Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Fonctionnement de la valve?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zac
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Fonctionnement de la valve?   Lun 7 Mai - 18:29

Qui peux m'explique le fonctionnement d'une valve d'une PCP?

Suffit-il simplement d'en augmenter le volume intérieure, pour augmenter la puissance?
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Fonctionnement de la valve?   Jeu 31 Mai - 11:20

Dans une arme a fonctionnement PCP, qu'elle soit a pompe manuelle (benjamin sheridan, ou crosman 1377 / 1322) tu as un grand reservoir pompé a un tres grande pression (de l'ordre de 210 bars maximum "safe" pour les PCP standards, qui allimente un plus petit reservoir où se trouve la valve a une pression proche de celle du grand rservoir.
Théoriquement, lorsqu'on elabore une arme a air comprimé, on souhaite que l'acceleration du projectile soit tres rapide, d'ou la nécésité d'une pression extreme, et on souhaite aussi qu'arrivé en fin de canon, le plomb soit toujours poussé par de l'air comprimé (eviter l'effet de succution). Je crois que pour que ces deux criteres soient vérifiés, il faut que le volume de l'air sous pression soit 4 fois supérieur au volume de l'air dans le canon.

En augentant le volume du reservoir du tir, ton plomb sera propulsé plus ongtemps par une pression plus grande, donc ira plus vite...seulement cela demane aussi de machiner la valve et le piston pour laisser passer plus d'air en une seule action. (type benjamin sheridan , passage a 30 joules en .177 cal)
Pour la benjamin sheridan, ou d'ailleur tous les types à pompe manuelle, il n'y a pas de reservoir d'air principale, enfait, tu pompe simplement un petit reservoir a l'aide d'une grande pompe "shock-pump" ce qui a pour effet de pomper le petit reservoir dans les 1000 psi soit 70 bars environ.
en augmentant le volume de ce petit reservoir, tu va devoir pomper plus longtemps pour avoir la meme pression, ta valve devra avoir un plus grand coefficient de flot. Ta carabine sera plus puissante mais peut ere que pomper 15 ou 20 fois au lieu de 8 ou 9 sur une benji. enlevera du fun...Ca c'est histoire de point de vue!!
Pour ce qui est du fonctioneent de la valve en elle meme, c'est juste comme une valve shräder de vélo. tu as un piston qui bloque l'acces a l'air comprimé, un marteau ou percuteur armé par un petit ressort ou tout simplement un circuit parrallele d'air comprimé qui va faire taper tres vite et tres fort le piston. Cela va ouvrir le reservoir pendant un court lapse de temps, et laisser passer l'air sous pression dans le canon.
(D'ou le nom de "hammer-valve" en anglais "valve-marteau")
c'est pour ca que si tu as augmenté le volume de ta chambre, tu va devoir augmenter le flot d'air de ta valve. sinon, tu aura simplement de l'air qui restera apres chaque tir.

J'espere t'avoir aidé un minimum!!! ciao!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la valve?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambres à air 145/165x15 valve TR15
» supression moteur de valve
» DUMP VALVE
» Problème Valve SSPP depuis repassage avec mes jantes
» si j'enleve ma valve echappement avec sa ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: