Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 FX Impact

Aller en bas 
+41
titi.4600
Factorytof
Mulot
jipegal
Gringo
fébus
JayMan
diabolix
pbblt
deamon666
varadero91
Dédé59
philizy
rick dangerous
ericdu59
fabio40
RubiX
Thierry357
Nathanielcrasset
feneccers
Franck
gegirard
Flu
mag_de_mars
titeuf007
DINANK
julien5000
Jeff22
yannick13
Gio83300
fred900s
mikematrix
J1
Kipik
ngoye.nwagani
mamouth 59
Fa Tal
7760pat
romeo33
Asyark
stv84
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:27

J'effectue des netoyages régulièrement et j'ai tiré des tampons aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:40

Inutile de se prendre la tête avant d'avoir pu faire des essais sans le silencieux... Il sera temps d'aviser et de se creuser les méninges si cela ne vient pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:05

Juste pour info, j'ai eu pas mal de problèmes avec les fx 6.35 1,645g avec mon impact.
Je me suis pris la tête plusieurs we en essayant plusieurs réglages sans vraiment trouver qq chose de concluant.
Cela groupait sur 2 ou 3 plombs puis des flyers, à ne rien y comprendre.
J'ai essayé sans le chargeur, un léger mieux et sans le silencieux également, idem.
Ensuite j'ai pris les JSB 1,645g et la on arrive à qqchose qui tient la route.
La jupe des FX est beaucoup plus fine que les JSB, donc plus sensibles aux deformations, peut être un début d'explication.

Je tiens quand même à préciser que lorsque je dis que cela ne groupait pas, c'est dans le style de résultats de tes cartons a 25m mais pour 50m.
Dans ton cas, je trouve que ça arrose énormément.
Essayes d'insérer les plombs manuellement et sans silencieux, tu seras vite fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:14

Merci diabolix si tu as le problème avec des fx sa me rassure... j'attend de recevoir les jsb mk2.. et si j'ai tjr le même problème fin fu mois je pourrais essayer sans silencieux.. Après le silencieux des personnes on aucun problème donc sa membeterais de l'avoir acheté pour rien mais bon je veix juste trouvé la précision d'une impact ou tout simplement d'une PCP.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:46

si tu ne peux pas tirer sans silencieux, retouche la bouche du silencieux au papier de verre très fin tu as peut etre un phénomène de clipping quand le plomb sors ce qui m'étonnerais quand même vu que tes groupement à longue distance ne sont pas si mauvais que ça, je pense que de passer sur jsb reglera ton problème les derniers tests que j'ai vu donne les fx un peu derrière les jsb
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:21

Bonsoir messieurs
Petite séance de réglage avec les plombs JSB mk2 reçu aujourd'hui, alors gros changement sur mes premiers essais se qui me rassure...
J'ai donc ressortie le chrony pour arrivé au réglage valve sur 4 molette sur 3 et régulateur qui je pense plus proche du 140 afin de projeté les plombs à 256m/s je ne pousse pas plus à cause du bruit :/.
J'ai donc effectué un réglage à 25m puis 2 carton à 50m : 1 pour essai et un avec l'aide de chairgun ( que je ne maîtrise pas réellement ) avec l'option reticule .En coefficient balistic j'ai utilisé 0.0520 trouvé sur un site https://www.gatewaytoairguns.org, le groupement est present et je pense que à 50m les 3 plombs sorti sont de ma faute mais en regardant beaucoup de video à 50m beaucoup font le groupement de 25m.
Qu'en pensez vous ? Le groupement est normal ?
Bon du coup je ferais d'autre tir demain pour voir si le réglage ne bouge pas.. et je vais devoir zerote la lunette car j'arrive presque en bute en élévation donc pour m'amuse à cliqué pour tiré à 50m et plus je suis bloqué.
Merci encore de vos aide je testerai quand même sans le silencieux si vous avez d'autre astuces je suis preneurs FX Impact - Page 8 15313310
FX Impact - Page 8 15313311
FX Impact - Page 8 15313312
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 5:45

JayMan a écrit:

De plus à ce moment là (début 2017), la FX Impact était très demandée et il y a eu comme une baisse du controle qualité chez FX et certains canons FX n'étaient pas tip top (voir sur airgun nation et Fatal qui a fait changer son canon chez Armurerie Auxerre).

Je crains pour toi que tu sois dans ce cas.

Fais une recherche du post de Fatal ou envoie lui un mp pour discuter avec lui du probleme,mais il semble qu'il faisait de meilleurs groupements malgré un canon pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 7:19

Quand je vois les resultats de mag de mars à 80m avec les même plombs je me dit que les plombs on amélioré mais on est loin du résultat que devrai optenir une fx... :/
Je crains pour moi qie de remplacé mon canon ne soit trop tard, la carabine est une 2eme main mise à part en achèté un autre :(
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:03

L'avantage chez FX c'est que tu n'as que le canon à acheter.

Peux tu mettre le nouveau canon "Smooth twist X" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:12

Avez vous effectué une chaîne de tir au chrony pour voir si les vitesses sont régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:23

FX Impact - Page 8 Screen11
Je ne sais pas si je peux le mettre... puis j'avoue sa m embeterais de devoir le changé...
Voila se que j'ai fait hier une dizaine de plomb.. et plus haut vous avez également un screen quand je tirais avec les fx.. pour moi c'est régulier à voir si c'est le cas en comparaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:46

Effectivement ça calme au vu du string shoot 4 m/s d'écart, effectué sur 14 tirs, dans une première hypothèse voir les projectiles poids, déformation (mauvais lot), mais je pense que le problème à déjà été soulevé.  Je dirais ensuite le tireur, as tu essayé de faire tirer une autre personne avec ton arme.


Dernière édition par Dédé59 le Jeu 12 Juil 2018 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:49

Non je n'ai pas fait tiré d'autre personne , je n'ai pas de tireur à mes côté.. sur la régularité c'est normal ou moyen ?
Dans 1semaine j essayerai sans le silencieux, juste avec le télescopique d'origine.. je verrais bien même si beaucoup tir avec le hugget mais je suis prêt à tout essayé pour trouvé une precision... Jai essayé plomb par plomb j'ai l'impression c'est pire lol
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:50

Je suis aussi d'accord que çà va pas du tout pour une FX. Avec ma wildcat .22 à 45-50m je tire 4 plombs dans une pièce de 1€ à plat ventre sur le sol et bipied vanguard.

Ici il y e encore des paramètres qui peuvent jouer comme le silencieux et le tireur car je n'ai pas bcp d'expérience mais il y a quand même une bonne différence entre le 25 et le 50m dans ton cas.
D'où ce que j'avais proposé de la fixer dans un genre d'étau pour être sûr à 100% qu'elle ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:10

Gio83300 a écrit:
Non je n'ai pas fait tiré d'autre personne , je n'ai pas de tireur à mes côté..  sur la régularité c'est normal ou moyen ?
Dans 1semaine j essayerai sans le silencieux, juste avec le télescopique d'origine.. je verrais bien même si beaucoup tir avec le hugget mais je suis prêt à tout essayé pour trouvé une precision... Jai essayé plomb par plomb j'ai l'impression c'est  pire lol

Effectivement sans silencieux c'est une solution a essayer car pour une FX la pièce d'un euro à 50 mètres, c'est du normal de mon point de vue.
D'autant plus que la chaîne de tir est plus que convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:07

Oui c'est pour cela aussi que j'ai pris une Fx même si son look ma tapé dans l'œil ;)
Prochain essai sans le silencieux vendredi prochain ou samedi en plus j'aurais enfin ma bouteille donc pour effectué des tests c'est beaucoup plus pratique...
Mais pour le silencieux d'autre personne serait dans le meme cas..
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:18

J'ai du mal à interpréter tes cartons également.
Dans le "normal", tu devrais faire le même groupement à 50m qu'à 25m avec une impact...et sans forcer!
Le 2ème carton (à 50m) avec un "arrosage" vertical pourrait s'expliquer par un problème de régularité dans la pression des tirs mais les vitesses au Chrony sont bonnes,  au moins aussi bonne que sur ma Royale, donc j'écarte cette hypothèse.
Le 3ème carton arrose d'avantage autour de la mouche (sans doute, as-tu rectifié ta hausse entre le 2ème et le 3ème carton) comme quand je donne des petits "coups de doigt"par manque de concentration.
Tu dis, si je me souviens bien, ne pas oser tirer à pleine puissance rapport au bruit. Es tu sûr de ne pas vouloir essayer au moins pour une trentaine de plombs à 50 mètres?
Si tu pouvais faire essayer ta cara par un autre tireur confirmé, je pense que ça pourrait éliminer certaines pistes aussi, c'est clair.
Je ne me permets de sous entendre que tu es mauvais mais si un autre tireur dispersait comme toi, il serait alors évident que ton problème vient de carabine/lunette/et ou/ plombs.
Les serrages de ta lunette sont ok? Tu as vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:24

Tiens au fait, c'est quoi la lulu ???
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:45

Gio dit:
"J'ai une lunette hawke sidewinder 30 sf 8-32x56 avec des colliers haut en position couche avec appui avec sac caldweel avant et arriere"
"je vais devoir zerote la lunette car j'arrive presque en bute en élévation donc pour m'amuse à cliqué pour tiré à 50m et plus je suis bloqué."
Sur ma FX, à pleine puissance, je ne suis pas en butée de réglage en élévation à 80 m (Hawke Airmax 30 SF 8-32 X 50, cal 5.5 pour 40 joules avec JSB exact heavy). Donc, à ta place j'essaierais de tirer pleine puissance à 50 m pour voir les groupements obtenus (et sans le chargeur des fois que ce soit lui qui déforme les plombs).
Un canon "foireux" qui "n'arroserait" que de temps en temps sur une série: j'ai du mal à m'expliquer ce phénomène. Si le canon a un problème, pourquoi ne disperserait-il pas tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:43

Bonjour
J'ai enfin des groupement à 50m et un essai à 82m... le problème était mon sac avant avec lequel je me servait de support... en effets j'ai remis mon bi pied... assis sur une chaise avec la carabine sur la table.. et le petit sac pour pausé le bas de la cross... est grande surprise.. pourtant sur le sac j'avais vraiment l'impression que c'était stable.. je vous poste les 2 cibles 52m et 82m; un chargeur de 16 pour chacun.. le 1er plomb décroche mais j'avais pu lire que c'était habituel à priori.
Merci encore pour votre aide à tous... sa fait plaisir d'avoir un forum sur qui demandé de l'aide et des conseils.

FX Impact - Page 8 15314910
FX Impact - Page 8 15314911
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:06

Alors pour avoir suivi avec intérêt cette enquête digne d'un bon épisode de Sherlock je j'ai qu'une chose à dire. MDR.

Mais merci à tous j'ai appris des trucs au cas où ça m'arrive.

Dans le genre on aurait pu découvrir que l'auteur avait parkinson sans le savoir mais ça aurait été moins sympa pour lui.

Félicitations à Febus qui s'était le plus rapproché du "Juste prix" en se demandant si le problème n'était pas situé entre la chaise et la détente :p

[EDIT] Sans offense pour toi Gio, ça m'aurait rendu fou pareil avec sûrement autant de problèmes à trouver l'origine du pépin et j'imagine que tu es soulagé de ne pas avoir à changer le canon !
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:54

Mdr gringo tkt pas de soucy j'en ai rigolé aussi :) mais pour moi sur le sac j'étais telement stable...
Enfin... reste plus que de pofiné au mieux... mais pour sa je vais attendre la bouteille ;)
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:36

J'avais dit de la mettre dans un étau ou autre chose mais de fixe mais il m'avait assuré qu'elle ne bougeait pas alors j'ai pas insisté...
Mais très honnêtement c'est un moyen rapide de savoir si çà vient de l'arme ou pas, on bloque tout et on touche juste la détente pour lâcher le plomb, on réarme, on recommence et on est fixé avec quelques tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:58

Je sais je t'aurais écouté si j'avais l'étau... mais n'étant pas chez moi c'était compliqué.. j'aurais eu pensé au bi pied avant mais bon sur des sac de tir pour moi c'était la valeur sur... enfin bref j'assume :))))
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:05

Shame ! Shame ! Shame !
FX Impact - Page 8 Bondage_

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Impact - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact   FX Impact - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Impact
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx impact m3
» Fx impact en .35
» Fx impact mk2 9mn
» PCP FX Impact mk2
» FX impact MK2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: