Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:52

Salut à tous,
Ayant enfin mes 3 tampons sur mon carnet de tir j'ai lancé la procédure pour la demande d'autorisation de détention d'arme! Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! 0trampol Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! 0trampol
Les modèles qui me plaisent sont chez Pardini,j'aime le SP new,le rapid fire et le Schuman GPE;mais sur ce dernier on ne trouve pas grand chose comme infos Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Wall Est-il conçu pour le tir à25 ou 50 m?Est-il fiable?Tout ce que vous pourrez m'apprendre sur cette arme m'intéresse smil 86
Par avance merci et bon 8 Mai Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Banana_s Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Ladysman
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:18

L'arme a gagné une médaille d'or à athènes en vitesse 25m... C'est tout ce que je sais smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:56

Le Schuman est une arme de rêve ...... mais inutilisable !!!

C'est une arme que Pardini a développé à l'époque pour la vitesse olympique. Elle n'uilise que de la 22 COURT.

Si tu t'achètes cette arme, tu ne pourras jamais l'utiliser sur des championnats. De plus la munition de 22 COURT est largement plus chère que la 22LR.

Mais il est vrai que l'arme est belle. J'ai eu l'occasion de tirer avec quelques fois car beaucoup de tireurs de haut niveau avaient cette arme.

Oriente toi vers le SP qui est une valeur sûr.

Mais je finirai par ma phrase préférée : ESSAYER AVANT DE REGRETER !!. Tu n'achètes pas une arme de match comme une paire de chaussettes. Tu l'achètes pour de nombreuses années et ce n'est pas parce qu'une arme convient à l'un, qu'elle convient à l'autre .... il faut essayer beaucoup, beaucoup, beaucoup d'armes avant de trouver celle qui t'ira le mieux.

Bon courage dans tes recherches.

BS
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: 22 court!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:25

Les armes de match en 22court ne valent plus rien!

J'ai achete un unique de 3 ans 70 € l'an dernier sur mailly pour un pote.vous pouvez retrouver l'annonce sur mailly et je vous trouve une photo de l'arme sous deux jours.

deux raisons:pas de compete possible

cartouches hyper cheres!


apres,c'est toi qui vois!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:47

Moi je suis tombstone sur ce point...
J'ai fait quelques dizaines de compet' à 25m, j'ai eu entre les mains de l'hammerli, du pardini , du fein... Mais ma préférence reste de loin à ce bon vieux UNIQUE DES69... Si tu en trouves un n'hésites pas, je vois mal comment être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:18

Salut les amis Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Circle
merci pour tous ces renseignements, popcorn je vais donc éviter de faire une bétise en achetant un pistolet donc l'usage se ferai uniquement en club Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Bigcry .Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne arme pour les compétitions:peut-être un Pardini rapid fire alors! Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Guns :smil 84:que pensez-vou de ce dernier ,votre avis m'intéresse beaucoup car personne n'en a dans mon club!Quant au Unique des69 je croyais que la production était arrêtée ,pour l'entretient celà ne risque t-il pas d'être galère? Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Wall
A bientôt Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:37

+1 Alba !
Le DES69 est une super arme !
En effet, la production est arretée mais on en trouve d'occasion sans trop de soucis. Pour l'entretien, je crois que des pièces sont encore produites mais pas par Unique. A confirmer ...

EURYDICE2913 a écrit:
un pistolet donc l'usage se ferai uniquement en club

une arme de 4ième catégorie ne peut être utilisée qu'en club ! Je ne vois pas ou tu veux en venir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! 48ca_111Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:20

Pour le DES69, FMR PANTIN ont les stocks UNIQUE et doivent encore avoir des pièces à l'occasion. De toute façon c'est une arme très robuste, qui ne devrait pas te ruiner d'occasion....
Et en plus elle est belllleeeeee! Une vrai arme de métal et de bois, pas en plastique! Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:34

bonsoir
effectivement le père schuman tirait de la courte
avec un proto pour lui à détente électronique
son record doit être entre 599 et 600
petit pb en 4s
par contre je ne sais pas s'il tire en long
la courte n'est pas chère quand on tombe sur des lots importants
j'en ai pris 20000 sfm à l'époque (en fait des s&b)6,5f la boite
le rafalini heps pardini compet au club d'à coté un pardini sp new
2 pannes sur la bête le guidon tenait avec une élastique et hausse réglage latéral impossible sinon avec mon 69u de 16 ans pas de pb
34500 coups 2 percuteurs-3/4 ressorts récupérateurs
les pièces fmr sont neuves ils ont racheté le stock de pièces détachées
bonne recherche,bon courage,bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:33

Pour l'achat d'un pistolet neuf, tu as le (bon) choix entre Matchgun et Pardini ; j'aurai une préférence personnelle pour le Matchgun avec platine électronique (pour l'entrainement à sec sans cartouche pour la discipline vitesse 25m), sinon t'auras aucun problème avec un Pardini (mais évite à tout prix le modèle Schuman pour les raisons invoquées plus haut).
Je l'ais essayé il y a une douzaine d'années, et je peux te dire que si tu n'as pas un verrouillage du poignet "en béton".... bonjour les désillusions car il a une planche de hausse qui est située très en arrière sur la main.

Pour l'achat d'un pistolet d'occasion, je ne veux pas t'influencer sur le DES ; mais ce que je te conseille très fortement avant ton achat c'est de bien essayer l'arme (la prise en main et la visée : moi, je ne m'y suis jamais fait ; ni en 22LR, ni en 32SWL).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!   Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardini Fiocchi p10
» Pardini fiochi P10
» Pardini
» Crosse SP/HP PARDINI
» Réparation Pardini P10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: