Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aide pour choix du premier BB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:10

Bonjour à tous,

J'ai envie de me mettre au tir récréatif à l'arme de poing, après avoir tiré avec des armes bien différentes...
J'ai commencé par lire plusieurs sujets ici et là, et je commence à avoir une petite idée de ce que je vise comme achat :
Umarex PX4 storm
ASG CZ P09 (Duty)

Ces deux là car :
- blowback, c'est sympa en sensation même si on perd de la puissance
- mixité des projectiles, je voudrais faire du tir de précision au plomb, mais ne pas m'empêcher de taper quelques canettes
- gaz pour l'aspect pratique
- polyvalent car ça va être mon premier, même si je pense qu'avec le temps je vais finir par craquer pour d'autres :)


Pour commencer, j'ai bien compris que la précision n'était pas aussi bonne sur le PX4 qu'avec un CP88 ou 92F. OK et je vais m'en contenter dans un premier temps. J'ai cru voir quelques vidéos pour lesquelles avec des plombs ça groupait très bien à 10m.
Quid de celle du P09 ?

Je trouve assez peu de revues du P09 ou de tests : est-ce une arme boudée ? Pourquoi ?

Aussi, qu'est-ce qui existe dans le même genre avec mes critères, et qui ne soit pas un revolver ?

Merci pour vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptySam 13 Mai 2017 - 8:19

coucou et bienvenue,
je vais commencer par te remercier car je viens d'apprendre un truc grace à toi !

j etais persuadé qu'avec des diablolos on perdait le blowback et qu'ils n'existaient qu'en chargeurs ronds, donc voilà merci ;)

du coup le CZ P09 me tente bien, et je lis 3.7 joules huhu pour - Aide pour choix du premier BB 0trampol smil 86 mais je vais creuser d'autres modèles en diabolos blowback
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptySam 13 Mai 2017 - 9:45

abyao a écrit:
coucou et bienvenue,
je vais commencer par te remercier car je viens d'apprendre un truc grace à toi !

j etais persuadé qu'avec des diablolos on perdait le blowback et qu'ils n'existaient qu'en chargeurs ronds, donc voilà merci ;)

du coup le CZ P09 me tente bien, et je lis 3.7 joules huhu pour - Aide pour choix du premier BB 0trampol smil 86 mais je vais creuser d'autres modèles en diabolos blowback

Bah du coup en cherchant encore un peu j'ai même trouvé le Gamo PT85 (voire P25 qui a le même chargeur).

A priori les 3 sont fabriqués au même endroit au Japon puisque les systèmes sont très très similaires et les chargeurs a priori identiques.

Par contre, pour les 3,7 joules, de ce que j'ai pu voir sur youtube, ça semble être le premier coup car après la vitesse en sortie de bouche chute sensiblement...
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptySam 13 Mai 2017 - 12:33

Salut , oublie le px4 storm si tu recherches la précision , c est vrai il est fun mais vite lassant car niveau précision il arrose de trop .
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptySam 13 Mai 2017 - 12:53

Salutation , encore une fois , ca dépends de ton budget et le but final (précision et ou fun à troués les canettes et autres) mais le principal c'est tes goûts- Pistolet ou revolver puis les prix surtout pour - Aide pour choix du premier BB Hi
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptySam 13 Mai 2017 - 13:03

J'ai le P09......Il arrose pas mal aussi.

Je te conseille le Desert Eagle qui est plus précis et plus puissant mais il ne tire pas de billes acier.
Et on ne sent pas trop le blowback.......

Le mieux et une réplique blowback a billes acier comme le swiss arms P1911 pour plincker et une réplique diabolos pour la précision......Attention la précision sur des répliques comme le cp88 ,Desert eagle, Beretta 92 ce n'est pas de la précision extrême mais c'est largement mieux que les répliques bbs
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptySam 13 Mai 2017 - 13:04

laney a écrit:
J'ai le P09......Il arrose pas mal aussi.

Je te conseille le Desert Eagle qui est plus précis et plus puissant mais il ne tire pas de billes acier.
Et on ne sent pas trop le blowback.......

Le mieux et une réplique blowback a billes acier comme le swiss arms P1911 pour plincker et une réplique diabolos pour la précision......Attention la précision sur des répliques comme le cp88 ,Desert eagle, Beretta 92 ce n'est pas de la précision extrême mais c'est largement mieux que les répliques bbs

C'est quoi ca "blowback" , merci
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB EmptySam 13 Mai 2017 - 13:20

C'est quand la culasse recule a chaque tir comme sur un vrai pistolet....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Aide pour choix du premier BB Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du premier BB   pour - Aide pour choix du premier BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix du premier BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix premier Pistolet Co2
» Aide dans le choix d'un premier pistolet
» aide choix pour le choix d'une malette
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: