Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Crosman Nitro Venom bois

Aller en bas 
+2
Ozzy
Patex
6 participants
AuteurMessage
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:26

Salut à tous,
fraichement débarqué sur le forum je le parcours depuis quelques jours en quête d'infos, et après réflexion je me décide enfin à passer à la caisse de ma première carabine. Enfin pour être exact ce serait ma deuxième puisque gamin j'utilisais celle de mon père pour tirer sur des bouteilles mais bon c'est tellement vieux qu'il y'a prescription...

quoi qu'il en soit, je souhaite apprendre à tirer à 25m voir même 50m (mon terrain dégagé me le permet)
Mon choix semble s'être arrêté sur une Carabine Crosman Nitro Venom bois Combo 4.5 mm a 170€ en promo au lieu de 200€ en plus de la promo, j'ai cru comprendre que ce Modèle Nitro piston est particulièrement intéressant en terme de bruit et de précision.
Elle utilise aussi un rail picatinny qui semble proposer un choix de lunettes plus important qu'avec les rails en 11mm.
Et la couleur bois me plait aussi beaucoup.
Quand à la qualité de fabrication Crosman semble être une bonne référence, mais la détente mérite une petite modification comme expliqué dans la vidéo d'un des membres du forum "Amélioration de la détente crosman fury nitro piston 19.90 joules . - YouTube"
J'ai aussi lu ici que pour ce genre de carabine de 20 joules il était préférable d'utiliser des diabolos JSB Exact Heavy en 4.52

Donc d'après les experts du forum j'aurais aimé savoir si ce choix de carabine vous parait judicieux et si les informations que j'ai pu recueillir sont justes. Dans le cas contraire je vous serais reconnaissant de me corriger :)

J'ai aussi une question, j'ai lu sur le forum que les carabines de 20joules avec Vérin sont plus dures à recharger qu'une moins puissante et a ressort et que cela peut s'avérer fatiguant voir même douloureux à la longue.
De ce fait je me demande toujours si je ne fais pas une erreur en choisissant ce type de carabine de 20 joules et à vérin nitro piston et si je ne devrais chercher une moins puissante, mais alors laquelle parce que le choix de cara aux alentours de 10 joules me parait très limité...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:53

C'est un très bon choix ! J'ai cherché cette carabine dans ce tarif, mais je n'ai pas trouvé, alors je me suis rabattu sur une F4 à un tarif défiant toute concurrence. Effectivement le rail picatinny de la Venom est un vrai plus, les montages tiennent parfaitement.

Le chargement par brisure du canon n'est pas plus dure que sur d'autres carabines à piston-ressort, où alors je m'y suis fait et ça n'est en rien handicapant. En revanche, elle est plus silencieuse que la plupart des piston-ressort. Pas 70 % moins bruyant comme le proclame Crosman, mais c'est quand même bien significatif.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:24

J'avais une crossman fury NP, et je confirme que ce n''est pas plus dur à compresser. Après, pour faire du plinking, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:39

Merci beaucoup pour vos conseils ça me rassure parce que parfois à force de chercher des infos on fini par se foutre la trouille tout seul, un peu comme quand on va voir sur doctissimo pour une fièvre et qu'on s'imagine avoir chopé une méningite lol
Donc je vais pouvoir valider ma commande l'esprit tranquille et patienter le temps de voir arriver la bête chez moi :)

Je vais aussi en profiter pour trouver un roulement à bille en 5x8x3 pour la détente
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:49

5 x 8 x 2,5 ça va aussi

http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILLES-ETANCHE-1pc-5x10x4-5x11x4-8x16x5-6x12x4-6x10x3-5x8x2-5-4x9x4-/400586036500?var=&hash=item5d44c9d514:m:m2cb4OqicaqqtMJEGUNTd7w

Les 5 x 8 x 3 sont plus chers

http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILLES-5X8X3-SMR-85-2RS-W3-INOX-STAINLESS-STEEL-1pc-MOULINET-REEL-/361440161376?hash=item5427832e60:g:kq4AAOxygPtS9Tci
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:36

Exact j'avais vu tes post très instructifs sur le sujet, je ne suis pas a 5€ prêt mais d'un autre coté est ce que remplacer par un roulement 5x8x2.5 qui a 0.5mm de jeu est vraiment un problème pour la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:44

Non, c'est ce que préconise pas mal de type qui ont montré cette modif sur you tube
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:48

parfait alors il me tarde de voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:54

Tu l'as trouvé où au fait la Venom à 170 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:56

sur armurerie-auxerre.com je voulais insérer le lien mais je ne peux pas encore :p

à 169€ exactement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:59

Ah ils sont forts chez Armurerie-Auxerre, y a toujours de quoi se faire bien plaisir à des tarifs ultra-compétitifs. C'est parfois mieux que dans les pays de l'Est ! nitro - Crosman Nitro Venom bois Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:15

au départ j'étais parti sur un pack Fury Nitro Piston, et puis en voyant la carabine seule Nitro Venom en Bois avec une lunette 3-9x32 et à ce prix je me suis dis que c'était une occasion à saisir.
nitro - Crosman Nitro Venom bois Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:55

Oui, ils sont forts chez armurerie Auxerre et je commande souvent chez eux...
Mais là le bon plan c'est 145.90€ chez Meyson notre partenaire.

https://www.meyson.fr/carabine-crosman-venom-bois-nitron-piston-20-joules-lunette-3-9x32-centerpoint-crosman,fr,4,490092.cfm

c'est le "meilleur prix"du moment. nitro - Crosman Nitro Venom bois Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:11

dommage j'avais déjà passé commande, mais pour une prochaine fois ce magasin semble être aussi une très bonne adresse :)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:08

Ozzy a écrit:

Le chargement par brisure du canon n'est pas plus dure que sur d'autres carabines à piston-ressort, où alors je m'y suis fait et ça n'est en rien handicapant.

ça dépend ... si tu penses à changer le bras nitro - Crosman Nitro Venom bois File10
nitro - Crosman Nitro Venom bois 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:58

Armer demande un peu de muscle. Pour faciliter, je procède en deux temps. 1: j'oriente le canon vers le haut en calant la crosse sur la hanche, je brise le canon et effectue la moitié de la manoeuvre;
2: j'oriente la carabine parallèle au sol et je termine le mouvement, ça rend cette dernière partie plus aisée. En fait, les deux temps s'enchainent.
Au final, armer une piston/ressort, c'est moins sportif que monter un réservoir de pcp à 230 bars, et ça donne aux séances un rythme tranquille que j'aime bien.
Amuse-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:53

Alors Patex, t'en est où avec ta Venom ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:19

... Notre ami s'est dans un premier temps inscrit dans un club pour parfaire sa poigne ... sinon walou le chargement de la Venom !
nitro - Crosman Nitro Venom bois Barbel10
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyMer 24 Mai 2017 - 0:17

Ozzy a écrit:
Alors Patex, t'en est où avec ta Venom ? popcorn

recu il y'a quelques jours et je suis très surpris par la précision de l'engin :)
Par contre je ne connais pas encore les termes techniques mais il est vrai que la détente et comment dire... un peu dure c'est difficile même en arrivant a la bossette de sentir vraiment le moment exact ou le tir va partir, il me faut vraiment changer ce roulement !

pour le moment j'ai déja cramé la moitié de la boite de jsb exact sur du plinking et aussi qques cartons :)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:17

En tir de précision, le fait d'être surpris par le départ du coup n'est pas une mauvaise chose

Si tu n'as pas le souhait de modifier ta détente, il existe ce genre d'appareil pour parfaire la poigne  smil 85

nitro - Crosman Nitro Venom bois Heavy-10
Revenir en haut Aller en bas
Patex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patex


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : là où il faut.
Date d'inscription : 14/05/2017

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:58

PATAFOIN34 a écrit:
En tir de précision, le fait d'être surpris par le départ du coup n'est pas une mauvaise chose

Si tu n'as pas le souhait de modifier ta détente, il existe ce genre d'appareil pour parfaire la poigne  smil 85

nitro - Crosman Nitro Venom bois Heavy-10

Lol oui mais niveau poigne je suis bien équipé ;)
En fait je me suis pas exprimé, c'est pas un problème de force mais plutôt de précision comme si ca faisait des à-coups et puis un manque de pratique forcément.  nitro - Crosman Nitro Venom bois Smiley_2

Sinon je suis allé faire un tour au club de tir sportif de chez moi, j'ai testé une 22lr c'était très sympas aussi et l'ambiance du club etait chaleureuse ça rassure!
Mais je ne suis toujours pas décidé si je m'inscrit ou pas... s'inscrire cela veut dire qu'il faudra que je m'équipe tot ou tard d'une 22lr si je veux m'y entrainer, parce que les AC sont pas admises sur le stand, me faudrait négocier mais en tant que nouveau membre j'ai un gros doute...

Dans tous les cas ce qui a de génial avec  l'AC c'est que je peux pratiquer chez moi tout seul ou avec des potes et on peut s'amuser pour moins cher que d'aller dans un club sportif ce qui induit un équipement plus conséquent, la license etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:59

Salut "forte poigne" nitro - Crosman Nitro Venom bois 0trampol

Voici quelques bases techniques
http://www.lacible-villebon.fr/tir/technique.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty
MessageSujet: Re: Crosman Nitro Venom bois   nitro - Crosman Nitro Venom bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Nitro Venom bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois
» Crosman Nitro Venom
» Stoeger X10 Vs Crosman Nitro Venom
» carabine crosman nitro venom .22
» Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: