Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster

Aller en bas 
+3
rick dangerous
dom21
dangue
7 participants
AuteurMessage
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:01

Bonjour....le premier que j'ose poster.
Aprés quelques boites de plombs, je commence à apprivoiser le tandem BSA  BUCANEER et lunette http://www.ohhunt.com/kandar-6-25x50-sff-tactical-optical-sight-first-focal-plane-side-focus-low-profile-adjustment-30mm-monotube-hunting-rifle-scope_p1219.html

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster 20170510
BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster 20170511
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:17

eh ben, un beau résultat BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Thumbsup BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:30

et en plus c'est une très belle carabine
tu l'avais eu à l'Armurerie Française ?

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:06

dom21 a écrit:
et en plus c'est une très belle carabine
tu l'avais eu à l'Armurerie Française ?

Amicalement
dom

Non, elle vient d'Espagne... Armeria Merino

Pour le carton, appuis avant sur bi-pied . Zoom sur 14 . Plombs triés. Pas de vent.
Le chargeur a été re-centré .

J'ai encore pas mal de travail pour arriver à la piéce de 1 cent... BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:26

simple suggestion: baisse un peu la puissance et essaye.

tu risque de voir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:31

Salut,

Beau carton et ça aurait été dommage de pas oser le poster thumright

Belle carabine aussi. La buccaneer était mon second choix en PCP mais AA est passé par là !

Le trou à 125b ne serait-il pas dû au tireur plus qu'à une baisse de 5b par rapport au dernier plomb
à 130b smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:51

varadero91 a écrit:
Salut,

Beau carton et ça aurait été dommage de pas oser le poster thumright

Belle carabine aussi. La buccaneer était mon second choix en PCP mais AA est passé par là !

Le trou à 125b ne serait-il pas dû au tireur plus qu'à une baisse de 5b par rapport au dernier plomb
à 130b  smil 84

Normalement non.....elle est trés régulière entre 175 et 130 bar ...au dessus et en dessous les plombs descendent.
Et là, je n'ai pas surveillé le mano..

Il faut que je trouve un peu de temps pour aller voir mon voisin (Haut... Il habite à 40 kM) et lui prendre un régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:54

rick dangerous a écrit:
simple suggestion: baisse un peu la puissance et essaye.

tu risque de voir une différence.

Elle est en " Full" avec le port de transfert à 4.5 mm et la vis serrée à 16 tour ..

Je n'ai pas de chrony, alors aprés c'est un peu du pif...

Desserrer la vis de combien d'aprés toi?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:24

règles-la vers 8 à 10 tours.
tu devrais avoir une meilleure régularité, donc ca devrait serrer encore plus le groupement, bien que celui-ci soit bien.

il y a un tableau dans les fonds du forum pour le réglage de la buccaneer FAC 5.5.
de mémoire, au mini 20j, 5 tours 27j, 10 tours 33j, 15 tours 39j.

et pour tirer du jsb exact, 8/10 tours leur donnent leur vitesse de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:38

rick dangerous a écrit:
règles-la vers 8 à 10 tours.
tu devrais avoir une meilleure régularité, donc ca devrait serrer encore plus le groupement, bien que celui-ci soit bien.

il y a un tableau dans les fonds du forum pour le réglage de la buccaneer FAC 5.5.
de mémoire, au mini 20j, 5 tours 27j, 10 tours 33j, 15 tours 39j.

et pour tirer du jsb exact, 8/10 tours leur donnent leur vitesse de prédilection.

Donc , pour ne pas changer les réglages pour du 50 M, il faudrait tirer des plombs plus lourd... C'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:48

ha oui, c'est vrai...

comme la mienne dispose du réglage extérieur pour le ressort de marteau, j'oublie toujours que les autres ne l'ont pas smil 85
tellement pratique, ce truc, et si simple... 1 bout de clef alen, 1 jeton caddie, un bout de durite, et hop!

j'ai mis la photo quelque part dans le forum, je ne l'ai pas sur cet ordi... plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:00

rick dangerous a écrit:
ha oui, c'est vrai...

comme la mienne dispose du réglage extérieur pour le ressort de marteau, j'oublie toujours que les autres ne l'ont pas smil 85
tellement pratique, ce truc, et si simple... 1 bout de clef alen, 1 jeton caddie, un bout de durite, et hop!

j'ai mis la photo quelque part dans le forum, je ne l'ai pas sur cet ordi... plus tard.

Oui, tu as pércé en face du l'accés de l vis.... Ca me fait un peu mal de faire cet usinage...

Tu as essayé des plombs qui pourraient étre utilisé à 39 J et 50 M ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:28

je reste en jsb exact ou en RS, car 20j et pas envie de refaire ma licence.
bien que j'ai foiré mon bricolage de valve dernièrement.
je m'en occuperai une fois la CFX finie.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:18

Bon, tu fais clairement NETTEMENT mieux que moi avec ma BSA r-10 BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Worship

Comme quoi, nul besoin d'investir des cents et des mille...

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMer 17 Mai 2017 - 1:05

tu n'as qu'à tirer et faire des cartons plus souvent, lothringer...

on perd très vite quand on ne s'entretient pas.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMer 17 Mai 2017 - 2:55

Bonjour, dangue.
Le barillet a été recentré.
Tu peux expliquer?
Ca m'intéresse pour ma Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMer 17 Mai 2017 - 5:47

Lothringer a écrit:
Bon, tu fais clairement NETTEMENT mieux que moi avec ma BSA r-10 BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Worship

Comme quoi, nul besoin d'investir des cents et des mille...


Bonjour

Ce doit étre les  mêmes canons...ça m’étonnerait beaucoup qu'ils fassent des lots différent. Et puis je tire quasiment tous les jours ...et puis c'est le premier ou j'arrive a mettre 15 plombs comme ça...et maintenant il faudrait que j'y arrive à chaque fois, et là c'est pas gagné....BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Emotico2


Dernière édition par dangue le Mer 17 Mai 2017 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMer 17 Mai 2017 - 5:52

lagad a écrit:
Bonjour, dangue.
Le barillet a été recentré.
Tu peux expliquer?
Ca m'intéresse pour ma Scorpion.

Pour l'instant, c'est recentré avec du scotch fin collé sur les chargeurs. Juste pour bien aligner les plombs et l'entrée du canon, et ne rien découper au passage. Dés que mes tour/fraiseuse sont en place , j'essaierais de faire quelque chose de mieux et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMer 17 Mai 2017 - 6:09

rick dangerous a écrit:
tu n'as qu'à tirer et faire des cartons plus souvent, lothringer...

on perd très vite quand on ne s'entretient pas.

Oui, effectivement : je ne vais au stand qu'une fois par semaine au mieux, et je n'ai utilisé la BSA là-bas que 4 ou 5 fois en tout et pour tout... Je tire davantage au .22 l.r., en fait.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMer 17 Mai 2017 - 6:34

Lothringer a écrit:
rick dangerous a écrit:
tu n'as qu'à tirer et faire des cartons plus souvent, lothringer...

on perd très vite quand on ne s'entretient pas.

Oui, effectivement : je ne vais au stand qu'une fois par semaine au mieux, et je n'ai utilisé la BSA là-bas que 4 ou 5 fois en tout et pour tout... Je tire davantage au .22 l.r., en fait.

J'ai mis des mois et des boites de plombs pour l'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:55

Dangue, pourrais tu faire une photo
du barillet avec les morceaux de scotch collés, stp?
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyJeu 18 Mai 2017 - 6:17

lagad a écrit:
Dangue, pourrais tu faire une photo
du barillet avec les morceaux de scotch collés, stp?

Tu ne verras rien qui puisse étre utile...

Pour aligner les trou du canon et du barillet..

J'ai d'abord repositionné la butée de positionnement latéral ( avec le têton ) de la BSA . Ca implique un démontage de la BSA.
Ensuite légèrement remonté les chargeurs en collant du scotch dessous .

Je pense que le chanfrein d'entrée du canon est réduit au strict minimum. Je vais regarder pour l'améliorer afin de rentrer les plombs plus en douceur..

J'avais du faire cela suite à un premier démontage pour changer le port de transfert.
Lors du montage en usine , ils doivent avoir des outils /gabarit de montage qui positionnent les pièces avant serrage..
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyMar 27 Juin 2017 - 8:24

J'ai essayé de recalibrer des plombs tordus.  Perçage d'une plaque d'aluminium au diamétre 5.5 mm.
Je reforme d'abord la jupe avec une bille de roulement en pressant la jupe sur cette bille , elle s'écarte, et ensuite je la pousse dans le trou de 5.5 mm . J'ai noté qu'à la sortie, il y avait quelques traces de frottement sur le pourtour de la partie hémisphérique du plomb.
Ci dessous les résultats. Les deux cibles du bas sont avec des plombs triés/non recalibrés .
Les 4 du hauts avec des recalibrés, de trés à peu déformés au départ.  Pas de vent, tir le matin vers 9 hrs. Appuis arrière sur sac de sable et avant sur bi pieds.  Lunette grossissement à 25.  
Conclusion: Pas concluant, il faut que je perce différemment, il me faut trouver un alésoir pour calibrer correctement et avoir un état de surface poli.
BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster 20170611
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:09

Joli carton félicitation, j'ai encore du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty
MessageSujet: Re: BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster   BSA  BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA BUCANEER SE , le premier carton que j'ose poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» Premier carton^^ 20M
» Premier carton à 25m
» Mon premier carton
» Mon premier carton au mas 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: