Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Mes armes citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Mes armes citoyens   Mar 8 Mai - 8:45

Ma Sharps 45/70
Cette jolie reproduction est une leçon d'histoire et une occasion de méditer sur le destin des armes. C'était une des armes favorites des chasseurs, pardon, des exterminateurs de bisons dans le nouveau monde. Dans un ancien numéro d'Armes et Tirs (revue que je regretterais jusqu'à mon dernier souffle), je lis qu'un certain Brick Bond massacre 5855 bisons entre octobre et décembre1871 et ne s'arrête que parce que les détonations l'ont rendu sourd. Un autre abat 107 bisons en une heure ce qui fait presque 2 à la minute (noter qu'il s'agit d'une arme à un coup seulement)! Il faut préciser que les troupeaux étaient si important que leur passage pouvait durer plusieurs jours. A l'arrivée des européens, on estime le nombre de bisons autour de 75 millions. Dans les années 1890, il ne reste que quelques centaines de spécimens. Les massacreurs étaient obligés de refroidir le canon qui virait à blanc sous la répétition des tirs. Ils plongeaient l'extrémité du canon dans un gobelet métallique, versaient une gourde d'eau sur le canon (pschhhittttttt) et recueillaient l'eau (précieuse) dans le gobelet. Outre un massacre écologique, faut-il vous rappeler que l'extermination des bisons est d'un des éléments du génocide des indiens d'Amérique? Comme quoi une arme peut être belle et horrible à la fois, selon l'angle du regard que l'on porte sur elle. Fin du quart d'heure philosophique. Sharp en anglais signifie "précis" ou "pointu", mais le nom de l'arme ne vient pas de là mais de son inventeur (Christian Sharps). Si dans les années 1850, l'arme avalait des cartouches en papier, elle était déjà précise: les tireurs d'élite de la guerre de Sécession devaient, pour être recrutés, placer dix coups dans un cercle de 13 cm à 200 mètres. Le plus beau coup de fusil de l'histoire de l'Ouest est tiré avec un Sharps, en 1874: Bill Dixon flingue un Indien Kiowa à la distance (vérifiée) de 1538 yards, soit 1400 mètres. Coup de bol (enfin pas pour l'Indien)? Pas sûr. Dès 1864, des Sudistes sont touchés par des tirs à plus de 1000 mètres…Tout ça sans lunette. Une injustice, due au cinéma, associe l'Ouest à la Winchester à levier. Or cette dernière ne s'imposa que tardivement dans le dernier quart du 19ème siècle…Oubliées du grand public les Hawken, Sharps etc.
Pour le bison, à la distance de 200 ou 300 mètres, le calibre 45/70 est un peu juste. Les chasseurs de l'époque tiraient au 45/110 au 50/90: des mastodontes qui fonctionnaient dans des Sharps pesant entre 5 et 7 kilos, because le canon octogonal était maousse costaud (diamètre: jusqu'à 5cm!) afin de ralentir l'échauffement…
Je n'ai pas encore tiré avec (alors que je l'ai depuis plus de deux ans), mais je me suis promis d'aller un jour chasser le sanglier avec. Pas d'inquiétude les gars: il y a 7 ans que j'ai mon permis de chasse et je n'ai encore rien tué. Non, le pied, c'est d'attendre, c'est d'avoir la bête dans le viseur, de n'avoir qu'à appuyer sur la détente pour l'abattre, sourire, se relever, crier et voir l'animal s'enfuir…Depuis que je vous dis, bande d'enculés, que je suis un poète!

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11229890



Le système du bloc tombant assure une rigidité nécessaire pour les gros calibres:

A l'opposé du Sharps, ma petite 22 semi-auto Henri Survival. J'ai claqué une 4ème catégorie pour elle. La culasse (métal), le canon (acier + synthétique) et le chargeur sont contenu dans la crosse. Ainsi protégé, l'ensemble est waterproof et flotte! L'arme est plus légère qu'un pet de femme: 2,5 livres, soit 1,250kg. (à peu près). C'est l'arme que les ricains mettent dans leur sac à dos quand ils vont camper, au cas où ils feraient une mauvaise rencontre, genre bipède agressif qui voudrait bien essayer ta femme (même si elle est pas d'accord), après t'avoir fait une trépanation gratuite et pour le fun.
C'est pas d'une grande précision mais même un gland comme moi peut grouper à 50 mètres les 8 balles dans une surface plus petite que ta tête de nœud.








Mon Dieu que j'aime mon Remington à poudre noire! Mais lui ne m'aime pas: cet enfoiré s'enraye un coup sur deux. Avec des charges de poudre toutes prêtes, ce calibre 44 remue sérieusement (beaucoup plus que lorsque je tirais au 357 when I was young.) Bref ce n'est pas l'arme idéale pour l'auto-défense et je me suis promis s'il m'arrivait d'être agressé par un Alien, de lui balancer dans sa tronche de cake plutôt que d'essayer de le descendre (si ça gagne pas, ça débarrasse). Mais mon amour pour l'Ouest fait que parfois je le prends en main et m'imagine dans un duel improbable, face à Cole Younger ou Franck James… tout tremblant et le froc plein de merde.
Je voulais vous mettre une petite photo mais voilà, mes frères, j'ai épousé ce qui se fait de pire chez le sexe faible. Vous allez me dire: Tu es cocu? Non plus grave…Elle est jalouse et a essayé de te tuer maintes fois à coup de fer à repasser? Non, beaucoup plus grave vous dis-je: j'ai épousé une femme qui range. Donc je ne sais pas où elle a foutu mon Remington. Dès demain, je vais voir un avocat afin d'entamer une procédure de divorce avec un argument béton pour obtenir la garde du chien et des chats: Qu'est-ce que vous voulez que je fasse en cas d'attaque par un Alien sans mon Remington?

Le fusil Stoeger est un automatique à système à inertie (licence Benelli), et non à emprunt de gaz. Il paraît que c'est plus fiable mais ça remue un peu plus au niveau de l'épaule. Un de ces quatre, je vais l'équiper d'un bipied et m'essayer au tir de précision à 50 mètres avec différents types de cartouches à balles. Il reçoit une lunette Browning Optalens à réticule lumineux qui constitue l'exemple type de l'achat compulsif. Il y a des jours où plutôt que de rentrer dans une armurerie, j'aurais mieux fait de rester chez moi à me taper des branlettes. Stoeger est une marque injustement méconnue de ce côté-ci de l'Atlantique, mais assez populaire en face (parce que "pas cher, mon frère").


Noter que le canon est interminable et donnerais des envies de suicide même à Rocco Siffredi...



La Winchester 70 en 270 WSM a été massacrée par un connard qui se trouve être votre serviteur. J'ai déjà raconté sur ce forum que j'ai raccourci le canon (sans transgresser la loi, je le précise) avec une scie à métaux…et que c'est presque aussi net que si je l'avais coupé avec mes ratiches. Ai-je perdu en précision demande la foule angoissée? Ben disons que si je veux toucher un chevreuil à moins de trois mètres de distance, il est plus sûr que je me rapproche et lui colle le canon bien profond dans le fion avant de tirer. A cette condition, j'ai quelques chances, je dis bien quelques, d'atteindre la bestiole. Voilà la foule rassurée.





Ma petite Marlin 22lr à verrou est indestructible: c'est avec elle que j'ai fait mes premiers pas dans le monde du tir et je l'aime d'amour au point que ma femme s'est engagée à la faire incinérer en même temps que moi quand j'arriverai au bout du chemin que j'espère aussi long que cette phrase. Elle est précise cette petite, bien que surmontée d'une lunette Tasco moins efficace qu' un cul de bouteille. Je l'avais achetée à Décathlon. C'était une occasion quasi-neuve j'ai payée 2 francs 6 sous et j'ai bien cru un moment que le vendeur allait se mettre à genoux et me proposer une gâterie pour que je l'emporte… Enfin un prix ridicule, alors que, je le répète, c'est une carabine qui en vaut bien d'autres qui ont meilleure réputation. Marlin est, sauf erreur de ma part, le premier fabricant américain de carabines…Mais en France, quand je dis que je vais tirer avec ma Marlin, neuf personnes sur dix s'imaginent que je vais besogner ma maîtresse qui s'appelle Marylin! Eh bé non! Bande de nazes!



Bon, je ne dis pas un mot de ma HW 97K puisque j'en ai parlé par ailleurs…
A+

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Mar 8 Mai - 8:57

popcorn Y a trop à lire mais sympa la panoplie du beau Matos pour aventurier
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Mar 8 Mai - 8:58

J'aime bien l'éclectisme dont tu faix preuve.
Et la façon dont tu peux nous parler de tes armes

Je suis comme toi, des fois j'achète des trucs pour pas trop tirer avec et après je me demande POURQUOI j'ai fait ça...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Mar 8 Mai - 9:33

Petite Présentation bien sympa!
Petit faible pour le .12 (Monsieur chasse le canard?) et pour la Carabine de survie...!

PS : Maintenant ca fait une bonne base de Custom la Winch'...
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Mar 8 Mai - 19:06

j'aime bien le "buffalo gun" et ta petite histoire qui va avecsmil072
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 26
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Mar 8 Mai - 19:34

Originale comme présentation, et non sans humour thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
John
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4927
Age : 32
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Mer 9 Mai - 11:00

Chouette presentation!

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Mer 9 Mai - 12:40

"Depuis que je vous dis, bande d'enculés, que je suis un poète!" smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes armes citoyens   Aujourd'hui à 22:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes armes citoyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUX ARMES CITOYENS
» AUX ARMES CITOYENS!!!!!nouvelle mobilisation!!
» Contrôles routiers : Hortefeux cible les motards
» Restau chinois dans le coin de la salle d'armes
» Pétition APPUYANT l'abolition du registre des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: