Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette

Aller en bas 
+8
rick dangerous
CTESIPHON
stv84
Moulinor
J1
jipegal
DINANK
steampunk
12 participants
AuteurMessage
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:02

Bonjour,
Voici mon problème , Hier soir j'ai fais trois cartons . La lunette semblé complétement déréglé( l'aveille même chose ) . Après plusieurs essais je commence à être pas mal . Puis je m'aperçois que lorsque je visent le centre de la cible je me retrouve tout en bas ou en haut ! Bref au final sur les 12 plombs pas un seul au même endroit et avec des différences phénoménales . Je ne suis pas un grand tireur mais quand même la il y a un problème ,. parfois je me suis retrouver dans la cible du dessous . Ma FX est neuve , la lunette ( Hawke 4-16x44 ) . Au premier essais il y a quelle que mois je centrais à 35 mètres , et la c'est la cata . j'utilise des JBS exact en 5.5 . Hier il fessais chaud ( y a t'il une incidence sur le tir ? Il n'y avais pas de vent . Je suis perdu! tout content de mon acquisition j'ai des doutes ( que faire?) .
Merci à touts de bien vouloir éclairé ma lanterne de débutant . Ha!!! j'ai regardé dans les anciens sujets , j'ai rien trouver concernant ce souci .
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:20

Bonjour , j'ai eu ce problème sur une FX , vérifie le serrage du fut , beaucoup influence sur le déplacement du groupement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:36

peut-être les vis de fixation désserées, mais si ça venait de la lunette ? pourtant la FX n'a pas beaucoup de recul.Lunette qui recule pas assez serrée sur le rail ou les colliers?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:49

Elle n'en a aucun compte tenu du poids de la carabine.

Soit tu as mis tes tourelles en butée et tu à flingué ta lunette soit elle a pris un mauvais coup...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 11:42

Ah bon, mettre ses tourelles en butée ça flingue les lunettes ?
Pourquoi ?
Explications STP
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:05

C'est au extrémité que tu génères le plus de stress mécanique car tu force sur la mécanique interne.

Ça couplé aux vibrations, et tu peux te retrouver à faire sauter le mécanisme en dehors de sa position.

Je viens d'abîmer une lunette la semaine dernière à cause de ça. Le réticule s'est barré de travers.
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 17:49

T'es plombs sortent a quelle vitesse?
N'aurais tu pas lubrifié le canon, chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:21

Il faudrait en dire davantage au sujet des plombs car l'appellation JSB Exact est une dénomination générique qui recouvre un tas de modèles qui diffèrent beaucoup en forme et en poids.

Si notre ami tire par exemple des JSB Exact RS, les résultats risquent fort d'être bien différents de ce qu'ils seraient avec du JSB Exact Heavy de 18,13 gr (qui en général conviennent bien pour cette arme à pleine puissance).

Par ailleurs, quelle est la pression dans le réservoir au moment de ces tirs dispersés?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:49

J'ai tourner pas mal les tourelles , j'espère que se n'est pas sa( mer..ma lunette ) pour les plombs ( jsb exact jumbo 1.030g ) je n'est pas eu le temps de regarder le serrage du fut ( j'arrive juste ) Merci pour vôtre aide .
Je regarde tout ça demain .
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:52

Ha!! la pression ( 200 bars ) je suis descendu jusqu'à 100 bars , mais du début jusqu'à la fin des cartons minables .
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:00

tu veux que je t'envoie une lunette (de base 6-24x50) prémontée pour faire des essais?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 6:29

Les défauts de lunette c'est carrément insidieux. Flagrant, genre 7cm, on pense à un flyer. Moyen, on pense erreur de tir (coup de doigt, bougé...). Léger, on se dit qu'on doit progresser, travailler la visée, la respiration. Et on bouffe du plomb et encore du plomb. Puis on vient à incriminer l'arme. Et quand on s'aperçoit que ce n'est pas elle, et qu'on n'a plus que la lunette à accuser, on en change, et là, tout rentre dans l'ordre...
Du coup on peut se permettre de retirer les appuis et le plaisir revient. C'est magique une lunette fiable.
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:28

J'ai refait des essais . C'est bizarre , un carton plein centre à 35m et d'un seul coup un plomb complétement en bas ou en haut . Je règle la lunette en fonction du décalage , c'est bon ! et voila que sa recommence ( des plombs à droite à gauche ) . Sur 12 plombs plusieurs centré et d'un coup à côté de la plaque . j'ai bien peur que ce sois la lunette . Merci pour l'éventuelle prés d'une lunette , mais j'ai une Gamo  à pas cher , je vais faire un essais . Merci également de vôtre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:38

Vaut mieux que ce soit la lunette !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:08

alors?

verdict?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:28

Moulinor a écrit:
Ah bon, mettre ses tourelles en butée ça flingue les lunettes ?
Pourquoi ?
Explications STP

je plussoie J1

un petit croquis valant un long discours, pour faire simple, en fait le réticule est lui-même dans un cylindre, c'est le cylindre qui bouge, mais la problématique est la même

position normale des tourelles, le réticule est bien calé, tu vises bien au centre de la lunette

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Positi10


position anormale des tourelles, rien n'est calé,

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Positi11


et tu est infichu de viser correctement, ovalisation, correction de parallaxe faussée, tu vises sur le "coté" de ta lunette

a+
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:58

Merci  pbblt pour ce schéma explicatif très clair

Une dernière précision à me donner, si je peux me permettre:
La position normale des tourelles c'est bien qd elles sont à mis course de réglage ?
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:16

oui.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:51

Merci pbblt pour ce partage

peut on en remettant tout à zéro et en positionnant les tourelles à moitié récupérer une visée correcte ?

Merci à tous, j'ai 2 lunettes dans ce @utain de cas

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:37

Quand c'est mort, c'est mort.


Mais sinon oui. Tu compte les tours pour aller d'un extrême à l'autre et tu pourras te mettre à ton zéro mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyMer 31 Mai 2017 - 6:22

Bonjour et Merci J1
je vais essayer et donnerais les résultats
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:03

Désolé pour le retard !! c'est bien la lunette . Merci à tous pour toutes ces explications et surtout pour le schéma qui explique le problème d'une lunette HS . Maintenant il va falloir remonter et réglé " je vais prendre mon temps  lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Poo   "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty
MessageSujet: Re: FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette    lunette - FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX royale 400 probléme d'arme ou de lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème FX Royale 500
» lunette sur royale 400
» lunette et puissance ROYALE 400
» Probleme de lunette !!
» lunette hawke 4-12x50 airmax AO Pour ma FX 400 royale ? compatible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: