percutante au bonne dimension du piston et du ressort et je l'avais allongée un peu, je ne trouve plus sur le forum ma cfx modifiée ou je montrais les cotes que j'avais mise et qui fonctionnais bien, car la masse percutante d'origine n'est pas du tout au cote du ressort et elle s'écrasait un peu dans le piston, donc sont alliage était un peu bizar, je l'ai refait en acier plein, si un admin trouvais ce que j'avais partager à l'époque sa pourrait t'aider.

Il ne faut pas toucher au trous de la sortie de l'air 3mm c'est tout.

J'avais changé la masse percutante qui ce trouve dans le piston, j'avais ajusté au coté du ressort et du piston ainsi que légèrement alourdie car elle était un rien plus longue aussi.
Ensuite j'ai une tige de bois cylindrique dans le guide ressort arrière,car cette pièce était une pièce qui faisait vibré et le fameux bruit incontournable des gamo le CHTOING, une fois la tige placée, j'ai polis un peu les axes qui ce touche dans la détente.
J'ai polis également le piston pour plus de glisse et fabriqué une feuille anti diesling autour du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:49

voilà, je viens de retrouver les photos mais pas de dimension zut... shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Wall

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules 19-04-10

shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules   shadow - Débridage Shadow DX 10 Joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage Shadow DX 10 Joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow 640 > 23 joules
» Existe-il une gamo shadow RSV en 10 joules?
» Shadow 1000 10 / 23 joules
» shadow 1000 10 joules
» La Gamo Shadow 1000 en 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: