Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Avant le système PCA et le CO², le Steam Gun

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandeville de Marigny
Intermédiaire
Intermédiaire
Mandeville de Marigny

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Passé - Deo Vindice
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Avant le système PCA et le CO², le Steam Gun   Lun 1 Mai 2017 - 18:17

Le Winans Steam Gun était une arme à approvisionnement centrifuge à vapeur utilisé pendant la guerre civile américaine, fonctionnant avec un barillet rotatif qui utilisait la pression vapeur, plutôt que de la poudre à canon, pour propulser les projectiles, à la cadence minimum de 250 coups par minute, soit 4 coups par seconde!!





De la taille d'un moteur à vapeur de l’époque, le Steam Gun possède une apparence menaçante grâce à un grand écran incurvé recouvrant sa mécanique interne.



Son mécanisme possédait un barillet blindé qui tournait jusqu'à 250 tours par minute (Une munition dans le barillet, à chaque tour). La munition chargée dans le haut du canon est retenu par une grille à ressort qui s’ouvre pour permettre une projection à chaque tour de barillet. Malgré les efforts investis dans le projet, il était incapable de faire correspondre la précision et la rapidité de chargement des armes à feu de l'époque, et donc, le projet du Steam Gun a été abandonné.



L'arme fut conçue par des inventeurs de l’Etat de l'Ohio, William Joslin et Charles S. Dickinson, en partant d’un projet de revolver centrifuge à main, qu'ils ont breveté en 1858. C’est un exemple des nombreuses tentatives du 19ème siècle visant à exploiter la force centrifuge produite à la main ou à la vapeur. Après une première expérience sur le révolver, Dickinson a produit cette machine infernale, le Stream Gun sous son nom, et a breveté sa propre version quelques mois plus tard en trouvant un financement pour construire un revolver à vapeur à Boston en 1860. Il a ensuite amené l'arme à Baltimore et a procédé à une démonstration devant le conseil municipal en février 1861. La machine était supposée tirer 250 projectiles par minute.

À la suite de l'affrontement du 19 avril 1861 entre des partisans confédérés et le « 6e Massachusetts Infantry » à Baltimore, dans le Maryland, cette arme a été utilisée.
Selon la rumeur, les partisans confédérés s'opposèrent aux troupes fédérales qui traversaient Baltimore pour se rendre à Washington, en réponse de l'appel lancé par le président Lincoln pour l’enrôlement des volontaires
On relate qu’un revolver à vapeur prétendument très puissant aurait été utilisé .
Cet engin, aurait été inventé, et construit par un industriel important du Maryland et défenseur des droits des États, Ross Winans,.

Cette arme a été envoyée à Dickinson par la police de la ville pour être utilisée, si nécessaire. Les éléments de preuve disponibles indiquent qu'elle a été directement emmenée de la fonderie des ateliers mécaniques de Ross Winans et de son fils Thomas, que le Conseil de Police de la ville avait retenu pour fabriquer des piques, des fusils et des munitions. Peu de temps après, l'arme à vapeur a été retiré des usines de Winans et présentée publiquement avec d'autres armes par les autorités de la ville.

Après le retour au calme, suite à l'affrontement du 19 avril 1861, le revolver a été ramené à la fabrique de Winans pour réparation aux frais de la ville, puis retourné à Dickinson, qui a ensuite essayé de l'emmener chez Harper's Ferry pour le vendre aux forces confédérées

Pendant le trajet, les forces de l'Union qui ont eu vent de la transaction possible, ont capturé le revolver et ses équipements, intacts, à mi-chemin le 11 mai 1861 à Ellicott Mills, dans le Maryland, et l'ont emmené dans leur camp de Relay, au Maryland.

Le Steam Gun a défendu le Viaduc Thomas pour le reste de la guerre civile après la capture par les forces de l’Union.

Un document d'époque recense cette "Artillerie", ce document se trouve à l'Université de Virginie dans la revue "Scientific American", volume 4, N°21, daté du 25 mai 1861:

https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=uva.x001601367;view=1up;seq=327










Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 6560
Age : 55
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Avant le système PCA et le CO², le Steam Gun   Mar 2 Mai 2017 - 14:34

Mythbusters version française, saison 5 épisode 24

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le système PCA et le CO², le Steam Gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a-t-il des plans d'un système de pédalier indépendant pour tandem
» reglage frein avant mog 421
» Commande de roue à dynamo-moyeu
» Avant et après la saillie
» Contracter l'avant bras droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: