Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherche pistolet à cran de mire large

Aller en bas 
+4
Jef.ch
dom21
rick dangerous
polemon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptySam 29 Avr 2017 - 17:23

Bonjour à tous,

Je fais du tir de façon assez régulière depuis 5 ans, essentiellement de l'air comprimé à 10 m. Je me définis comme un tireur de loisir exigeant mais pas compétiteur. Je fais des cartons plutôt corrects (en gros, à 90% je tiens le huit de la cible officielle). Je sais que je n'arriverai jamais à un niveau suffisant pour des compétitions mais j'aimerais avoir encore une petite marge de progrès. J'ai tiré avec différents modèles de pistolets AC que j'ai trouvé intéressants :
Steyr, je ne sais pas lequel.
Fein 65
AP 20
Zoraki Ultra
FAS (ancien modèle, je ne sais pas le n°)
Röhm Twinmaster
HW 40
HW 45
Actuellement, je tire avec le HW40 (dont j'ai aveuglé la fibre optique avec du marqueur noir, et de temps en temps je loue un AP20. Je fais des résultats semblables avec les 2.
Mais j'ai aussi 54 ans et la vue qui baisse et ça commence à me gêner.
Sur le HW 40 notamment, le créneau de mire est très étroit. Les jours autour du canon sont très fins et j'ai du mal à trouver le bon réglage de tir en latéral. Du coup de reste plus longtemps en visée pour bien placer le guidon et je m'asphyxie. J'ai moins ce problème avec l'AP20 qui a un créneau de mire plus large. J'ai fait faire par mon opticien une paire de lunettes à verres non progressifs dont la correction est optimisée pour 80 cm, la distance de l'oeil à la hausse, bras tendu. Ca m'a aidé mais j'arrive maintenant à une limite. Je songe donc à prendre un autre modèle que le HW 40, bien que ce soit un très bon pistolet, très exigeant envers le coup de doigt (il est très léger) mais précis quand on le tient bien.
Bref mes critères de recherche sont les suivants :
Une arme de qualité, pas forcément de compétition, avec un cran de mire large où le guidon se détache bien.
Mais ...
Pas d'arme de compétition hors de prix
Pas d'arme à cylindre d'air car c'est compliqué à recharger (bouteille de plongée ...). Donc de préférence armement manuel ou CO2 si le débit est régulier.
Pas d'arme trop lourde qui crée une fatigue trop rapide (le Baïkal est exclu. De toute façon il est introuvable depuis l'embargo contre les Russes).
Pas d'occasion sur des modèles trop anciens. J'aime beaucoup le Fein 65 mais il est désormais trop vieux.
Pas d'arme fragile. Le Zoraki m'a cassé dans les doigts au bout d'un an. Par comparaison, le HW40 n'a pas varié d'un iota après 15 000 plombs.

Après avoir arpenté le forum et les sites marchands, j'ai sélectionné 2 modèles qui semblent répondre à ces critères:
Le nouveau FAS (6004) et le Crosman 2300S.
On dit beaucoup de bien des organes de visée du 2300S. Mais le créneau de mire est-il assez large? Quand au FAS, sur l'ancien modèle, il était très étroit.
Les détenteurs de ces armes peuvent-ils me conseiller?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptySam 29 Avr 2017 - 18:31

il y a justement ce truc-là dans les annonces du forum, qui devrait t'aller.
c'est un "target", la hausse va bien (pour moi).
demande s'il peut te faire une photo en vue tireur pour voir si ca peut t'aller.
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptySam 29 Avr 2017 - 20:18

Merci de l'info Rick.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Avr 2017 - 4:57

Bonjour polemon
tu annonce 54 ans mais ton profil dit 31 smil 85

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Avr 2017 - 7:08

Oui, pardon. Quand je me suis inscrit la première fois, ne connaissant pas les forums, j'avais peur des relances commerciales type "Bonjour, c'est bientôt votre anniversaire, nous vous proposons d'acheter ceci ou cela ...". Donc j'ai mis n'importe quoi et puis après j'ai oublié. Voilà, c'est corrigé. J'ai donc bien 54 ans, j'habite le 77 et pas le 91 et je m'entraine aux clubs de Coudray Montceau, l'ANTP à Paris et occasionnellement à Combs la Ville. Je fais essentiellement de l'AC 10 m en pistolet et carabine, un peu de 22LR à 25 et 50 m et de temps en temps de la PN.
Voilà, tout est dit, un peu tardivement certes.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:39

nous avons un peu le même parcours de tir, 4.5 22 LR et PN
j'ai retrouvé le 4.5 (pistolet) depuis peu et je suis redevenu "mordu" de ces disciplines Air
Mais je n'oublie pas mon premier amour la PN

Amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:04

On lit souvent sur les murs des clubs de tir que "l'air comprimé à 10 m est la base du tir". Ca fait un peu sentencieux et tarte à la crème. Mais plus je fais de l'AC et plus je trouve que c'est vrai. A tel point que je me suis désintéressé progressivement des autres disciplines, notamment le gros calibre qui fait triquer tout le monde mais qui me laisse froid. Tout y est : la prise de visée, la concentration, le lâcher. Tout ce qu'on gagne en AC 10 m, on le récupère dans les autres disciplines. Même ce que j'acquiers en pistolet, ça me fait progresser en carabine. Il y a quelques semaines, j'ai loué un 44 magnum à l'ANTP. J'ai dû tirer 5 fois dans ma vie au 44 magnum. Mais quand je me suis apprêté à tirer, je me suis dit : "Mon gars, gros calibre ou pas, tu vas t'imposer de tirer comme en AC. Pas le droit au moindre coup de doigt, même s'il y a un peu d'appréhension quant au recul. Tu laisses partir le coup, tu fais un lâcher d'AC". Les 30 bastos sont parties comme ça. Elles étaient toutes dans le noir, alors que je ne connais pratiquement pas ce calibre. Et bien ça, je trouve que c'est l'âme du progrès en tir. Et c'est jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Faut bien chercher, mais.... :-)   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:04

Salut,

Même difficultés visuelles, à un an près, et même cahier des charges. J'ai eu la chance de trouver ça:

https://www.forum-airguns.com/t69199-pistolet-f-a-s-domino-ap-606

Mieux qu'un cran-de-mire large, celui-ci est réglable en écartement...
Je tourne à 85/100 en début de saison (à l'automne, sans entraînement), au printemps des scores entre 90 et 93 (record à 95/100) sont jouables. Faute d'entraînement à l'AC, je stagne entre 350 et 355 / 400, mais l'engin est capable de faire mieux.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-du-bonheur!  pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Love
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:14

Bonjour polemon,

et si tu prenais un pistolet qui te plaise;indépendamment du fait qu'il possède un cran de mire réglable et qu'après coup,tu donne un petit coup de lime léger afin d'élargir ce cran;cela pourrais être une bonne solution.

Ça te permettrais surement de trouver plus facilement ou rapidement le pistolet qui te permettra de progresser.

J'ai procédé de la sorte sur un D.E.S 69 qui me donne maintenant pleinement satisfaction.
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:40

salut

le chiappa 6004 (ex fas 604) a un cran de mire etroit....

le baikal mp46m, je le possede... excellent. certes un peu lourd, mais son poids est un avantage, car il permet de limiter le tremblement.... il possede trois mires de hausse, une etroite une moyenne une large, ainsi chacun peut choisir l'ecartement qui lui convient....

autre avantage ,il est autonome.....

voici un carton fait avec le baikal, et je suis tres loin d'etre un champion.....10m, debout, bras franc


pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Dsc_0116
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:57

A jb971,

ben dit donc, sacré carton.
Tu dis que t'es pas un champion,ben moi je dis respect.

Cordialement,Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:00

Tout petit hors sujet rapide ; pardon Polemon ; est -ce que le Baïkal te permet de faire un match complet sans fatigue excessive due au poids?
Par avance merci.Chilo
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:13

chilo89 a écrit:
A jb971,

ben dit donc, sacré carton.
Tu dis que t'es pas un champion,ben moi je dis respect.

Cordialement,Chilo.

c'est pas moi!!! c'est le baikal qui l'a fait......

pour repondre a ton autre question : oui on peut faire un match complet , sans probleme

je l'ai deja fait, et je suis pas musclor.....

en fait quelquesoit l'arme, en septembre, a la reprise de la saison il faut s'entrainer avec une bouteille d'eau.

bouteille d'eau = 1kg500

on la tient a bout de bras (comme son pistolet). on tient 15secondes

seconde seance on tient 20s
troisieme seance on tient 30s

tu fais trois serie ou quatre et tu te reposes 2mn. tu recommences une serie de trois ou quatre et repos de 2mn. tu fais ca pendant 1/2 heure.

ensuite au stand tu fais pareil avec ton arme....

3seances de bouteille et 3 seance avec ton arme et tu es blindé pour la saison....
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:19

JB Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:40

dom21 a écrit:
JB Merci pour ces conseils


De rien.....moi a la place de la bouteille d eau, je prends une bouteille de rhum pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 5:12

oui mais elle devient plus lourde à lever bien qu'elle devienne plus légère smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 5:43

@jb971 ,

au vu de ton carton , tu tires un match aux environs de 545/550 , je me trompe ?

Je vais mettre en pratique ton entrainement à base de bouteille .
Ma femme n'a pas fini de râler , mais si elle trouve que je suis trop assidu et fait une grosse consommation de breuvage di-vin , je lui dirai que c'est sur tes conseils avisés .
Comme tu vois , je n'assure pas un cachou . pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Beerchug
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 7:07

Attention l'entrainement peut-être très dur

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Ivre10

Voire très fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:00

chilo89 a écrit:
@jb971 ,

au vu de ton carton , tu tires un match aux environs de 545/550 , je me trompe ?

Je vais mettre en pratique ton entrainement à base de bouteille .
Ma femme n'a pas fini de râler , mais si elle trouve que je suis trop assidu et fait une grosse consommation de breuvage di-vin , je lui dirai que c'est sur tes conseils avisés .
Comme tu vois , je n'assure pas un cachou . pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Beerchug
Chilo


j'avoue que je prends de l'age..... mes scores sont plutot autour de 490/495....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:23

hello
jb tes conseils sont toujours excellents . le coup de la bouteille d'eau ,l'animateur du club me l'a conseillé aussi mais il n'indiquait pas les fréquences donc je note tes conseils .
ça progresse aussi tout doucement avec mon Walther CP2 ,je vais bientôt recevoir mes contrepoids ,quand je maitriserai les réglages des contrepoids j'essayerai d'affiner le départ et en dernier j'affinerai les modifs de la crosse anatomique . j'ai l'index qui ne trouve pas sa bonne position et le repose pouce a élargir .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:41

polemon a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais du tir de façon assez régulière depuis 5 ans, essentiellement de l'air comprimé à 10 m. Je me définis comme un tireur de loisir exigeant mais pas compétiteur. Je fais des cartons plutôt corrects (en gros, à 90% je tiens le huit de la cible officielle). Je sais que je n'arriverai jamais à un niveau suffisant pour des compétitions mais j'aimerais avoir encore une petite marge de progrès. J'ai tiré avec différents modèles de pistolets AC que j'ai trouvé intéressants :
Steyr, je ne sais pas lequel.
Fein 65
AP 20
Zoraki Ultra
FAS (ancien modèle, je ne sais pas le n°)
Röhm Twinmaster
HW 40
HW 45
Actuellement, je tire avec le HW40 (dont j'ai aveuglé la fibre optique avec du marqueur noir, et de temps en temps je loue un AP20. Je fais des résultats semblables avec les 2.
Mais j'ai aussi 54 ans et la vue qui baisse et ça commence à me gêner.
Sur le HW 40 notamment, le créneau de mire est très étroit. Les jours autour du canon sont très fins et j'ai du mal à trouver le bon réglage de tir en latéral. Du coup de reste plus longtemps en visée pour bien placer le guidon et je m'asphyxie. J'ai moins ce problème avec l'AP20 qui a un créneau de mire plus large. J'ai fait faire par mon opticien une paire de lunettes à verres non progressifs dont la correction est optimisée pour 80 cm, la distance de l'oeil à la hausse, bras tendu. Ca m'a aidé mais j'arrive maintenant à une limite. Je songe donc à prendre un autre modèle que le HW 40, bien que ce soit un très bon pistolet, très exigeant envers le coup de doigt (il est très léger) mais précis quand on le tient bien.
Bref mes critères de recherche sont les suivants :
Une arme de qualité, pas forcément de compétition, avec un cran de mire large où le guidon se détache bien.
Mais ...
Pas d'arme de compétition hors de prix
Pas d'arme à cylindre d'air car c'est compliqué à recharger (bouteille de plongée ...). Donc de préférence armement manuel ou CO2 si le débit est régulier.
Pas d'arme trop lourde qui crée une fatigue trop rapide (le Baïkal est exclu. De toute façon il est introuvable depuis l'embargo contre les Russes).
Pas d'occasion sur des modèles trop anciens. J'aime beaucoup le Fein 65 mais il est désormais trop vieux.
Pas d'arme fragile. Le Zoraki m'a cassé dans les doigts au bout d'un an. Par comparaison, le HW40 n'a pas varié d'un iota après 15 000 plombs.

Après avoir arpenté le forum et les sites marchands, j'ai sélectionné 2 modèles qui semblent répondre à ces critères:
Le nouveau FAS (6004) et le Crosman 2300S.
On dit beaucoup de bien des organes de visée du 2300S. Mais le créneau de mire est-il assez large? Quand au FAS, sur l'ancien modèle, il était très étroit.
Les détenteurs de ces armes peuvent-ils me conseiller?
Merci.


hello
si tu n'as pas encore trouvé il y'a le Gamo compact dont le feuillet du cran de hausse micrométrique se règle en largeur et en dérive .c'est pas considéré comme un pistolet de match mais ça s'en rapproche et c'est a un prix très raisonnable . crosse anatomique et détente finement réglable avec queue de détente orientable ,poids du pistolet =moins d'un kg ,très précis .
amicalement
cro pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:47

je fais ma pub pour le 2300s
10,1 pouces de canon....(25,6 cm) il est très précis.
il a une hausse LPA MIM micrométrique de qualité, métallique.
un guidon ordinaire en plastique que tu pourras changer en cherchant gmac custom shop....
mon guidon vient de l'armurerie d'Auxerre ... il n'est pas donné, mais c'est aussi un adaptateur pour silencieux en 1/2 UNF, métallique. (le mien est noir)

https://www.armurerie-auxerre.com/adaptateur-silencieux-pour-pistolet-crosman-2240.html

Tu peux trouver moins cher chez les anglais de Gmac...
avec ce genre du guidon, tu a un très bon espace à droite et à gauche....
Après tu le laisse tel quel, où tu mets des plaquettes Target Bois.

pour la détente un peu lourde, toutes les modifs existent de gratuit à 60/80 euros si tu veux une détente qui descend bien en dessous de 450g...
certains ont aussi fait de très belle modifs pour une misère.
Le jour où tu veux te faire super plaisir, tu peux commander le canon 10.1 Lothar Walther du 2300s et tu en fais une bête de pistolet "Silouhette"
(environ 100 euros livré)
perso, je n'ai changé que les plaquettes, le systeme de détente et le guidon....

voir ici

le Gamo compact est bien tel quel, livré avec une poignée bois, mais sa culasse est en plastique..

le Crosman est plus lourd et plus puissant que le Gamo....(culasse acier) c'est un CO2, le Gamo est un PCA (une pompe), comme le HW40.

regarde les occases
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:05

hello
"le Gamo compact est bien tel quel, livré avec une poignée bois, mais sa culasse est en plastique.."
heureusement que ce n'est pas en métal car le pistolet serait bien plus lourd ,tel qu'il est conçu il est bien équilibré avec un poids d'un peu plus de 900 gr .
pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyLun 31 Déc 2018 - 21:52

oui le 2300s a une hausse LPA de tres bonne facture…..

néanmoins si je devais donner mon avis , j'achèterais le pistolet que vends pbblt

un hammerli ap20. une vriae arme de match , a pas cher en plus…..
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:34

Depuis que j'ai publié ce post en 2017, j'ai un peu évolué. J'ai limé la hausse du HW40 pour l'écarter. Je vois mieux mais j'ai dû limer de façon asymétrique de sorte que je tire (très) légèrement à gauche. Je dois maintenant contreviser. Limer la hausse requiert plus d'attention que limer le guidon. Limer le guidon, c'est ce que j'ai fait sur un CP1 d'Artemis. Très bon pistolet mais j'avais le même problème d'étroitesse. C'est aujourd'hui celui qui me convient le mieux. Bonne perception du visuel, grande longueur de visée, très bon canon précis, détente douce d'origine. Je tire à 25 m avec et j'en suis très content. Le seul problème de ce pistolet très bon marché est que le régulateur de pression de la sparclette est quelconque. Il faut donc apprendre à corriger la visée progressivement au fur et à mesure que la capsule de CO2 se vide. Il faut une vingtaine de séances pour commencer à le sentir instinctivement. Pour la hausse réglable en écartement, j'ai fini par opter pour un Gamo PR45. C'est une qualité qui est proche du Gamo Compact, à ceci près que la détente est dure. Ca m'a déçu au début, j'ai pensé abandonner, je trouvais la détente bizarre. Mais je suis tireur de poudre noire et j'ai l'habitude de m'adapter à mes armes plutôt que de bidouiller pour qu'elles s'adaptent à moi. Il m'a fallu du temps mais je m'y suis fait. Cela étant, je ne peux tirer avec le Gamo qu'à 2 mains. A bras franc, c'est trop compliqué. J'arrive à des résultats comparables au HW 40. Malheureusement, aujourd'hui tout cela parait un peu vain car j'ai de plus en plus de tracas de santé, j'ai l'épaule bloquée et beaucoup de positions de tir me paraissent désormais très inconfortables. Mon niveau a sensiblement baissé et je ne sais pas si je retrouverai un jour les cartons que je faisais il y a encore 6 mois. Je ne sais même pas si je ferai encore du tir dans un an. Bientôt le club de bridge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistolet à cran de mire large   pistolet - Cherche pistolet à cran de mire large Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pistolet à cran de mire large
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diana 350 et cran de mire
» Changer le cran de mire
» cherche pistolet co2
» cherche pistolet
» Cherche pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: